[360/Pc] Fable III

Répondre
Partager Rechercher
Fable III illustre vraiment le DLC dans toute son horreur, la boutique dans le sanctuaire est une brèche vers les dérives du merchandising...bientôt nous devrons subir des pubs pendant les temps de chargement et une arme rare d'un jeu ne fonctionnera pas sans les munitions disponibles en dlc...

Bien sûr, libre à nous de ne pas acheter mais il y a un côté "goinfrons nous un max " qui atteint un monde qui était encore assez préservé.

Autant je suis pour le dlc avec du contenu, qui ajoute quelque chose de conséquent à l'univers (les dlc Rockstar enrichissant leurs jeux) autant la quête d'une heure avec un pauvre cliffhanger, ca à tendance à m'énerver.

Nous allons droit vers des jeux en épisodes...ce qui n'arrange rien
Petite question :
Quelqu' un a réussi à transférer ses sauvegardes sur Fable 3 ?
J' ai essayé pour celles de ma femmes, ca me met impossible ..
J'ai un gros problème de flou sur ce jeu lorsque la caméra bouge. Ma TV est une Sony KDL full HD 40 pouces en HDMI, aucun problème sur les autres jeux (Bayonetta, GoW2, Banjo & kazoiie). Est-ce que tout le monde a ce problème ?Est-ce un problème lié à ma Xbox ?
C'est tout simplement le jeu. C'est même encore plus flagrant quand tu as la caméra sur le visage de ton personnage. C'est une façon de tricher pour les développeurs afin de réduire le nombre de textures à afficher durant certaines phases de jeu.
C'est encore plus atroce quand tu cours sur les sentiers et que tu vois les champignons, arbustes etc, apparaître uniquement quand ils sont près de toi.

Le moteur graphique de Fable 3 est le même qu'utilisé dans le 2, qui déjà à ce moment là montrait quelques ratés. Forcément en voulant booster les graphismes pour Fable 3 avec le même moteur, il fallait faire des sacrifices.
Merci pour ces explications, c'est bien ce que je craignais...
Franchement, leurs choix graphiques sont revoir. J'aurais préféré un jeu moins beau et qui fait moins mal aux yeux. Là ça défonce littéralement. Quelqu'un a déjà essayé avec des lunettes 3D ?
Petit up parce que j'ai un soucis.
J'avais trois femmes et quatre enfants (dont deux adoptés). Comme un de mes gosses me demande sans cesse des putains de poupées en porcelaine (que je ne trouve nulle part), je me suis dit que peut-être en qu'emmenant sa mère avec moi ça ferait pop des poupées.
Je déplace donc une femme d'une ville à l'autre, et là c'est le drame, deux de mes femmes se croisent, se crêpent le chignon, et une des deux m'annonce que c'est fini entre nous et qu'elle me quitte. Je vois qu'elle a quitté la maison familiale que je lui avais donnée, et impossible de la localiser sur la carte.

Je m'en fous qu'elle soit partie ou qu'elle ait dépop. Par contre je suis très emmerdé car impossible de localiser le gosse. Est-ce que j'ai une chance de retrouver mon gamin ? Vous avez une idée sur comment faire ?

Edit: Hmmm en fait je l'ai retrouvé à l'orphelinat. J'aurais mieux fait de tuer sa mère histoire de lv up les succès xD
Ayant attendu 6 mois que le jeu daigne baisser de prix en occasion, je viens de le finir.
Je pensais qu'il était décevant, mais j'étais loin de me douter qu'il était aussi honteux. Et pas que la fin, qui est amèrement vide (dans tous les sens du terme). C'est tout le jeu qui est débilisé par rapport au 2. J'ai la violente impression qu'ils se sont bien foutus de ma gueule.
Avis personnel, d'autres penseront peut-être différemment...

Les changements et surtout la régression du gameplay entre le premier et le troisième vont être tellement violents que tu n'auras plus l'impression de jouer à Fable. Seules ses musiques rappellent que tu es bien dans le Albion de la saga. Donc attention à la déception qui risque d'être assez énorme.

Bien sûr, il y a quelques bons points qui l'avantagent par rapport au premier, les années obligent. Les zones sont plus vastes, quelques zones ouvertes bien agréables alors que dans le premier, il n'y a que des couloirs, techniquement plus joli même si c'est très mal optimisé (même sur PC), possibilité d'avoir des gosses même si cela ne sert à rien...

Là, je suis en train de faire le 3 sur PC (bon sang ce qu'il est mal optimisé...) et après plus de 7h de jeu j'en suis très déçue.

Citation :
- Je n'arrive pas du tout à accrocher à l'histoire alors que j'ai suivi d'une traite celle du 2.

- L'inventaire est une honte, il n'existe pour ainsi dire pas.

- Toute la partie RPG de l'évolution du personnage donc dépense de points pour acheter des skills a tout simplement disparu. On "achète" juste les gants magiques qui filent un sort et on peut en porter deux pour les combiner. Pas de compétences pour les armes, on augmente juste leurs niveaux.

- Obligation d'aller au sanctuaire pour changer de tenue ou d'armes ce qui casse complètement le rythme.

- Aucun moyen de choisir les emotes que l'on veut utiliser donc terminé la liste avec plein de choix, on nous les impose directement.

- Nombre d'items différents un truc comme 10 fois moins important.

- Impossible de connaître ses points de vie, c'est un effet graphique et sonore qui te prévient que tu vas bientôt crever, c'est nul mais vu que le jeu est encore plus simple que les précédents...

- De part le choix historique (révolution industrielle), l'ambiance graphique y est beaucoup moins enchanteur alors que c'est ce qui fait tout le charme de la licence.

- L'humour y est moins agréable.

- On ne traverse plus le monde d'Albion puisque dès le départ, on a accès à la téléportation vers toutes les zones qui se débloquent au fur et à mesure. Tu dois aller dans une ville plus loin ? Touche select et hop, on s'y téléporte... aucun sentiment d'exploration puisque l'on sait exactement le nombre de zones à visiter sur tout le jeu alors que sur le premier, il fallait trouver le portail de la zone pour s'y téléporter les fois suivantes.

- Etc...

De mon point de vue, rien ne vaut le premier opus mais même si j'ai trouvé le second moins bien, je l'ai terminé avec plaisir et d'une traite. En comparaison, je m'ennuie à mourir sur Fable 3 et je ne sais même pas si je vais le terminer.
Citation :
Publié par Lianai
Avis personnel, d'autres penseront peut-être différemment...
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un fossé entre le 1 et le 3.
Les défauts pour moi sont:
-ils n'y a quasiment jamais de choix dans la résolution des quêtes
-mettre 50 armes différentes c'est sympa, par contre d'être obliger de faire du multi pour le avoirs toutes (seulement 27 armes dans sa partie je crois), ça l'est moins, sans parler des armes qui faut amélioré via le multi ou qui n'ont d'utilité qu'avec le multi
-le contenu des coffres est souvent frustrant (genre derrière une porte d'or tu choppe un costume de brigand qui vaut 1000po chez le marchand du coin , ou pire quand tu choppe des pyjamas qui sont trouvable dans des meubles)
-l'apparence des armes est plus qu'aléatoire (d'ailleurs y a moyen de tuster pour avoir celle qu'on veut en quittant et rechargeant la partie)
-L'armurerie n'est pas très pratique, on voit que 4 armes a la fois, et on peut pas faire défiler si on a les infos sur l'arme ouvert
-ça reste quand même assez couloir
-faire des promesses c'est cool ça va bien avec l'histoire, mais on est obligée de les faire et ça c'est moins cool
-l’artisanat aurait pu être sympa si ça constitué pas uniquement a faire de l'or

Bon après l'age industrielle personnellement j'adore, et l'humour est un peu noir donc j'aime bien même si ça reste de l'humour anglais.
Dans les deux premiers, l'humour anglais y est bien plus classe, d'une qualité bien plus subtile que dans le troisième. Ca sent l'essoufflement de la licence et ça, c'est vraiment dommage.

Le plus dommage dans l'histoire, c'est que Molyneux n'avait pas pu tenir ses promesses avec le premier à cause des restrictions techniques de l'époque mais il n'a en rien amélioré les choses après et n'a fait que changer le thème historique tout en réduisant la complexité déjà assez accessible du gameplay. Donc plus ça va, plus il s'éloigne de ce qu'aurait dû être Fable.
Le jeu est une vraie déception. J'avais adoré le premier opus, un peu moins le second même si j'ai passé de très bons moments dessus, mais je ne retrouve presque rien de ce qui faisait le charme de la licence dans cet épisode. A la base, je ne suis déjà pas fan du style "âge industriel", donc forcément ça joue énormément. Devoir serrer des mains pendant des heures m'a prodigieusement ennuyé, et le fait de pouvoir se téléporter comme on veut entre les différentes zones dès le départ m'a bien calmé. Bref, je n'ai pas eu le courage de terminer le jeu. Si une suite doit se faire, j'espère vraiment qu'elle ne prendra pas en compte le troisième opus et proposera un retour aux sources (la seule possibilité - selon moi - pour que la série survivre dignement).
Plop les gens,

je profite de ce post pour demander un petit coup de main d'un joueur pc.

J'ai tué le styliste de Brightwall avant d'acheter les objets de quête pour le camp des mercenaires et maintenant je suis bloqué.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner du tatouage de bras droit de mercenaire et de la barbe de mercenaire et pourquoi pas faire la quête de la porte de Mistpeak ça m'aiderait beaucoup.

Merci.

Mon id Jimlegens
Citation :
Publié par NocTuRnuS
Plop les gens,

je profite de ce post pour demander un petit coup de main d'un joueur pc.

J'ai tué le styliste de Brightwall avant d'acheter les objets de quête pour le camp des mercenaires et maintenant je suis bloqué.

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner du tatouage de bras droit de mercenaire et de la barbe de mercenaire et pourquoi pas faire la quête de la porte de Mistpeak ça m'aiderait beaucoup.

Merci.

Mon id Jimlegens
Tkt, tu peux y aller à la bourrin, le résultat est le même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés