Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis bon, les asmos c'est des sacs à puces avec leur poils dans le dos!

Hein quoi?! A on me dit dans l'oreillette que cette phrase va declencher un BUZZ Enorme et une guerre sans fin jusqu'à un lock inevitable!!!

Citation :
Ce que certains ne semblent pas bien comprendre (ont-ils lu correctement mon premier post?) c'est que la logique que j'explique n'est pas:
Je suis Asmo et donc Kikou mais je suis Kikou et donc Asmo.
Ho pu... et il viens dire que ya de la logique dans son poste mdr, faut stoper les préjugés les gars.
Citation :
Publié par Hishiryo
Je suis graphiste et, graphiquement parlant, y'a pas photo: NCsoft a fait un meilleur boulot côté Asmo.
Je dis pas que les Elyos sont moches mais ils sont moins "intéressants".
je suis pas du tout d'accord, le travaille est aussi poussé des deux coté, y'a autand de recherche et developpement graphique pour la charte asmo que elyos

je dirais même qu'il y'a un level design plus pousser cote elyos.

et je suis assez d'accord....depuis un bout de temps les troll en tout genre fuse niveau elyos..
hiere j'etait le 1er a poste un sujet sur le faite que les asmo ete bloquer
en disant gentillement : allez les pigeons, motiver vous.

j'ai eu le droit a un retour de flame vener de tout les moineau en rute du genre :
t'avais cas pas choisire la version kikoo
a y'e les gamin se plaigne
et j'en passe... pour au final me fair suprimer le topyc...

dire que tout les kikoo comme vous dite sont asmo est une douce utpye de kikoo justement.
Le concept du bien ou du mal n'est qu'une question de point de vue.
Pour ma part j'ai choisi de faire un Ely...
Je suis une colombe dans ce monde barbare qui apportera un message de paix, de connaissance et d'amour , nous vivrons dans la paix et l'harmonie jusqu'à la fin des temps.

Non plus sérieusement, j'ai simplement choisi un ely car je preferais leurs ailes a celles des asmo. Apres determiner le pourquoi du comment de la preference de chacun , je reste sceptique. Ils ont bien prévu leur coup avec l'impossibilité de permettre une domination d'une faction sur l'autre (enfin niveau quantité de joueurs , cela n'équivaut pas forcement a la qualité ).

Sur ce bon débat et a bientot ig
Pour ma part :

La 4eme prophétie : J'étais Nephi (donc avec les ailes noirs)
DAoC : Albion au début, grossière erreur j'ai filé côté Midgard (donc les vilains qui se lavent pas, se droguent, mangent leurs enfants et tout, ...)
WoW : Horde ...
Aion : Logiquement Asmo.

Pourtant, je n'aime pas trop l'idée des yeux rouges, simplement, j'espérais tomber du côté le moins peuplé (puisque habituellement les gentils aux ailes blanches sont choisis en premier). On dirait que j'me suis planté sur ce coup, mais je ne compte pas changer de faction pour autant.

Aussi, on dit que les asmo sont plus nombreux que les elyos... Vous savez ça comment? Parce que la création de perso est plus difficile côté asmo? Et si les asmo avaient fait en majorité Deux personnages, tandis que les les Elyos ont fait en majorité un personnage. Il n'y aurait pas pour autant de déséquilibre, mais simplement plus de personnages d'un côté que de l'autre, sans que le nombre de comptes balance plus côté ailes noires.

Un sondage JoL avait même montré que les rapports sont 48% d'un côté 52% de l'autre... Alors on verra bien si le déséquilibre est bien là ou pas, en attendant vu que nous n'avons pas les statistiques comptes/faction, les conclusions hâtives sont inappropriées.
Citation :
Publié par Fongus
Ho pu... et il viens dire que ya de la logique dans son poste mdr, faut stoper les préjugés les gars.
C'est de la logique purement analytique, mon point de vue personnel n'entre même pas en jeu là dedans. Réfère toi à ce que j'ai écris dans le premier post.
Je joue un assa asmo solitaire qui est en quête de revanche car ses parents se sont fait tuer par des méchants ely donc après il a eu les yeux rouges (soif de sang) et il veut alors tuer les méchants ely.
Say mon bgay?
Je joue Asmo car le balai dans le cul des Ely sans façon ... je préfère les zone Asmo et la capital aussi.

Ha et aussi le cotés bestial des Asmo avec leurs crinière et griffes.
Citation :
Publié par Link2097
Pourtant c'est étrange car ayant participé à toutes les beta EU et bien entendu testé les 2 factions jusqu'au niveau 15-20, j'ai trouvé les joueurs beaucoup plus sympathique côté Elyos donc bon, comme quoi...
Okayyy et donc tu te base sur ça pour sortir des remarques générales du genre "les Asmo sont tous des darkkikoo" ? Ta petite expérience personnelle de béta ? J'veux pas être vexant mais c'est n'importe quoi sans déconner ...

Peut être, je dis bien "peut être", que ton approche et tes préjugés y sont aussi pour quelque chose ; le comportement des joueurs envers toi et leur sympathie change du tout au tout si tu te comporte comme un connard ou fait toi même preuve d'ouverture d'esprit.

@Nesquik69 :

cf: ce paragraphe :
Citation :
Il faut arrêter de croire qu'un skin différent fera le tris entre les joueurs matures, intéressants et tolérants d'un coté, et les abrutis de service "KKTD inside" provoquant et puériles de l'autre ...
A ce tarif là on aura nos "cas sociaux" des deux cotés, comme ça à toujours été l cas sur les jeux à factions, nos compagnons d'armes le sont pour le meilleur et surtout pour le pire.
Je suis parfaitement conscient qu'Asmo et Elyos partagent la même situation, mais reconnais que tu vois beaucoup moins d'Asmo cracher sur les Elyos là où ces derniers ne sentent plus pisser avec leurs préjugés bancals.
Citation :
Aussi, on dit que les asmo sont plus nombreux que les elyos... Vous savez ça comment? Parce que la création de perso est plus difficile côté asmo? Et si les asmo avaient fait en majorité Deux personnages, tandis que les les Elyos ont fait en majorité un personnage. Il n'y aurait pas pour autant de déséquilibre, mais simplement plus de personnages d'un côté que de l'autre, sans que le nombre de comptes balance plus côté ailes noires.
C'est pas le nombre de personnage qui défini si ya trop d'asmo mes le nombres de compte qui on crée 1 perso coté asmo.
C'est une question de mode.
Ces dernières années, le "Darkside" a la préférence de la majorité.
La tendance était nettement inversée, ne serait-ce que 4-5ans en arrière.

Au final qu'importe, chacun choisi sa faction pour des raisons qui lui sont propres. Me concernant je n'ai pas de préférence de style, je vais là où le gros du bus serait en face tout simplement.
De plus ce n'est pas du tout représentatif. Tu peux avoir 4k Asmo / 1k Elyos sur un serveur avec 300 actifs Asmo en PvP et 800 chez les Elyos.
N'empêche, bg respecté.

Le but du jeu étant au final de botter les fesses de la faction adverse car la survie d'Atréia en dépend.

Je dirais que sur ce coup là, le pari est gagné, quand on voit la gueguerre asmo/élyos avant même le lancement officiel du jeu.

Citation :
Publié par Enholl
DAoC : Albion au début, grossière erreur j'ai filé côté Midgard (donc les vilains qui se lavent pas, se droguent, mangent leurs enfants et tout, ...)
Mais non nous étions gentils pas comme ces fourbes albionais et je parle pas des autre hib
Citation :
Publié par Lilium
Je joue un assa asmo solitaire qui est en quête de revanche car ses parents se sont fait tuer par des méchants ely donc après il a eu les yeux rouges (soif de sang) et il veut alors tuer les méchants ely.
Say mon bgay?
grave original !

sinon, tu joues rp sur vidar ?
Citation :
Publié par MllePomone
N'empêche, bg respecté.

Le but du jeu étant au final de botter les fesses de la faction adverse car la survie d'Atréia en dépend.

Je dirais que sur ce coup là, le pari est gagné, quand on voit la gueguerre asmo/élyos avant même le lancement officiel du jeu.

Yep ça va saigner !
Mais je ferais attention de pas tacher mes belles ailes blanches.
Citation :
Publié par Vynk
Et puis bon, les asmos c'est des sacs à puces avec leur poils dans le dos!

Hein quoi?! A on me dit dans l'oreillette que cette phrase va declencher un BUZZ Enorme et une guerre sans fin jusqu'à un lock inevitable!!!

Enfin s'il n'y a que ça et les yeux rouges, c'est possible côté Elyos :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img185.imageshack.us/img185/8634/dscn27961212220691.jpg
Citation :
Publié par Lilium
Say mon bgay?

Ca me rappelle un assassin sur le server pvp de fou sur AOC où le gars avait un bg où il ne tuait que certaines classes à cause de son background.
CE POST VOUS EN APPRENDRA PLUS SUR VOUS MEME

Salut les jeunes !!!!

A croire que vous adorer tourner en rond. On dirait des poissons rouge dans un bocal.

Les gens aiment jouer du "méchant" car dans la vie ils sont "gentils". Ou pas.

Ceci dit, pour rappel, il n'y a ni méchant ni gentil dans Aion.

Pis sérieusement qui a eu un jour envie de ressembler a un Pigeon ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Okayyy et donc tu te base sur ça pour sortir des remarques générales du genre "les Asmo sont tous des darkkikoo" ? Ta petite expérience personnelle de béta ? J'veux pas être vexant mais c'est n'importe quoi sans déconner ...

Peut être, je dis bien "peut être", que ton approche et tes préjugés y sont aussi pour quelque chose ; le comportement des joueurs envers toi et leur sympathie change du tout au tout si tu te comporte comme un connard ou fait toi même preuve d'ouverture d'esprit.

@Nesquik69 :

cf: ce paragraphe :

Je suis parfaitement conscient qu'Asmo et Elyos partagent la même situation, mais reconnais que tu vois beaucoup moins d'Asmo cracher sur les Elyos là où ces derniers ne sentent plus pisser avec leurs préjugés bancals.
J'ai testé les 2 factions de manière totalement impartial, alors oui je peux confirmé que j'ai trouvé l'ambiance côté Elyos meilleur, après chacun son avis, inutile de monter sur tes grands chevaux l'ami

Après les kikoo seront bien présent que se soit Elyos ou Asmo, mais MON ressenti, c'est que du côté asmo l'ambiance fut pour nous (eh oui je joue avec des amis, je ne suis pas un vieux loup borné ) moins bonne. Il n'y a pas de polémique a faire, chacun son truc et le notre c'est d'être Elyos
- Bon déjà faut arrêter avec "Les Asmo sont les méchants, parce qu'ils ressemblent à des créatures! Et les gentils sont les Ely car ils sont comme nous!" car là, ça frise sérieusement le ridicule... Dans Aion il n'y a pas de méchant, ni de gentil, le BG à été créer dans le but que chaque faction est commis une erreur qui entraina la destruction de la tour de l'éternité.. donc en gros ils sont tout les deux fautif!

(Version Asmo = Ariel, la déesse de la Lumière n'a pas su retenir complétement l'énergie de la tour ce qui a déclencher la destruction de la Tour)

(Version Ely = Azphel à préférer se battre contre les Balaurs, plutôt que de jouer son rôle de protecteur concernant la tour de l'éternité, ce qui à engendrer la destruction de la Tour)

- Les Asmodiens ne sont pas en domination dans le jeu.. c'est juste que certaines personnes n'ont pas de faction favoris, et que si les Elyséens sont plein lors de leur création de personnage, ça ne les déranges pas d'aller dans la faction adverse... donc ce qui engendre une remonter des Asmodiens....

- Et ensuite il n'y à pas que l'apparence des perso et leur côté "Lumineux" ou "Obscurs" qui attire les gens, et ce n'est pas parce que les Asmodiens sont, pour le moment, en majorité, que c'est dessuite la faction des Kikoulol...
Pour ma part, je préfère le monde Elyséen, mais après avoir lu l'histoire du jeu, et vu que je veux pratiquer le RP dans aion, le côté Asmodien, leur histoire, leur façon de pensé, d'agir, ma plus séduit... Ils sont beaucoup plus solidaire, alors que les Elyos sont beaucoup plus narcissique et arrogant (d'après l'histoire) et cet état d'esprit ne me convient pas! Donc je refuse de jouer Elyos pour cette simple raison!
http://images3.hiboox.com/images/3209/diapoe361160b31ba7f863fd0a2eb3de97928.png?20http://images3.hiboox.com/images/3209/diapo8cfe1a7c9cbd113ed33db7916a668634.png?21http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.htmlhttp://www.hiboox.fr/go/images/dessin/signature-aion,21034cd8217a3b18f8b74e420bb1db2b.jpg.html
Citation :
Publié par agecanonix01
CE POST VOUS EN APPRENDRA PLUS SUR VOUS MEME

Salut les jeunes !!!!

A croire que vous adorer tourner en rond. On dirait des poissons rouge dans un bocal.

Les gens aiment jouer du "méchant" car dans la vie ils sont "gentils". Ou pas.

Ceci dit, pour rappel, il n'y a ni méchant ni gentil dans Aion.

Pis sérieusement qui a eu un jour envie de ressembler a un Pigeon ?
ah la sagesse des anciens !
Citation :
Publié par Hishiryo
Je suis graphiste et, graphiquement parlant, y'a pas photo: NCsoft a fait un meilleur boulot côté Asmo.
Je dis pas que les Elyos sont moches mais ils sont moins "intéressants".
Je pense que ce que voulait dire Hishiryo c'est que les Asmo ont un aspect plus différent que les Elyos (oui dit comme ça ont comprend rien ).

Les Asmo ont des yeux rouges, des griffes, des poils de dos etc...
Ce sont autant de caractéristiques qui change par rapport aux Elyos qui restent assez "planplan", si on compare à l'humain de base, les Elyos n'ont juste que les ailes en plus.

Je pense que ce qui attire les joueurs coté Asmo c'est la possibilité d'être plus différent d'un humain (sans partir dans d'autres races) que coté Elyos.
personnellement je pense que rien que l'expérience de WoW qui a montré clairement que c'était full kikoo chez les gentils à poussé les gens un minimum intelligent à ne pas refaire la meme erreur. je pense que c'est une partie de la cause.
parceque je me suis dit que c'etais la faction qui aurait le moins de sucée,chose que j'ai pu verifier sur la version cn.
et qu'une fois que j'ai fais 3 perso et que j'ai visitè les zones elyos avec les rift j'ai vraiment pas eu envie d'xp la bas,de la lumiere csssssss mes noeils je fonddddddd

j'ai bien essayé de faire un elyos a la beta mais j'ai tenue 5minutes impossible pour moi de faire elyos.

sinon la raison pour que les asmo soit majoritaire,je pense que c'est la faute a tout les topic a la con qui crié partout que les asmo serait LA race la plus jouè.
forcement apres avoir crié ça partout pendant 5 mois bcp y ont cru et tous ceux qui souhaite la facilitè on choisis asmo sans reflechir.
mais c'est que mon opignion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés