L'intégration selon Hortefeux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wattizzis
Non, il répond clairement à la militante UMP qui dit à peu près "c'est notre petit arabe" .
Quant au gars qui veut garder sa place de petit arabe de l'UMP de service, il ne risque pas de dire du mal d'Hortefeux . Un peu comme, à un degré de pouvoir différent ( non ce n'est pas une blague ^^), F.Amara . Rama Yade, pour avoir mal joué le rôle de jeune noire intégrée (quand on sait de quel milieu socio-culturel elle sort, ct fff ), elle a fini aux Sports . Lui il n'y est même pas, forcément, vaut mieux faire carpette des fois quand on a des ambitions politiques .
pourquoi tu dis "non" ? je ne fais que relater ce qui à été dit sur France info.

je viens enfin de voir la video (le temps que ca charge, connexion de ****). Franchement, dur de faire gober que c'est une histoire de photo qui le retarde..

@wattizzis qu'est ce que tu racontes.. quelle ironie ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Hum développe?

Tu veux dire que c'étaient eux à Atocha ou plutôt qu'ils terrorisent les petites vieilles de leur quartier? Je pige pas là...
Jusqu'à présent, on n'a jamais vu la Mosquée de Paris commanditer un attentat ou un coup de force.
Par contre, à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, le 27 février 1977, 3 abbés catholiques intégristes et leurs "troupes" de fidèles ont occupé l'église de force et expulsé le prêtre, le vicaire et d'autres personnes pour s'y installer définitivement.

Occupation par la force d'un lieu public avec violences aux personnes ? Effectivement, ce n'est pas les avions du World Trade Center, mais c'est un acte de terrorisme tout autant, car effectué non pas pour défendre le droit des personnes, mais bien au nom d'une idéologie / dogme.

Après, moi qui pensais que certains extrêmismes n'étaient pas tolérés en France, voici par exemple ce qu'on peut lire publiquement et gratuitement sur Internet dans leur gazette du mois de mars (la dernière téléchargeable) :

Citation :
Le totalitarisme moderne et sa forme bourgeoise de l'Etat de droit s'inspirent des mêmes principes répandus dans les diverses déclarations des droits de l'homme. Nos démocraties s'y complaisent. Ces principes, justement condamnés par le magistère romain lors de leur apparition sont maintenant exaltés par les autorités.
Sympa, non ?
D'un autre côté, vu comme la droite a vampirisé l'extrême-droite, c'est pas étonnant de se retrouver avec ce genre de gars au gouvernement. Foncièrement malhonnête, aisément corruptible, raciste et xénophobe, démagogue et incompétent : vous possédez toutes ces qualités ? N'hésitez pas, l'UMP recrute*.

* Offre réservée sous condition d'éligibilité. **

** Se référer au critère de sélection de M. Hortefeux. Un ça va, pour montrer qu'on est des gentils, deux, et c'est déjà la merde.
Citation :
Publié par Doudou
En tout cas, GG de sortir ce genre de "vannes" devant les caméras, ça a l'air tellement naturel pour lui, que du coup il ça sort tout seul.
C'est ce qui m'a le plus interrogé en fait, ça viens tellement tout seul devant la caméra, comme si il avait dit " tiens le vin est bon " ou " il fait frais ce soir " et il a l'air parfaitement à l'aise.
Citation :
Publié par Visionmaster
Jusqu'à présent, on n'a jamais vu la Mosquée de Paris commanditer un attentat ou un coup de force.
Par contre, à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, le 27 février 1977, 3 abbés catholiques intégristes et leurs "troupes" de fidèles ont occupé l'église de force et expulsé le prêtre, le vicaire et d'autres personnes pour s'y installer définitivement.

Occupation par la force d'un lieu public avec violences aux personnes ? Effectivement, ce n'est pas les avions du World Trade Center, mais c'est un acte de terrorisme tout autant, car effectué non pas pour défendre le droit des personnes, mais bien au nom d'une idéologie / dogme.

Après, moi qui pensais que certains extrêmismes n'étaient pas tolérés en France, voici par exemple ce qu'on peut lire publiquement et gratuitement sur Internet dans leur gazette du mois de mars (la dernière téléchargeable) :

Sympa, non ?
Oui j'ai définitivement du mal à percuter là...

Certes c'est déplorable mais je vois pas en quoi ces intégristes méritent le qualificatif de "terroristes" ni en quoi les propos cités devraient être censurés en France.
Citation :
Publié par wattizzis
Je ne capte pas très bien ce que dit la dame et qui amène la réplique d'Hortefeux "il en faut toujours un blablabla ..." Elle dit " c'est notre petit arabe hein ? " oO
C'est clairement à elle qu'il répond à partir de "Il ne correspond pas au prototype" et oui, elle dit bien "C'est notre petit arabe heing!"
Hortefeux le roi de la vanne.
Et il est content boule de neige? Il est content d'être ici? Haha, il est rigolo!! Ptdr notre petit arabe de l'UMP
Hé Momo, va me chercher un café! Il est gentil Momo, si ils étaient tous comme lui.

C'est honteux.
Les propos du ministre sont condamnables mais est-il nécessaire d'en faire tout un bazar pour autant?

Il faut quand même se souvenir qu'il fait partie d'un gouvernement qui a été démocratiquement élu il y a deux ans, et qu'on a ce qu'on mérite?
Non mais cela vous surprend?
Je ne peux pas me permettre de dire publiquement ce que je pense de ce bipède qu'est Hortefeux.
Depuis qu'en 2007, il a dit sans sourciller qu'il y avait plus de medecins beninois a Paris que dans tout le Benin et que ce pays n'avait qu'un seul scanner médical, la crédibilité de ce bipède a totalement disparu.
De toute façon, pour accepter le ministère des expulsions pour faire plaisir au Fn et aux racistes en tout genre, il ne faut pas avoir beaucoup d'humanité.
Citation :
Publié par sinernor
Il faut quand même se souvenir qu'il fait partie d'un gouvernement qui a été démocratiquement élu il y a deux ans, et qu'on a ce qu'on mérite?
La démocratie ça n'est pas voter puis se la fermer en attendant l'élection suivante.
Citation :
Publié par sinernor

A un moment c'est lourd cet argument... Elle a bon dos la démocratie, surtout pour un gouvernement qui prend des mesures anti-democratiques... ( par exemple l'independance de la justice ).

Et on est pas dans une dictature démocratique non plus que je sache

Je le redis, elle a bon dos la democratie...
Citation :
Publié par T£K
Et on est pas dans une dictature démocratique non plus que je sache
Notre démocratie, de fait, est la dictature du nombre. On est purement dans le quantitatif pour se faire élire, et nullement dans le qualitatif.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Notre démocratie, de fait, est la dictature du nombre. On est purement dans le quantitatif pour se faire élire, et nullement dans le qualitatif.
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs, c'est pas dans ce sens que je l'ai dit. Quand je parle de dictature democratique, je veux dire que notre devoir de citoyen ne se limite pas à aller aux urnes tout les 5 ans et le reste du temps se la fermer en se disant "on a que ce qu'on mérite"
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ouais, t'as raison, on devrait faire passer des tests à tout les français, y'a que ceux qui ont un QI au delà d'un certain chiffre qui pourront voter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Ron J.
stop monter en épingle tout ce qui touche à la forme, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Qu'il tienne ses propos avec bobonne autour de la table commune ça me gêne pas, qu'il tienne ça dans un meeting prouve à quel point on en est arrivé : Aucune honte.

Le simple fait de le faire en un lieu public sert à cautionner ce type de comportement xénophobe, c'est pourquoi la sanction doit être exemplaire.
Citation :
Publié par Ron J.
je suis pas très à droite, .../...
il y a dans cette vidéo un côté condescendant genre vieille droite aux relents paternaliste envers le jeune d'origine immigrée, qu'on dit qu'il est beau, ouh qu'il est bien intégré, qu'il mange du halouf, mais qu'il reste une exception d'intégration, sous entendu ceux qui mange pas de porc sont moins bien intégrés.

je suis persuadé que tout se joue dans la petite enfance. cette génération d'hommes politiques à l'image d'une france "blanche" loin de réalité actuelle, certains ministres ont je suppose pu faire toutes leurs études en ne croisant que quelques autres couleurs que la leur, une infime minorité. à titre de comparaison, au cours de ma scolarité (dans le publique précision qui a son importance) j'ai toujours eu dans ma classe quasiment la moitié des élèves d'origine immigrée. ce qui est donc ma normalité, une france de toutes les couleurs, n'est pas celle de la génération de nos ministres "old school"..
Ah mais c'est quoi ce caliméro game qui justifie les erreurs. Le pauvre a eu une enfance (massifcentralienne) exemptée de la vision, oh combien traumatisante de visages négroïdes, et on lui accorderait aujourd'hui une allergie qu'il revendique.

Na, que nenni, l'enfant grandit, et celui là l'a fait avec ses choix. J'ai eu le dé-privilège de le rencontrer. Les larmes que je verserais si besoin n'auront rien à voir avec la compassion.

Quand on est rougeaud et laid, qu'on se choisit un maître (ns), qu'on biche au pouvoir, on souscrit à toutes les thèses, même les pires, parce qu'on n'a pas trouvé ailleurs sa place d'homme.

En résumé : comment peut-on trouver des circonstances atténuantes !
Une phrase maladroite prononcée par un type mal à l'aise qui hésite entre jouer le jeu neuneu des membres de l'UMP qui ne se rendent pas compte qu'il y a des caméras autour et se barrer en vitesse, finalement, il balance une demi molle difficile à comprendre qui porte à débat, c'est mérité...

Mais bon, on sait que c'est comme ça en France, une bonne partie déteste les arabes, les noirs et/ou l'islam, en face une bonne partie déteste les français, les babtous et/ou les catholiques/la république, dû à une longue période sur trois décennies de laisser faire dans le ton "chacun dans son coin on se mélange pas etc...", dommage, y'a pas forcément besoin de tous faire des bébés ensemble pour nous mélanger, on aurait pu aussi se contenter de parler déjà, c'eut été sympathique.

Hortefeux n'a pas grand chose à faire dans un gouvernement et rien à apporter à la nation je pense à ce poste ou généralement, vraisemblablement, , c'est un pauvre type lambda sans avis personnel réfléchi et pertinent, il n'est pas à son aise et encore moins à sa place je présume.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés