On pourra sortir les trucs les plus immondes sur les belges,les blondes, les suisses, les mongoliens ou les handicapés sans risquer d'être soupçonné de mauvaises pensées. La moindre blague ou boutade sur un juif, un arabe ou un noir, la sanction est immédiate : l'auteur est rangé parmi les pires saloperies que l'humanité ait pu porter.
Fais des comparaisons logiques. Bien sûr qu'une grande partie des français ont des préjugés ou des avis bien trempés sur telle race, religion ou nationalité mais dans le cas d'un ministre de l'Etat, c'est bien la moindre des choses de ne pas tenir ce genre de propos en public.
C'est d'ailleurs souvent dans ce type de meeting où l'on boit un petit coup, voit de vieux copains, on joue le cadre politique détendu devant les militants, que l'on se lâche en gros, Hortefeux ne fait pas exception à la règle.
De plus, j'ai entendu en direct son commentaire sur RTL et en rentrant chez moi, une version différente sur I-Télé, bref, la communication a été désastreuse, comme bien souvent dans le staff proche de Sarkozy.
Et comme dit auparavant, voir ce jeune au milieu de tous ces militants UMP tel une bête de foire, cela en dit long sur les fréquentations des meeting UMP (blanc, aisé, et vieux réac en général).
|