[360/Pc] Fable III

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment j'aime bien. En général j'ai vraiment du mal avec les jeux consoles mais jarrive à rester plus d'1 heure dessus. C'est bon signe . Du coup je navigue entre du muramasa sur Wii, le premier Force unleashed et fable 3.

A voir au grés de l'histoire si ça devient pas saoulant.
Jeu fini.
Mon bilan : Mauvais.
Le système de combat, encore simplifié je n' adhère pas.
Le système d' expression qui disparait presque (ou qui est juste la pour spammer sa touche et faire des sceaux de guildes), mauvais.
Des bugs, encore des bugs.
Des quêtes qu' on peut pas finir car le PNJ a disparu, des ralentissements, des fil d' arianne complètement buggés qui apparaissent quand ils veulent.
Durée de vie faible si on ne fait que la quête principale.

Voilà, au final je suis super décu, c' est un sous fable 3 ou on se fait bien chier.
Et en ligne ca bug aussi comme pas possible en coop, cf hier avec Kuro on arrivait à peine a lancer une expression ...
Je ne conseille pas à l' achat.
Impression après 5h de jeu, et pas encore arrivé à la seconde partie. Et bien, c'est un Fable II mais avec une histoire différente, c'est tout. Les interactions avec les villageois c'est marrant 5min (allez, je te sers la main, et je te fait un check), mais globalement, c'est la même chose.
Les combats sont un poil plus durs, et l'argent tombe moins facilement j'ai l'impression.

Concernant l'histoire, comme d'hab je me fait un perso gentil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour l'instant, il n'y a que la proposition du début "la fille ou les villageois?" qui m'as fait réfléchir. C'est vraiment con que je l'ai fait mourir, c'est le seul perso que je trouve "beau" en fin de compte (dans Fable II, j'en trouvait aucun de bien fait, donc bon). Au moins, ça donne une bonne raison de me venger.
.
Par contre, ça me saoule, je voulais que ça soit la continuité de ma première partie avec Fable, bein non, ils m'ont pris la dernière, du coup ils me saoulent à dire "La Reine Héroïque votre mère"
Question après avoir fini le jeu j'ai pas mal de mort (je suppose proportionnel a l'argent manquant pour le combat contre les ténèbres) qui jonchent les rues et les 3/4 des magasins fermés est ce du aux morts ça aussi ? Et il y a moyen de faire ré ouvrir les boutiques et compagnie ?
Je suis très déçu de ce jeu. Non pas qu'il soit super mauvais mais dans l'ensemble j'ai l'impression d'avoir une coquille vide. Surtout sur la deuxième partie du jeu, c'est effarant tellement c'est vide d'intérêt. La "menace" tant attendu c'est plus une manière de boucher un trou scénaristique, que vraiment un bout d'histoire en soit.

Au final trop d'imperfection et un jeu trop facile. Il y avait des bonnes idées mais pas du tout exploité de la bonne façon.

Citation :
Publié par Nico Robin
question a la con , peut on faire les quetes malefique avec un perso "gentille"sans se faire insulter par tous les villageois ensuite ?
Oui sans soucis. J'ai même fait le succès 15k de prime de recherche en dézinguant toute la population d'une ville et ensuite il m'a suffit de remettre de l'argent dans la trésorerie pour avoir un Karma au plus haut alors que j'étais devenu maléfique.
J'ai un soucis: les panneaux de métier dans les villes où l'on lance les mini-jeux de Tarte, Luth, etc... ont disparu! Ca correspond au moment où j'ai upgradé au niveau 4 les récompenses de ces mini jeux.
Et donc, je ne peux plus y jouer ni gagner d'argent avec... (Brightwall et le camp Gitan)
Perso, j'ai 4 millions de pièces d'or (j'ai acheté tout l'Albion ) , et j'ai eu un bug sur la clé d'or présente dans la salle des POs du sanctuaire => Je suis passé dessus pour la récupérer, et rien ne s'est passé.

Sinon , un peu déçu de la fin (car c'est un peu baclé et trop simple).
Citation :
Publié par Hagalaz
Perso, j'ai 4 millions de pièces d'or (j'ai acheté tout l'Albion ) , et j'ai eu un bug sur la clé d'or présente dans la salle des POs du sanctuaire => Je suis passé dessus pour la récupérer, et rien ne s'est passé.

Sinon , un peu déçu de la fin (car c'est un peu baclé et trop simple).
Pas un bug :
Tu dois la prendre cette clé, VIDER TA SALLE DE TON OR (en transférant par exemple dans le budget de l' état), et là tu pourras ouvrir le coffre qui est planqué sous les tonnes d' or).
Merci Maug , j'éspère que le cadeau est sympa.

Sinon concernant le temple des tenebres, j'ai fait les quêtes et ils ne se passe plus rien, j'ai juste vu qu'il y avait des gens dans le temple, mais impossible de voir le mec maléfique.
Le contenu du coffre dans la salle de trésorerie personnelle est aléatoire. Ca change d'une partie à l'autre. Mais c'est souvent une arme puissante.

Pour le temple des ténèbres il y a rien de particulier. C'est simplement qu'une fois terminé tu peux y faire brûler des personnes afin de descendre ton karma. Comme ta femme et ton marie.

Dans la pièce où tu récupères le levier pour le chaudron, il y a dans le coin une bobine à activer (En plus de trois autres.) Tu peux y avoir accès seulement un peu après une fois les débris déblayés. Ca t'ouvrira une autre partie du temple pour avoir accès à un coffre.
Je viens de finir fable 3, c'est quoi cette fin... Je me plaignais du 2 mais le 3 c'est pire.

On nous bassine tout le long de la route que Logan est méchant patati patata et quand je vois à la "fin" qu'on combat des soldats de merde (même les balverines et "gros mercenaire" dont j'ai oublié le nom sont plus forts) et qu'on prend le pouvoir sans difficulté.... mais le pire qui m'a fait le plus marrer c'est les ténèbres MDR, je ne savais même pas qui était le boss que j'avais terminé le jeu, et franchement je trouve ça débile comme histoire qui ne colle pas aux 1 et 2.
Et Reaver... le connaissant du 2, je l'aurai cru plus diabolique que ça (voir même à l'origine des soit-disant ténèbres), eh beh non le bougre il se contente d'obéir (il fait même les cinématique du "bon coté") alors que sur le 2 il n'aurait jamais accepté ça.
Ah et Theresa aussi m'a bien fait marré en tant que "personnage du jeu"...
Pour le capitaine Swift et Walter on dirait qu'il s'en foute qu'il crève limite tu peux en pleine exécution du capitaine arrêté l'éxécution vu comment les gardes sont pourris... non il se contente de se barrer sans rancoeur...
Même la fille du début on n'entend même plus parlé (bon fallait savoir ce qu'elle fait là elle aussi.) alors que je m'attendais à un petit quelque chose, une histoire sur elle voir pire une pensée au moins.
A la fin juste une petite statue de Walter puis basta la vie suit son cours...

Bref ça m'a bien fait rire. Malgré quelques bons cotés du jeu comme le sanctuaire (tiens d'ailleurs le serviteur s'est arrêté de parler sans raison) le système live et en tant que fan depuis le tout premier, c'était sympa mais ne jamais voir sa barre de vie et une histoire "bizarre", des expressions qu'on nous oblige ça m'a un peu dégoûté
Citation :
Publié par Kurohige
Quelqu’un sait comment faire apparaître le pnj qui donne la première quête pour aller a l’île de driftwood ?
Pas eu besoin, il suffit d' aller à Driftwood directement, et tu prends le début de la suite de quête sur place.

EDIT :
Oops j' ai rien dit, il faut reconstruire le pont dans la zone de Millfields, et après tu as accès à la zone.
Citation :
Publié par Maug
Pas eu besoin, il suffit d' aller à Driftwood directement, et tu prends le début de la suite de quête sur place.

EDIT :
Oops j' ai rien dit, il faut reconstruire le pont dans la zone de Millfields, et après tu as accès à la zone.
Huhu merci
Il suffit d'avoir parler au gars devant l'arche de pierre sur une colline de Millfields. Il te demande une petite contribution pour faire le pont puis un peu après il y aura un pont qui mènera à Drifwood et cela t'ouvrira d'autres quêtes dans ton journal.
J'ai terminé fable 3 et j'étais en train de ruminer tout le mal que j'en ai pensé quand soudain une idée m'a frappé. Je me suis dit que malgré tout le dirigisme et l'assistanat qui m'ont poussé a me demander si fable était encore vraiment un jeu, malgré le peu de variété des ennemis, malgré l'absence de vrai boss tout le long du jeu, et bha fable 3 possède un univers plus riche et demeure moins linéaire que le dernier final fantasy. Ca m'a choqué.

...Du coup je l'apprécie un peu plus.
Plus riche ? Où ça ? Je trouve le monde de Fable III tout simplement enchanteur, les environnements sont juste magnifiques et la plupart dégagent une atmosphère vraiment appréciable, mais je parlerai pas de richesse pour le décrire.
J'ai largement préféré Fable 1 et 2 en partie à cause des ellipses naratives.
Je trouvais ça très original de récupérer son perso 5 ans plus vieu et avec un physique différent.
juste une petite question :
si l'on part dans l'optique de faire le jeu "à fond" (en fouillant tout le contenu), quel temps de jeu peut-on espérer?

genre une 50aine d'heures (stalker CAP par exemple) ou 200+ (comme dragon quest IX) ?
Citation :
Publié par Badbob
juste une petite question :
si l'on part dans l'optique de faire le jeu "à fond" (en fouillant tout le contenu), quel temps de jeu peut-on espérer?

genre une 50aine d'heures (stalker CAP par exemple) ou 200+ (comme dragon quest IX) ?
Un peu plus d' une trentaine.
Tu es généreux, où alors tu comptes dans l'optique de faire le coté mauvais et bon. Car pour ma part l'histoire principale et les quêtes qu'on obtient ensuite ont dû me prendre une quinzaine d'heures grand maximum. Il ne me reste qu'une dizaine de nains et autant de clé en argent à trouver.
Je doute fortement que ça me double mon temps de jeu.
Citation :
Publié par Fangora
Tu es généreux, où alors tu comptes dans l'optique de faire le coté mauvais et bon. Car pour ma part l'histoire principale et les quêtes qu'on obtient ensuite ont dû me prendre une quinzaine d'heures grand maximum. Il ne me reste qu'une dizaine de nains et autant de clé en argent à trouver.
Je doute fortement que ça me double mon temps de jeu.
Oui en comptant de refaire vite le début pour la seconde partie et voir l' impact des autres choix sur le monde.
C' est vraiment pas la durée de vie de folie Fable 3 :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés