L'intégration selon Hortefeux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est la nouvelle mode la chasse aux sorcières sur le thème du racisme ou de l'antisémitisme?

On pourra sortir les trucs les plus immondes sur les belges,les blondes, les suisses, les mongoliens ou les handicapés sans risquer d'être soupçonné de mauvaises pensées. La moindre blague ou boutade sur un juif, un arabe ou un noir, la sanction est immédiate : l'auteur est rangé parmi les pires saloperies que l'humanité ait pu porter.

Que celui qui n'a jamais sorti une blague à la con prépare les allumettes, il a encore les trois quarts de la nation à envoyer au bûcher.

A force de hurler avec les loups,de juger sans nuances et de qualifier le moindre plaisantin, on va finir par masquer le vrai racisme en le banalisant.
Citation :
Publié par Krib
On pourra sortir les trucs les plus immondes sur les belges,les blondes, les suisses, les mongoliens ou les handicapés sans risquer d'être soupçonné de mauvaises pensées.
J'imagine bien Roselyne Bachelot déconner avec un mec en fauteuil roulant :

RoselyneB.: - C'est notre petit handicapé de l'UMP ça hein ?

Une autre connasse lambda: - Oui, mais attend, lui il correspond pas au prototype, il travaille, et il paye même des impôts.

Roselyne B. (prenant la jouer de l'handicapé entre le pouce et l'index) : - Ha c'est bien ça, c'est un bon petit ça, fait risette. De toute façon, un handicapé c'est pas gênant, le problème c'est quand il y en à trop, ils glandent rien et faut subventionner tout ça.

Ça passerait nickel c'est sur.
Citation :
Publié par Krib
On pourra sortir les trucs les plus immondes sur les belges,les blondes, les suisses, les mongoliens ou les handicapés sans risquer d'être soupçonné de mauvaises pensées. La moindre blague ou boutade sur un juif, un arabe ou un noir, la sanction est immédiate : l'auteur est rangé parmi les pires saloperies que l'humanité ait pu porter.
Parce qu'à un quelconque moment, tu as l'impression qu'il s'agit d'une blague? Je ne vois rien de tel dans la vidéo.
Citation :
Publié par Communard
J'imagine bien Roselyne Bachelot déconner avec un mec en fauteuil roulant :

RoselyneB.: - C'est notre petit handicapé de l'UMP ça hein ?

Une autre connasse lambda: - Oui, mais attend, lui il correspond pas au prototype, il travaille, et il paye même des impôts.

Roselyne B. (prenant la jouer de l'handicapé entre le pouce et l'index) : - Ha c'est bien ça, c'est un bon petit ça, fait risette. De toute façon, un handicapé c'est pas gênant, le problème c'est quand il y en à trop, ils glandent rien et faut subventionner tout ça.

Ça passerait nickel c'est sur.
Ben évidement, c'est ça la droite décomplexée, bouseuse à souhait.
Citation :
Publié par Krib
A force de hurler avec les loups,de juger sans nuances et de qualifier le moindre plaisantin, on va finir par masquer le vrai racisme en le banalisant.
Ca tombe bien, ce genre de remarque c'est typique du racisme ordinaire. La ptite vanne pas méchante, le truc courant qu'on balance sans même forcément penser à mal, qu'on oublie l'instant d'après. Le truc banalisé, pas grave quoi.

Moi je vais être très con, mais je préfère encore un racisme façon LePen, au moins tu le vois venir de loin et risque pas d'être banalisé lui, en ce sens il est nettement moins emmerdant.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ca tombe bien, ce genre de remarque c'est typique du racisme ordinaire. La ptite vanne pas méchante, le truc courant qu'on balance sans même forcément penser à mal, qu'on oublie l'instant d'après. Le truc banalisé, pas grave quoi.

Moi je vais être très con, mais je préfère encore un racisme façon LePen, au moins tu le vois venir de loin et risque pas d'être banalisé lui, en ce sens il est nettement moins emmerdant.
Le racisme ordinaire?????

C'est incroyable que ces deux mots puissent être associés, le racisme ordinaire n'existe pas plus que le meurtre ordinaire ou le viol ordinaire.

La petit vanne pas méchante est certes blessante pour la personne qui se sent visée mais ca ne qualifie en aucun cas le racisme...

Et ces petites vannes à la con, tous les humains de cette planète en ont en stock, j'ai vécu assez longtemps à l'étranger pour pouvoir l'affirmer.

Un raciste, c'est autre chose, si tu ne fais pas le distinguo, tu te sentiras mal quel que soit l'endroit ou tu es.
Citation :
Publié par Barbebrune
Quand le Monde décide de ne pas lacher l'affaire
ce qui est assez incroyable, c'est de voir la réaction naturelle des militants UMP de base. Ce qui est fort possible, c'est qu'Hortefeux ait tenu ces propos simplement pour coller à l'ambiance et mettre à l'aise les militants présents. En tout cas, ça fait plaisir de voir que Le Monde ne lache pas l'affaire. Heureusement que la presse écrite relève (un peu) le niveau, parce que les médias télévisuels (i-télé, dans cet exemple), c'est un peu la cata.

Citation :
Publié par Krib
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de tenir des propos qu'on est pas prêt à assumer. On ne veut pas être considéré comme un raciste ? alors on évite les propos racistes, même quand c'est "pour rigoler".... (quel boute en train ce Brice, quand même)
Citation :
Publié par Krib
Fais des comparaisons logiques. Bien sûr qu'une grande partie des français ont des préjugés ou des avis bien trempés sur telle race, religion ou nationalité mais dans le cas d'un ministre de l'Etat, c'est bien la moindre des choses de ne pas tenir ce genre de propos en public.

C'est d'ailleurs souvent dans ce type de meeting où l'on boit un petit coup, voit de vieux copains, on joue le cadre politique détendu devant les militants, que l'on se lâche en gros, Hortefeux ne fait pas exception à la règle.

De plus, j'ai entendu en direct son commentaire sur RTL et en rentrant chez moi, une version différente sur I-Télé, bref, la communication a été désastreuse, comme bien souvent dans le staff proche de Sarkozy.

Et comme dit auparavant, voir ce jeune au milieu de tous ces militants UMP tel une bête de foire, cela en dit long sur les fréquentations des meeting UMP (blanc, aisé, et vieux réac en général).
Citation :
Publié par Meneldut
Ha c'était le bon temps.

N'empêche, il est assez hallucinant votre ministre, j'veux le même en Belgique.
Avec le VB vous avez largement ce qu'il vous faut, et pire encore. Donc niveau leçons à donner, bof quoi.
Citation :
Publié par Rigel
Je pense que nombreux sont en France ceux qui voudraient bien vous le donner...
Si y'avait que lui à donner... Je pense qu'on pourrait carrément faire une grande braderie
Citation :
Publié par MeiNeJa
Avec le VB vous avez largement ce qu'il vous faut, et pire encore. Donc niveau leçons à donner, bof quoi.
Il n'y a pas de ministres VB. Ils ne sont au pouvoir ni à la région, ni au fédéral.
Maintenant, on a toute une panoplie de ministres tout aussi hallucinants, hein, mais pour d'autres raisons.
C'est l'ex préfet Paul Girot de Langlade qui doit se bidonner de rire

Entre sa piètre prestation sur M6 et cette vidéo, Hortefeux montre qu'il est nul en com' et a intérêt à se payer des cours s'il veut rentrer dans l'écurie des prétendants au titre, post Sarkozy.
( Peut-être qu'on pourrait se passer des pentes glissantes façon références HS à la colonisation qui sont elles aussi poisseuses de préjugés et autres interprétations personnelles quand à la personnalité d'autrui dans des proportions exagérées )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés