[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
La Màj 4.3 pour le Galaxy Note 2 vient d'arriver. En tout cas je viens de la télécharger en OTA (777Mo). Installation en cours...
Il était temps

Je vais enfin pouvoir me faire offrir le Galaxy Gear.
Nan je plaisante Mais en tout cas le GN2 est compatible Galaxy Gear maintenant.
Petit retour sur mon N5, je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir mis les boutons en dessous de l'écran tactile, mine de rien ça bouffe de la place. Par exemple sur ma Note 10.1, les boutons " retour en arrière " ou " menu" ( vous voyez ce que je veux dire ) sont en dessous de l'écran et c'est bien plus agréable.
Lol après la màj 4.3 du GN2 il y a une autre màj de 8Mo par OTA.
Sinon la première différence frappante c'est l'entré du code pin directement sur l'écran d’accueil.

EDIT : Re-lol encore une autre Màj de 10.99Mo par OTA, ça n'arrête pas
Citation :
Publié par Ourukai
Genre quoi ? Je n'y connais pas grand-chose... En changeant, les polices s'afficheront plus grosses ?
J'ai posé la même question ya deux jours, mais mon message a été noyé dans la masse.

Le browser livré avec le Galaxy S3 est vraiment moisi. Après avoir tester les classiques (Chrome, Firefox, Opera) sans vraiment y accrocher, je suis tomber sur UC Browser. Je ne connaissais pas du tout. Et bien je dois dire après quelques jours d'utilisation qu'il répond à mes attentes. C'est un des rares browser qui n'affiche pas la barre d'adresse en permanence alors que la place est limitée sur smartphone. Il a une bonne gestion du zoom dont une option "Smart Formatting" efficace (zoom uniquement certains éléments de la page).

Dernière modification par ~Boumy~ ; 21/12/2013 à 18h10.
Citation :
Publié par Focal
Petit retour sur mon N5, je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir mis les boutons en dessous de l'écran tactile, mine de rien ça bouffe de la place. Par exemple sur ma Note 10.1, les boutons " retour en arrière " ou " menu" ( vous voyez ce que je veux dire ) sont en dessous de l'écran et c'est bien plus agréable.
Au début, je pensais que Google avait raison de pousser au full tactile mais au final je pense comme toi. Ca bouffe vraiment trop de place et je ne vois pas bien l'avantage par rapport à des boutons physiques qu'on sent bien sous ses doigts.
Il y a t'il une appli réveil qui fonctionnerait même le Tel en veille ? J'ai malencontreusement supprimer le reveil d'origine de mon SP et je peux plus me réveiller avec ce tel, obliger de me réveiller avec celui du boulot...
Toutes les applis réveil marchent en veille !

Mais sur le SP si tu laisses le mode stamina enclenché, les applis ont peut être besoin qu'on autorise leur fonctionnement en veille

Sinon, oui, circle alarm est très bien !
Citation :
Publié par Focal
Au final depuis la 4.4 les développeurs peuvent faire disparaitre les boutons tactiles, du coup la perte est nettement moins important (s'ils décident de la cacher !). Il n'y a que sur l'home que là tu ne peux rien y changer.
Bon, j'ai les fils du chargeur de mon SGS2 qui viennent de lâcher.

Je check les téléphones sous android pour le changer d'ici le début de l'année et le Z1 me fait de l'oeil. Quelqu'un l'a ? Des retours ?
En fait je cherche un téléphone avec une belle autonomie surtout (pas une grosse merde comme le SGS2 qui tient 6h en fait).

Sachant que le design des Samsung est devenu vraiment quelconque, il y a des prochaines sorties sous peu ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bon, j'ai les fils du chargeur de mon SGS2 qui viennent de lâcher.

Je check les téléphones sous android pour le changer d'ici le début de l'année et le Z1 me fait de l'oeil. Quelqu'un l'a ? Des retours ?
En fait je cherche un téléphone avec une belle autonomie surtout (pas une grosse merde comme le SGS2 qui tient 6h en fait).

Sachant que le design des Samsung est devenu vraiment quelconque, il y a des prochaines sorties sous peu ?

LG g2, le phone de 2013 quoi
Wut, je viens de voir que le GN3 ne permet pas de synchroniser ses e-mails ? C'est par rapport à quoi pour ceux qui savent de quoi il en retourne ?

Et j'avais pas vu l'espace du G2, pour ceux qui en possèdent un, ça ne vous bride pas trop ?
A savoir que je ne parle pas des comptes Gmail dans le tas, mais des adresse de messagerie autre (j'avais eu un soucis similaire sur s3 à l'époque), en checkant sur le site de SFR il est marqué que ça n'assure pas la synchro des mails. (pour ça que je demandais de quoi il en retournait, vu les infos non vérifiés que j'ai pu y trouver, genre des informations sur la taille interne non fiable etc, mais je préfère me renseigner avant de faire une bourde )

Une petite recherche sur le net en recherchant la synchronisation mail + galaxy note 3 m'a poussé sur cette piste (je parle bien du fait qu'on reçoit pas la notification d'un nouveau mail affiché sur le téléphone, pas d'affichage Push visiblement et la synchro multi compte semble poser soucis) avec des retours d'utilisateurs ayant justement ce soucis.

Ou alors c'est une information non vérifié, mais c'est assez important pour moi pour me conduire dans le choix de mon nouveau téléphone :x

Dernière modification par sha'vre ; 22/12/2013 à 17h01.
Citation :
Publié par sha'vre
..
Il suffit de télécharger un client mail autre que GMail et de configurer correctement tes serveurs pop/smtp/imap. Ca n'a rien à voir avec le smartphone. A la limite ton forfait peut empêcher la connexion à ses protocoles mais ça fait quelques temps que ce n'est plus le cas sur la plupart d'entre eux !
Par rapport au débat boutons fixes et boutons dans l'écran, je vois quand même plein d'avantages au boutons dedans.

- On peut les configurer. Bah ouais, c'est pas rien. Sur mon LG y a 5 boutons potentiels dans des ordres différents et 3 ou 4 boutons à la fois. Sur la tablette jusqu'à 5. Même si pour le coup, les choix proposés par lg sont pas forcément judicieux, la possibilité est cool. Cf les débats sur "bouton menu ou pas" "bouton multitache ou pas" Dans un monde idéal tu choisis quels boutons tu affiches et dans quel ordre (retour à gauche, home à droite, multi au milieu, si ça t'amuse)
- C'est de l'écran. Donc par exemple en vidéo ou en jeu, ça me fait (ou ça pourrait me faire, quand c'est pas bien foutu) de l'affichage utile supplémentaire.
Oui mais LG est le seul à proposer ça alors que Google pousse cet usage depuis bien longtemps et n'a jamais proposé une configuration.

De toute façon, même dans le cas où c'est configurable, perso je préfère les boutons physiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés