Déterminons le pourquoi du phénomène AD (Asmo Domination)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, moi je me suis fait baiser.

Bon à la base je devais pas suivre une guilde (se trouve qu'elle part coté Asmo), mais je voulais aller du coté le moins peuplé.

Je me suis dit, à DAoC, Albion c'était les gentils paladins background à la roi Arthur, y'avait mass monde.

Wow, avec les skins des différentes races, et certains avantages (detect fufu humain pré Wotlk etc) c'était mass allianceux, encore un coup des gentils.

Donc, logique, me suis dit, sur Aion les kikoo anges gentils vont encore ramasser la patate de monde, je vais aller coté Asmo ... ahem, epic fail, comme on dit.
Déjà tant de haine entre les deux factions alors que le jeux n'a même pas commencé, j'ose pas imaginer ce que sa va être au première apparition de bus, gang bang, ninja de forteresse ect ect

Et bien ça promet

Enfin bref personnelement j'ai choisi asmo car c'est la faction sur laquelle j'ai réussi a faire un skin qui me plaît le plus, je vois pas en quoi cela fait de moi un kevin/noob ect ect.

- De un je ne suis pas kikoulol, je préfère même le coté plus lumineux chez les Ely mais leur façon de courir [ridicule ] et leur capital ne m'ont pas plus plus que ça, donc je choisit Asmo.

- De deux, tu dis que des gens vont chez les Asmo pour les yeux rouge ect, ... ben moi j'aime pas, mais je préfère ça qu'un Ely.

- De trois, là tu a raison, mes amis vont Asmo je vais pas aller chez les Ely ...

Enfaite t'es complexé d'aimer les Ely alors tu cherche des arguments en ta faveur.
Citation :
Publié par Final
En fait, moi je me suis fait baiser.

Bon à la base je devais pas suivre une guilde (se trouve qu'elle part coté Asmo), mais je voulais aller du coté le moins peuplé.

Je me suis dit, à DAoC, Albion c'était les gentils paladins background à la roi Arthur, y'avait mass monde.

Wow, avec les skins des différentes races, et certains avantages (detect fufu humain pré Wotlk etc) c'était mass allianceux, encore un coup des gentils.

Donc, logique, me suis dit, sur Aion les kikoo anges gentils vont encore ramasser la patate de monde, je vais aller coté Asmo ... ahem, epic fail, comme on dit.

J'avoue! On c'est fait envahir :///
Citation :
Publié par Humiliate
Vu la majorité des superbes répliques asmo, on voit que ce n'est pas le cas ici
Exactement.

Je trouve tout beaucoup plus beau chez les Asmos, que ce soit le chara-design, les armures, le BG, ou le monde dans lequel on évolue.

Malgré tout, depuis que je fréquente un minimum la communauté d'Aion (attention, généralités à venir!) je vois plus de personnes matures du côté Elyos. Je ne nie pas qu'il y a des joueurs matures du côté Asmo évidemment.

Et puis, visiblement beaucoup de personnes vont se tourner vers les Asmos. Donc je ne sais pas encore quoi choisir.
Citation :
Publié par Humiliate
Haha owned jyjy =d

Sinan jte reproche rien, mais je te trouve un peu dur avec les Asmo ^^

@Pinpux : d'un autre coté, temps de jeu/maturité ne sont pas forcement en concordance.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je pars asmo pour rester en contact avec de vieux camarades et je me sens mature
Je doute que tout les joueurs soient dans ton cas de plus rien n'empêchait "tes contacts" de vouloir un serveur équilibré
Citation :
Publié par Humiliate
Je doute que tout les joueurs soient dans ton cas de plus rien n'empêchait "tes contacts" de vouloir un serveur équilibré

Tu peux pas demander à chaque personne responsable de faire un geste, cela équivaudrait à reconnaitre la nation asmo comme une nation poubelle
Citation :
Publié par Jyjy_
Preuves en sont les nombreux taunt d'Elyos avec leurs préjugés réducteurs sur les "dark kikoo asmo".
Non mais, ce ne sont pas des taunts.

Il y a un moment où il faut être objectif et admettre que pour ceux qui ne s'intéressent pas de près au BG, les asmos vont représentés le côté obscur. Et donc attirer les "kikoo" rebelles (qui par définition s'en contrefichent du BG).

Oui, encore une fois ce sont des généralités. Alors peut être que tu ne te sens pas concerné par cette catégorie de joueurs, mais ils existent bel et bien!
Citation :
Publié par 127114
Non mais, ce ne sont pas des taunts.

Il y a un moment où il faut être objectif et admettre que pour ceux qui ne s'intéressent pas de près au BG, les asmos vont représentés le côté obscur. Et donc attirer les "kikoo" rebelles (qui par définition s'en contrefichent du BG).

Oui, encore une fois ce sont des généralités. Alors peut être que tu ne te sens pas concerné par cette catégorie de joueurs, mais ils existent bel et bien!
Mais c'est exactement le même schéma pour le cliché des gentils protecteurs de la lumière angélique "holy power" et compagnie. Et pourtant on entends beaucoup moins d'Asmo casser les couilles avec ça que d'Elyos dans le cas inverse ?

Finalement pour certains le roleplay à déjà commencé, vous êtes hyper méprisants des choix de joueurs Asmo et les jugez à travers ...
Citation :
Publié par Jyjy_
Mais c'est exactement le même schéma pour le cliché des gentils protecteurs de la lumière angélique "holy power" et compagnie. Et pourtant on entends beaucoup moins d'Asmo casser les couilles avec ça que d'Elyos dans le cas inverse ?

Finalement pour certains le roleplay à déjà commencé, vous êtes hyper méprisants des choix de joueurs Asmo et les jugez à travers ...
Voir pigeons à tout les posts l'est pour moi : D

Sinon, plus sérieusement, la seule chose que j'espère c'est un équilibre entre les deux faction, 10 % de marge c'est plutôt énorme alors en plus voir pleurer ceux qui ne peuvent pas rejoindre cette faction...hum
Disont que les asmo ont tout pour attirer les kikoos, oui.

Le coté dark est tendance depuis quelques temps, puis la queue, les griffes, les yeux rouge en combat, la pirouette quand ils sautent...

Certes un asmo n'est pas un kikoo, mais un kikoo est forcément attiré par les asmo c'est sur.
Citation :
Publié par Humiliate
Voir pigeons à tout les posts l'est pour moi : D

Sinon, plus sérieusement, la seule chose que j'espère c'est un équilibre entre les deux faction, 10 % de marge c'est plutôt énorme alors en plus voir pleurer ceux qui ne peuvent pas rejoindre cette faction...hum
5% de majoration normalement, quelqu'un me la encore confirmer dernièrement si ca a pas changer entre temps (tout change n'importe quand sur Aion =p)
bonjour,

j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice, je précise j'ai 35 ans et je jouerais asmo
ainsi que mes enfants et je n'ai aucun commentaire à porter la dessus il faut de tout pour faire un monde, rappeler vous une chose, le bien n'existerait pas sans le mal sinon nous ne saurons pas faire de différence, alors mes amis choisissez ce que vous voulez l'importance est de s'amuser
Citation :
Publié par Lefty91
5% de majoration normalement, quelqu'un me la encore confirmer dernièrement si ca a pas changer entre temps (tout change n'importe quand sur Aion =p)
c'est 5% par rapport à l'équilibre mais, par rapport à l'autre faction, cela donne 10 % (45% à 55%).
Citation :
Publié par Etni
bonjour,

j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice, je précise j'ai 35 ans et je jouerais asmo
ainsi que mes enfants et je n'ai aucun commentaire à porter la dessus il faut de tout pour faire un monde, rappeler vous une chose, le bien n'existerait pas sans le mal sinon nous ne saurons pas faire de différence, alors mes amis choisissez ce que vous voulez l'importance est de s'amuser
"j'aime" +1 a cette réponse tellement vraie
Citation :
Publié par Gotrunk86
Pour ma part ( et celle de ma guilde ) on a choisi le côté qui permettrait d'affronter les Millenium et Origine. Bref, c'est davantage le challenge qui nous a motivé que la faction en elle-même.
Citation :
Publié par Erindhill
c'est 5% par rapport à l'équilibre mais, par rapport à l'autre faction, cela donne 10 % (45% à 55%).
Merci pour l'explication, j'avais pas du tout penser à ça
Citation :
Publié par Jyjy_
Et pourtant on entends beaucoup moins d'Asmo casser les couilles avec ça que d'Elyos dans le cas inverse ?
Je ne pense pas que tu vas mal prendre ce que je vais te dire, puisque tu as reconnu toi même que tu n'étais pas objectif.

A mes yeux, tu te places dans la position de la victime. Ce qui est normal, puisqu'on a souvent tendance à s'apercevoir plus des reproches qu'on nous fait plutôt que de celles qu'on fait. Mais bon prend un peu de recul et tu remarqueras que les deux côtés se jettent constamment à la gorge de l'autre.

Ce que j'essaye de dire c'est que j'ai constaté qu'il y avait plus souvent des "kikoos" du côté Asmos qu'Elyos.

Après je sais pas comment on peut expliquer ça exactement, je ne suis pas sociologue. Mais apparemment certains pensent que les adolescents (qui représentent une grosse part des kikoos imo), dans leur recherche d'indépendance et parce que [insert random cliché], préfèrent les persos sombres et rebelles plutôt que ceux qui ressemblent à des gentils PD sainte-nitouche.

Après oui, dans les autres jeux c'était différents. Je pense que (pour WoW en tout cas), jouer un personnages qui ressemblent à un monstre ne plaît pas forcément. Peut être parce qu'on s'y identifie mal. Il n'y a qu'à voir comment la tendance s'est inversé lorsque les EdS sont arrivés.

Citation :
Publié par Jyjy_
Je tiens à préciser tout de même que je ne joue ni Elyos, ni Asmo pour le moment et j'ai du mal à me décider. Donc j'essaye de donner un avis objectif sur la chose.

(Ce qui ne va pas m'empêcher de me faire taunt dans tous les sens après ce message).
Citation :
Publié par Gotrunk86
"J'aime", syndrome facebook ?

Sinon, oui, le plus important est de s'amuser (et d'écraser tout sur son chemin )
Après chacun à sa façon de s'amuser et un trop gros déséquilibre risque de le gâcher chez certains joueurs justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés