[360/Pc] Fable III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NocTuRnuS
Bah je peux pas rentrer dans le camp
Ah ? Ho merde, j'avais pas fais gaffe quadn j'y étais allé. Normalement, pour le tatouage tu dois avoir moyen de le trouver chez un prêteur sur gage je pense. Sinon, je vois pas. Des fois, randomly avec des kdo mais bon, c'est pas le plus pratique ( est t'as pas des masses de kdo à ce stade du jeu )
En fait je pense que si je rejoignais la partie d'un joueur, je pourrais aller acheter les items dans sa partie, mais la plupart des joueurs n'ont pas le même contenu que moi et donc je ne peux pas rejoindre leur partie
Très bonne surprise ce jeu (sur pc), pour moi qui n'avait jamais joué à un Fable j'ai beaucoup aimé ce dernier.
Néanmois je trouve le jeu un peu trop facile avec quelques petits défauts et des graphismes pas franchement extraordinaires, mais avec de jolies décors et des textures bien misent en valeur.

Une centaine de quêtes annexes, une quête principal assez longue en 2 parties, avec toutes les possibilités et libertés qu'offre le monde d'Albion la durée de vie est énorme.
Bref, peut être que les précédents Fable étaient plus complet, en tout cas j'ai trouvé celui-ci bien plaisant.
Si ça intéresse certains : Fable 3 est soldé sur le site d'auchan à 24.90€, voir ici.

Par contre en magasin il est toujours à 60€ chez moi (peut être que le prix n'a pas été mis à jour, ce qui ne m'étonnerait pas du tout...)
J'ai enfin fait l'acquisition de ce Fable après pas mal de temps... Et je suis déçu. Amèrement déçu. L'avis qui va suivre concerne le jeu sur console 360, et est un avis qui se veut entièrement subjectif :
- Moins d'effets de la moralité et de la corruption sur l'aspect du personnage. J'aimais beaucoup cet aspect de Fable 2, et voir cette partie de la personnalisation esthétique du personnage passer à la trappe m'a franchement déplu (et le "petit" bonus esthétique qui tombe à la fin du jeu ne compense en rien cela).
- Le personnage est toujours aussi lourd, lent, et peu agréable à diriger à mon goût.
- Le Sanctuaire est une bonne idée... Mais la navigation reste lente je trouve. Et le plus gros problème est la vitrine vers l'achat de DLCs, chose que je trouve aberrante. Cela passerait juste un peu mieux si cet imbécile de majordome ne me rappelait pas chaque fois que je fais Start qu'ils y a de nouveaux objets à la boutique du Sanctuaire. Mais non : on a la totale. Révoltant.
- Les combats sont toujours aussi peu passionnant et lents au possible. Les ralentis pour l'effet de style, c'est bien joli, mais on s'en fout. Cela casse le rythme et ralentit inutilement le déroulement des combats. Quoique, j'apprécie bien certains finish, comme lorsque j'éclate à l'aide de mon marteau la tête des loups-garous, mais ce finish a le bon goût de ne pas se dérouler au ralenti, lui.
- Le jeu accuse de très, très nombreux ralentissements. Le jeu est affreusement mal optimisé, cela empiète réellement sur mon plaisir de jeu.
- Le jeu est bourré d'écrans de chargement...
- Le "combat final" est franchement ridicule, avec une mise en scène pitoyable. J'ai aussi beaucoup apprécié également de subitement passer de J-90 (à vérif) à J-1 et à J-0 sans avertissement, perdant par là même l'occasion de remplir la trésorerie du palais. Je suis d'autant plus déçu que j'avais beaucoup aimé le passage dans Aurora, qui était plutôt pas mal, même si c'était de courte durée. Mais là, fin expéditive, jolis effets visuels, mise en scène minimale... Déception.
- Cool, on peut se téléporter directement dans une zone que l'on n'a même pas visité auparavant... C'est très logique, et ça casse tout le côté exploration. D'un autre côté, heureusement que l'on peut se téléporter, tellement la direction de notre avatar est pénible au possible.
- Coooool, un pack de téléchargement de langues anglais !... Nouvelle partie, Options, Langue anglais... Jusque là parfait... Cinématique d'introduction en anglais... Puis plus rien. Les personnages n'ouvrent même plus la bouche pour parler, ils ne parlent tout simplement plus. Je n'ai même pas droit à des sous-titres, que j'ai pourtant activé. J'ai tenté de supprimer et de re-télécharger le pack, rien n'y fait. Merci beaucoup Peter pour le patch buggé. Dans l'hypothèse où quelqu'un a eu le même problème et a la solution pour faire marcher ce patch, je suis preneur.
- Bugs de collisions, bugs avec le chien qui n'est pas capable d'enjamber un petit mur, bugs avec le chien qui est incapable de me conduire au trésor ou à l'endroit à creuser, bugs avec le chemin lumineux qui décide unilatéralement avec lui-même de ne plus apparaître...

Bref, j'ai été déçu. Le jeu n'est pas dénué de qualités, mais est bourré de tant de problèmes de gameplay, de passages bâclés, de ralentissements et de bugs que je n'y trouve plus aucun plaisir ludique. Jeu terminé avec un personnage entièrement mauvais, et je n'ai aucune envie d'explorer les zones modifiées depuis mon règne.
Je me suis fais avoir par Fable 2, je me suis fais avoir par Fable 3... Et je ne toucherais pas à Fable 4 si celui-ci reste dans la "digne" lignée de ses prédécesseurs.
Je n'arrive pas a trouver d'info même avec la recherche JoL sur le sujet même donc je bump

Fable III est-il jouable a 2 ? Sur 2 pc différents (côte à côte) et de suivre l'intrigue ensemble à la manière d'un BG2 ? Si oui, faut-il acheter 2 fois le jeu ?
Histoire de ne pas trop polluer le thread Steam, j'avais pris Fable III en promo (avec le 1 inclus).

Au début ça marchait bien, puis j'avais le problème de l'écran noir avec le curseur Fable. Le soucis n'apparaît plus en lançant avant le "Games for Windows Marketplace".

Vient maintenant de façon récurrente le soucis des freezes en jeu aléatoirement. En fait j'ai eu ça pour la première fois au début du camp des Gitans au moment de lancer une boule de feu bim jeu freeze. Et là ça m'est arrivé plusieurs fois (à des moments différents) rendant le jeu injouable car en plus de freeze, le processus est unkillable. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ces soucis, le portage sur PC semble foireux. Bref avez-vous eu ce genre de problèmes aussi, et avez-vous trouvé une solution ?

D'avance, le problème de freeze concerne seulement ce jeu. Les processus intuables j'en ai quelques uns depuis quelques temps... Et les drivers de ma carte graphique sont bien à jour, je viens de faire une réinstallation complète d'ailleurs (CCC v13.6).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés