APB , 100 joueur maximum en meme temps par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
je crois qu'on a compris.
La définition du mmorpg n'est pas, très précise, et il va donc de sois que chacun a "sa définition" du mmorpg, pour Aratorn c'est un monde persistant, avec des zone unique ou tu peux croiser tout le serveur en te baladant partout, etc.

Pour d'autre c'est un jeu multijoueur accueillant un nombre important de joueurs mais qui sont séparés dans des zones instancié.

bref c'est le débat des gouts là, et malheureusement c'est pas très objectif.

Mais ca reste intéressant de voir les gouts de chacun, pour ma part je rejoins Aratorn, mon premier mmo étant daoc, les instances n'existaient pas ( au début ) et très peu après. c'est donc pour moi la vrai définition d'un mmorpg.
C'était un des premiers a se définir comme tel , et que c'était mon premier titre.

C'est a dire ouvert, unique, avec plus de 1000 joueurs sur le meme serveur, capable de croiser n'importe qui, pourvu que d'être au bon endroit a la bonne heure.
Il va de sois qu'un mmorpg est prenant, que c'est un monde qui demande de l'imaginaire, et un minimum de "role play" c'est a dire de se foutre dans la peau de son personnage, et il va de sois que certaine personne ( dont moi ) sont incapable de se plonger dans un monde, ou il existe des endroit similaire dupliqué pour des raisons technique.
Il va de sois que c'est la première chose que j'attends d'un mmorpg, le fait de me trouver dans un monde "persistant" et cohérent.

Mais si certains, leur premier mmorpg est Wow, alors la définition qu'ils établisse est tout autre, pour eux un mmorpg comportera les même attributs technique qu'un wow.

Etc...

Je schématise bien sur mais en gros c'est l'idée, bref , c'est tout ce que je voulais savoir, merci, APB est instancié, ce n'est donc pas un mmorpg ( pour MOI ). Je suis donc déçu. alalala logique implacable, quand tu nous tiens.

Néanmoins, ca peut être sympa APB, ca fera office de gta online, après pour jouer 3 ans sur un monde pas cohérent , bah, bof =D ce n'est donc pas le messie.

Il viendra .. il viendra.
Amnesiak je viens aussi de DAOC pourtant APB ma l'air sympa à vue d'œil !
Par contre j'attends de pouvoir le testé avant de dire quoi que se soit.

Récemment j'ai testé un jeu comme APB en Bêta Fermer, je ne dirais pas sont nom via le NDA ! Par contre après l'avoir testé il est vrais, que je ne le considère pas comme un MMORPG.

Donc je ferais de même avec APB le jour ou je le testerais.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Merci pour la réponse plus détaillée sur ce que tu considères comme étant un MMORPG ou non.

Je ne suis pas du tout d'accord mais au moins ça permet de discuter sur les mêmes bases.

Juste pour savoir, parce que je ne connais pas "personnellement" Meridian 59. Quelle était la capacité d'accueil des serveurs ?

Sinon, tu parles de T4C (qui pouvait aller bien au delà des 250. Les 250 étaient la limitation GOA et était le nombre maximum conseillé par Vircom pour un server tournant sous NT4, la limitation était matérielle et non logicielle) mais regardons Ultima Online. La capacité actuelle annoncée est de 1500 joueurs simultanés.

Enfin, c'est ce qui est annoncé aujourd'hui, en 2009 pour la dernière version. A l'origine nous sommes quand même très loin de ce chiffre. Il ne viendrait pourtant à l'idée de personne de remettre en question l'appellation "MMORPG" pour UO.

Le terme est forcé d'évoluer dans l'esprit des gens puisque la capacité d'accueil des serveurs de jeux multiplayer augmente considérablement. Plus la capacité du multiplayer augmente, plus les prérequis pour se targuer d'être "massively multiplayer" augmenteront.

Cela me paraît logique.

Il n'en reste pas moins que certains jeux, en leur temps, étaient considérés comme Massively Multiplayer.

Sinon, pour Guildwars, je suis assez d'accord avec toi.

Pour ce qui est des instances, mon point de vue est assez basique sur le sujet.

Qu'il y ait des instances dans un jeu ne me dérange absolument pas pour le qualifier de Massively Multiplayer puisque cela concerne uniquement certaines zones de jeu.

Que le jeu en lui-même soit instancié me pose déjà un peu plus problème.

Alors attention. Par un jeu instancié j'entends une chose précise pour bien établir la différence entre un jeu aux multiples serveurs persistants et un jeu instancié.

On dispose de son compte de jeu sur lequel nos personnages sont présents. Chaque personnage peut rejoindre le serveur de son choix (où il y a de la place en somme) pour commencer une partie. Ca c'est un jeu instancié puisque l'univers n'est absolument pas persistant étant donné qu'il ne sert que de "décors" pour jouer et qu'il n'y a pas d'évolution propre vis à vis des joueurs.

Sur un jeu aux multiples serveurs persistants, un serveur n'est pas égal à "une partie" avec le même personnage (nous n'aborderons pas les cas de migrations de personnages) puisque le personnage est lié à un serveur en particulier et donc, à un univers persistant dans lequel le joueur évolue.
Arrow
Citation :
Citation:
Citation :
Et même dans WoW, croiser 100 joueurs en dehors des capitales c'est un exploit, faut pas se voiler la face.
Y'a qu'à te promener dans le monde, tu en croiseras des centaines sur une même zone. Un MMORPG, c'est pas forcément un jeu dans lequel les joueurs sont entassés sur 50m². C'est un jeu dans lequel l'univers est à même de contenir un très grand nombre de joueurs. Et je parle d'un univers, pas des 50 copies du même monde.
tu n'en croiseras pas 100 au même endroit.

-1- le pvp de masse (attaque de capital par exemple)et l'ouverture des portes d'anh quiraj sont 2 exemples flagrants où les serveurs montrent leur insufisance.

-2- tu parles d'un jeu où tu pex/farm seul, et en dehors de ca, tu es en instance/bg ou en attente de l'etre.ces deux dernières possibilités représentent la majorité des occupations

en sachant ca..

donc en sachant que tu ne rencontreras sur ta zone à toi que 10 types à tout cassé(en dehors de l'afk cité pour les bg)
et que si tu essayes de faire une activité de groupe avec +de 80 personnes tu rencontres lag,déco et reboot du serveur..

quelle est la différence avec les jeu que tu décris comme n'étant pas des mmo?

aucune..

les instances sont là pour diminuer la surcharge des clients et serveurs
il ne reste qu'un effet psychologique..tu changes d'instance..parfois ca se voit,parfois pas..

je rajoute ceci:

ta(votre) definition du mmo

quand vous etes 2 team à vouloir pexer sur le même spot..et que tout les spot sont full,
tu fais quoi? tu ks,insultes et autre.

je l'ai connue cette version,c'est chiant comme pas possible.
même si le monde est gigantesque, tot ou tard, tu arriveras à ce cas là.

(la seul solution c'est de faire des zones instanciées pour pexer/pvp )

le mmo au sens plus large..

un mmo instancié pour que le ks se voit moins courant est bien plus agréable à fréquenter.
Citation :
Publié par Aratorn
Battlefield est donc un jeu massivement multijoueur ? Quake 4 aussi ?

Heureux de l'apprendre
Donc tu compares des jeux des années 90 avec des jeux récents.
Le côté massif des fin 90 (Meridian, UO, je passe outre les MUD) prouve que le massivement démarrait à partir d'une centaine de joueurs.

Ton brio légendaire à faire plus de quantité que de qualité a encore frappé.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Pour information, historiquement le jeu "multijoueur" - doom, age of empire, etc... est limité a une 10aine de joueurs.

Massivement multijoueur = plus de joueurs qu'une 10aine.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Donc tu compares des jeux des années 90 avec des jeux récents.
Le côté massif des fin 90 (Meridian, UO, je passe outre les MUD) prouve que le massivement démarrait à partir d'une centaine de joueurs.

Ton brio légendaire à faire plus de quantité que de qualité a encore frappé.
Faut essayer de se rappeler ce qu'on écrit, surtout sur la même page, pour éviter de paraître trop con.
le "massivement multijoueur" est bien trop relativiste pour que l'on puisse dire

+10 =massivement

ou +100,+1000

les types du marketing d'a.net on voulu faire un coup de pub et couper l'herbe sous les pieds de ceux qui auraient pu critiquer gw comme trop instancié..

ils ont inventé le cooperatif dans ce sens là..

un mmorpg,un jeu où on est censé grouper et jouer ensemble de manière coopérative..tank,heal,dps,chacun son role.

pourtant gw est massivement multijoueur . des millier de joueurs se regroupent sur les serveurs, des 100aines s'apercoivent en ville et groupent,mais les groupes ne se voient pas lors de la phase de pex..

et?

si on reprend les jeux telque wow, les groupes peuvent se rencontrer ,mais le font-il vraiment en dehors des villes et au loin de l'entrée des instances?, y'a-t-il encore du pex de groupe en exterieur sur ces jeu?

tout favorise le solotage et foncièrement c'est ce qui se passe majoritairement..
mais on laisse la liberté, liberté que le joueur ne prend pas, de rencontrer des "milliers" de joueurs dans les zones si bien texturées
je ne vois pas le rapport entre les instances et les bug au commencement du jeux, les jeux son mal foutu c'est tout, perso niveau instancier j'ai joué a GW j'ai eu aucun probleme (mais alors vraiment aucun)
et alors qu'est ce que ca fait que ca soit considéré comme un mmorpg ou pas? Si le jeu est bon on s'en fou de savoir dans quelle catégorie il est rangé. Perso le coup des 100 joueurs par instance ne me dérange pas. Ca sera, je pense, amplement suffisant pour bien délirer tout en gardant une performance du jeu optimum pour tout le monde.
Champion Online utilise le même système, et depuis un mois j'ai pas entendu les gens râler.

Quand vous rejoignez un monde instancié, vous avez la liste des "clones" et en plus cela vous indique combien de membres de votre guilde sont là ainsi que votre friend list.
Citation :
Publié par Aldarès
Champion Online utilise le même système, et depuis un mois j'ai pas entendu les gens râler.

Quand vous rejoignez un monde instancié, vous avez la liste des "clones" et en plus cela vous indique combien de membres de votre guilde sont là ainsi que votre friend list.
Justement ça ne marche pas comme ça.

Si j'ai bien compris il n'y aura pas de "clones" de chaque zone. Et tant mieux d'ailleurs, ça tue vraiment l'immersion je trouve.
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Comment vont ils gérer la possession de territoires alors que le jeu est instancié ?
Ca parait difficile effectivement...
Comme Aratorn, si ce n'est pas massivement multijoueur, si c'est avec une persistance douteuse, alors ce n'est clairement pas un MMORPG pour moi, juste un jeu sur le même principe que Diablo 2 ou Guild Wars, une version RPG de Counter Strike. Ca n'en fait pas de facto un mauvais jeu pour autant, juste que quand je veux jouer à un MMO, ce n'est clairement pas ce genre de choses que je recherche.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a qu'à te promener dans le monde, tu en croiseras des centaines sur une même zone. Un MMORPG, c'est pas forcément un jeu dans lequel les joueurs sont entassés sur 50m². C'est un jeu dans lequel l'univers est à même de contenir un très grand nombre de joueurs. Et je parle d'un univers, pas des 50 copies du même monde.

J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'APB n'est pas un MMO.

Maintenant vis-à-vis de wow, c'est bien beau d'avoir un monde persistant et non-instancié mais s'il ne sert strictement à rien 99% du temps, c'est pas plus MMO qu'un APB ou un GW. WoW c'est afk capitale tp BG, tp arene, tp instance PvE. De temps en temps un coup de mount volante pour faire 3 dailys en solo sans intéragir avec personne et voilà. Question MMO faudra repasser.
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Comment vont ils gérer la possession de territoires alors que le jeu est instancié ?
Je pense que si les instances ne sont pas "clonées" a chaque fois qu'un district est plein, c'est tout à fait faisable.
Plus j'en apprend sur ce jeux, plus ca l'air nul.

Le concepte aurais pus être intéressent (GTA-like après tout...) mais autant d'instances aussi règlementé et si peu de joueurs, ca crains grave!

Bref, bien loin du fameux GTA online dont nous rêvons tous...

J'ai également bien du mal à considérer ce jeux comme un vrai MMO...

Cela dit, ce sera pas le premier MMO lourdement instancié... Y a qu'a pensé à Age Of Conan ou Guild War...

Je trouve les MMO non instancié tellement mieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs persiste à tout instancié.
Je n'aime pas trop parler par analogie, mais ce que tu te demande, c'est pourquoi font-ils au plus simple alors qu'ils peuvent faire compliquer.

Demande toi plutôt pourquoi il n'y a que des restaurants japonais, ou grec/kebab qui ouvrent.

Les gens surfent tout simplement sur la vague, par peur et par manque de couilles.

Les développeurs idem.

Les investisseurs ont peur de perdre leur possession, donc investissent au plus rentable, (ce qui marche). Les développeurs impuissants baissent la tête et se rappellent qu'ils doivent manger...

Bien sur certains tentes, il y en a encore qui jouent, quitte à gagner ou perdre, heureusement d'ailleurs car c'est eux qui font avancer l'humanité.
Citation :
Publié par Artorius
Je trouve les MMO non instancié tellement mieux, j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs persiste à tout instancié.
Parce que non-instancié le PvP pose de gros problèmes techniques : ressources serveurs, config musclé, problème de déséquilibre des factions...

Mais c'est clair que c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés