[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Pas mal cette analyse. J'ai entendu deux joueurs marseillais parler et personne n'insiste sur le fait qu'ils n'aient pas joué (Bonnart et un autre dont j'ai zappé l'identité), Bonnart va d'ailleurs jusqu'a dire que le contact n'a pas influence l'action et que si il ne siffle pas y a but. D'ailleurs personne en parle trop de ce but annulé surtout du côté Bordelais. J'ai l'impression que ceux qui en parlent le plus sont les supporters marseillais même, un comble je trouve, peut-être pour conserver leur rôle de victime de l'arbitrage français...
Bah on n'a pas les mêmes sources alors. Je fais écho à ce qui a été dit le soir même sur RMC. Même Riolo le reconnaissait, c'est dire. Enfin bref. Qui plus est l'abitre s'est exprimé le lendemain sur ce coup de sifflet. J'imagine que tu as du entendre ce qu'il a dit, non?
Le but y est , faut pas deconner.

Si tu commences a siffler toutes les fautes / actions litigieuses de TOUS les joueurs etant dans la surface , yaura un penalty ou une faute sur chaque corner.

Dailleurs si on reflechit comme ça ya faute de taiwo sur ciani avant ===> penalty
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah on n'a pas les mêmes sources alors. Je fais écho à ce qui a été dit le soir même sur RMC. Même Riolo le reconnaissait, c'est dire. Enfin bref. Qui plus est l'abitre s'est exprimé le lendemain sur ce coup de sifflet. J'imagine que tu as du entendre ce qu'il a dit, non?
Il a dit quoi l'arbitre? En fait je réagis à tes "échos", si il a dit que les Marseillais n'ont pas joué le ballon à cause du coup de sifflet c'est faux puisque certains joueurs l'ont reconnu. Bonnart sur OM Tv et Di Meco expliquait derrière que l'arbitre n'avait pas à siffler et que le but était valable.

Y a pas vraiment de débat ni de polémique, je ne suis ni pro-fcgb ni pro-OM, surtout parce que les joueurs de Laurent Blanc savent qu'ils sont partis avec un bon point et que c'était un mini hold up sinon. Par contre vous seriez tombés sur, au hasard, l'entraîneur de Rennes ça aurait plus discuté.

Bref but ou pas à la limite je m'en cogne, mais faut au moins avouer que c'est ni justifié, ni un but qui n'aurait pas eu lieu sans l'intervention de l'arbitre.
Citation :
Publié par Mik0s
...
Attends, que Bonnart l'ai joué ça signifie que tous l'ont joué? Parce que Mandanda, lui non. Tous les types qui commentaient l'action le soir même sur RMC (Riolo y compris donc) notaient que les joueurs de l'OM n'avaient pas joué le corner. C'est un peu im portant que le gardien joue le corner par exemple, non?

@IsenX : bah non, il n'y est pas. L'arbitre a dit le landemain que sur l'action il avait déjà prévenu spécifiquement le joueur qu'il ne voulait pas voir de tirage de maillot/poussette. Or, il le fait. Résultat, dès que le corner est tiré, l'arbitre décide de siffler.

Des tirages de maillot & co, comme tu dis, y en a sur tous les corners. Sauf que si t'as un minimum de bon sens et que tu viens d'être averti par l'arbitre qu'il allait te sanctionner si tu t'amusais à faire ça, bah tu actives pendant 5 sec tes neurones et tu ne le fais pas vu que tu es dans le viseur de l'arbitre. C'est une question de bon sens. M'enfin...
Citation :
Publié par Dark Cador
On est en cruel manque de réalisme offensif en ce début de saison. Je ne sais pas pourquoi. Ce sont pourtant les mêmes joueurs que la saison précédente en attaque.
Ouais cruel, est l'adjectif que j'aurais tendance à employer pour mon équipe aussi.

Sinon j'ai vraiment hâte que le championnat commence, vu la mauvaise série des derniers matchs amicaux de l'AJA. Le seul rayon de soleil pour la reprise est la possible rentrée en cours de match de Jelen contre Nice à l'Abbé Deschamps, il a repris la course depuis le début de la semaine, sans douleurs et devrait être titulaire à Saint Etienne.
Il est évident que l'action de la faute n'influence pas le but car les joueurs marseillais ne se sont pas arrêtés ( Mandanda n'aurait jamais pu arrêter le ballon faute ou pas faute ). Si j'ai bonne mémoire le coup de sifflet arrive à peu près au moment où le joueur bordelais dévie de la tête au premier poteau.

Après l'arbitre siffle car il vient de réprimander les deux joueurs que sont Taiwo et Ciani et que ce dernier pousse Taiwo dans le dos à 1m50 de l'arbitre...

Concernant le point du match nul qui satisfait les marseillais, Deschamps est satisfait du contenu car avec un peu plus de réussite ( de talent ) l'OM méritait les 3 points car deux poteaux, deux têtes à bout portant de Taiwo et de Brandao, la frappe de Cissé et je dois en oublier peut-être.

Défensivement et dans la capacité à réduire l'influence de Gourcuff et de Chamack la mission a été quasi parfaitement réalisée.
Il ne faut pas se leurrer, Bordeaux de par sa fin de saison et sa supériorité collective au niveau du jeu actuel sur l'OM, reste pour le moment un cran au dessus des phocéens.
Citation :
Publié par Cyphen
En même temps, beaucoup de défenseurs s'en sont déjà plaint et Canal et RMC en font souvent la remarque... Pourquoi ? Parce que c'est un fait qu'il donne des coups constamment.
D'habitude c'est eux qui les distribuent les coups, pour une fois qu'un attaquant la joue comme eux ils chouinent tous...

Citation :
Publié par Dark Cador
On est en cruel manque de réalisme offensif en ce début de saison. Je ne sais pas pourquoi. Ce sont pourtant les mêmes joueurs que la saison précédente en attaque.
Ils manquent peut être de fraîcheur et de lucidité devant le but, vu les efforts défensifs effectués.
But ou pas , je sait pas, pour moi ya but , Le gardien aurai pas pu la toucher a mon avis.

Après le match nul est plutot normal , Les 2 poteau pour marseille etc. donc je suis content de partir au vélodrome avec 1 points.
Citation :
Publié par LaPulga
Si j'ai bonne mémoire le coup de sifflet arrive à peu près au moment où le joueur bordelais dévie de la tête au premier poteau.
Tu as mauvaise mémoire. A peine le ballon frappé il siffle . Bientôt on dira qu'il a sifflé quand le ballon est rentré histoire de ne pas faire perdre l'OM .
Mais OSEF.

De nombreux consultants, joueurs marseillais et même des supporters ont dit à l'antenne que le but y serait allé de toute façon. Le Marseillais pousse plusieurs fois Ciani avant que lui même ne le pousse. Après, Le match nul sur le match est quand même moins crève-cœur pour l'OM.

N'empêche que le but ne doit jamais être refusé sinon on siffle sur tous les corners.

En parler ne changera rien... Il n'y a d'ailleurs pas plus de polémiques que ça du coté Bordelais... Même si bon, personnellement j'aurai préféré un bon hold-up et les 3pts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Vu le jeu déployé par l'OM depuis le début de saison, je comprends que Bordeaux ne fasse pas tout un fromage pour ce but car de toute façon l'OM n'est pas une menace pour le titre. La vraie opposition pour le sacre sera entre les 3 premiers du classement actuel, Lyon, Bordeaux et PSG.
lol (1but encaisser sur penalty seulement et enlève gourcuff a bordeaux pour voir si il y a autant de but ... ).
Citation :
Vu le jeu déployé par l'OM depuis le début de saison, je comprends que Bordeaux ne fasse pas tout un fromage pour ce but car de toute façon l'OM n'est pas une menace pour le titre. La vraie opposition pour le sacre sera entre les 3 premiers du classement actuel, Lyon, Bordeaux et PSG.
Mdr tu changeras jamais, vivement que tu te mettes à supporter une autre équipe que la tienne pour empêcher l'OM de l'être.
Citation :
LoL ! on a eu 3 matchs à l'extérieur et contre des équipes solides (Rennes, Lille, Bordeaux) et on a engrangé 8 points sur 12. What else ?
Citation :
Publié par Cyphen
Mais OSEF.

De nombreux consultants, joueurs marseillais et même des supporters ont dit à l'antenne que le but y serait allé de toute façon. Le Marseillais pousse plusieurs fois Ciani avant que lui même ne le pousse. Après, Le match nul sur le match est quand même moins crève-cœur pour l'OM.

N'empêche que le but ne doit jamais être refusé sinon on siffle sur tous les corners.

En parler ne changera rien... Il n'y a d'ailleurs pas plus de polémiques que ça du coté Bordelais... Même si bon, personnellement j'aurai préféré un bon hold-up et les 3pts.
Ba comme je l'ai dit deja ici, l'arbitre siffle une vielle faute qu'on vois dans tous les matchs, il n'aurais pas du siffler sûrement, a sa decharge il avais mis en garde avant.

Maintenant il siffle au depart du ballon, tlm a stop de joué, et en particulier Mandanda, a partir de la c'est compliquer d'accordé le but, si il avais pas cadré sa tete on en faisais pas toute une histoire, et peut etre que Mandanda l'aurais eu, peut etre qu'il voulais sortir et bouché l'angle, peut etre qu'il aurais pas réussis a se démarquer, on saura jamais.

Citation :
LoL ! on a eu 3 matchs à l'extérieur et contre des équipes solides (Rennes, Lille, Bordeaux) et on a engrangé 8 points sur 12. What else ?
Citation :
lol (1but encaisser sur penalty seulement et enlève gourcuff a bordeaux pour voir si il y a autant de but ... ).
Laisse parler les roux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Gardez vos œillères, vous verrez bien sous peu que j'ai raison.

Le titre se joueras entre Lyon et Bordeaux, et Lyon va l'emporter. Paris ? en europa league sûrement, Marseille 3eme.

edit: Le psg a un bon 11, un peu limite en defense, mais toujours pas de banc consequent comparer a l'Om Lyon ou Bordeaux, sa manque toujours de fond de jeu malgres des gros attaquants

Lyon a une equipe meilleurs que la saison derniere, leurs seul probleme c'est les lateraux, je les vois monter en regime et rouler sur le championnat.

Bordeaux reste sur sa lancer, bonne equipe bon banc et quelque joueurs excellent, ainsi qu'un bon coach, il faudra evidement compté sur eux

Pareil pour l'om, sauf pour le coach, et c'est la que se feras la difference, ainsi que sur l'animation offensive de l'equipe, je nous vois souvent faire des 0 - 0, enfin on verra avec l'apport de Lucho.
Je comprends même pas pourquoi vous parlez de Paris... ils sont loin des niveaux OM, Lyon, Bordeaux. Je pense pas que Bordeaux sera très dangereux cette saison. Quand OM et Lyon vont jouer leur véritable football, ils vont laisser quelques wagons derrière eux...
Parce que Paris a un bon effectif, qui n'a pas bougé et a été complété, et pas de coupe d'Europe à jouer -> 1 match par semaine, toutes les semaines c'est les titulaires qui jouent, sans la fatigue accumulée des coupes durant la semaine.

Sur la durée d'une saison, ben ça joue.

Après j'avoue moi non plus je les vois pas dans les 3 premiers. Ptet avec un peu de bol. Mais ouais 4e ca devrait être leur place.
Je n'y crois pas une seconde à Paris. Le déficit de talent en comparaison avec les effectifs de Lyon, Bordeaux et Marseille me parait bien trop grand. De toute façon on verra bien qui aura raison à la fin. On y verra déjà plus claire d'ici à la mi-saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés