Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balderus
Bonjour

Vous pouvez tout comme moi constater la préférence pour l'instant assez nette des joueurs ayant pré-commandé pour la faction Asmodien.

Tout le monde a son petit avis sur cet état de fait qui ne devrait vraisemblablement pas évoluer à la sortie officielle du jeu. Je tiens aussi à préciser que le but du post n'est pas de critiquer le choix de camp d'un chacun!

On peut néanmoins trouver diverses explications par déductions logiques à ce phénomène de prédominance dans le souhait d'incarnation.

L'une d'elles, qui est assez évidente, revient à se mettre à la place du Kikoulol => jeu dans lequel je dois contrôler un avatar qui est principalement dévoué à se battre; donc jeu où on tape; et par conséquent être méchant (suivant la logique analytique qui dit que c'est le méchant qui tape).
Le méchant étant associé aux Asmodiens par le coté sombre, le Kikou penchera donc inévitablement vers cette faction.

Vient ensuite le caractère purement esthétique de chacun des clans, et des classes qui les composent.
Sujet très subjectif cette fois ci! D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, les petits détails supplémentaires Asmodiens style yeux rouges et cie semblent très appréciés.

Je rajouterais également, même si cela a moins un caractère personnel, les joueurs qui s'orientent uniquement en fonction d'un phénomène de groupe tel que appartenance à une Guilde ou groupe d'amis.

Ceci représente donc la base (assez succincte) de la démarche de choix et de création que nous devons faire.

Expliquez à votre tour, en développement l'un des point cité ou en greffant un nouveau, le choix de votre faction [Elyséen / Asmodien] afin d'enrichir le débat et de mieux comprendre la dominance actuelle.

Thx
Ok merci madame soleil maintenant tu peut te taire et faire tes suggestions avec ta plante verte.
Une chose est certaine c'est que sur la majorité des forums, les post a trolls et les réflexions de kikoo proviennent de joueurs qui se dise Asmo...

Enfin je dis ça je dis rien hein...
Citation :
Publié par Nesquik69
J'ai 18 ans et je joue Elyos, c'est grave docteur ?

Arg, j'ai 17 ans, je joue Elyos et j'ai aussi un nom de céréale... Ou va le monde?
Citation :
Publié par Balderus
Bonjour

Vous pouvez tout comme moi constater la préférence pour l'instant assez nette des joueurs ayant pré-commandé pour la faction Asmodien.

Tout le monde a son petit avis sur cet état de fait qui ne devrait vraisemblablement pas évoluer à la sortie officielle du jeu. Je tiens aussi à préciser que le but du post n'est pas de critiquer le choix de camp d'un chacun!

On peut néanmoins trouver diverses explications par déductions logiques à ce phénomène de prédominance dans le souhait d'incarnation.

L'une d'elles, qui est assez évidente, revient à se mettre à la place du Kikoulol => jeu dans lequel je dois contrôler un avatar qui est principalement dévoué à se battre; donc jeu où on tape; et par conséquent être méchant (suivant la logique analytique qui dit que c'est le méchant qui tape).
Le méchant étant associé aux Asmodiens par le coté sombre, le Kikou penchera donc inévitablement vers cette faction.

Vient ensuite le caractère purement esthétique de chacun des clans, et des classes qui les composent.
Sujet très subjectif cette fois ci! D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, les petits détails supplémentaires Asmodiens style yeux rouges et cie semblent très appréciés.

Je rajouterais également, même si cela a moins un caractère personnel, les joueurs qui s'orientent uniquement en fonction d'un phénomène de groupe tel que appartenance à une Guilde ou groupe d'amis.

Ceci représente donc la base (assez succincte) de la démarche de choix et de création que nous devons faire.

Expliquez à votre tour, en développement l'un des point cité ou en greffant un nouveau, le choix de votre faction [Elyséen / Asmodien] afin d'enrichir le débat et de mieux comprendre la dominance actuelle.

Thx

Bon ben je suis un kikoulol de 1/2 siecle alors putain analyse.....
Citation :
Publié par Dvno
[9 - 14 ans] => Elyos gentil chevalier 2 la lumierr tout ça
[14 - 18 ans] => dark kikou sad gotike s4t4n emo etc

Enfin c'est des préjugés la plupart des ado de 14 à 18 ans ne s'habillent pas en noir avec des percings et crient "fuk la sosieter" donc ça reste très minoritaire ce qui rends le raisonnement bancal.
Par contre pour les plus petits le côté "bon" est souvent un modèle mais vu que cette tranche d'âge n'est pas ou peu intéressée par aion je pense qu'on peut être tranquille.

Par contre les mecs insupportables, immatures, etc @insultes sur le /1 à 24 ans en veux-tu en voilà.

J'avais fais la même généralisation à 2€ y'a quelques jours.

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post19197954
Sérieux a quoi sert ce topic?...

de 1, les Asmodiens ne sont pas les méchants, comme les Elyos ne sont pas les gentils (suffit pas de regarder l'apparence pour sortir une telle bêtise...)

et puis n'oublie pas, les couleurs et les preferences ca ne se discute pas, j'ai pris Asmodien car ca me plais, point barre...

je pense que j'en ai le droit non? et ce n'est pas une raison de traiter les gens qui ont pris un Asmo de Kikoo...

faut voir les vrais...
Je prends le post de Link2097 pour illustrer mon exemple :

Je préfère Asmodea parce que...

Citation :
Publié par Link2097
-Jouer majoritairement de jours > Les paysages, la lumière, les couleurs
-Skin des armures et des persos > Skin des armures et look des persos
-Sanctum > Pandemonium
-Des griffes, très peu pour moi > Griffes, fourrure, yeux rouges

Conclusion? C'est juste une question de goûts et de couleurs.

Citation :
Publié par Dvno
Oui je pense que ça cache une tendance à la pyromanie et une envie de collectionner les animaux morts sur les autoroute.
Vivement mes 19 ans pour que j'arrête de faire ça alors .

Au passage, j'ai choisi les Elyos pour leur élégance. Le style Emo des Asmos ne me plaît pas, même si je dois avouer que les yeux rouges kikoos me plaisent bien .

Edit : kerloken -> Assez oui .
Citation :
Publié par Razorbac
Bon ben je suis un kikoulol de 1/2 siecle alors putain analyse.....
Tiens moi aussi, et quelques membres ma légion sont dans le même cas, sans parler des Papy Warrior.
Il est évident que si vous ne voulez pas répondre, vous ne le faites pas car rien ne vous y oblige
Et je ne pense pas que ce sujet soit moins utile que d'autres, question de point de vue c'est certain...
Si le sujet n'a réellement aucun intérêt, alors pourquoi tout le monde ne choisit pas d'être Elyseen et basta !?
Citation :
Publié par kerloken
Il va peut être falloir chercher plus loin. Tu aimes les films de gladiateurs ?
Ahaha, j'y avais pas pensé à celle-là nice.
Citation :
Publié par Balderus
Si le sujet n'a réellement aucun intérêt, alors pourquoi tout le monde ne choisit pas d'être Elyseen et basta !?
C'est comme pour les brocolis.. stou
Pour ma part je ne joue aucunement un asmo pour le cote "dark dark" ...

Déjà le coté esthétique du perso, pas réussi à en faire un du même genre coté Elyos.
Pour ce qui est des pieds griffues, j'ai pas ce problème avec mon perso féminin^^, la crinière dans le dos ? Ba je trouve sa sympa, plus comme une extention de cheveux longs que "des poils de dos pas rasés"
Et surtout pour les tuniques cuir (oui je sais le cuir asmo feminin c'est un peu dévétues, et alors, on change pas sa nature masculine XD)

Même si après honnêtement les yeux rouge c'ets pas mon truc, et je trouve les paysages Elyos bien plus resplendissants et agréables (je profiterai des rifts pour m'éblouir XD)

(non non je suis ni gothic, ni jeune en phase de rébellion, ni Roxxor voulant être le premier du serveur, surtout pour le choix esthétique du perso^^, playing for fun)

C'est toujours le même débat caricatural entre les prénommés "jeunes rebelles" en face des "matures ayant raison".
C'est LOGIQUE qu'un coté attire forcement un peu plus, faut pas en faire une salade, le blocage des serveur c'est +5% en trop, pas +40% non plus, alors un pseudo déséquilibre pour un penchant +10% asmos sa va tuer personne, chacun sont choix et qu'on le respect...

(les posts à débat sont toujours construtifs pour peu qu'ils soient bien employés, mais ici les sacageurs de topics font foules... même si je conçois la masse de topics polluants ces derniers temps)
Citation :
Publié par Balderus
Et je ne pense pas que ce sujet soit moins utile que d'autres, question de point de vue c'est certain...
Effectivement... Ils sont tous inutiles depuis 3 jours environ.
Parce que je préfère les ailes noires, et qu'elles me rappellent les ailes de Nephilim dans T4C. Jouer Asmodien, c'est une chance de pouvoir rejouer Nephi' en quelques sortes.

Puis, pour moi dans ce jeu on est au delà du Gentil et du Méchant, il y'a ceux qui ont la lumière et ceux qui ne l'ont pas. Les kevins vont vite se lasser je pense.
Il faut juste ne pas les encourager. Que ceux qui jouent Asmodiens par choix esthétique et nostalgique puissent ne pas avoir à les supporter. :/
Citation :
Publié par Link2097
Voila en grande partie pourquoi je me retrouve du côté des "gentils", mais il y a une chose très très importante que beaucoup de joueurs oublient :

Dans l'univers d'Aion les seuls (vrai) méchants sont les Balaurs !!!

Donc pour ceux qui ferait un Asmo pour le côté méchant, c'est raté car a part des divergences de points de vu concernant l'approche qui a été faites vis-a-vis des Balaurs et leur mutation, asmo et elyos sont des frères!!!
+1

Les développeurs l'ont même souligner même si plusieurs personnes ont compris la chose dans le sens inverse à savoir que tout était de la faute des elyséens...

Personnellement j'ai 21ans et je joue Ely, simplement parce que dans ma façon de jouer les compétences élyséennes sont plus avantageuse pour la majorité des classes que je veux jouer. Je trouve quand même que ça serait mieux de pouvoir choisir les deux camps :/ Les assassins Asmo sont largement plus efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés