Publié par
Beøwulf Cromwell
J'ai regardé la fin du match, lol, c'est une véritable équipe catastrophique que j'en suis même plus à être triste tellement j'ai l'impression que c'est un immense complot réalisé par des sectes aussi mystérieuse que la Golden Dawn ou les Raëliens.
Bah prochaine fois regarde tout le match avant de critiquer, car là l'EdF j'ai trouvé que c'était pas mal du tout.
Abidal nul mais à part ça l'équipe a bien joué.
Henry a la gnac et confirme sa forme du moment. Toulalan extrêmement précieux surtout à 10 lol. Diarra a pris une nouvelle dimension et techniquement c'est très bon aussi... On avait un problème de projection/d'absence de relayeur avec les 2 Mdef, Diarra prend petit à petit ce rôle.
On sent la qualité de l'EdF, surtout le potentiel athlétique énorme. Il manque toujours un bon finisseur mais bon j'ai presque envie de croire que ça va venir.
Les 2 critiques sont liées à Domenech. Déjà le coaching:
- sortir Henry on fire pour faire entrer un Ribéry qui joue seul et s'enferme... Alors Ribéry faut qu'il arrête un peu, il entre quand on lui dit d'entrer, il joue où on lui dit de jouer. Quel connard ce joueur quand mm.:/
- remplacer Gourcuff (ça ok il était cramé) pour faire entrer un MDef alors qu'on les mangeait totalement. Fallait faire entrer Benzema plutôt je trouve.
Bon sinon je persiste et signe ce que j'ai dit plusieurs fois déjà même si ça va à contre courant: cette équipe a le potentiel pour aller loin. Henry a la gnac et mobilise bien son groupe. Physique c'est du lourd, techniquement c'est de mieux en mieux... Reste 2/3 problèmes:
- le gardien à fixer: Mandanda a fait son total de bourdes, maintenant peut-être que la coupure lui a fait du bien. Lloris ne respire pas la tranquillité mais n'a encaissé qu'un but et le pénalty c'est plus la déf et l'arbitre. Tester Carasso maybe?
- la défense centrale: Abidal/escudé non merci suivant (Squilacci?Méxès?Sakho?Rami?)
- Le buteur/finisseur: faudrait que Benzema prenne une dimension supplémentaire en EdF, bien que je le vois plus en 9et1/2 à terme...Gignac maybe mais bon c'est qu'un pied droit.:/
- le coaching de Domenech: jamais les bons choix pour les remplacements. Il est trop rigide/frileux dans son système aussi, manque d'adaptabilité.
Si jamais en plus on a Blanc en sélectionneur pour recadrer tout ça et apporter une nouvelle dynamique avec un bon soutien populaire à cette équipe... Pourquoi pas viser très haut.
@Attel: mes excuses alors !