Ce que je constate, et sans remettre en cause les goûts et les couleurs... c'est que nombre de personne ici même n'accrochant pas a CO et restant de fervent défenseurs de CoX me donne l'impression de ne pas avoir été bien loin dans la beta.
Je m'explique selon mon point de vue:
Sur CoX, le plus gros problème reste de toute évidence la répétitivité des mission qui sont d'une lourdeur absolue a la fin. Heureusement que CoX est grandement orienté sur le jeu de groupe qui est, avouons le, très jouissif quand ça bourrine de partout.
J'ai passé de long et bons moment sur CoX... mais j'ai jamais eu le courage de monter un persos a son niveau max tellement je m'en suis lassé arrivé dans les levels 30 tellement c'était toujours la même chose...
CO, c'est exactement la même chose que CoX mais amélioré sur de très nombreux points.
Tout les jours je fais de nouvelles découverte et découvre de plus en plus CoX au travers de CO qui lui même intègre ses nouveaux mécanisme de jeu (un peu de WAR par ci, un peu de WoW par la et surtout... un gros CoX)
Les quêtes/missions a la CoX existent toujours, mais sont beaucoup mieux mis en scène par un petit RP derrière tout ça. Non seulement on peut trouver ces fameuses missions au fil des quêtes et suivant leurs étapes, mais l'ordinateur anti crime est lui aussi toujours dispo pour ce genre d'activité (identique a celui de CoX) et la ou j'ai eu une très agréable surprise... hier, alors que je me promenais dans Millenium City, je retrouve les éternels citoyen aggressés et importunés par des brigants et autres malfrats, quand je décide de venir en aide a certains... quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai eu a aider une jeune demoiselle cheerleader qu'elle m'offrait une mission en intérieur se situant dans une usine désafectée dans le plus pure déroulement d'un CoX...
CO c'est du bonheur en barre, je retrouve TOUT CoX mais avec une mise en scène et un déroulement 100 fois plus agréable qu'un CoX qui est très lourd a la longue.
Ceci n'est qu'un détail parmis les milliers de choses qui fourmillent dans Millenium City, j'ai adoré CoX mais preuve en est que CO a un potentiel beaucoup plus grand et surtout beaucoup mieux exploité.
Ceci n'est que mon avis sur mon ressentis de CO, étant toujours groupé avec un pote pour faire de la quête sur CO, je peux vous avouer que les possibilités de choix dans les quêtes et leurs objectifs sont très diversifiés et tout ça, c'est que du bonheur pour le gameplay