APB , 100 joueur maximum en meme temps par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ygdrahsil
Sauf que dans APB la personnalisation se résume à des tatouage et des vêtements. Et de plus en jouant je n'ai nullement l'impression de jouer un role dans l'univers.
Euh, APB est un des rare MMO à proposer une vraie customisation du personnage, pas seulement des vêtements mais aussi du visage, corps...
Citation :
Publié par Kalero

Donc ca devrait s'appeller des M.C.O.P.G (Multiplayer and communautary online persistant game) et dedans on y met aussi bien Wow, que ABP et Eve. (des Meucopge's)
Sauf que EVE, est réellement un mmorpg, voir le seul.
le principe d'un rpg c'est d'incarner un rôle prédéfini ou pas et de vivre son histoire...

le mmo quand a lui c'est lorsque plusieurs joueurs peuvent être présent sur un serveur massif

apb peut le prétendre puisque c'est bien le cas de façon instancier, mais mmo quand même...

si je dois définir ce jeux ce sera "mmotps"

pour info c'est plus ou moins l'avenir des rts et fps... la "mmofisation" est une mode
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est un jeu de rôle, oui.
Qu'est-ce qui fait un RPG selon toi ?
Classe de personnage ou système qui permet de le sous entendre. (des carract de perso donc)
Le fait de jouer son role. Ici on peut dire que c'est le cas, mais en nous obligeant a jouer flic ou voyous on nous limite énormément.
Une évolution du personnage, par ses compétences et son équipement (ici nous n'avons que l'équipement)
Une histoire "riche" (oué entre guillemet parce que c'est de moins en moins souvent le cas).
Mais le plus important c'est le fait que chaque personnage ait un caractère différent. Ici, puisque ca n'apporte rien de jouer un voyous loyal ou non, personne ne le fera .

C'est pour cela que ABP n'est pas un RPG a mes yeux, mais je lui demande pas de l'être, et je me fiche royalement qu'on le catégorise MMORPG ou non.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Sauf que dans APB la personnalisation se résume à des tatouage et des vêtements. Et de plus en jouant je n'ai nullement l'impression de jouer un role dans l'univers.
Epic Troll.

APB est surement l'un des jeux qui propose la plus grande liberter de personnalisation,

Au niveau des tatouages, vêtements, voitures, et surtout au niveau du personnage.

En faisant un mini nda-break, je peu le confirmer, mais si cela ne te suffit pas il y'a des vidéo de realtime qui montre en précision se qu'il est possible de faire.

Mais en oubliant les vêtements et les tatouages, il n'est (sauf volontairement) impossible de trouver son clone.

Citation :
Le fait de jouer son role. Ici on peut dire que c'est le cas, mais en nous obligeant a jouer flic ou voyous on nous limite énormément.
Une évolution du personnage, par ses compétences et son équipement (ici nous n'avons que l'équipement)
Une histoire "riche" (oué entre guillemet parce que c'est de moins en moins souvent le cas).
Mais le plus important c'est le fait que chaque personnage ait un caractère différent. Ici, puisque ca n'apporte rien de jouer un voyous loyal ou non, personne ne le fera .
Il y'a bien un système d'évolution de personnage, des grade qui baisse ou augmente (rapidement) et représente notre niveau en temps réel. A cela s'ajoute le standing factions/npc qui permet de débloquer habits/armes, et enfin quelque chose que je n'est absolument pas compris, les "roles", qu'on débloque a la manière de darkfall, plus tu ravitaille tes munitions avec une caisse de munition portable, plus ton rôle "ravitailleur" augmente.

Reste que oui, malgré tout, je ne pense pas que cela est suffisant pour le qualifier de "RPG", mais je ne pense pas non plus que ça sois la volonté des développeurs, APB est un MMORPG car comme dit plus haut, de nos jours MMORPG c'est un univers (un peu) persistant, peu importe qu'il y'est 40 ou 40 000 personnes.
Il n'y a pas d'histoire ... a ben tien encore quelqu'un de mal informer ...
J'avou que c'est pas profond dutout comme histoire mais il y en a une pour information ^^'.
Et chaque personnage important est accompagner de son descriptif.

Le rpg ne passe pas par des class pré def bien au contraire.
Une class pré def t'enferme dans la voie de départ sur bien des jeux.
Rp parlant ton prêtre perds la foi et décide de devenir assassin ... go reroll
Un bel exemple de liberté tien x_x

Tatouage, vêtement , tuning , musique.

Amélioration d'arme et véhicule via des item.

Donc stat opti celon l'envie du joueur et son role dans une équipe. ( support , assaut , sniper , pilote ? ? )
Role qui peu changer sans avoir a reroll sauf pour la branche de départ Flic / voyou ce qui est dommage dailleurs j'aurai bien vue un système actif celon les agissements ig.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés