Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout ça pour dire qu'au final il y aura des kevin partout (enfin pas nous ici hein, les autres, genre ceux de jv.com !) sauf chez les Balaurs.

Ils vont se faire plaisir moi j'dis
Citation :
Publié par Balderus
Bonjour

Vous pouvez tout comme moi constater la préférence pour l'instant assez nette des joueurs ayant pré-commandé pour la faction Asmodien.

Tout le monde a son petit avis sur cet état de fait qui ne devrait vraisemblablement pas évoluer à la sortie officielle du jeu. Je tiens aussi à préciser que le but du post n'est pas de critiquer le choix de camp d'un chacun!

On peut néanmoins trouver diverses explications par déductions logiques à ce phénomène de prédominance dans le souhait d'incarnation.

L'une d'elles, qui est assez évidente, revient à se mettre à la place du Kikoulol => jeu dans lequel je dois contrôler un avatar qui est principalement dévoué à se battre; donc jeu où on tape; et par conséquent être méchant (suivant la logique analytique qui dit que c'est le méchant qui tape).
Le méchant étant associé aux Asmodiens par le coté sombre, le Kikou penchera donc inévitablement vers cette faction.
tu te trompes totalement sur ce point , un exemple tout con wow, la surpopulation était du coté alliance , ils n'ont pas du tout le style kikoulol j'ai un gros un manche , contrairement au style horde...

je pense plutot que c'est un choix esthétiques je vais jouer asmo car je les trouve beaucoup plus beau que les elyos (les ailes noirs la classe ) , et ayant jouer serpah sur T4C, je voulais jouer coté nephi dans ce jeux.

les gens preferent asmo car ils sont moins banals que les elyos et une bonne partie des joueurs wow qui ont joué alliance vont jouer le coté opposé (sombre) dans leur prochain mmo, aion dans cette situation.
Citation :
Publié par Link2097
J'ai testé les 2 factions de manière totalement impartial, alors oui je peux confirmé que j'ai trouvé l'ambiance côté Elyos meilleur, après chacun son avis, inutile de monter sur tes grands chevaux l'ami

Après les kikoo seront bien présent que se soit Elyos ou Asmo, mais MON ressenti, c'est que du côté asmo l'ambiance fut pour nous (eh oui je joue avec des amis, je ne suis pas un vieux loup borné ) moins bonne. Il n'y a pas de polémique a faire, chacun son truc et le notre c'est d'être Elyos
j'ai aussi testé les 2 le coté elyos les zones de lvling en tout cas jusqu'au 30 sont beaucoup mieu et bcp moin cloisonné que celles coté asmo je trouve aussi

je prefere juste la capitale asmo qui fait plus sobre plus clair au niveau de la map plus sobre sanctum a coté bien qu'elle soit tres jolie fait un peut trop folie des grandeurs a mon gout

et puis le coté elyos il a se truc que j'aime pas trop genre l'auto suffisance deja qu'a la base ils ont tout (l'abondance ect) ils provoquent la guerre dans le background si je ne m'abuse?l'asmo c'est plus la victime dans l'histoire quoi alors qu'a la base ils n'ont rien ou presque ca ressemble presque a une lutte de classe se que je raconte lol
Bref asmo rebelz elyos tyrannique !
Perso, notre guilde est parti du coté asmodiens pour justement éviter les kikoolol jolies z'ailes et manga powaa.
Dans notre guilde, le plus jeune a 21 ans et la moyenne est autour de 33 ans et on a aucune envie de jouer avec des kevins en puissance, on préfère nettement les exploser ^^

Maintenant, je pense que si il y a autant d'asmodéens sur les serveurs c'est justement parce beaucoup de guildes comme la notre ont espéré esquiver le plus gros des ado-kikoo et qu'on a sûrement sous-estimé tout ceux qui sont venus quand même pour le coté dark-yeux rouges des asmo
On verra bien si y'a beaucoup de kevins dans notre faction en fonction des messages laissés sur le chan... On les reconnaît à coup sûr grâce à leur langage, subtil mélange entre dialecte alien et SMS ^^
Pour que le coté Elyos ait la cote il aurait fallu qu'un gros film blockbuster où les gentils anges mettent une rouste aux méchants (style un Marvel) sortent dans les salles de cinéma, un peu comme à l'époque de wow avec le seigneur des anneaux, qui pour moi, a été un des facteurs majeur de l'engouement pour l'alliance, rappelez vous les Legolas, Gimli, Aragorn et Gandalf qu'on croisait en plusieurs exemplaires avec une ou deux lettres qui changeaient dans le nom, l'autre étant la personnification avec son avatar difficile coté horde (dur de s'identifier à une vache ou un orc/troll d'ailleurs c'est la raison de l'apparition des EDS dans la horde).

Pour ma part c'est le skin des épaulières HL qui m'a le plus rebuté entre les cubes façon poupées russes qui sortent en mode combat ou les macaronis fluos de l'armure de plate. Je sais qu'elles ne sont pas toutes aussi laide mais ça m'a jeter un froid quand j'ai vue leur équivalant coté asmo avec un effet de lave en fusion style set T1 chamy de wow pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par pouick
tu te trompes totalement sur ce point , un exemple tout con wow, la surpopulation était du coté alliance , ils n'ont pas du tout le style kikoulol j'ai un gros un manche , contrairement au style horde...

je pense plutot que c'est un choix esthétiques je vais jouer asmo car je les trouve beaucoup plus beau que les elyos (les ailes noirs la classe ) , et ayant jouer serpah sur T4C, je voulais jouer coté nephi dans ce jeux.

les gens preferent asmo car ils sont moins banals que les elyos et une bonne partie des joueurs wow qui ont joué alliance vont jouer le coté opposé (sombre) dans leur prochain mmo, aion dans cette situation.
+1 de la a dire qu'il y aura plus de meilleurs joueurs coté elyos il n'y a qu'un pas que je franchirais pas
En tout cas la masse elle va du coté asmo
Citation :
Publié par Sathiriel
Maintenant, je pense que si il y a autant d'asmodéens sur les serveurs c'est justement parce beaucoup de guildes comme la notre ont espéré esquiver le plus gros des kevins et qu'on a sûrement sous-estimé tout ceux qui sont venus quand même pour le coté dark-yeux rouges des asmo

Ben à moins que tu t'appelle Madame Irma et que tu sortes ta boule de cristal, personne ne peut prévoir à l'avance quel côté aura le plus la côte.

Par contre ce qui est évident, c'est que à force d'entendre dire que le côté Elyséen allait être tout pourri de kevin et autres boulets, fallait pas être Einstein pour deviner que donc ça allait créer un phénomène de mode et d'engouement pour le côté Asmodien
Dans notre guilde, le plus jeune a 21 ans et la moyenne est autour de 33 ans et on a aucune envie de jouer avec des kevins en puissance, on préfère nettement les exploser ^^

Maintenant, je pense que si il y a autant d'asmodéens sur les serveurs c'est justement parce beaucoup de guildes comme la notre ont espéré esquiver le plus gros des ado-kikoo et qu'on a sûrement sous-estimé tout ceux qui sont venus quand même pour le coté dark-yeux rouges des asmo
On verra bien si y'a beaucoup de kevins dans notre faction en fonction des messages laissés sur le chan... On les reconnaît à coup sûr grâce à leur langage, subtil mélange entre dialecte alien et SMS ^^
y'a aussi des kevins qui jouent tres bien mieu que des trentenaire comme toi ou moi kevin veut pas forcement dire mauvais ^^
Citation :
Publié par Shanya/Lukas
Ben à moins que tu t'appelle Madame Irma et que tu sortes ta boule de cristal, personne ne peut prévoir à l'avance quel côté aura le plus la côte.

Par contre ce qui est évident, c'est que à force d'entendre dire que le côté Elyséen allait être tout pourri de kevin et autres boulets, fallait pas être Einstein pour deviner que donc ça allait créer un phénomène de mode et d'engouement pour le côté Asmodien
Plussoyage.
Je préférais les asmodiens pour leur BG, leur skin et leur monde.

Mais bon, j'ai vu que les serveurs étaient full d'asmo, ça m'a un peu rebuté je suis parti du côté de la lumière. (Et puis en règle générale je trouve les elyséens beaucoup plus intéressants dans leurs interventions sur les forums).
Citation :
Publié par Badbrak

..........
et puis le coté elyos il a se truc que j'aime pas trop genre l'auto suffisance deja qu'a la base ils ont tout (l'abondance ect) ils provoquent la guerre dans le background si je ne m'abuse?l'asmo c'est plus la victime dans l'histoire quoi alors qu'a la base ils n'ont rien ou presque ca ressemble presque a une lutte de classe se que je raconte lol
Bref asmo rebelz elyos tyrannique !
Voilà les 2 points qui m'ont fait hésiter entre les 2 factions.
En général, ma sympathie va pour les Asmo (peuple déchu mais qui a survécu, il symbolise le courage, l'abnégation à mes yeux).

Cependant concernant les Elyos, malgré leur auto-suffisance, leur fierté (certitude d'être les élus), il y a les paroles de la chroniqueuse (voir background de la faction) qui m'ont ému, paroles a travers lesquelles surgissent des doutes sur leurs actions.
Les remises en causes, ce sont des choses que j'apprécie chez des personnages. Il ne s'agit plus de tourments extérieurs (climats hostiles) mais intérieurs. Et çà j'aime encore plus.

Finalement, ne sachant quoi véritablement choisir, je me suis rabattu sur l'environnement bucolique. Choix complètement irraisonné. Car j'aime bien aussi les paysages mornes (les déserts d'Eltnen j'ai adoré).
Citation :
Publié par Shanya/Lukas

c'est en tout cas se qu'ont peut constater avec les premade de perso c'est archi full coté asmo faut attendre que des elyséens pop (sur serveur fr)
Citation :
Publié par Kagura
La plupart des ados sont des attardés qui se prennent pour des fashion ou des "kaïra" en effet.

J'ai pris Asmo parce que c'était la race qui n'avait pas été dévoilée au début, et je suis toujours attiré par la nouveauté c'tout.
Ouh la vache on sent la rancœur, t'as pas dû avoir une enfance facile.

Sinon, c'est un topic de troll, mais personnellement c'est en voyant les capitales que je me suis décidé, toutes deux très belles, mais Pandemonium m'a marquée, voilà
Ca mfais rire de voir 10 pages sur un topic qui sert a quedal ou les gens s'insultent tous de kikoolol, mais jtiens quand meme a vous le dire, vous etes "tous" de parfait kikoolol

et il y a pas d'exception, une personne mature aurai pas posté ici.
Citation :
Publié par Rahg
Pour que le coté Elyos ait la cote il aurait fallu qu'un gros film blockbuster où les gentils anges mettent une rouste aux méchants (style un Marvel) sortent dans les salles de cinéma, un peu comme à l'époque de wow avec le seigneur des anneaux, qui pour moi, a été un des facteurs majeur de l'engouement pour l'alliance, rappelez vous les Legolas, Gimli, Aragorn et Gandalf qu'on croisait en plusieurs exemplaires avec une ou deux lettres qui changeaient dans le nom, l'autre étant la personnification avec son avatar difficile coté horde (dur de s'identifier à une vache ou un orc/troll d'ailleurs c'est la raison de l'apparition des EDS dans la horde).

Pour ma part c'est le skin des épaulières HL qui m'a le plus rebuté entre les cubes façon poupées russes qui sortent en mode combat ou les macaronis fluos de l'armure de plate. Je sais qu'elles ne sont pas toutes aussi laide mais ça m'a jeter un froid quand j'ai vue leur équivalant coté asmo avec un effet de lave en fusion style set T1 chamy de wow pour ceux qui connaissent.
J'avoue ca joue aussi pas mal la plaque hl des abyss ressemble a monsieur patate en pate a modelé
pour ma part inutile d'analyser le choix des joueurs, le système équilibrant automatiquement , ce serait futile.

J'avais peur pour ma part de ne pas pouvoir créer un perso coté elyseen et me voila donc comblé.

( j'aime flâner a ne rien faire dans de belles zones ou je peux écouter de la musique en admirant une chute d'eau ou un champs de fleurs, je n'aurais pas pu faire asmo rien que pour ca ^^ )
Citation :
Publié par Badbrak
y'a aussi des kevins qui jouent tres bien mieu que des trentenaire comme toi ou moi kevin veut pas forcement dire mauvais ^^
Oui, je te l'accorde, mais je ne leur reproche pas le fait de ne pas savoir jouer, ça c'est secondaire... Je le reproche plutôt le fait de ne pas prendre du recul et se dire que ce n'est qu'un jeu et surtout le fait de ne pas savoir aligner 2 phrases sans faire 20 fautes d'orthographe... J'ai aucune envie de me donner des crises de migraine à chaque fois que j'essaie de déchiffrer un message sur un chan
Citation :
Publié par papangue
Voilà les 2 points qui m'ont fait hésiter entre les 2 factions.
En général, ma sympathie va pour les Asmo (peuple déchu mais qui a survécu, il symbolise le courage, l'abnégation à mes yeux).

Cependant concernant les Elyos, malgré leur auto-suffisance, leur fierté (certitude d'être les élus), il y a les paroles de la chroniqueuse (voir background de la faction) qui m'ont ému, paroles a travers lesquelles surgissent des doutes sur leurs actions.
Les remises en causes, ce sont des choses que j'apprécie chez des personnages. Il ne s'agit plus de tourments extérieurs (climats hostiles) mais intérieurs. Et çà j'aime encore plus.

Finalement, ne sachant quoi véritablement choisir, je me suis rabattu sur l'environnement bucolique. Choix complètement irraisonné. Car j'aime bien aussi les paysages mornes (les déserts d'Eltnen j'ai adoré).
y'a un peut de ca aussi
Citation :
Publié par Sathiriel
Oui, je te l'accorde, mais je ne leur reproche pas le fait de ne pas savoir jouer, ça c'est secondaire... Je le reproche plutôt le fait de ne pas prendre du recul et se dire que ce n'est qu'un jeu et surtout le fait de ne pas savoir aligner 2 phrases sans faire 20 fautes d'orthographe... J'ai aucune envie de me donner des crises de migraine à chaque fois que j'essaie de déchiffrer un message sur un chan
On est d'accord
Citation :
Publié par Vyl Faust
Ca mfais rire de voir 10 pages sur un topic qui sert a quedal ou les gens s'insultent tous de kikoolol, mais jtiens quand meme a vous le dire, vous etes "tous" de parfait kikoolol

et il y a pas d'exception, une personne mature aurai pas posté ici.
En meme temps aion c'est quand meme ZE jeux kikoolol par exellence faut pas se voiler la face
Il faudrait déjà me définir ce qu'est un "kevin".

Pour répondre à la question de ce topic :

Les bons joueurs, càd les asmodiens choisissent cette faction.

Pourquoi y a-t- il plus de joueurs côté asmodiens ?

C'est à cause de la société. Nous sommes tellement frustrés par notre employeur, les employeurs de nos collègues et par le monde qui nous entoure en général que nous désirons fuir la réalité et nous réfugier dans un monde virtuel qui est représenté par l'obscurité. La où un sentiment de liberté et d'anarchie prédomine.
Nous pouvons alors extérioriser les pulsions enfuies en nous-même pour être une autre personne.

Le texte ci-dessus m'est venu à l'esprit grâce à eux

<= j'avais déjà posté il y a peu.

Plus sérieusement il n'y pas de raison profonde, scientifique expliquant le phénomène : Simple choix, question de goût; ou influencé par le groupe. Eh les gars eh les gars, on va sur aion mais on va ou ? ely ou asmo ? bah on vote...asmo gagne. on va asmo.
Citation :
Publié par pouick
Ouais, heuu, le kikoolol côté horde, c'est venu avec burning crusade et ses elfes, avant il y avait moins de monde car la horde célémoches, faut voir, maintenant les elfes a eux seuls représentent facilement 50% de la horde.

Sinon, pour le débat gentils/méchants, à la base c'est bien les asmo les méchants, leur noyau dur a attaqué les ambassadeurs Balaurs lors des négociations causant le feu d'artifice de la tour au final.
Seulement, leur environnement gelé a refroidi leurs ardeurs et les a transformé en bisounours vu qu'ils voulaient parlementer avec les elyos qui avaient massacré leur avant-garde dans les abysses alors que les ely sont devenus de vrais va t'en guerre entre temps .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés