APB , 100 joueur maximum en meme temps par serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
C'est vrai, dans Doom 3 et Half-Life tu créés ton perso, lui donne un nom, évolue dans un univers persistant...

Arrêtons un peu de chercher la petite bête...
pour être un rpg, le persistant n'est pas obligatoire.
Citation :
Alors, oublions le persistant (qui, en effet, n'a rien à voir), garde juste le principe du personnage qui évolue...
pas obligatoire non plus, en fait on garde juste le "jeu ou on passe un temps fou parce que la partie ne finit jamais "
Citation :
Publié par Atsura
Faut faire la part entre massif et correct et massif et injouable. Apb on parle d'urbain , d'explosion , de fumer , d'impact de balle , une fois ig on comprend vite que 50 vs 50 c'est bien assé.
Je suis bien d'accord, il n'y a qu'a voir dans certains jeux comment sa lag grave en ville au heure de pointe, c'est injouable alors si en plus il fallait se battre
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Je pense que c'est la quasi absence de persistance qui fait que l'on a pas réellement l'impression d'avoir à faire à un MMO.
je comprends ce que tu veux dire, pour ma part je pense que c'est plus le côté fps. Mais au final ça importe peu, tout le monde a un peu raison on s'éloigne de plus en plus du modèle original,de l'idée de mmo même
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Je pense que c'est la quasi absence de persistance qui fait que l'on a pas réellement l'impression d'avoir à faire à un MMO.
En meme temps, j'ai beau buter des milliers de kobolds a Solusek B ou massacrer du zombie devant la citadelle d'Arthas, il en vient toujours autant...

Persiquoi?
Citation :
Publié par XAD
En meme temps, j'ai beau buter des milliers de kobolds a Solusek B ou massacrer du zombie devant la citadelle d'Arthas, il en vient toujours autant...
Persiquoi?
Ca c'est une composante de tous les MMO, le repop des mob....
Mais bon toi tu ressuscites bien quand tu meurs pourquoi pas eux ?
Citation :
Publié par Italic
Mais bon toi tu ressuscites bien quand tu meurs pourquoi pas eux ?

Bah... je pense que j'aimerais bien un jeu ou je ne respawn justement pas. Ca ajouterait a l'immersion, mais en meme temps ca rebuterait le joueur lambda.

Mais bon... j'ai aussi la vision du JdR papier qui intervient.
Marrante cette discussion.

Pour moi APB est un vrai MMORPG.
RPG tout simplement que son perso évolue, gagne de nouveau items suivant son level et la customisation de son perso est importante. La place au jeux de rôle de son avatar est ouverte. (même si certain vois la notion RPG bien plus complexe)

La notion de MMO est plus compliqué. Ca commence à partir de 100, pourquoi pas. Battlefiel se joue a 50 vs 50 ( dc 100 ) n'est pourtant pas un mmo. Il faut rajouté à cela une notion de persistance. En gros sans rechargement de la map. Si les map ds battlefiels aurait pas de fin, ca en ferait un mmo ? En tt cas ca s'en approcherais fortement. Se qu'il manquerait ca serait un endroit non instancier ou n'importe kel joueur pourrais se croiser avec son avatar. Ca reste a confirmer ( j ai pas tt lu sur le sujet) mais le Social district devrait fournir ce genre d'endroit.
Si ce n'est pas le cas et Social district est également instancier, il faut un moyen tt de m^m pour rejoindre ces amis dans la bonne instance. Il me semble que l'aspect regroupement des joueurs, gangs ou clan etc est bien pris en compte dans le jeu ( j'ai lu ca kel ke part en tt cas mais ca reste a prouvé évidement), ce qui gommerais un peu l'aspect instancier des secteurs.

Donc on peux dire que APB est un MMORPG mais il est vrai qu'il diffère légèrement des standards actuelle. Il faut peu être inventé un nouveau nom pour ce jeu atypique pour éviter de le confondre avec ces ainés.
Citation :
Tout les jours ? XD
Bon ok p'tet pas, mais du 50vs50 voir du 100vs100 oui.

@ Curly : Donc pour toi Habbo hotel (tout ce qui est jeu par navigateur), GW ou Fury sont des MMO ?

Avoir une instance pour le social et deux autres pour le combat ça me parait loin de la possibilité des MMO.
M'enfin, c'est que mon avis.
La taille importe peu, n'est-ce pas ? ^^
Citation :
Se qu'il manquerait ca serait un endroit non instancier ou n'importe kel joueur pourrais se croiser avec son avatar. Ca reste a confirmer ( j ai pas tt lu sur le sujet) mais le Social district devrait fournir ce genre d'endroit.
Oui, c'est le but du Social District. Chaque serveur a le sien, j'me souviens qu'on s'était retrouvé à plus de 300 dessus, c'était franchement injouable.
Citation :
@ Curly : Donc pour toi Habbo hotel (tout ce qui est jeu par navigateur), GW ou Fury sont des MMO ?"

Je ne connais pas Habbo Hotel et je suis pas Curly mais je me pose une question à cette lecture... et comme le post semble plus un debat sur le mmo que APB * sourit *

En quoi le fait qu’un jeu soit en 2d, 3D, temps réel ou en tour par tour par navigateur ; définit qu’un jeu ne soit pas un MMORPG ?

Les composants essentiel d un MMORGP me semble être :

- la persistance de l’avatar ; celle du monde aussi si possible bien sur ... mais ca n'existe pas vraiment ou peu dans les MMO cités... repop de mob, instance du grand méchant refaite 100 fois... etc.
Mais bon, si par persistance du monde on entend juste ; que les objets reste bien dans nos coffres, que la guilde aie le meme logo et que le serveur ai le même nom... bof...

- la composante rp, c est juste une volonté des joueurs, le rp reste de l imaginaire.
Les flics et les voleurs, les cowboys et les indiens, les nains et les elfes… c est plus que suffisant pour prendre du plaisir à inventer une vie et jouer un rôle, même complexe.

- pour la partie multijoueur « massive » : ce qui semble important c est de pouvoir rencontrer et échanger avec ses compagnon de jeu, et joue ENSEMBLE, et pq pas se duel/pvp (encore que le pvp n’est en rien indispensable a un RPG. Ca ne reste du RP que quand on joue AVEC d’autres joueur, pas CONTRE. sinon c est plus du rp mais du sport pour kikitoutdur).

Une interface 2d sur une page web, un avatar qui s affiche sous forme de foto, une fenetre de chat, une centaine de joueur, même moins. Ca peu suffire a un MMO…

Dans la plus part des mmo que j ai visité, On est rarement entouré de plus de 10 personne hors évents (notre groupe de chasse et les quelques badauds, récolteurs, etc qu’on croise de temps en temps), et si parfois dans villes on peut être 100 quand on fait un /who : y a 1/3 afk et un autre tiers en mode MSN 3D… ce n’est en rien 100 personne qui interagissent ensemble.

Donc un jeu par navigateur : MMO… pq pas pour moi…
ca peu valoir au moins autant qu’un Wooo#@ Aie! * se prend un coup sur les doigts *

Et APB, a voir comment ca gère les rencontre et action avec les « amis » de notre camps ou celui d en face. Mais je vois pas ce qui peu empêcher un rpiste de s'y amuser si c est geré convenablement
Perso l approche « pas tuer 600 000 mob » avant de pouvoir jouer a niveau égal, et la possibilité d’avoir un rp « contemporain » me plait beaucoup. Reste a voir justement la partie sociale, mais je me réserverais d offrir un jugement dur et sans nuances alors que le jeu est toujours en peaufinement.

++
Le problème c'est le Persistant, perso je m'en fous qu'ils instancies s'ils trouvent une bonne solution au fait que normalement les clans peuvent contrôler des quartiers et là ça m'a l'air vraiment mal partit.

pour reprendre un utilisateur précèdent

"Ca va être du "roxxor de mon clan sur franc 1 tu vois , t'as vu ?""

Je pense qu'il n'y auras pas grand chose de persistant.

Il manqueras le faite qu'on puisse poursuivre une personne partout où il va, parler a tout le monde en criant ou le craft, la pèche et tout ca (bon je vois mal péché dans APB mais c'est un exemple) ?par exemple mais je pense que ce titre ce rapproche plus de Guild wars donc rien de persistant pas de maison ni rien que d'un mmorpg a proprement parlé pour le persistant hein monstre qui disparaisse etc pour de bon regarder du coté de Wakfu ou on est obliger d'élever les mobs pour pas qu'ils disparaissent totalement de la carte

faut pas oublier que L'instance tue le persistant

J'ai des screen de Rappelz avec plus de 4 groupes de ma guilde plus une autre guilde j'ai des photos de groupes on est plus de 30 sur l'arène de ma guilde

sur Dekaron les groupes de lure dans la neige que tu peut Pk allégrement et les entendre rager et après revenir pour le refaire encore et encore.

Déjà la big question c'est est-ce qu'on peut loot des items ? Parce que sinon sa voudra dire qu'on pourras même pas faire de commerce ?

Apb va manquer cruellement d'interaction entre les joueurs c'est tout. Donc je verrais quand je pourrais joué pour donner mon dernier avis.
Moi aussi j'aime cette discussion.

MMORPG.

MMO

ABP n'a rien de massif, ni de massivement multijoueur. 100 joueurs par instance (donc dire par serveur, c'est loin d'être massif)
Mais il est online.

RPG

ABP n'a rien d'un RPG sinon la personnalisation du personnage. Tout ce qui fait un RPG en est absent.

--------

L'univers de APB n'a de persistant qu'il ne s'arrêtera jamais. Pour le reste on peut repasser. Ni influence sur le monde, ni influence sur l'histoire (d'ailleurs y'a pas d'histoire), ni influence sur les autres joueurs (hormis leurs faire échouer leurs missions). Mais aucun autre MMORPG n'est persistant si on doit tenir compte de tout cela.

Ce qui est certain c'est que MMORPG ne veut plus dire Massively multiplayer online role playing game de nos jours. C'est devenu une catégorie de jeu dans laquelle on y met tout ce qui se joue principalement online à dimension communautaire pouvant être joué a plus de 20 en même temps et possédant une zone persistante.

Donc ca devrait s'appeller des M.C.O.P.G (Multiplayer and communautary online persistant game) et dedans on y met aussi bien Wow, que ABP et Eve. (des Meucopge's)
Salut,

Mmo non, mais RPG ... Je considère que oui, je peut créé un personnage comme je le souhaite, et jouer un rôle, RP, avec ce dernier et on ne m'impose pas un avatar pré-définie, voila comment je le ressent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés