Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour les barrages vous emballez pas, 9 groupes, 8 qualifiés... et ça sera sûrement un tirage au sort.
D'après l'After Foot c'est fait on profite de l'échec de la Norvège et de l'Ecosse.
Putin les deux prochains matchs seront totalement useless. C'est quasi sûr que l'on va en barrage. Ou alors il pourrait permettre à Laurent Blanc de mettre en place une équipe.

Et L.Diarra c'est juste du lourd.
Citation :
Personne peut me dire ce qu'est cette histoire de textos lol ? j'ai coupé, je voulais pas le voir en train de jubiler.
Ds l'itw de fin match il a dit qu'il a reçu genre 200 sms de soutien.

L'after foot c'est vraiment des discussions de comptoir mdr. Entre Larqué et Courbis ça vole pas haut.
@ Kobiyami : j'ai voté Jean Pierre Papin :>

Bon bah voilà, on devra espérer passer avec les barrages. Et encore, je sais même pas si il n'y a pas un risque de perdre la 2ème place vu que j'ai pas suivi les autres résultats.

Une petit question, on doit respecter la charte de JOL pour parler du coaching de l'autre, là?

Sinon y a un truc qui me gave au plus haut point avec cette EDF : on sait cadrer nos frappes? Non? Parce que la seule frappe cadrée elle débouche sur la faute de main du GK Serbe suivi du but d'Henry. Et j'ai l'impression qu'on a du facilement avoir 2 fois plus de tirs de loin que les Serbes. Et pourtant j'ai l'impression que les Serbes ont été plus dangereux que nous malgré tout sur cet exercice...
Citation :
Pour les barrages vous emballez pas, 9 groupes, 8 qualifiés... et ça sera sûrement un tirage au sort.
Apparemment, l'Ecosse est quasi sûre d'être les plus mauvais deuxièmes, non? Ca va être sympa ces barrages!
Bon, c'est sûr alors ce qu'ils ont dit sur RMC ? On est en barrages du fait de la contre perf de l'Ecosse ?

A part ça ils disent de la merde sur RMC quand même, leur débat sur la double peine machin, ils se comprennent pas entre intervenants lol.
Du coup je crois que je vais arrêter d'écouter, c'est mieux d'habitude ?
Concernant les textos, Raymond parlait de ce qu'on avait évoqué sur JOL avec les éliminations toussa

Pour Raymond tapez 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 0
Citation :
Publié par Dark Cador
@ Kobiyami : j'ai voté Jean Pierre Papin :>

Bon bah voilà, on devra espérer passer avec les barrages. Et encore, je sais même pas si il n'y a pas un risque de perdre la 2ème place vu que j'ai pas suivi les autres résultats.

Une petit question, on doit respecter la charte de JOL pour parler du coaching de l'autre, là?

Sinon y a un truc qui me gave au plus haut point avec cette EDF : on sait cadrer nos frappes? Non? Parce que la seule frappe cadrée elle débouche sur la faute de main du GK Serbe suivi du but d'Henry. Et j'ai l'impression qu'on a du facilement avoir 2 fois plus de tirs de loin que les Serbes. Et pourtant j'ai l'impression que les Serbes ont été plus dangereux que nous malgré tout sur cet exercice...
excuse moi , il me semble que tu as oublié de parler de lloris.
Citation :
C'était des textos de Marcel Dessailly pour le remercier de lui avoir fait gagner ses paris sur Betclic en fait.
Je confirme.

Je remercie Raymond Domenech qui rends mon job encore plus lucratif qu'à l'époque où je jouais en Equipe de France.
Marcel Desailly
prono-desailly.gif
Message supprimé par son auteur.
En toute sincérité, j'avais pas vibrer autant devant un match de l'équipe nationale depuis longtemps.
A 10 vs 11 on a littéralement dominé l'équipe serbe.
Le public était séché à la fin c'était trop bon, j'espère que ça a remis en place un peu les journalistes, les supporters serbes qui se croyaient vraiment trop beaux.
Parce qu'ils ont rien montrés les serbes, ils ont pas étaient bons.
Mais ça serait bien si on pouvait cadrer nos buts.

Citation :
Publié par Dayan
Comme quand Attel sort ça : Il faut avoir la mémoire courte, car les sorties c'était un des gros défauts de Mandanda en EdF, surtout les sorties aériennes.
Nan mais je déconne hein, mais c'était trop tentant de faire mon super gros lourd sur ça.
Lloris est un super gardien, Carasso et Mandanda aussi, maintenant je m'en fous des gardiens, je veux juste qu'on aille à la coupe du monde.
Citation :
Publié par Liiawe
Apparemment, l'Ecosse est quasi sûre d'être les plus mauvais deuxièmes, non? Ca va être sympa ces barrages!
L'écosse est pas qualifiée...
Citation :
Publié par Beøwulf Cromwell
J'ai regardé la fin du match, lol, c'est une véritable équipe catastrophique que j'en suis même plus à être triste tellement j'ai l'impression que c'est un immense complot réalisé par des sectes aussi mystérieuse que la Golden Dawn ou les Raëliens.
Bah prochaine fois regarde tout le match avant de critiquer, car là l'EdF j'ai trouvé que c'était pas mal du tout.

Abidal nul mais à part ça l'équipe a bien joué.

Henry a la gnac et confirme sa forme du moment. Toulalan extrêmement précieux surtout à 10 lol. Diarra a pris une nouvelle dimension et techniquement c'est très bon aussi... On avait un problème de projection/d'absence de relayeur avec les 2 Mdef, Diarra prend petit à petit ce rôle.

On sent la qualité de l'EdF, surtout le potentiel athlétique énorme. Il manque toujours un bon finisseur mais bon j'ai presque envie de croire que ça va venir.

Les 2 critiques sont liées à Domenech. Déjà le coaching:

- sortir Henry on fire pour faire entrer un Ribéry qui joue seul et s'enferme... Alors Ribéry faut qu'il arrête un peu, il entre quand on lui dit d'entrer, il joue où on lui dit de jouer. Quel connard ce joueur quand mm.:/

- remplacer Gourcuff (ça ok il était cramé) pour faire entrer un MDef alors qu'on les mangeait totalement. Fallait faire entrer Benzema plutôt je trouve.

Bon sinon je persiste et signe ce que j'ai dit plusieurs fois déjà même si ça va à contre courant: cette équipe a le potentiel pour aller loin. Henry a la gnac et mobilise bien son groupe. Physique c'est du lourd, techniquement c'est de mieux en mieux... Reste 2/3 problèmes:
- le gardien à fixer: Mandanda a fait son total de bourdes, maintenant peut-être que la coupure lui a fait du bien. Lloris ne respire pas la tranquillité mais n'a encaissé qu'un but et le pénalty c'est plus la déf et l'arbitre. Tester Carasso maybe?

- la défense centrale: Abidal/escudé non merci suivant (Squilacci?Méxès?Sakho?Rami?)

- Le buteur/finisseur: faudrait que Benzema prenne une dimension supplémentaire en EdF, bien que je le vois plus en 9et1/2 à terme...Gignac maybe mais bon c'est qu'un pied droit.:/

- le coaching de Domenech: jamais les bons choix pour les remplacements. Il est trop rigide/frileux dans son système aussi, manque d'adaptabilité.

Si jamais en plus on a Blanc en sélectionneur pour recadrer tout ça et apporter une nouvelle dynamique avec un bon soutien populaire à cette équipe... Pourquoi pas viser très haut.

@Attel: mes excuses alors !
Putin, en soit les joueurs ont tout donné et ça c'est cool.

Sortir Henry alors qu'il était bon c'était déjà bof, mais en soit encore ça peut se comprendre.

Faire A.Diarra c'est juste une aberration.

C'est dingue franchement je pense que c'est du foutage de gueule là. Il faut gagner go faire rentrer Malouda/Benzema, mais pas A.Diarra quoi:///

Bref au final je suis blasé, blasé que notre défense centrale pue la merde car elle change à chaque match. C'est pas la faute de Lloris, y'a même pas faute de sa part. C'est la faute de nos DC qui ont aucun automatismes, et ça c'est la faute du sélectionneur.

Bon, barrage il semblerait pas le choix maintenant...
Citation :
Publié par Liiawe
Ils sont éliminés les écossais, les matches du groupe 9 sont terminés (groupe de 5) et la Norvège n'a que 10 points, ce seront donc eux les plus mauvais deuxièmes, quoi qu'il advienne.
Citation :
Publié par Dark Cador

En même temps tu confies les clés dans ce domaine à Toulalan, forcément c'est pas la même. Le jour ou il arrivera à cadrer un tir...

Un peu déçu de la prestation de Gourcuff sur ce match, il a été moins tranchant que d'habitude.
Citation :
Si on avait perdu on aurait pu avoir une crainte (en cas de la victoire de l'Autriche chez nous), mais là plus aucun suspens.
Citation :
Publié par Dayan
...
J'avoue que c'était mal placé de ma part, mais je pense que j'en aurais été d'autant plus frustré de voir un tel résultat et un Domenech tranxénique et passif alors que son équipe s'est donnée avec un goal en moins + combo penalty.
Franchement beau match de Gignac, tout en sacrifice, un futur grand en edf.

ha ha personne l'a faite.
Citation :
Publié par Janitor
Ils sont éliminés les écossais, les matches du groupe 9 sont terminés (groupe de 5) et la Norvège n'a que 10 points, ce seront donc eux les plus mauvais deuxièmes, quoi qu'il advienne.
Ah oui effectivement alors là c'est tres grave quoi.

Sachant qu'on etait quoi qu'il en soit deuxieme c'etait quoi l'interet de venir consolider le nul avec les changements defensifs.

Raymonde
Citation :
Publié par Attel Malagate
En toute sincérité, j'avais pas vibrer autant devant un match de l'équipe nationale depuis longtemps.
A 10 vs 11 on a littéralement dominé l'équipe serbe.
Le public était séché à la fin c'était trop bon, j'espère que ça a remis en place un peu les journalistes, les supporters serbes qui se croyaient vraiment trop bon.
Parce qu'ils ont rien montrés les serbes, ils ont pas étaient bons.
Ah ouf, je ne suis donc pas le seul. Franchement, quel match terrible...

Par contre, je trouve un peu idiot de taper sur Toulalan. Il sait pas frapper, et alors ? Il a fait un match défensif énorme, un pressing absolument constant, et des interventions de sauvetages incroyables.

Mais, tiens, je croyais qu'il ne restait qu'un match (j'avais oublié les Féroé), mathématiquement ce n'est pas fini, donc, on peut encore être premiers. Il reste deux matches piégeux aux Serbes, Lituanie et Roumanie, et ils doivent gagner les deux. Vous allez voir qu'on va finir premiers et que Raymond va devenir un héros national.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés