Sauf que dans APB la personnalisation se résume à des tatouage et des vêtements. Et de plus en jouant je n'ai nullement l'impression de jouer un role dans l'univers.
Epic Troll.
APB est surement l'un des jeux qui propose la plus grande liberter de personnalisation,
Au niveau des tatouages, vêtements, voitures, et surtout au niveau du personnage.
En faisant un mini nda-break, je peu le confirmer, mais si cela ne te suffit pas il y'a des vidéo de realtime qui montre en précision se qu'il est possible de faire.
Mais en oubliant les vêtements et les tatouages, il n'est (sauf volontairement) impossible de trouver son clone.
Le fait de jouer son role. Ici on peut dire que c'est le cas, mais en nous obligeant a jouer flic ou voyous on nous limite énormément.
Une évolution du personnage, par ses compétences et son équipement (ici nous n'avons que l'équipement)
Une histoire "riche" (oué entre guillemet parce que c'est de moins en moins souvent le cas).
Mais le plus important c'est le fait que chaque personnage ait un caractère différent. Ici, puisque ca n'apporte rien de jouer un voyous loyal ou non, personne ne le fera  .
Il y'a bien un système d'évolution de personnage, des grade qui baisse ou augmente (rapidement) et représente notre niveau en temps réel. A cela s'ajoute le standing factions/npc qui permet de débloquer habits/armes, et enfin quelque chose que je n'est absolument pas compris, les "roles", qu'on débloque a la manière de darkfall, plus tu ravitaille tes munitions avec une caisse de munition portable, plus ton rôle "ravitailleur" augmente.
Reste que oui, malgré tout, je ne pense pas que cela est suffisant pour le qualifier de "RPG", mais je ne pense pas non plus que ça sois la volonté des développeurs, APB est un MMORPG car comme dit plus haut, de nos jours MMORPG c'est un univers (un peu) persistant, peu importe qu'il y'est 40 ou 40 000 personnes.
|