APB , 100 joueur maximum en meme temps par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
C'est fatiguant à la longue.

Citation :
Venez pas me dire que 100 joueurs max c'est de la masse, je risque de sortir des screens de DAoC.
100 joueurs max, c'est dans le même quartier, pas dans toute la ville (qui est divisée en instances). Et crois moi, 100 joueurs dans le même quartier, c'est rare de pas croiser quelqu'un.
Osef que ce soit peuplé ou pas par quartier.

Par définition et théoriquement c'est pas un MMO. Point.

Et l'autre avec sa comparaison Fifa / Gran Turismo j'espère que c'était un fake, sinon arrête de faire l'autruche et réfléchis à ce que tu dis omg.

T'es obnubilé par l'envie de contredire alors t'en viens à dire de la merde en boîte.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Et l'autre avec sa comparaison Fifa / Gran Turismo j'espère que c'était un fake, sinon arrête de faire l'autruche et réfléchis à ce que tu dis omg.
C'est bien réfléchi ... en revanche tu aurais pu prendre le temps de lire ce à quoi je répondais.

RPG signifie Role-Playing Game, ce qui ne nécessite ni spécialement des XPs, ni spécialement de l'équipement, ni spécialement des compétences, ni même un personnage dans le sens humanoïde du terme (je te laisse chercher sur Internet, tu verras qu'il y a plein de RPG qui se passe fort bien de plusieurs de ces éléments).

Grand Turismo est un jeu où l'on incarne un couple personnage/véhicule (comme Eve), où l'on gagne de l'expérience/argent en gagnant des courses - appelle cela réussir une mission - (comme Eve) et où l'on peut équiper son véhicule (comme Eve).
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
...
Je n'ai pas voulu dire (me suis mal exprimé) qu'un fps avec bcp de joueurs était un MMO, juste que MMO aujourd'hui c'est plus un style de jeu (quand on parle MMO on pense directement à ces zones fixes où on bash du mob avec des personnages qu'on fait évoluer)

L'acronyme continue à dire ce qu'il veut dire, ce sont les jeux qui l'utilisent qui eux ne sont pas spécialement en accord (et le grand public qui suit).

Des instances n'empêchent en aucun cas qu'un jeu soit un MMO et tous les MMO ont des instances (cachées ou non). Dans le cas de APB c'est 100 joueurs par quartier et non sur un serveur d'où le fait qu'ils utilisent le nom de MMO. càd qu'il peut y'avoir bcp plus que 100 joueurs qui jouent sur le même serveur.
Toi tu sembles vouloir dire qu'un jeu n'est pas un MMO si tous les joueurs ne peuvent pas être dans la même zone en même temps ce qui n'est le cas pour aucun jeu à part qq cas théoriques qui se révèlent vite injouable (donc entre limiter à 100 et avoir des problèmes dès que plus de 100 joueurs sont présent la seule différence c'est que dans el second cas le joueur est prévenu)

Parce que techniquement et apparemment ce sera le cas pour APB rien n'empêche monsieur X de rencontrer monsieur Y surtout s'ils veulent se rencontrer. (après dans les faits on sait très bien que les chances de se rencontrer par hasard avec un système d'instance réelles sont plus failbes )

Et je continue à dire que quand on lit MMO on pense à un style de jeu et non que le jeu va être massif. Pour ça que je pense que APB a du mal à rentrer dans le moule de cette appelation (qu'elle soit justifiée ou non) comme tous les MMOFPS qu'il y'a eu.
Enfin bref on va pas non plus tergiverser plus sur ce qu'est un MMO mais ça ne me gène pas plus qu'APB se nomme MMO (ce qu'il peut techniquement être au même titre que des jeux concurrents) que les MMO connus se prétendent RPG (ou qu'un seul jeux pc se prétende tel quel d'ailleurs). Ou que les RTS n'ont quasi rien de stratégique et ainsi de suite, ce n'est que du marketing.
Citation :
Dans le cas de APB c'est 100 joueurs par quartier et non sur un serveur d'où le fait qu'ils utilisent le nom de MMO. càd qu'il peut y'avoir bcp plus que 100 joueurs qui jouent sur le même serveur.
Tu sais sur les serveurs de CS aussi il y a masse de joueurs.

Faut pas confondre serveur et map. Un MMO offre la possibilité de rencontre massivement des joueurs sur une map, pas d'accueillir massivement des joueurs sur un serveur.

Les serveurs de JOL aussi accueillent 3500 personnes en même temps.
Citation :
Publié par Sonar
cherchant un mmorpg , suivant les échanges sur tout mmorpg à venir, sans a priori, d'une part je remercie aratorn pour la clarté de son analyse: du coup je ne comprends pas trop pourquoi APB est classé si haut dans les attentes des joueurs...

et d'autre part: non un reproche mais un constat: je suis hyper casual et suis malgré tout "pour" les univers persistants et de moins en moins attiré par les jeux cloisonnés. Il y a des casus sur les mondes persistants et des HCG qui jouent non stop à des jeux multijoueurs...

il faudrait, oui pour des raisons de commerce, arreter de qualifier tout jeu multijoueur de mmo.

vraisemblablement APB n'est pas un mmo au sens rpg/monde persistant. La qualif de mmo sert juste à justifier de la demande de paiement d'un abo

un mmorpg et un univers persistant= à des degrés divers, c'est quand on peut (ca ne veut pas dire que la rencontre se fera) mais qu'on PEUT rencontrer des milliers de joueurs , et que l'univers bouge, à des degrés divers, qu'il a une vie meme quand on n'est pas connecté, je dirais meme si on n'a pas le jeu

degrés divers:

- du maximum: eve
- au minimum : lotro ou les joueurs peuvent acquérir une maison de confrérie etc

et j'irais meme jusqu'a dire que le simple fait que l'on puisse POTENTIELLEMENT et notamment durant les fetes croiser tout le serveur à IF ou orgrimmar, font de wow, pourtant plus proche d'un diablo que d'un swg, un mmorpg et non seulement un jeu multi avec instance et cloisonnement des joueurs.

bref pas pour moi.

Quand je veux un jeu solo j'achete un jeu solo, quand je veux un jeu solo avec option multi je choisis ce qu'il faut, quand je prends un mmorpg c'est pour jouer avec un maximum d'autres joueurs, sans contraintes ou avec le moins possible. juste un avis
Beaucoup de blabla pour alimenter vos querelles d'église "non, c'est pas un MMO". Changez de disque, l'industrie du jeu change en permanence, faut revoir votre vision des choses. Là vous virez gentiment vieux con qui hurle que "non, c'est pas du rock!".
Champion online, Startrek online ce son des mmorpg et qui son instancie, alors ce n'est pas un ptit clin d'un forum qui vas venir me faire croire que apb n'est pas Massivement multijoueur. Faudrait que certain est lire un peu sur wikipedia parce-que bon sa devient ridicule un peu.

Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

• l'univers n'est accessible que par un réseau ;
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.
On considère généralement qu'un jeu est massivement multijoueur lorsque il peut accueillir une centaine de joueurs simultanément.
Je crois bien que l'ont peut dire que 100 players par région avec 100 000 personne par serveur = mmo

En aucun cas il est mentionner qu'il faut un univers ouvert pour être un mmo alors les gars éviter de dire des conneries. Ce n'est pas un mmo a l'ancienne avec univers ouvert mes sa reste un mmo et ce peu importe ce que vous allez dire.

P.S Désolé si il y a des fautes.
Citation :
Publié par pifou2004
Beaucoup de blabla pour alimenter vos querelles d'église "non, c'est pas un MMO". Changez de disque, l'industrie du jeu change en permanence, faut revoir votre vision des choses. Là vous virez gentiment vieux con qui hurle que "non, c'est pas du rock!".
+1 C'est effectivement l'impression que ça donne
Citation :
Publié par pifou2004
En fait, selon David Jones de RTW, APB n'est pas un MMO. Alors vous pouvez arrêtez de vous battre.
Citation :
Sinon, tu parles de T4C (qui pouvait aller bien au delà des 250. Les 250 étaient la limitation GOA et était le nombre maximum conseillé par Vircom pour un server tournant sous NT4, la limitation était matérielle et non logicielle).
Cela dit, je ne crois pas qu'il soit franchement agreable de jouer a 200+ sur un serveur T4C, ne serait-ce comment les 3-4 spots HL sont surpeuples, sans parler des items de quete qui representent un veritable goulot d'etranglement (les tambours finement ciseles...). Bref le territoire du jeu etait trop petit pour une telle capacite.

Apres, c'est sur que la notion de "massivement" peut preter a faire rire pour ce genre de jeu. Il suffit juste de virer un M au sigle MMORPG et puis voila, pas besoin de se prendre la tete.
Citation :
Publié par Jeska
Apres, c'est sur que la notion de "massivement" peut prêter a faire rire pour ce genre de jeu. Il suffit juste de virer un M au sigle MMORPG et puis voila, pas besoin de se prendre la tete.
Il n'y a pas que sur ce type de jeu que le "Massivement" peut prêter a faire rire. Sur les mmo auxquels vous jouez, vous connaissez combien de joueurs ? Ceux de la guilde, ceux du raid, une liste d'amis et basta c'est tout, ça sert à quoi d'être sur un serveur de 50000 joueurs ?
On devrait faire un sondage : Sur votre MMO du moment vous connaissez combien de joueurs, je pense qu'on aurait des surprises
A partir du moment ou j'ai 100 joueur a l'écran j'appel ca massif perso...

j'ai en aucun cas besoin d'en avoir 500 ou plus surtout avec le lag que ca engendre sur pas mal de jeu et ou donc on ne retrouve pas ou tres peu souvent 500 joueur a l'ecran.

Wow , aion et compagnie sont bien des mmo et pourtant les instance sont bien limité a 40 / 25 / 6 / 5 joueurs et des qu'on fait sauté cette limitation c'est un bordel pas possible et injouable sauf si on a une tres bonne machine. ( et encore la faut oc a en devenir dingue pour un resultat correct. cf prise de fort)

Faut faire la part entre massif et correct et massif et injouable. Apb on parle d'urbain , d'explosion , de fumer , d'impact de balle , une fois ig on comprend vite que 50 vs 50 c'est bien assé.
Salut salut !

J'viens squatter parce que APB m'intéresse.

Bon j'vais faire en sorte de pas me lancer dans ce débat mmo-pas mmo, c'est juste que j'ai noté (et ça m'a fait sourire) que vous utilisez tous le terme "RPG" alors que de ce que j'en ai vu c'est plutôt un Third Person Shooter ^^

Enfin bref... Quand j'ai vu les diverses vidéos et présentations du jeu, ça m'a plutôt fait penser à une évolution du jeux online (autre que mmo) comme j'ai connu.
J'veux dire par là, cet aspect de persistant peut être très intéressant pour un jeu du style GTA ou par rapport à n'importe quel FPS.

Donc pour le moment j'attends de voir ce que ça va donner, mais effectivement à mon avis une centaine de joueurs et un millier de npc c'est déjà un bon début pour ce genre de jeu.

Citation :
de toute façon même dans les MMORPG on croise pas tout les jours des affrontement 200 vs 200 ^^
Juste comme ça, j'en connais un où c'est le cas
On reprends le terme RPG car il en est un : Jeu de rôle (sans blague ), c'est à dire où on créé notre identité et on fait évoluer notre personnage dans cet univers. Y'à à peu près tous les éléments d'un MMORPG classique, masqué de façon à ce que ça s'intègre mieux au contexte urbain.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je ne connais pas Freelancer. Mais le terme de RPG s'applique à tout et n'importe quoi en effet, de nos jours il est compliqué de définir le terme de RPG (tout comme MMO ^^).

non, c'est n'importe quoi, sinon doom 3 est un rpg, half life aussi ...

et pourquoi pas company of heroes puis-ce qu'ont se met dans la peau d'un general. Olol²
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés