Publié par Tkt Poto Pépère
...
Je n'ai pas voulu dire (me suis mal exprimé) qu'un fps avec bcp de joueurs était un MMO, juste que MMO aujourd'hui c'est plus un style de jeu (quand on parle MMO on pense directement à ces zones fixes où on bash du mob avec des personnages qu'on fait évoluer)
L'acronyme continue à dire ce qu'il veut dire, ce sont les jeux qui l'utilisent qui eux ne sont pas spécialement en accord (et le grand public qui suit).
Des instances n'empêchent en aucun cas qu'un jeu soit un MMO et tous les MMO ont des instances (cachées ou non). Dans le cas de APB c'est 100 joueurs par quartier et non sur un serveur d'où le fait qu'ils utilisent le nom de MMO. càd qu'il peut y'avoir bcp plus que 100 joueurs qui jouent sur le même serveur.
Toi tu sembles vouloir dire qu'un jeu n'est pas un MMO si tous les joueurs ne peuvent pas être dans la même zone en même temps ce qui n'est le cas pour aucun jeu à part qq cas théoriques qui se révèlent vite injouable (donc entre limiter à 100 et avoir des problèmes dès que plus de 100 joueurs sont présent la seule différence c'est que dans el second cas le joueur est prévenu)
Parce que techniquement et apparemment ce sera le cas pour APB rien n'empêche monsieur X de rencontrer monsieur Y surtout s'ils veulent se rencontrer. (après dans les faits on sait très bien que les chances de se rencontrer par hasard avec un système d'instance réelles sont plus failbes )
Et je continue à dire que quand on lit MMO on pense à un style de jeu et non que le jeu va être massif. Pour ça que je pense que APB a du mal à rentrer dans le moule de cette appelation (qu'elle soit justifiée ou non) comme tous les MMOFPS qu'il y'a eu.
Enfin bref on va pas non plus tergiverser plus sur ce qu'est un MMO mais ça ne me gène pas plus qu'APB se nomme MMO (ce qu'il peut techniquement être au même titre que des jeux concurrents) que les MMO connus se prétendent RPG (ou qu'un seul jeux pc se prétende tel quel d'ailleurs). Ou que les RTS n'ont quasi rien de stratégique et ainsi de suite, ce n'est que du marketing.
|