[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
talent vs Luyindula ?
Ce n'est pas compatible, sinon tous les joueurs pro sont des joueurs de talent
Citation :
Publié par Gwolt
Ce n'est pas compatible, sinon tous les joueurs pro sont des joueurs de talent

Abuse pas, Peguy en forme sur la saison c'est mini 10buts, pour un attaquant de soutient qui va etre remplaçant c'est pas mal du tout.

Pour Adriana, je pense que DC parle du deficite de talent sur le banc et en defense. Sinon Sessegnon erding Hoarau ok, par contre Giuly il est bouilli, en aillier il sert plus a rien, reste l'experience et le placement mais c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Abuse pas, Peguy en forme sur la saison c'est mini 10buts, pour un attaquant de soutient qui va etre remplaçant c'est pas mal du tout.
J'ai jamais dit que c'était pas un bon joueur mais un joueur de talent faut pas abuser non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Vous être trop bornés par votre haine du PSG, l'année dernière le PSG sans le moins-bien de fin d'année c'est le titre qu'ils auraient pu jouer.
Là ce sont les mêmes joueurs, avec un effectif renforcé et purgé de ses nuls comme Kezman et Rothen, remplacés par des joueurs de talent comme Erding ou Jallet.
Sessegnon est un des meilleurs joueur du championnat, qu'il soit à gauche ou à droite c'est pareil, une attaque Erding-Hoarau y'a pas mieux en France. Les latéraux sont très bons, seul le milieu manque un peu de hauteur je trouve mais Makélélé, bah c'est Makélélé. Coupet, Giuly, Armand, y'a de l'expérience dans cette équipe.
Le banc est moins étoffé que l'OM ou Lyon ok, mais le PSG ne joue pas de coupe d'Europe je vous rapelle. En attendant le PSG c'est 10 buts inscrits en 4 matchs contre... 4 pour l'OM, qui a une très bonne défense c'est clair mais voilà l'attaque à part Niang c'est du caca boudin.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur certains trucs. Le PSG pourrait faire un bon championnat car ils disposent d'un effectif solide, d'un bon entraineur, et d'une relative tranquilité pour bosser (pour le moment).

De là à jouer le titre...Je n'irais pas jusque là. Lyon, Marseille et Bordeaux restent au dessus. Je mets plutôt Paris au niveau d'une équipe comme Rennes, pour les places en C3.

Et puis Erding Hoarau, je cracherais pas dessus à Lens, mais ça ne vaut pas Lisandro-Gomis, ni Chamakh-Gourcuff-Cavenaghi (ou tout autre combinaison en attaque à Bordeaux).
Et puis bon, il y a la question du collectif et là Lyon, Bordeaux et Marseille sont clairement au dessus.
Citation :
En attendant le PSG c'est 10 buts inscrits en 4 matchs contre... 4 pour l'OM, qui a une très bonne défense c'est clair mais voilà l'attaque à part Niang c'est du caca boudin.

Y a ptet le calendrier à prendre en compte non ?

C'est plus facile de marquer contre Valenciennes/Montpellier/Monaco ( ) et cie que mettre 3 buts à Bordeaux.
@AxeLon : L'OM, l'an passé, termine la saison en étant le club ayant le plus marqué je te signale. Or, cette année, on a la même attaque et on s'est renforcé au milieu et en défense. Donc ta remarque n'a aucune logique. Et, par exemple, contrairement au PSG qui dépend essentiellement de sa ligne offensive pour marquer, à l'OM c'est toute l'équipe qui marque . Dans les faits la ligne offensive Niang+Koné+Brandao ça représente 29 buts l'an passé. Alors qu'on termine la saison en ayant inscrit 67 buts. Qui plus est un championnat c'est 38 journées. Bref, rien ne dit que le manque de réalisme offensif du moment durera toute la saison puisque les faits de l'an passé tendent à démontrer le contraire.
Citation :
l'OM, qui a une très bonne défense c'est clair mais voilà l'attaque à part Niang c'est du caca boudin.
Si l'on prend en compte l'année dernière et le début de la saison actuelle :

Brandao 20 matchs 8 buts

Erding 40 matchs 13 buts

Si l'on exclut Niang et Hoarau en les mettant sur un même pied d'égalité au niveau apport offensif sur une saison ( ce qui me semble se valoir ).

D'un coté tu as Koné, Morientes pour compléter voire BA et Valbuena qui sont capables de jouer ailier ou en soutien d'une pointe. Et de l'autre tu as Luyindula et .....

Ok le PSG a une sacrée paire d'AV avec Erding et Hoarau mais de là à dire qu'à l'OM c'est de la merde
Mdr comparer brandao au pied carrés a un mec comme erding qui est juste enorme techniquement. brandao il jouait a marseille , erding a sochaux, au fait.

Brandao il marque des buts du cul sans faire expres , erding il les fabrique. That's it.

Magiiiiiiic mooooment.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Y a ptet le calendrier à prendre en compte non ?

C'est plus facile de marquer contre Valenciennes/Montpellier/Monaco ( ) et cie que mettre 3 buts à Bordeaux.
surtout quand Valenciennes fini le match avec 60% de possession de balle..

Les résultats du PSG sont quand même très flatteurs et la défense vraiment pas terrible pour le moment quand même alors faudrait pas s'enflammer même si la qualité offensive du 11 de départ est indéniable.

Du côté de l'om ca me fait rire les critiques sur la ligne d'attaque qui comme le rappelle Dark Cador n'a pas changé et avait des stats éloquentes la saison passée...aujourd'hui y'en a qui la compare a celle de grenoble et nancy c'est fendard
Y a aussi le fait parmi les 10 buts marqués, y en a 2 où les gardiens adverses ne sont pas exempts de tout reproche, de mémoire, il y a le gardien de VA qui fait une arconada sur une frappe de Jallet et l'autre c'est le montpelliérien qui avait mis du pouss mouss sur ses gants pendant la mi temps, même si ca n'enlève en rien les buts, mais c'est tout de même à relativiser.

M'enfin bref, dans tous les cas, sortir des stats au bout de 4 journées c'est assez n'imp.
Citation :
Publié par IsenX
Mdr comparer brandao au pied carrés a un mec comme erding qui est juste enorme techniquement. brandao il jouait a marseille , erding a sochaux, au fait.

Brandao il marque des buts du cul sans faire expres , erding il les fabrique. That's it.

Magiiiiiiic mooooment.
Pardon mais t'as des types qui jouaient dans des clubs de bas de tableau et qui ont tout de même marqué beaucoup de buts. Bref, je trouve ton excuse plutôt limite... On en est qu'à la 4ème journée je te signale.
Citation :
Publié par Marmillian
Et puis Erding Hoarau, je cracherais pas dessus à Lens, mais ça ne vaut pas Lisandro-Gomis, ni Chamakh-Gourcuff-Cavenaghi (ou tout autre combinaison en attaque à Bordeaux).

Le trio Sessegnon-Erding-Hoarau n'a rien à envier à personne en L1.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Du côté de l'om ca me fait rire les critiques sur la ligne d'attaque qui comme le rappelle Dark Cador n'a pas changé et avait des stats éloquentes la saison passée...aujourd'hui y'en a qui la compare a celle de grenoble et nancy c'est fendard
Je pense qu'il faut pas se limiter a une ligne d'attaque non plus hein. Les attaquants faut les alimenter, et votre milieu on peut pas dire qu'il a pas bougé. Il a meme complètement changé, il reste que Cheyrou et l'intermittent Ben Arfa...

Au revoir les Ziani, Zenden, Cana, Valbuena est passé remplacant et plus titulaire.

Donc dire que l'attaque n'a pas changé, c'est un peu se voiler la face... Surtout que le style de Deschamps est clairement de cadenasser l'arrière et pas de dynamiter l'avant.
Bah pardon mais je vois mal ce que nous apportait Cana sur le plan offensif par rapport à M'bia par exemple. Cheyrou est toujours présent. Pareil pour Valbuena et Ben Arfa. Et on a gagné un type comme Abriel sur le plan technique. Sans parler de Lucho dès qu'il sera opérationnelle. Bref, on s'est renforcé techniquement parlant au milieu. Alors je vois mal comment tu peux objectivement tenir un tel discours...

Donc attendons de voir ce qu'il en sera à la fin du championnat. Mais bon, si vous préférez faire le beau après 4 journées. On a vu comment ça s'est terminé l'an passé à ce petit jeu là...
L'attaque de l'om

Brandao = C'est loin d'être du lourd quand même. Ok il peut planter mais tout de même quoi.

Morientes = Papy de 33 ans qui cire le banc depuis 4 ans.

Ben arfa = Il va nous faire une jerome leroy.

Valbuena = plus titulaire.

Alors oui on peut techniquement dire que au niveau de l'attaque il n'y a vraiment que niang.

Je serais franchement TRES etonné si marseille finissait meilleur attaque. lyon , bordeaux et paris sont quand même bien mieux lotis.
Mais peu importe que la ligne d'attaque de l'OM soit moins bonne que celle de l'OL, Bordeaux ou du PSG si au final l'équipe marque plus. Ça n'a pas de sens ce que tu dis là. Parce qu'en attendant l'an passé ce n'est pas le PSG, Lyon ni Bordeaux qui ont terminé meilleur attaque de L1. C'est Marseille.
Citation :
Publié par Dark Cador
Donc attendons de voir ce qu'il en sera à la fin du championnat. Mais bon, si vous préférez faire le beau après 4 journées. On a vu comment ça s'est terminé l'an passé à ce petit jeu là...
Même à 4 journée de la fin beaucoup voyaient Paris en CL
Citation :
Publié par Gwolt
Même à 4 journée de la fin beaucoup voyaient Paris en CL
Raison de plus pour ne pas vous enflammer alors que vous n'avez pas jouer de gros en dehors de vos bases et qui plus est après 4 journées de championnat, non?

J'ai l'impression de devoir rappeler des évidences mais bon...
En même temps Paris a quasiment pas changé son groupe qui a fini 5è, tandis que l'OL et l'OM ont quand même bien remanié leur groupe, la palme revient quand même à l'OM qui a recruté 10 joueurs, alors que le groupe avait fini second.

Bref on a pu voir que ça a suscité des tensions les cas Valbuena et Hilton par exemple, et on a aussi pu voir que les automatismes sont pas encore la. La question est simple, le groupe va t il etre stable, les automatismes vont ils se mettre en place et surtout quand vont ils se mettre en place.

Pour moi et c'est mon avis, Bordeaux et Paris ont une légére longueur d'avance car leurs groupes est habitué à vivre et travailler ensemble. Ils engrengeront plus rapidement des points, reste à savoir comment ils se comporteront sur la longueur, mais l'interrogation demeure aussi pour Lyon et Marseille.

Alors après on peut débattre des heures sur la meilleure ligne d'attaque présumée de L1, pour moi elle est à Lyon, mais la mayonnaise doit prendre (tiens une expression culino-footballistique) et dès fois elle ne prend jamais.

A mon sens celle de l'OM est pas génial, Koné est souvent blessé et à un jeu limité, Brandao est un mini renard des surfaces seul Niang est à mon sens un vrai très bon attaquant de L1, même si je trouve qu'il ne crée des occasions quasiment que pour lui.

Pour Bordeaux je suis pas un super fan de Chamack, même si je trouve qu'il a vraie influence sur le jeu.

Quant à Paris j'attends une association Hoarau-Erding qui sur le papier est prometteuse. Surtout avec du Sess'-Giuly en soutien.

PS : Giuly aux fraises ? J'ai un peu du mal à croire que tu as vu des matchs de Paris pour dire ça. Et puis quand bien même Giuly n'aurait que 60 minutes dans les jambes on a super Jallet pour le remplacer.
Aucune n'arrive au niveau de Gigliotti Riviere Mansaly Bergessio, un mec que personne n'a jamais vu jouer, deux mecs de 20 ans, et ...un ancien monégasque (rien toruvé d'autes pour le qualifier...) !

Serieux faudrait arreter de jouer a kiki n'a-la-plus-grosse en attaque...

Autant reprendre un bon vieux débat kiki se-fait-enflmer-le+ par les arbitres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés