Je n'ai pas voulu tester trop longtemps, mais étant un fan de Cox à la base, je partais assez confiant. Le résultat après plusieurs heures de jeu, je serai à la release et, ce qui ampute mon budget loisir, j'ai même pris l'abonnement à vie.
Ce que je regrette, c'est la faible prise en main. On débarque et on découvre. Certes, le didacticiel est là pour tout nous apprendre, mais après avoir parler à deux PNJ's et lu leurs informations, je m'en suis vite lassé. Bref, j'ai préféré apprendre sur le tas.
Par contre, la création de personnages est tout simplement géniale. On a, certes, moins d'éléments de costume qu'à Cox, mais on peut appliquer beaucoup plus de différences au final. Difficile d'imaginer croiser son clone, c'est déjà beaucoup pour moi qui reproche cela à la concurrence.
Les niveaux s'enchaînent, on découvre un gameplay qui s'enrichit et on se retrouve à pouvoir créer son personnage à l'envie. Genre, tiens lui, je le verrais bien cracher des flammes ou, lui, il va être une grosse brute et passera son temps au cac. A terme, je me doute que l'optimisation bridera légèrement l'imagination, mais c'est vraiment rafraîchissant de pouvoir créer un super héros de A à Z, avec ses avantages et ses défauts.
Pour les graphismes, devant jouer avec la plus basse résolution, je ne pourrai pas donner un avis objectif. Cependant, les personnages rendent bien et les animations aussi. Le fait de pouvoir interagir avec le décor est bien sympa et on se découvre assez vite une âme d'explorateur. Résultat, on commence à faire attention aux détails, en tout cas dans les zones d'xp, peut-être moins en dehors, vu qu'on a tendance à voler, se téléporter, se déplacer à la vitesse de l'éclair, ça n'aide pas trop à la contemplation.
|