Qui pense rester à la release ?

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Pour ma part je m'étais dit : "chouette ça va changer des elfes, orcs, gobelins, nains etc......"
Et bien finalement ça sera Aion .

Je n'ai pas vraiment accroché en fait, honnêtement sans abonnement j'aurais acheté le jeu.

Mais je ne pense pas m'y amuser assez longtemps pour acheter la boîte + abo.
Abonnement à vie depuis le début de l'offre et j'ai bien fait
Et l'éditeur je le trouve plus mieux que celui de COX pour ma part. J'ai du y passer 5 ou 6 heures depuis le début de l'open bêta et j'y passerais encore beaucoup d'heures.
Autant j'ai aimé les COX, que la .... je n'accroche pas du tout, il y a un petit (même grand) quelque chose qui ne me plaît pas. Dommage.

Donc je n'en serais pas.
Citation :
Publié par Saavik
Autant j'ai aimé les COX, que la .... je n'accroche pas du tout, il y a un petit (même grand) quelque chose qui ne me plaît pas. Dommage.

Donc je n'en serais pas.
C'est etrange, parce que si je devais faire une critique à CO, ce serait justement de n'etre qu'une version (très) optimisée de COH.

Partant de là, je ne vois pas trop ce qui te rebute si tu as adoré COH.
Citation :
Publié par Valka
C'est etrange, parce que si je devais faire une critique à CO, ce serait justement de n'etre qu'une version (très) optimisée de COH.
La dessus je ne suis pas d'accord, et je suis du même avis que Saavik.

J'ai un peu tater CO pendant la beta, et j'accroche pas trop. Pour tout dire, j'arrive même pas à tenir plus d'un quart d'heure dessus.

Le système de classe (AT) me manque cruellement, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi et j'accroche pas trop à ce système. Je préférais la dessus largement le système de CoX, pouvoir jouer des classes de soutiens avec uniquement des pouvoirs de soutien, etc... La t'es obligé de jouer un truc avec pleins de pouvoir d'attaque alors que t'as pas forcément envie, et je trouve ça dommage.

Ensuite je trouve que le jeu est très poussé vers le solo, et que ça manque de groupe.
Et pour finir, l'ambiance générale n'est pas du tout la même que sur freedom.
Attention ! une beta reste une beta , chacun fait ses test sans forcement avoir envie de discuter ou de grouper, après c'est les joueurs qui forme la communauté, c'est a eux de promouvoir sa bonne ambiance, pour se faire une idée définitive il vos mieux attendre l'ouverture officiel des serveurs et au moins un mois après .....
Je pense aussi que le fait que ce soit un serveur international bloque certaines personnes qui ont pas envie de parler sur le canal zone de peur de pas pouvoir discuter dans la bonne langue.

C'est pour ca que le canal francais et les guildes vont beaucoup servir à l'intégration... et JOL aussi (ou la désintégration, ca dépend des prises de bec )
Citation :
Publié par Valka
C'est etrange, parce que si je devais faire une critique à CO, ce serait justement de n'etre qu'une version (très) optimisée de COH.

Partant de là, je ne vois pas trop ce qui te rebute si tu as adoré COH.
Déjà, le tutorial de coh est optionnel et bien moins long que co. Dans co, faut se farcir le tutorial à chaque reroll et même si on nous laisse le choix entre deux zones, bah on en a vite fait le tour et au final c'est assez pénible de se retaper le tout à chaque personnage. Autre avantage de coh à ce niveau, les origines qui variaient les missions que l'on recevait, au moins au niveau des adversaires.

Ensuite, dans coh, dès le départ on nous propose des missions qui sans être forcément extraordinaires pour la plupart, restent plus agréable que les quêtes "tuez x machin" auxquelles on a droit ici. Je trouve co moins immersif que coh à ce niveau. De plus, la progression en xp est trop rapide dans co, je trouve, on se retrouve lvl 5 en sortant de millénium et on finit le tuto lvl 8/10. Dans coh, il est plus efficace et agréable de grouper pour faire des missions, la progression est plus lente et plus agréable, je trouve.

D'une manière générale, si coh permet de solo assez confortablement, il met quand même l'accent sur le groupe pour être efficace et on se sent quand même moins seul que dans co où le solo semble être mit bien plus en avant, avec des quêtes rapides qu'ont peut limite faire par paquet de trois sans se préoccuper des gens autour.

Pis je sais pas, je trouvais coh plus vivant dès le départ, avec ses badaux qui se baladent ou qui se font agresser dans la rue, ses méchants qui glandent en attendant une proie ou qui exécutent un rituel obscur. Dans co, me souviens pas avoir vu encore deux malfrats qui discutent de leurs larcins dans leur coin.

Après, co a ses points forts comparé à coh, principalement le fait de pouvoir soulever des voitures pour les envoyer à la tête des mobs, on se sent tout de suite dans le spandex d'un super-héros, c'est clair, mais y a quand même beaucoup de points qui, à mes yeux, sont en dessous de coh et qui me font pas mal hésiter sur le fait de rester ou non à la release.
Pour ma part je serais également présent dans le jeu puisque j'ai pré-commandé la boîte.

Le jeu est extrêmement prometteur , bourré de bonnes idées et j'ai confiance en cryptic pour continuer à implanter des choses sympas et corriger les trucs énervants.

Donc je serais de la partie
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Le système de classe (AT) me manque cruellement, tout le monde peut faire tout et n'importe quoi et j'accroche pas trop à ce système. Je préférais la dessus largement le système de CoX, pouvoir jouer des classes de soutiens avec uniquement des pouvoirs de soutien, etc... La t'es obligé de jouer un truc avec pleins de pouvoir d'attaque alors que t'as pas forcément envie, et je trouve ça dommage.
Je suis pas vraiment d'accord.
Par exemple, avec mon dernier perso spé gadget, j'ai monté un build orienté vers les pets. Je le joue ainsi :

- Je vois un groupe de méchants, je transforme mes robots en tourelles de défense, puis j'avance un peu, je pose une mine à fragmentation. Ensuite j'avance encore un peu et j'attire les monstres, bam ils se prennent la mine et mes tourelles les finissent pendant que je tanke avec mes deux drônes soigneurs. Tu vois aucune véritable attaque directe et un build très spécialisé sur les pets qui reste tout à fait viable. Tu peux faire ce que tu veux, piocher tes pouvoirs ou tu veux, mais tu peux faire un build spécialisé, orienté vers un style en particulier qui restera viable, j'avais peur sur ce point, mais non aucun soucis.


Citation :
Ensuite je trouve que le jeu est très poussé vers le solo, et que ça manque de groupe.
Et pour finir, l'ambiance générale n'est pas du tout la même que sur freedom.
Là par contre, je suis plutôt d'accord, j'ai groupé quelque fois mais c'est rare, j'ai parfois fait des demandes. Par contre, j'aime bien les petits duels improvisés comme ça à l'arrache c'est fun.
j'ai joué 1h30 (en 800x600) avant que mon windows ne creve dans d'atroce souffrance.

J'accroche a fond (plus de classes, mon reve ). J'espere vraiment beaucoup du futur (allez, qu'on puisse jouer des vilains, avoir du housing, etc...)

J'ai préco le jeu, j'attend de recevoir ma clé pour prendre l'abonnement de 6 mois.
Ce que je constate, et sans remettre en cause les goûts et les couleurs... c'est que nombre de personne ici même n'accrochant pas a CO et restant de fervent défenseurs de CoX me donne l'impression de ne pas avoir été bien loin dans la beta.

Je m'explique selon mon point de vue:
Sur CoX, le plus gros problème reste de toute évidence la répétitivité des mission qui sont d'une lourdeur absolue a la fin. Heureusement que CoX est grandement orienté sur le jeu de groupe qui est, avouons le, très jouissif quand ça bourrine de partout.
J'ai passé de long et bons moment sur CoX... mais j'ai jamais eu le courage de monter un persos a son niveau max tellement je m'en suis lassé arrivé dans les levels 30 tellement c'était toujours la même chose...

CO, c'est exactement la même chose que CoX mais amélioré sur de très nombreux points.

Tout les jours je fais de nouvelles découverte et découvre de plus en plus CoX au travers de CO qui lui même intègre ses nouveaux mécanisme de jeu (un peu de WAR par ci, un peu de WoW par la et surtout... un gros CoX)

Les quêtes/missions a la CoX existent toujours, mais sont beaucoup mieux mis en scène par un petit RP derrière tout ça. Non seulement on peut trouver ces fameuses missions au fil des quêtes et suivant leurs étapes, mais l'ordinateur anti crime est lui aussi toujours dispo pour ce genre d'activité (identique a celui de CoX) et la ou j'ai eu une très agréable surprise... hier, alors que je me promenais dans Millenium City, je retrouve les éternels citoyen aggressés et importunés par des brigants et autres malfrats, quand je décide de venir en aide a certains... quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai eu a aider une jeune demoiselle cheerleader qu'elle m'offrait une mission en intérieur se situant dans une usine désafectée dans le plus pure déroulement d'un CoX...

CO c'est du bonheur en barre, je retrouve TOUT CoX mais avec une mise en scène et un déroulement 100 fois plus agréable qu'un CoX qui est très lourd a la longue.

Ceci n'est qu'un détail parmis les milliers de choses qui fourmillent dans Millenium City, j'ai adoré CoX mais preuve en est que CO a un potentiel beaucoup plus grand et surtout beaucoup mieux exploité.

Ceci n'est que mon avis sur mon ressentis de CO, étant toujours groupé avec un pote pour faire de la quête sur CO, je peux vous avouer que les possibilités de choix dans les quêtes et leurs objectifs sont très diversifiés et tout ça, c'est que du bonheur pour le gameplay
Ah bah faudra que je visite millénium city histoire de voir ça. Mais je trouve dommage que ce soit si "tardif" par rapport à cox où tu trouve tout ça pratiquement dès tes premières minutes de jeu passé le bref tutorial
Pas d'orcs, d'elfes ou de nains !
Pas de classes et donc une totale liberté dans la construction de son perso.
Des pointes d'humour ici et là.
Bref, du bonheur en barre.
J'y serai et pour très longtemps !
Citation :
Publié par Chantelune
Ah bah faudra que je visite millénium city histoire de voir ça. Mais je trouve dommage que ce soit si "tardif" par rapport à cox où tu trouve tout ça pratiquement dès tes premières minutes de jeu passé le bref tutorial

Le truc c'est que j'ai l'impression que tu considères les crisis zone du canada et du désert comme une suite au tutorial.
Moi je vois pas ca comme ca. C'est le début du jeu. Et une suite de quetes qui mermet de changer la configuration de la zone, c'est pas dans tous les MMO qu'on trouve ca.
Pour le coup c'est moins figé que CoX où la seule chose qui changeait au début, c'était d'aller d'instances de bureau en instances de grottes ou alors le cycle bash/bash/bash/cambriolage chez les villains
Citation :
Publié par Newen
Le truc c'est que j'ai l'impression que tu considères les crisis zone du canada et du désert comme une suite au tutorial.
Moi je vois pas ça comme ça. C'est le début du jeu. Et une suite de quetes qui mermet de changer la configuration de la zone, c'est pas dans tous les MMO qu'on trouve ça.
Exactement, et j'irai même l'interpréter d'une autre manière...

Mis a part l'invasion des Qularr a Millenium City représentant le tuto du jeu avec une jolie mise en scène au passage, j'interprète les crisis zone du canada et du désert comme des introductions de la suite des évènements.

Le jeu débute réellement une fois ces crisis zone passées, il faut certes y passer un peu de temps, mais ces zones sont très rapide et nous amène rapidement dans le feu de l'action.
Lorsque l'on connait parfaitement ces dites zones, il faut pas moins d'1H pour se rendre a Millenium City avec un bon level 10 (meme si Millenium City s'apprécie plus aux alentours du level 15)

Il faut se dire que c'est l'effet de la découverte et que le temps paraît plus long, mais une fois le tout bien assimilé ça évolue très rapidement et on se retrouve au coeur du jeu très rapidement.


Autre point, autre détail, même si les levels s'enchainenet relativement vite au départ (level 10 atteignable en a peine 2H de jeu quand on connait bien) le jeu commence a grandement ralentir une fois arrivé au level 15 et la progression commence a demander plus d'éffort.

Je trouve ça pas trop mal, sachant que le level 10 permet d'étoffer un peu les pouvoir de son héros et donc ses possibilité pour mieux appréhender la suite du jeu avec un minimum de confort tout en demandant plus d'effort
Le jeu rame pire que AoC dans sa beta, les serveurs doivent être hébergé au Tibet. Dommage qu'on peut pas voir son ping IG on doit avoir une moyenne de 500.

Sans ces 2 soucis technique majeur j'aurais probablement preco.
Rame pas non plus.

Un peu de lag par contre, mais j'etais dans une instance surchargée. De toute façon va falloir apprendre à jouer avec les pics d'activité US (les serveurs doivent etre la bas d'ailleurs)
Tu peux avoir toutes les infos que tu veux.

Avec /showfps 1 tu vois tes fps, mais le fonctionnement est différent sur CO, je suis à 25/30 mais c'est très fluide (j'ai les 3/4 à fond en 1440*900)

Avec /netgraph 1 tu as les informations réseau, pour ma part j'ai 200-250ms de ping, bref très correct pour un MMO dont les serveurs sont aux US
L'univers me botte, certains pouvoirs sont bien grisants.

UN serveur unique mondial dès le départ est pour moi de bonne augure pour la pérennité du jeu (cercle virtueux pour la population, le monde appelant/retenant le monde à priori).

Faut maintenant que je me rencarde sur ce que propose le jeu une fois le niveau max atteint, actuellement et à l'horizon (sans trop miser sur les promesses).
Citation :
Publié par Newen
Le truc c'est que j'ai l'impression que tu considères les crisis zone du canada et du désert comme une suite au tutorial.
Moi je vois pas ca comme ca. C'est le début du jeu. Et une suite de quetes qui mermet de changer la configuration de la zone, c'est pas dans tous les MMO qu'on trouve ca.
Pour le coup c'est moins figé que CoX où la seule chose qui changeait au début, c'était d'aller d'instances de bureau en instances de grottes ou alors le cycle bash/bash/bash/cambriolage chez les villains
Disons que pour moi, ça reste du domaine du tutorial dans le sens où on restreins notre libertée. On est obligée de faire une série de quêtes pour accéder au reste du jeu et le seul choix qui est vraiment offert réside dans le choix canada/désert. Après, on appelle ça comme on veut, mais c'est pour moi plus figé que cox qui certes proposait juste quelques variations sur les monstres, mais au final ça ne nous imposait pas de faire ces missions et on était libre d'aller se balader où on voulait. J'ai fais bon nombre de persos sur coh, pratiquement aucun n'as fait les mêmes quêtes au départ et même si ça tenait plus au type de monstre, ben ça rompt quand même la monotonie ^^;

Après, CO est un bon jeu, mais j'ai pas le même déclic que pour coh où dès le départ, on groupe avec un peu tout le monde pour faire des missions ou casser du méchant dans les rues. Bref, je continue de tester le temps que la beta va durer, mais je sais toujours pas si je poursuivrais ou non ensuite
je joue en 1920 x 1080...

toutes les options graphiques a fond.. et aucunes pointes de lag.

j'arrive pas a comprendre vous pouvez en avoir avec un shard instancié par 100 joueurs maximum ( la moyenne c'est 70 joueurs sur le jeux d'après ce que j'ai vu )

millénium city : instance de 200 joueurs.

ce jeux est fait pour ne pas avoir de lag en plus, alors bon...
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