En même temps, beaucoup de défenseurs s'en sont déjà plaint et Canal et RMC en font souvent la remarque... Pourquoi ? Parce que c'est un fait qu'il donne des coups constamment.
Il joue sur son physique vu qu'il n'a pas de quoi jouer sur sa technique. Mais faudrait pas non plus exagérer. Là, tout le monde se jette dans la brèche puisque c'est devenu à la mode. Tout comme c'était à la mode de dire que Rool était un boucher. Ça lui a valu bon nombre d'expulsions sévères. Mais voilà, sa réputation faisait la différence.
Et pour revenir sur le match et sa petite polémique, il ne faudrait pas oublier que l'arbitre siffle au moment où est tiré le corner, avant même que le joueur n'ait fait sa tête. Du coup les Marseillais ne jouent même pas le corner. Bref, c'est comme si un joueur de champ continuait son action alors que l'arbitre a sifflé et que tous les joueurs sont arrêtés.
Et sur la physionomie du match en lui même, le nul c'est le strict minimum. On n'a pratiquement jamais été en danger tandis qu'on met 2 frappes sur le poteau. On est en cruel manque de réalisme offensif en ce début de saison. Je ne sais pas pourquoi. Ce sont pourtant les mêmes joueurs que la saison précédente en attaque.
Sinon, on a globalement maîtrisé le jeu et muselé Gourcuff grâce au bon travail de M'bia. On a pas mal reproché le frilosité du 11 de Deschamps face à Bordeaux. Mais c'est oublier un peu vite le contexte de ce match. C'était LE match à ne surtout pas perdre puisque c'était le match "hommage" à RLD. A mon avis ça a dû fortement influencer le choix de Deschamps. Puis, au final, on tape 2 fois les poteaux. L'analyse d'après match aurait été totalement différente avec plus de chance.
Bref, au final, c'est plutôt encourageant. L'OM est un diesel qui monte en puissance. Le retour de Lucho devrait accélérer le processus.
|