Marrante cette discussion.
Pour moi APB est un vrai MMORPG.
RPG tout simplement que son perso évolue, gagne de nouveau items suivant son level et la customisation de son perso est importante. La place au jeux de rôle de son avatar est ouverte. (même si certain vois la notion RPG bien plus complexe)
La notion de MMO est plus compliqué. Ca commence à partir de 100, pourquoi pas. Battlefiel se joue a 50 vs 50 ( dc 100  ) n'est pourtant pas un mmo. Il faut rajouté à cela une notion de persistance. En gros sans rechargement de la map. Si les map ds battlefiels aurait pas de fin, ca en ferait un mmo ? En tt cas ca s'en approcherais fortement. Se qu'il manquerait ca serait un endroit non instancier ou n'importe kel joueur pourrais se croiser avec son avatar. Ca reste a confirmer ( j ai pas tt lu sur le sujet) mais le Social district devrait fournir ce genre d'endroit.
Si ce n'est pas le cas et Social district est également instancier, il faut un moyen tt de m^m pour rejoindre ces amis dans la bonne instance. Il me semble que l'aspect regroupement des joueurs, gangs ou clan etc est bien pris en compte dans le jeu ( j'ai lu ca kel ke part en tt cas mais ca reste a prouvé évidement), ce qui gommerais un peu l'aspect instancier des secteurs.
Donc on peux dire que APB est un MMORPG mais il est vrai qu'il diffère légèrement des standards actuelle. Il faut peu être inventé un nouveau nom pour ce jeu atypique pour éviter de le confondre avec ces ainés.
|