[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde s'en fout, mais le tirage de la coupe à moustache a eu lieu.
Matches les 22 et 23 septembre.

Citation :
CS Sedan – AJ Auxerre
FC Lorient – Grenoble Foot 38
Le Mans UC 72 – Nîmes Olympique
Montpellier HSC – RC Lens
FC Metz – Valenciennes FC
AS Saint-Etienne – OGC Nice
AS Nancy-Lorraine – AS Monaco FC
Clermont Foot – Vannes OC
US Boulogne CO – Paris Saint-Germain
Stade Rennais FC – FC Sochaux-Montbéliard

Six équipes sont déjà qualifiées d'office pour les huitièmes de finale. Les six exemptés sont les six représentants du football français en Coupe d'Europe : Les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, le Toulouse FC, le LOSC et l'En Avant de Guingamp.
Par contre, en masse salariale ca doit être très sympa l'OM.

En tout cas, j'ai vraiment trouvé la défense de marseille très puissante et bien en place.
Cheyrou m'a impressioné aussi, il mérite de plus en plus sa place en équipe de france, d'autant plus que c'est un des rares joueurs français à avoir ce profil de relayeur qui se projette vite vers l'avant.

Bordeaux a été un poil décevant, notamment à cause de Fernando et Gouffran qui manquaient de rythme.
Gourcuff s'est aussi trop compliqué la vie, au lieu de jouer simple comme il le fait magnifiquement bien habituellement.

J'ai vraiment kiffé l'intensité du match qui était un modèle du genre, même si j'ai trouvé l'arbitre un peu complaisant de temps en temps avec l'engagement marseillais limite.

2 montants contre un but refusé (même si il y avait effectivement faute, le refus est discutablre mais bon...) match équilibré.
Après j'ai des doutes sur Lucho sur ce genre de match très engagé. Il joue un peu à la riquelme donc n'aime pas trop ce genre de rythme. A voir.
Citation :
Publié par sikismek
Tout le monde s'en fout, mais le tirage de la coupe à moustache a eu lieu.
Matches les 22 et 23 septembre.
Bon bah l'AJA qui joue à l'extérieur, ça correspond à une sortie dès le premier tour ...
Citation :
Publié par O&R
C'est clair. Perso j'attends de voir l'apport de Lucho mais l'équipe était vraiment en mode bétonnière hier.

Jvais pas m'en plaindre et on va attendre de voir si le physique s'améliore histoire que ça se projette plus vite vers l'avant, mais j'ai trouvé que l'animation offensive était pas au top hier.
Ben quand tu vois le début avec juste 2 buts sur les 3 derniers match et pour le moment une attaque à juste 4 buts, digne d'une équipe de 2eme partie de tableau, c'est clair que c'est plus la meilleure attaque de l'année dernière comparé aux équipes de tête qui plafonnent a 10 buts déjà.
Citation :
Publié par Niluje
Edit : rofl le résumé, c'est quand même vachement partisan sur la sélection des occases
Tu m'étonnes, genre aucune image des attaques lilloises des 25 premières minutes , et j'aime bien juste avant le but de Clement : "Jusqu'à maintenant domination du club de la capitale" alors qu'on était légèrement à l'ouest.
Citation :
Publié par Dagho
même si il y avait effectivement faute, le refus est discutablre mais bon...
Il y a faute, mais on discute du refus? C'est moi qui comprends pas ou... ?
Citation :
Publié par Angelor
Il y a faute, mais on discute du refus? C'est moi qui comprends pas ou... ?
Le bordelais pousse le marseillais dans le dos à 2m face à l'arbitre ( il est pas malin sur ce coup la :s ) donc il y a faute donc but refusé.
Après on peut en parler pendant des heures mais comme disait mon grand père : " si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle "
Il y a faute, ce qu'on discute c'est de l'opportunité de siffler cette faute. Ce n'est pas mal en soi, mais dans ce cas il faut être cohérent et siffler toutes les autres, y compris celles où la défense empêche de sauter ou retient par le maillot dans la surface, ce qui devrait valoir un penalty à chaque fois. Ce serait pas idiot d'ailleurs si tous les arbitres le faisaient, les coups de pied arrêtés seraient plus propres (et donc plus de buts), mais c'est pas le cas et ce sera jamais le cas, alors pourquoi siffler ici ?
L'arbitre reprend à l'ordre les deux juste avant et se focalise ( à tord certainement ) sur les 2 lascars que sont Taiwo et Ciani pendant la frappe du corner. Or Ciani pousse Taiwo dans le dos donc l'arbitre siffle.

Tu remarqueras que quand l'arbitre rappelle des joueurs qui se frictionnent, dans 99.9 % des cas il siffle en faveur de la défense même s'il n'y a qu'une touchette microscopique. C'est débile mais c'est comme ça :/

Après, les tirages de maillot sont en effet un problème mais les instances ont l'air de s'en foutre donc le mieux et d'essayer de faire avec car de façon générale les équipes ne sont pas pénalisées dans le sens où leurs attaquants subissent ce que leurs défenseurs sont les premiers à faire.
Certes, mais s'ils le font c'est parce qu'ils savent que sauf cas rare (à la Bilic) ils ne sont jamais sanctionnés, alors pourquoi s'en priver et risquer d'encaisser un but ? Il y a des règles comme ça dans le foot qui sont complètement ignorées, les poussettes et tirages pendant les coups de pieds arrêtés, mais aussi les obstructions par exemple qui ne sont strictement jamais sifflées (alors que là on est beaucoup plus dans l'anti-jeu, ça m'horripile infiniment plus que les frictions dans la surface). Et après on se plaint du manque de buts.

Bref, il n'y a pas de solution, à part une volonté commune forte de la part de la FIFA, de l'UEFA, des ligues nationales, et des corps abitraux pour appliquer cette règle de façon égale et sans aucune pitié. Ce serait la foire aux buts quelques mois mais les défenseurs finiraient par comprendre.

Hélas, ceci est un voeu pieux.
Devrait joué à Pwal ou alors avec une tenu genre combi de plonger qui empêche de tirer le maillot déjà...

(pour avoir vu le match, ... pour moi clairement il n'y a pas à refuser le but, aprés je n'avais pas vu que l'arbitre avait repris les deux joueurs avant de faire jouer le corner... il a pas gérer sur ce coup le Ciani :/ )
Il y a deux ans ce truc avaient été tenté pour nettoyer les surfaces. J'ai un vague souvenir des "affaires" Yépés où plusieurs pénos dans le style lui avaient été sifflés.

Je ne suis pas super convaincu que ça va être la foire aux buts si les joueurs daignent ne pas se tenir et s'arracher les maillots à chaque CP arrêtés.

Perso, je joue en CFA2 et on se tape parfois les réserves des équipes pros notamment de L2 et on voit souvent les mecs défendre en zone sur les CP arrêtes avec un résultat qui est pas moins bon que le homme à homme.
ils ont raison sur le fonctionnement et la solidité de l'équipe, par contre la comparaison avec Jacquet...wow...je trouve que c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Skans
Devrait joué à Pwal ou alors avec une tenu genre combi de plonger qui empêche de tirer le maillot déjà...

(pour avoir vu le match, ... pour moi clairement il n'y a pas à refuser le but, aprés je n'avais pas vu que l'arbitre avait repris les deux joueurs avant de faire jouer le corner... il a pas gérer sur ce coup le Ciani :/ )

L'arbitre siffle avant que le but soit marquer, impossible de le valider, tlm y compris Mandanda c'etait arrêté de jouer ^^
Citation :
Publié par Mamadou Niang
L'arbitre siffle avant que le but soit marquer, impossible de le valider, tlm y compris Mandanda c'etait arrêté de jouer ^^
Imo même en jouant Mandanda ou pas Mandanda ça faisait but
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés