Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souroy
Je pense que ce que voulait dire Hishiryo c'est que les Asmo ont un aspect plus différent que les Elyos (oui dit comme ça ont comprend rien ).

Les Asmo ont des yeux rouges, des griffes, des poils de dos etc...
Ce sont autant de caractéristiques qui change par rapport aux Elyos qui restent assez "planplan", si on compare à l'humain de base, les Elyos n'ont juste que les ailes en plus.

Je pense que ce qui attire les joueurs coté Asmo c'est la possibilité d'être plus différent d'un humain (sans partir dans d'autres races) que coté Elyos.
Et il est vrai que beaucoup de personne n'aime pas les Elyos à cause de leur "ressemble" à nous même. Le faites qu'ils soit comme nous, que ce soit des humains, dérange beaucoup de personne que je connais... donc ceci peu très bien être une cause aussi..
Citation :
Publié par Méaril
et pourquoi pas l'implémentation d'une nouvelle race jouable dans le futur comme les minotaures de DAOC?
Tous les jeux n'ont pas pour ambition de foutre leur BG en l'air par manque de créativité.
le BG d'Aion est a à créer pas comme sur War par exemple, je vois pas en quoi le
fait d'introduire une nouvelle race foutrai en l'air ce BG
mais ce n'est qu'une supposition pour contrer le:" ouiiinnn y a plus d'Asmo que nous..." je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour chez NCSoft
perso je trouve effectivement les elyosien trop... ange avec tout ce que cela implique, ya pas d'originalité dans leur look, et vu qu'etre asmo ou elyosien ne change rien, autant prendre ceux qui sont les plus originaux quoi...

quant aux kikoolol, ya les deux camp, ceux qui veulent faire les justicier parce c'est leur reve de gosse, et ceux qui veulent etre méchant parce que papa/maman sont trop sévere et qu'ils doivent petre gentil tout le temps.

en tout ça s'équilibre globalement.

du coup c'est sur un peu déçu que les "anges" n'ai pas de particularité physique qui les originalise un peu
Citation :
Publié par _DusT_Pilaf
oh mon dieu il est graphiste !

je le suis aussi, mais a priori moins obtu et restrictif que toi... le taf est bon des deux coté l'un est plus classique que l'autre.
hmm, j'ai pas joué Elyos à part brièvement sur beta Chinoise: les ely faisaient pas de salto en sautant, n'avaient rien de particulier en mode combat (yeux rouges) choix chez les asmo entre des pattes monstrueuses ou des mains/pieds plutôt discrets, après c'est plus subjectif mais je trouve par exemple les visages de femmes moins variés.

peut être ça a été modifié mais y avait une volonté de faire plus d'un côté que de l'autre à cette époque.

pour finir, nul ne peut nier que la tendance asmo est graphique. que ce soit par dégoût des Ely ou part 'appartenance badboi".

perso je comptais suivre des potes côté Asmo mais vu la masse je me suis fais un brushing et bonjour la lumière.
réveile toi .......!!!
Citation :
Publié par Philidia
personnellement je pense que rien que l'expérience de WoW qui a montré clairement que c'était full kikoo chez les gentils à poussé les gens un minimum intelligent à ne pas refaire la meme erreur. je pense que c'est une partie de la cause.

je plussoie je referais pas la même erreur
Je vais jouer Asmo alors que j'ai plutôt tendance à aller spontanément du côté des "gentils" normalement que ce soit sur DAoC, sur WoW, sur WaR, EQ2... et que j'impressionne pas mal de mes connaissances par ma capacité à ne pas être capable de jouer côté obscur dans les KOTOR, même lorsque je me force.

Pourquoi?

Deux raisons principales.

La première, c'est que j'ai lu un peu la lore, et que les Elyos m'ont l'air de grands malades mentaux, voire de dangereux psychopathes (oui, je fais dans la nuance, c'est une de mes grandes qualités ), avec un côté hyper-rigide qui ne correspond pas trop aux caractères des persos que je joue habituellement (oui, j'ai des tendance à jouer RP).

La seconde, c'est que j'ai testé les deux côtés pendant la bêta et que j'ai fait une allergie au comportement de ma cleric Elyos, et notamment face à la pluie. Il est hors de question qu'un de mes personnages s'émerveille pour trois gouttes qui tombent et se serve d'une feuille pour se faire un parapluie. Faut pas déconner. Même si je serai tout à fait capable de traverser une zone aggro JUSTE pour aller cueillir une fleur.

Voilà.
Citation :
Publié par Balderus
Bonjour

Vous pouvez tout comme moi constater la préférence pour l'instant assez nette des joueurs ayant pré-commandé pour la faction Asmodien.

Tout le monde a son petit avis sur cet état de fait qui ne devrait vraisemblablement pas évoluer à la sortie officielle du jeu. Je tiens aussi à préciser que le but du post n'est pas de critiquer le choix de camp d'un chacun!

On peut néanmoins trouver diverses explications par déductions logiques à ce phénomène de prédominance dans le souhait d'incarnation.

L'une d'elles, qui est assez évidente, revient à se mettre à la place du Kikoulol => jeu dans lequel je dois contrôler un avatar qui est principalement dévoué à se battre; donc jeu où on tape; et par conséquent être méchant (suivant la logique analytique qui dit que c'est le méchant qui tape).
Le méchant étant associé aux Asmodiens par le coté sombre, le Kikou penchera donc inévitablement vers cette faction.

Vient ensuite le caractère purement esthétique de chacun des clans, et des classes qui les composent.
Sujet très subjectif cette fois ci! D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, les petits détails supplémentaires Asmodiens style yeux rouges et cie semblent très appréciés.

Je rajouterais également, même si cela a moins un caractère personnel, les joueurs qui s'orientent uniquement en fonction d'un phénomène de groupe tel que appartenance à une Guilde ou groupe d'amis.

Ceci représente donc la base (assez succincte) de la démarche de choix et de création que nous devons faire.

Expliquez à votre tour, en développement l'un des point cité ou en greffant un nouveau, le choix de votre faction [Elyséen / Asmodien] afin d'enrichir le débat et de mieux comprendre la dominance actuelle.

Thx
C'est le syndrome buffy vs les vampire (et j'en fait partie) la toute de suite fait moin sexy hein !!
Apparement beaucoup de monde s'accorde à penser que Asmo c'est le coté mature et les méchants alors que les Elyos le coté Kevin et les gentils...

Bizarre, quand je lis le bg j'ai plus l'impression que ce sont les Balurs et Aion le dieu idiot qui n'a pas su anticiper les choses...

Je dirais que Asmo et Elyos sont juste les victimes se rejetant mutuellement la faute depuis des millénaires et se faisant une guerre fratricide entre deux peuples maintenant séparés qui ne mène à rien...
Citation :
Publié par Vesper
La seconde, c'est que j'ai testé les deux côtés pendant la bêta et que j'ai fait une allergie au comportement de ma cleric Elyos, et notamment face à la pluie. Il est hors de question qu'un de mes personnages s'émerveille pour trois gouttes qui tombent et se serve d'une feuille pour se faire un parapluie. Faut pas déconner. Même si je serai tout à fait capable de traverser une zone aggro JUSTE pour aller cueillir une fleur.
Tu me fais douter là, les Asmo ont aussi cet emote auto pourtant non ?
Citation :
Publié par Melkane
De plus ce n'est pas du tout représentatif. Tu peux avoir 4k Asmo / 1k Elyos sur un serveur avec 300 actifs Asmo en PvP et 800 chez les Elyos.
Sauf qu'il y a une limitation de 10% de population entre les deux royaumes pour la creation.
Bon alors pour pas faire dans le classique, j'ai toujours préféré Elyos parce que :

-je suis adepte du kikoolol et que j'ai toujours trouvé que les Elyos avaient un putain de kikooStYle ( Je précise j'ai plus de 18 ans :xD)

-entre yin et yang y a pas à dire je suis irresistiblement attirée par le yang, le soleil, la chaleur, la lumière, le positif, etc

-Je suis une extra-terrestre rebelle anti-conformiste qui n'aime pas forcément suivre la mode ^^
Dommage c'est fait^^.

Plus de monde côté Asmo dit logiquement plus de kévin / kikoo / boulet (au choix) aussi . C'est mathématique .

Perso, j'aime pas le character design des races d'Aion (toujours préféré les mmo qui donnent le choix entre race à tendance humaine et bestiale ou imaginaire) donc je m'en tape de jouer chez les Elyséens ou les Asmo. C'est kif kif bourricot tout ca ...
pour moi c'est plus simple.
sur wow , les méchant étais moche , les ally avec les elfs et leur gros nichons ont attirez tous les ... ba , certain type de joueur .

ensuite sur war , se fut simplement le kikoo skin des méchants qui ont attirez tous ses joueurs .

sur aion se serra les asmo , skin de vilain , yeux rouge , ambiance sombre , sa va leur plaire .

bien sur se n'est que MON opinion , personne ne peut savoir
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
je plussoie je referais pas la même erreur
Oui mais en toute honneteté le coté asmo est quand meme plus seduisant pour le random qui debarque le coté vampire monster troll ect vs les anges (pour simplifier) ca fait gayz

de meme au final je trouve qu'il y'a moin de possibilités au niveau du chara maker coté elyos tu peut faire un orc/troll/nain/elf/vampire ce que tu veut et de l'autre ben des nains elf E.T ont trouve pas la meme diversité.

je pense que le kikoo ira plus coté asmo qu'elyos ou je trouve l'identité plus affirmé en gros.(je suis un random)
Citation :
Publié par deezyn
Plus de monde côté Asmo dit logiquement plus de kévin / kikoo / boulet (au choix) aussi . C'est mathématique
Pas dans le cadre d'un jeu avec accès anticipé avec précommande, tu n'as pas forcement la même population qui déboule à l'early et après le lancement final
Citation :
Publié par Dvno
[9 - 14 ans] => Elyos gentil chevalier 2 la lumierr tout ça
[14 - 18 ans] => dark kikou sad gotike s4t4n emo etc

Enfin c'est des préjugés la plupart des ado de 14 à 18 ans ne s'habillent pas en noir avec des percings et crient "fuk la sosieter" donc ça reste très minoritaire ce qui rends le raisonnement bancal.
Par contre pour les plus petits le côté "bon" est souvent un modèle mais vu que cette tranche d'âge n'est pas ou peu intéressée par aion je pense qu'on peut être tranquille.

Par contre les mecs insupportables, immatures, etc @insultes sur le /1 à 24 ans en veux-tu en voilà.
J'adore
mais tellement d'accord.
J'irais chez les élyséens parce que ça fait deux ans que je dis que je serais un élyséen et que ma guilde joue sur élyséa xD mais bon quand j'aurais bien u le temps de joué qui sait je ferais peut être un asmo sur un autre serveur.

Les élyséens sont super beau, ainsi qui leur territoire et j'adore leur aile blanche qui les fait ressembler à des anges

Et les Asmodiens sont aussi très beau mais beaucoup plus bestial ce que j'aime bien aussi.
Citation :
Publié par Pinpux
Pas dans le cadre d'un jeu avec accès anticipé avec précommande, tu n'as pas forcement la même population qui déboule à l'early et après le lancement final
faut voir après le lancement en effet, il est possible que la population elyos augmente à ce moment la. En plus... je pense pas qu'on puisse voir la population d'un jeu avec les forums, la majeure partie des gens n'y allant jamais, meme sur les officiels, pour peu qu'ils connaissent leur existence... x)
Citation :
Publié par Jyjy_
Tu me fais douter là, les Asmo ont aussi cet emote auto pourtant non ?
Bah peut-être... Je ne sais pas, je n'ai jamais vu aucun de mes persos Asmo la faire durant toute la beta open (et j'ai pas le souvenir d'avoir croisé un perso Asmo avec une feuille). Mais peut-être qu'il n'a jamais plu quand je jouais, c'est possible aussi.

Ce que je sais, c'est qu'il pleuvait quand je suis entrée en jeu côté Elyos et que le temps que je reconfig mes touches et tout, et bah elle a levé les yeux au ciel dans une attitude quasi béate pour sortir cette feuille géante cinq secondes plus tard (oui, je suis restée scotcher à la regarder faire). Là, je me suis dit qu'il fallait que je sois forte, et que je continue à tester... mais une demi-heure plus tard, j'ai craqué et je me suis dit que pas grave je ne verrai jamais la capitale Elyos de mes "propres" yeux.

Vala.

Mais comme je le disais au début, c'est peut-être juste une question de chance que je n'ai pas vu cet emote côté Asmo. Peut-être que le climat est plus froid et que, du coup, il pleut moins. C'est possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés