[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ba rien. Blessé souvent, quand il joue il est encore plus mauvais que les autres (et ca, faut le faire). Ils devraient penser a une reconversion avec Gigliotti. Les clubs de Belote recrutent peut etre.

Le Clasico c'est au Camp Nou le 29 novembre hein.
Vous préparez déjà le grand classico du 25 octobre au vélodrome ou bien ?

Citation :
Publié par Jean Mineur
De toute façon c'est la faute à Jean-Michel Aulas.
Mince j'aurais du fermer ma bouche je préfère les fighst PSG vs OM

@ Apteis : ouais je fais partie de ceux qui sont soulés d'entendre ce mot de la bouche des journaleux d'ailleurs pour le PSG/OM en France c'est pour ça que je rajoute un 's' et un 'grand' devant.
Citation :
Publié par Apteis
Aucune n'arrive au niveau de Gigliotti Riviere Mansaly Bergessio, un mec que personne n'a jamais vu jouer, deux mecs de 20 ans, et ...un ancien monégasque (rien toruvé d'autes pour le qualifier...) !
De toute façon c'est la faute à Jean-Michel Aulas.
Citation :
Publié par priape777
...
Je pourrais dire la même chose concernant l'OM de l'an passé. Koné et Ben Arfa n'étaient pas là en 2007-2008. C'est encore plus vrai pour Brandao qui est arrivé en hivers. Donc le problème aurait déjà dû se poser l'an passé. Sauf que comme je l'ai déjà expliqué, à l'OM, il n'y a pas que la ligne d'attaque qui marque. C'est tout l'équipe qui marque. Et c'est là la grosse différence. Attendons de voir comment ce championnat se terminera. Vais-je devoir me répéter sans cesse?
Citation :
Publié par Dark Cador
Sauf que comme je l'ai déjà expliqué, à l'OM, il n'y a pas que la ligne d'attaque qui marque. C'est tout l'équipe qui marque. Et c'est là la grosse différence. Attendons de voir comment ce championnat se terminera. Vais-je devoir me répéter sans cesse?
Ca veut dire que c'est des buts qui comptent 11x ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Je pourrais dire la même chose concernant l'OM de l'an passé. Koné et Ben Arfa n'étaient pas là en 2007-2008. C'est encore plus vrai pour Brandao qui est arrivé en hivers. Donc le problème aurait déjà dû se poser l'an passé. Sauf que comme je l'ai déjà expliqué, à l'OM, il n'y a pas que la ligne d'attaque qui marque. C'est tout l'équipe qui marque. Et c'est là la grosse différence. Attendons de voir comment ce championnat se terminera. Vais-je devoir me répéter sans cesse?
Oui la saison dernière vous aviez aussi recruté 10 joueurs ?
Quand je parle d'automatismes je parle de toute l'équipe.

C'est marrant que tu me répondes "Attendons de voir comment ce championnat se terminera" quand je ne fais que dire, "il faut voir si et quand la mayonnaise va prendre".
Ouais mais le truc c'est que toute l'équipe qui marque ca donne un peu l'impression d'une équipe en sur-régime, et avec un entraineur plus frilleux cette année ca peut tres bien changé. Une ligne d'attaque qui marque peu (sous entendu pas assez) c'est quand meme un gros moins!
Apres je pense (meme si je ne l'espere pas) que l'OM va finir devant Paris. On a une bonne équipe mais je nous voit pas exploser les 70 pts donc finalement il faudra compter sur une défaillance des 3 autres.
Citation :
Publié par priape777
Oui la saison dernière vous aviez aussi recruté 10 joueurs ?
Quand je parle d'automatismes je parle de toute l'équipe.

C'est marrant que tu me répondes "Attendons de voir comment ce championnat se terminera" quand je ne fais que dire, "il faut voir si et quand la mayonnaise va prendre".
Sauf que y a pas 10 joueurs du 11 de départ qui ont changé que je sache... Enfin j'ai l'impression que quelque soient les faits vous ne serez pas d'accord alors autant s'arrêter là.
Moi j'attends le mois de janvier quand le PSG retrouvera sa bonne vieille habitude qui consiste à glisser de la 2eme à la 6eme place.
L'effectif n'a pas changé pourquoi il ne referait pas le même genre de performances ?

Ah merde j'avais oublié que la logique et supporter une équipe de foot c'était incompatible.
En fait ils ont glissé au classement au moment de la blessure de Hoarau qui nous a coûté super cher en fin de saison (ils gagnaient plus un match). Ca plus le trip du départ de Le Guen. Avec Erding et Hoarau, si un des deux se blesse, il reste l'autre, et pas seulement le duo Peggy/Kezman.

Ca change un peu quand même. Après je trouve que Jallet c'est un bon recrutement à pas cher, et Coupet je suis pas fan du bonhomme, mais il est plus rassurant que Landreau.

Plein de gens disent pas voir la diff entre le Paris de Kombouaré et celui de Le Guen. Moi je vois 3 matchs de suite avec 3 buts marqués, avec un peu tous les scénars, celui ou faut remonter, celui ou on mène.... et franchement, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça.

Le PSG favoris ? Clairement pas. Outsider par contre c'est sur.
40% des clubs ayant débuté le championnat avec 5 défaites se sont maintenus. Çà va on est laaaarge alors.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Plein de gens disent pas voir la diff entre le Paris de Kombouaré et celui de Le Guen. Moi je vois 3 matchs de suite avec 3 buts marqués, avec un peu tous les scénars, celui ou faut remonter, celui ou on mène.... et franchement, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça.
On avait enchaîné Lorient et Marseille l'an dernier, avec Lorient où on est menés 0-1 puis 1-2 (sachant qu'ils nous avaient battus l'année d'avant) et Marseille où on menait 0-1, puis est remontés à 2-1, pour deux victoires 3-2 et 2-4 quand même ;p

Bref, j'attends de voir, mais j'ai pas mal l'impression que Kombouaré s'appuie sur le travail de Le Guen et veut pas de chamboulement radical, justement pour pas partir de 0 malgré le changement d'entraîneur.
Pour l'instant, ça paye plutôt pas mal, donc comme dirait l'autre :

http://img252.imageshack.us/img252/9706/lafesse8ru.png
Pourvu qu'ça dure.
Citation :
Publié par Dark Cador
Sauf que y a pas 10 joueurs du 11 de départ qui ont changé que je sache... Enfin j'ai l'impression que quelque soient les faits vous ne serez pas d'accord alors autant s'arrêter là.
Bon je pense qu'on parle pas la même langue, quand je dis vous avez recruté 10 joueurs, je ne parle pas de titulaires, mais de joueurs. Ensuite sur le 11 type il y a 4 changements, peut etre 5 si Deschamps décide de jouer à 2 recup + lucho.

Le glissement de la 2è à la 6è place est quand même la résultante de la mollesse de Le Guen en matière de motivation des troupes, on dirait qu'il a arrété de tenir un discours aux joueurs à partir du moment où il a annoncé son départ.

Quand je vois la différence de communication entre Le Guen et AK ça laisse quand même présager du bon.

Mais après comme je le disais plu haut, je ne suis pas catégorique sur mon analyse, c'est mon sentiment et mes interrogations à cet instant. Peut être que je me trompe ou peut être pas.

Comme disait si bien le philosophe préféré de Ben Arfa "la certitude en toutes choses est l'incertitude en toutes choses"
Citation :
Publié par priape777
Deschamps décide de jouer à 2 recup + lucho.
Deschamps veut et va jouer avec M'bia en sentinelle pur défensive devant les 2 DC et Lucho et Cheyrou relayeur droit et gauche
Le seul devant la défense c'est Mbia. Apres devant c'est Cheyrou et Lucho. L'équipe est faite pour jouer en bloc. Apres pour les mecs qui résument le banc à des remplacements, ben c'est dommage mais bon...hein
Citation :
Publié par Niluje
On avait enchaîné Lorient et Marseille l'an dernier, avec Lorient où on est menés 0-1 puis 1-2 (sachant qu'ils nous avaient battus l'année d'avant) et Marseille où on menait 0-1, puis est remontés à 2-1, pour deux victoires 3-2 et 2-4 quand même ;p
Mouais enfin le match contre Marseille faut le voir car ressortir le score juste ça sert autant que faire des analyses au bout de 4 journées.

Moi je me rappel Marseille qui dominait outrageusement le match, la transversale de Cheyrou, le contre de Paris qui suit direct, et on est mené alors que y'avait 2-2. Et ensuite on prends tout les risque et 4-2.

Bref ridicule de sortir ça.
Tiens, ça me rappelle un truc que j'ai dit ça

[Ramé] - « Important pour les repères »

Citation :
Girondins.com : Jussiê a marqué sur la dernière action mais le but a été refusé par l’arbitre suite à une faute de Michaël Ciani. Y a-t-il des regrets suite à cette décision même si, au regard de la rencontre, le nul semble mérité pour les deux équipes ?

Ulrich Ramé : Bien sûr, nous pouvons avoir des regrets mais il faut se souvenir que l’arbitre avait les deux joueurs dans le collimateur (Ciani et Taiwo avaient été rappelés à l’ordre juste avant le corner, NDLR). Monsieur Gautier était intervenu bien avant la frappe. C’est un détail du match. Souvent, les matches de très haut niveau se jouent sur des détails, c’est ce qu’il s’est passé dimanche dernier. Comme toujours dans ce genre de situations, vous trouverez des gens « pour » et des gens « contre » mais globalement, nous avons su répondre présent sur toute la ligne et notamment dans l’aspect défensif. C’est bien pour la suite.
Citation :
Publié par Niluje

Bref, j'attends de voir, mais j'ai pas mal l'impression que Kombouaré s'appuie sur le travail de Le Guen et veut pas de chamboulement radical, justement pour pas partir de 0 malgré le changement d'entraîneur.
Pour l'instant, ça paye plutôt pas mal, donc comme dirait l'autre :
Niveau envie et engagement sur le terrain c'est quand même radicalement différent. Quand on le voit taper dans le dos des joueurs, s'attacher à l'ambiance et à former un groupe, on est loin du technicien un peu froid qu'est Le Guen.

Le Guen a conçu un effectif (c'est pas péjoratif, il partait de loin, il a fait le ménage et c'était un sacré boulot), mais Kombouaré il va en faire une équipe. Enfin j'espère, mais je trouve que ça en prend le chemin. Un peu à la Gerets, Kombouaré c'est un mec qui donne envie de jouer pour lui je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés