[Le fil pour parler des problèmes d'abo / account] Annuler son abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Ouais c'est ce que je pense aussi parce que là la situation de notre abo est bloqué jusqu'au 1er novembre... donc qu'on le ferme aujourd'hui, le 15 octobre ou le 31 octobre... ça ne change rien pour nous.
Sauf si Ncsoft décide de prélever avant cette date pour etre sure de pas perdre trop de monde . Il te préléve 1, 3 , 6mois selon ton abonnement , il repousse ton abonnement de Novembre a Décembre et c'est réglé .

Ca reste légal mais pour eux c'est toujours ca de pas perdu

Biensure c'est fictif mais ca s'est deja vu chez certains FAI qui n'existent d'ailleurs plus actuellement
Citation :
Publié par Mygo
C'est le 1er week-end de release, des nouveaux serveurs sont annoncés, personne ne sais quelle sera la situation d'ici à 1 semaine et encore moins d'ici 1 mois. Vous avez jusqu'au 1er novembre avant que votre abonnement soit débité.

Alors l'un de vous peut-il m'expliquer (avec un raisonnement logique) l'intérêt de supprimer son abonnement dès maintenant?

Moi ça me dépasse, je dois avoir loupé un truc car je trouve ça totalement débile alors j'aimerai qu'on me dise juste "pourquoi".
Bon, on va t'expliquer avec des mots simples puisque tu n'a toujours pas capté comment cela fonctionne.

Principe des MMOs:

- le mois "gratuit" est un mois fourni avec l'achat du jeu. Il est acquis de plein droit à la création de ton compte. Tu achète le jeu le 26/9, tu peux jouer jusqu'au 26/10. C'est un droit que tu est libre d'utiliser ou pas.

- A la création du compte, on te propose différentes modalités de payement, certaine en renouvellement automatique, pour les mois suivants (à compter du 26/10 par exemple).

- Comme pour le loyer/telephone/etc..., tout mois commencé et payé est du, donc on annule jamais son abonnement, on annule sa reconduction, grosse nuance!

En annulant ce renouvellement automatique, on envois un message à NCsoft bien plus clair que des pétitions au CS ou sur les forums officiels. Ce message est adressé au financier en charge des revenus futurs. Ce message est:

"Nous ne sommes pas aveugle ni complaisant avec l'état actuel de votre produit. Le mois à venir est lié à ce vous aller faire maintenant pour votre produit. La balle est dans votre camp"

Si tu trouve ce genre d'attitude débile, j'aimerais beaucoup t'avoir comme client!
Citation :
Publié par lermthya
Relie bien ce qui est marqué sur ta boite et tu t'apercevra que tu n'as pas un mois gratuit mais que tu as bien PREPAYE 1 mois de jeu.

Donc arrêtter avec votre mois gratuit on as tous DEJA PAYE 1 MOIS et on en peut pas jouer
Tout à fait, je n'arrête pas de le dire. Il ne s'agit pas d'un mois gratuit mais d'un mois inclus dans l'achat du jeu.
En plus c'est écrit sur la boite.
J'ai du le sentir au moment ou j'ai validé mon compte de jeu ... j'ai résilié dans l'instant qui a suivi
C'est dommage, je continuerai pas l'aventure après, ou du moins, pas les prochains mois, je reviendrais volontiers dessus mais plus tard.
En attendant, bah je joue quand je le peut ... en composant avec les files d'attentes, dommage.
Citation :
Publié par dritzz
tu paye combien un jeu solo? le même prix qu'un mmo. donc tu a bien 30 jour gratuits.

En meme temps un jeu solo est jouable directement pour ce prix et il est fait pour etre jouer sur une période de 1 mois (voir 35hr de jeu) Un mmo est vendu pareil , si tu veux y jouer directement il te faut un mois "que je n'estime pas gratuit"..

Sinon ton MMO coûterait 59€ + 13 = 72€ -_- en plus le MMO mise sur le temps pour faire des bénéf un jeu solo mise sur le prix initial on peut pas compare r

--

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* Date de création : 07 Août 2009
Type de compte : Standard
Statut du compte : Jouable
Jouable jusqu'au : 02 Nov 2009
Abonnement : Aucun
Citation :
Publié par savalfaire

Leus conccurents AOC et Warhammer ont peut être fait un jeu pas fini et inintéressant, mais au moins il n'y avait pas de file d'attente à la sortie du jeu
Faux. Il y en avait. Ca le fait pas du coup.
Citation :
Publié par Associal
Faux. Il y en avait. Ca le fait pas du coup.
Sur tout les serveurs et de 2h?

Mais bon ,Associal, je t'aime bien! Tu devrais être sur ma liste ignorés depuis longtemps. Mais tu as un tel aplomb à manier les demis-vérités et les gros mensonges, à encenser un jour et à écharper le lendemain, que tu est un de mes trolls préféré!

As-tu pensé à te lancer en politique?
Citation :
Publié par dritzz
tu paye combien un jeu solo? le même prix qu'un mmo. donc tu a bien 30 jour gratuits.
Encore un qui rêve

Le gratuit ça n'existe pas hormis les cadeaux qu'on te fait à Noel.

La société NCSOFT n'est pas que je sache une société à but non lucratif (à moins que ce ne soit l'association SOS Serveurs en détresse ).

Par conséquent ils doivent faire des bénéfices et la loi, je dis bien la loi interdit à toute entreprise de faire acte de gratuité au même titre que vendre à perte est interdit par la loi,
La raison est simple, le fait de donner quelque chose engendre une exonération des charges ficales et de la TVA, c'est tout simplement du détournement de fond public (c'est un peu comme travailler au black), voila pourquoi les gouvernement l'interdisent.

Pour preuve ils ne parlent nullement de gratuité, c'est tout simplement inclus dans le package, c'est une offre de lancement.

https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/St...em&item_id=146

Ne soyez donc pas naif, vous pensez vraiment que quand NCSOFT a calculé le prix de vente de son jeu, ils n'ont pas pris en compte le coût de location des serveurs du premier mois pour l'intégrer dans leur prix de vente (surtout quand on sait combien ça coute) ?

Quand vous demandez une augmentation à votre patron, c'est pas lui au final qui vous la donne, c'est le client qui va acheter le produit parce que votre patron va intégrer l'augmentation dans son prix de vente tout simplement.

La règle de base en économie est : C'est toujours le client qui paie

Ne vous méprenez pas, NCSOFT c'est pas le père noël
Citation :
Publié par savalfaire
Encore un qui rêve

Le gratuit ça n'existe pas hormis les cadeaux qu'on te fait à Noel.

La société NCSOFT n'est pas que je sache une société à but non lucratif (à moins que ce ne soit l'association SOS Serveurs en détresse ).

Par conséquent ils doivent faire des bénéfices et la loi, je dis bien la loi interdit à toute entreprise de faire acte de gratuité au même titre que vendre à perte est interdit par la loi,
La raison est simple, le fait de donner quelque chose engendre une exonération des charges ficales et de la TVA, c'est tout simplement du détournement de fond public (c'est un peu comme travailler au black), voila pourquoi les gouvernement l'interdisent.

Pour preuve ils ne parlent nullement de gratuité, c'est tout simplement inclus dans le package, c'est une offre de lancement.

https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/St...em&item_id=146

Ne soyez donc pas naif, vous pensez vraiment que quand NCSOFT a calculé le prix de vente de son jeu, ils n'ont pas pris en compte le coût de location des serveurs du premier mois pour l'intégrer dans leur prix de vente (surtout quand on sait combien ça coute) ?

Quand vous demandez une augmentation à votre patron, c'est pas lui au final qui vous la donne, c'est le client qui va acheter le produit parce que votre patron va intégrer l'augmentation dans son prix de vente tout simplement.

La règle de base en économie est : C'est toujours le client qui paie

Ne vous méprenez pas, NCSOFT c'est pas le père noël
/agreés
Citation :
Publié par Titanh35
Oui mais ces personnes n'ont pas payés pour prendre des risques. Moi ce que je déplore c'est le manque de communication de NC Soft, j'entend par là, le fait que la moindre des choses et de s'excuser auprès des joueurs de la bourde qu'ils ont commise. Hors ce n'est pas le cas et je pense que c'est ça qui exaspère les joueurs.
Non, les personnes ont payés pour avoir le client (ce qu'ils ont dans leur boite ou leur version digitale). Tout comme ils l'ont quand ils payent 50€ pour un jeu solo. Ni plus, ni moins.
Etant donné qu'un mmo ne peut se jouer qu'en version client /serveur, ils donnent donc un mois gratuit afin que le joueur profite un peu de son achat et decide ensuite si il continue l'aventure à raison de 10 à 13 €/mois.
Maintenant cette periode d'essai d'1 mois est tout à fait réelle dans un jeu sorti au bout de quelques temps. Elle ne l'est que tres rarement de 30 jours effectifs sur quelque mmo que ce soit à sa periode de release.
C'est désagréable, je le concois et je suis d'accord avec toi. J'aimerais aussi qu'un jour les compagnies de devs sortent des jeux avec 0 probleme directement à la sortie. C'est clair.
Mais en attendant que cela arrive, le consommateur à deux facons de voir les choses, il bosse en horaires decalés, à la retraite, au chomage, seche les cours, travaille à des horaires de bureau mais est conscient de ca et peut l'encaisser, il achete à la release.
Il bosse à des horaires de bureau et n'est pas patient et deteste se faire flouer, il attend un mois pour y jouer. Les droits de la clientele n'ont jamais remplacé le bon sens et ne le remplacera jamais.
Il faisait quoi le client aion le mois d'avant ? Et bien il continue de le faire 1 mois de plus... Ns soft, sony, funcom, mythic, blzzard, cryptic, etc, ne vous escroquent pas, ils ne vous obligent pas à acheter leur jeu des le 1er mois.
C'est une release, c'est connu les pbs qui peuvent exister quand meme.

Citation :
Publié par savalfaire
Ah ben dommage pour toi, en ce qui me concerne je n'ai jamais fait la queue
Tu veux un lien qui t'indique qu'il y en avait ? Te gene pas pour me répondre oui, j'adore le jeu du "qui c'est qui a raison" sur forum quand j'ai les preuves. Je perdrais 5 mns avec plaisir

Citation :
Publié par Boulba
Sur tout les serveurs et de 2h?
Mais bon ,Associal, je t'aime bien!
Non, pas sur tous et pas loin d'1 heure. Par contre la moitié a fermé dans les deux mois. Et il y avait d'autres soucis (crashs, freezes, lags, retours bureau) qui ici n'existent pas. On ne peut pas tout avoir.
Mais moi aussi je t'aime tu sais. Embrassons nous
Citation :
Publié par Boulba
...
Quand tu supprimes ta reconduction, ça peut certes être pris comme un message pour les files d'attente, mais ça peut tout aussi bien être qlq1 qui n'aime pas le jeu et arrête (surtout au début).

A coté de ça, supprimer la reconduction, ça te fait aussi sortir des statistiques du nombre de joueurs pris en compte pour calculer les charges de serveurs.

Donc d'un coté "message éventuel", de l'autre "statistiques servant aux calcules"... je pense tjs qu'un joueur qui veut annuler la reconduction de son abonnement du 1er novembre à cause des files d'attente a tout intérêt à rester temps qu'il n'a pas à payer pour voir comment ça évolue... après si pour toi et d'autres le "message éventuel" est jugé plus important, je comprends aussi mais ne partage pas.
Stop comparer 2 mode de jeu diffèrent .. 1 qui mise tout sur la vente du jeu et l'autre qui mise tout sur les abonnements .

Bref on va pas débattre 100 ans sur gratuit ou pas .. Rien n'est gratuit dans la vie faudra vous mettre ca dans la téte .. Meme pas un autoradio
la flemme de tout relire, mais voila ce que ncsoft a repondu a ma demande de remboursement

Citation :
Afin de pouvoir étudier votre demande de remboursement, merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes :

- Les 4 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée, ou le numéro de votre commande/numéro de référence Paypal si vous avez utilisé votre compte Paypal pour cette transaction.
- La raison pour laquelle vous demandez un remboursement

A réception de ces informations, nous serons en mesure d'étudier votre demande plus en détails.

Cordialement,

GM Eleanor
Service Clientèle de NCsoft
Citation :
Publié par Varic
au début de T4C ( goa ) les file d attende été au rdv ! s été fun

sur le channel a gueuler tout le temps !
Trop top les salons de rencontre .. j'ai failli me marier mais dés la première irl quand j'ai vu la file d'attente , j'ai pris mes jambes à mon cou...
Dites moi, c'est a cause de cela que je n'ai même plus de files et que je suis éjecté de suite ?

Va falloir être patient ...

J'ai des petits problèmes avec Aion
Pourquoi ça rentre pas
J'ai essayer clavier en l'air
Clavier en l'air ça fonctionne pas
J'ai essayer tête dans écran
Tête dans écran ça marche pas!
J'ai essayer marteau dans tour
Marteau dans tour plus rien ne va

J'ai des petits problèmes avec Aion
Obligé d'arrêter mon Abonnement
Pour prendre un nouveau PC dans mes dents

J'ai plus petits problème avec Aion
J'ai perdu ma connections...
Aion c'est pas pour les Con...frontations
Citation :
Publié par eklian
Mouarf alors la c'est le ponpon "vous avez été déconnecté du serveur " j'etais 32/2002 apres 1h30 d'attente
j'immagine le truc , pour augmenter la vitesse de progression de la file d attente , a chaque fois que quelqun se deco , la file d attente kick en meme temps un joueur dans la file d attente pour faire avancer celle ci , mais reserver la place de la personne deco au cas ou elle se reco dans les 30 minutes ^^
Enfin, vous faites comme vous voulez, mais moi, j'ai annulé la prochaine facturation. Il est hors de question que je cautionne une telle bérézina.

Comme le dit bien Raggirl :
Citation :
Publié par Raggirl
...c'est la 1 er fois que j'achète un collector , j'ai encore du mal à m'assoir la ..
Je plussoie fortement. ça pique le fondement...
Citation :
Publié par -[ IV ]-
j'immagine le truc , pour augmenter la vitesse de progression de la file d attente , a chaque fois que quelqun se deco , la file d attente kick en meme temps un joueur dans la file d attente pour faire avancer celle ci , mais reserver la place de la personne deco au cas ou elle se reco dans les 30 minutes ^^
En fait si tu restes trop longtemps afk tu es kick de la file d'attente. Non seulement faut attendre 2h mais en plus faut regarder le compte a rebourd.

Le je suis 1700/2500 dans la file d'attente pour rentrer dans la file d'attente. Bientot il y aura une file d'attente pour rentrer dans la file d'attente qui te permettra de rentrer dans la file d'attente

Ps: c'est une blague bien sur ... quoi que
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés