Qui pense rester à la release ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parmenion
Le jeu rame pire que AoC dans sa beta, les serveurs doivent être hébergé au Tibet. Dommage qu'on peut pas voir son ping IG on doit avoir une moyenne de 500.

Sans ces 2 soucis technique majeur j'aurais probablement preco.
Si tu rames, c'est ta carte graphique et tes options vidéo et configuration et non le reseau à l'origine, sinon c'est du lag et cela n'a vraiment rien à voir, même moi qui suis une bille au niveau informatique, je sais faire la différence.

Je n'ai pas une bête de course et je n'ai ni lag, ni rame et j'ai tout à fond, et je n'ai jamais eu aucun soucis même à la bêta d'AOC. Ne connaissant rien à l'informatique, je me garde bien d'y trifouiller, la seule chose que je fais c'est mettre toutes les options graphiques au maximum si ça passe tant mieux sinon je vire les ombres

Maintenant j'ai toujours mon vieux windaube xp, qui semblerait il, ait moins de soucis que ses grands frères vista et seven, en même temps comment faire un logiciel optimisé pour un système d'exploitation qui ne l'est pas et ne le sera jamais.

Et je pense qu'au lancement du jeu, il y aura aussi quelques cafouillages, ou les joies du MMO, et dans ce cas là plan b calinoux du soir, vous devriez essayer

Sur ce je file, j'ai des costumes à faire !

@anngelle le flood c'est le mal ça fait grossir et tu vas encore te faire fouetter par le hamster géant de l'espace miniature !
Citation :
Publié par Saavik
Autant j'ai aimé les COX, que la .... je n'accroche pas du tout, il y a un petit (même grand) quelque chose qui ne me plaît pas. Dommage.

Donc je n'en serais pas.

Je me suis dit pareil. J'ai eu dut mal à accrocher au début. Je m'y suis pris à plusieurs fois pour finir le tutorial de Champions ^^.

J'étais fan de "City Of" ... Et bien maintenant je me dis: "City of" est mort, vive "Champions Online" !

J'suis accro !

Ce jeu est nettement meilleur que "City of" en tous points ! Ca aurait été du gachi que je reste sur ma premiére impression .
Franchement après avoir exploré quelques zones pendant la semaine et avec 3 persos différents, je peux dire avec déception que ce jeu est quand même sacrément moche. On revient au moins 5 ans en arrière: je pensais que le cell shading serait un style à part et moderne or il s'agit plus d'ajouter une option de contour censée faire oublier la pauvreté des paysages alentours.

Même Neocron était plus joli lors de sa sortie.
Citation :
Publié par Yxnn
Un petit recensement pour se faire une idée.

(Argumentez un peu votre décision.)
Moi
meme si je trouve que le jeu manque cruellement de terrains de jeu d'apres ce que j'ai entendu,mais dans l'ensemble le reste me plait,pi en ce moment y'a pas grand chose a se mettre sous la dent,a part AION mais bon les Elfes Orcs et autre j'en ai marre.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
...
En fait voici les options qui consomme beaucoup sur un jeu vidéo :
  • L'antialiasing (AA)
  • Les ombres
  • La synchronisation verticale
  • Le postprocessing (pour CO)
A vous ensuite de faire le ménage parmis ces 3 là pour avoir de meilleurs performances.

Citation :
Publié par Zongor
je peux dire avec déception que ce jeu est quand même sacrément moche. On revient au moins 5 ans en arrière: je pensais que le cell shading serait un style à part et moderne or il s'agit plus d'ajouter une option de contour censée faire oublier la pauvreté des paysages alentours.

Alors franchement t'exagère un max quand même, le design est très propre et c'est très loin d'être moche tout de même
Le cel-shading c'est spécial mais tu ne peux pas dire que c'est plus moche que Neocron (je dirai même qu'au niveau artistique, CO se situe dans le haut du panier des productions actuelles, mon bon ça c'est tout à fait personnel)
Ca fait un effet BD le cell shading dans Champions, c'était le but et j'adore. Après, yen a qui vont pas aimer et d'autre qui vont trouver ca moche... C'est sur
Pour ma part ca reste un très gros copié collé de COH , donc comme pour ce jeux l'ennui et la répétition sont pas loin .... au bout de 5 jours de beta ouverte , je commence a trouver ce jeux sans grand intérêt (mod décérébré on) .... reste quelques points positifs qui me donnerons l'occasion de venir voir comment le jeux évolue ...

Donc pour l'instant pas de release pour moi , mais peut être que d'ici un ou 2 mois je me laisserais tenter par l'aventure .

Bonne release a tous !
Citation :
Publié par Zongor
Franchement après avoir exploré quelques zones pendant la semaine et avec 3 persos différents, je peux dire avec déception que ce jeu est quand même sacrément moche. On revient au moins 5 ans en arrière: je pensais que le cell shading serait un style à part et moderne or il s'agit plus d'ajouter une option de contour censée faire oublier la pauvreté des paysages alentours.

Quand j'ai vu les premiers screens de CO, je dois dire que j'ai été plutot inquiet du résultat final. Je suis incapable de jouer à un MMO que je trouve moche. C'est comme ça que je ne suis même pas allé faire un simple trial sur WoW, les mariages de couleurs flashy à la Valérie Damidot ....
Pas mon truc.

Et bien j'ai été plutot surpris de bien accrocher au parti pris visuel de CO. Franchement ça rend vraiment bien (sauf dans le tuto ou tout à l'air moche).

En plus je me suis fait un pur Robot à la Macross/Gundam/Appleseed rayez la mention inutile.

Quand mes bottes à réaction passent en post combustion c'est
J'ai aussi préco, avec abonnement à vie.

Je joue (irrégulièrment) à CoH/V depuis sa sortie, et c'est le seul MMO auquel j'ai accroché. Et avec CO je retrouve un peu les mêmes sensations, avec en plus un goût de nouveauté que CoH/V ne m'offre plus.
Tellement de contenu bugge que je ne le prendrai pas finalement, dommage j'ai bien aime le jeu, mais tout le contenu interressant de groupe est bugged. Que ca soit les QP ou les worldboss, ou les boss de fin d'instance. Aucun ne fonctionne as intended c'est lamentable a 1 semaine de la release. Le jeu sera peut-etre pret d'ici 2 ou 3 mois mais en l'etat je deconseille a n'importe qui de le prendre. Rien de plus frustant de se tapper une instance pendant 1h pour au final voir un boss qui au premier wipe reste bloque a ne plus bouger sans attaquer

Les QP j'ai du en voir une ou deux qui fonctionnent et encore il y a tellement de possibilite de les faire se planter sans meme le vouloir. Genre un boss qui est cense etre tue en 3 phase, on l'a tue lors de la premier phase parcequ'on avait trop de dps, boom qp bugged.

Le seul worldboss de l'open beta, Kigatilik pareil, une fois sur deux il se bug tout seul et ne tape plus personne c'est vraiment frustrant car tuer les 4add devant lui est vraiment difficile et prend du temps, pour au final arriver sur un boss qui bug c'est rageant.
Citation :
En même temps ce n'est pas du cell-shading... et sinon non, le jeu est quand même très loin d'être moche.

Sinon présent sur la release et aux commandes du SG-RP "Sentries of Legend". Je pense peut être prendre un abo à vie ou 6 mois. J'attends les derniers jours pour me décider
Citation :
Publié par Anthodev
En fait voici les options qui consomme beaucoup sur un jeu vidéo :
  • L'antialiasing (AA)
  • Les ombres
  • La synchronisation verticale
  • Le postprocessing (pour CO)
A vous ensuite de faire le ménage parmis ces 3 là pour avoir de meilleurs performances.

Alors franchement t'exagère un max quand même, le design est très propre et c'est très loin d'être moche tout de même
Le cel-shading c'est spécial mais tu ne peux pas dire que c'est plus moche que Neocron (je dirai même qu'au niveau artistique, CO se situe dans le haut du panier des productions actuelles, mon bon ça c'est tout à fait personnel)
La synchro verticale ne demande pas de ressources, c'est faux
la release: c'est non!
J'attendais beaucoup de ce titre, étant fan de COH/V, mais le déception fut grande. Graphismes tout juste acceptables, trop de bugs à une semaine de la sortie. Traduction VF déplorable et non finalisée; trop de textes apparaissent encore en anglais. Gestion des groupes pas optimale, système de chat perfectible.
Bref, le jeu sort le même mois qu'Aion, donc mon choix est fait: Aion sans aucune hésitation.
CO va être un pétard mouillé comme WAR ou AOC
Citation :
Publié par Koug'har
La synchro verticale ne demande pas de ressources, c'est faux
Il faut dire que dans beaucoup de jeux, si tu active la synchro verticale, tu te mange une sacrée baisse de fps (testé et approuvé sur beaucoup de jeux récent). Il peut m'arriver de gagner 20 à 40fps une fois cette option désactivé mais ça dépend des jeux.
Citation :
Publié par CyKoH
Il faut dire que dans beaucoup de jeux, si tu active la synchro verticale, tu te mange une sacrée baisse de fps (testé et approuvé sur beaucoup de jeux récent). Il peut m'arriver de gagner 20 à 40fps une fois cette option désactivé mais ça dépend des jeux.
Une baisse de fps ne veut pas forcement dire que cela consomme de la ressource. Dans le cas de la synchro verticale ça serait même plutôt le contraire.

Pour la petit leçon :

La synchro verticale assure de ne calculer que les image qui seront réellement affichée par l'écran.
Un écran LCD moyen tourne a 60Hz, c'est a dire qu'il affiche une image toutes les 16ms (environ). Par contre une carte graphique qui calcule 30fps ne les fait pas forcement à intervalle régulier, il se peut qu'a certain moment ou l'image est relativement fixe la carte calcul une image toutes les 2 ou 3ms et qu'a d'autre moment elle passe à une image toutes les 20 ou 30ms parce que la scène est très mobile.
Dans les moment ou la carte calcul 1 image toutes les 3ms, une grande partie de ces image sont inutile puisque ton écran ne pourra en afficher que 1 sur 5. Activer la syncro vertical fait que la carte ne calculera pas les 4 images qui ne sont pas afficher.

Les utilitaire qui indique le nombre de fps se base sur le pipe de la carte graphique et donc indique le nombre d'image calculé et non le nombre d'image affiché. C'est donc pour ça que le nombre de fps diminue en général quand on active la synchro vertical et qu'il ne dépassera pas les 60fps sur un lcd (sauf 100 ou 120Hz), néanmoins les ressources utilisée ne sont pas augmenter au contraire.

J'espère avoir été clair et pas trop lourd
Citation :
Publié par Koug'har
...
C'est vrai tu as raison, c'est juste que ça peut être une cause d'un fps faible, mais merci pour cet éclaircissement. (je connaissais le principe mais j'avais la flemme de l'expliquer et je suis un mauvais pédagogue )
[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]

Personnelement je n'ai pas encore décidé (même si je penche un peu plus du côté du non, je ne jouerait pas (à la release en tout cas)). Et ces retours - avec de nombreux autres - m'aident à faire le choix qui me convient. Donc merci à eux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés