En même temps Paris a quasiment pas changé son groupe qui a fini 5è, tandis que l'OL et l'OM ont quand même bien remanié leur groupe, la palme revient quand même à l'OM qui a recruté 10 joueurs, alors que le groupe avait fini second.
Bref on a pu voir que ça a suscité des tensions les cas Valbuena et Hilton par exemple, et on a aussi pu voir que les automatismes sont pas encore la. La question est simple, le groupe va t il etre stable, les automatismes vont ils se mettre en place et surtout quand vont ils se mettre en place.
Pour moi et c'est mon avis, Bordeaux et Paris ont une légére longueur d'avance car leurs groupes est habitué à vivre et travailler ensemble. Ils engrengeront plus rapidement des points, reste à savoir comment ils se comporteront sur la longueur, mais l'interrogation demeure aussi pour Lyon et Marseille.
Alors après on peut débattre des heures sur la meilleure ligne d'attaque présumée de L1, pour moi elle est à Lyon, mais la mayonnaise doit prendre (tiens une expression culino-footballistique) et dès fois elle ne prend jamais.
A mon sens celle de l'OM est pas génial, Koné est souvent blessé et à un jeu limité, Brandao est un mini renard des surfaces seul Niang est à mon sens un vrai très bon attaquant de L1, même si je trouve qu'il ne crée des occasions quasiment que pour lui.
Pour Bordeaux je suis pas un super fan de Chamack, même si je trouve qu'il a vraie influence sur le jeu.
Quant à Paris j'attends une association Hoarau-Erding qui sur le papier est prometteuse. Surtout avec du Sess'-Giuly en soutien.
PS : Giuly aux fraises ? J'ai un peu du mal à croire que tu as vu des matchs de Paris pour dire ça. Et puis quand bien même Giuly n'aurait que 60 minutes dans les jambes on a super Jallet pour le remplacer.
|