[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, car j'arrive pas à trouver: Est-il possible, sur un Samsung, d'élargir la barre d'état en haut (celle ou il y a l'opérateur, la connexion wifi etc). Ma copine a pas de très bon yeux (sinon elle serait pas avec moi... ) et elle aimerait bien que cette barre soit un peu plus grande...
Citation :
Publié par K-Lagan
Concernant les galaxy buds et le sport, tu peux clairement oublier.
Les miens sont tombé à plusieurs reprises car ils tenaient mal.
Pour le sport, je préconise clairement des skokz !
Effectivement, avec un peu de recul maintenant, le maintien est catastrophique...
J'ai fait une petite course de 30min l'autre jour j'étais pas serein, j'en avais un sur deux qui tenait difficilement. Aujourd'hui à vélo, un gros coup de vent, j'en ai un qui tombe sur le bitume (coucou l'accroc, heureusement ça semble costaud dans l'ensemble). Ça va qu'ils étaient offerts, parce que vu le prix retail...
Citation :
Publié par Nasquyk
Effectivement, avec un peu de recul maintenant, le maintien est catastrophique...
J'ai fait une petite course de 30min l'autre jour j'étais pas serein, j'en avais un sur deux qui tenait difficilement. Aujourd'hui à vélo, un gros coup de vent, j'en ai un qui tombe sur le bitume (coucou l'accroc, heureusement ça semble costaud dans l'ensemble). Ça va qu'ils étaient offerts, parce que vu le prix retail...
J'ai perdu une oreillette en pleine nuit sur un passage piéton, plus jamais je reprend ce type d'écouteurs.
Je n'aime pas et j'ai pas la morphologie pour écouter avec des intras. D'où le fait que des shokz me conviennent parfaitement.
Je viens faire à appel à vous suite au décès brutal de mon smartphone (Xiaomi 11T)...ne voulant plus s'allumer pour je ne sais quel raison je n'ai pas pu récupérer la copie de tous ce qui était installer lorsque j'ai remis mon compte gmail sur mon nouveau smartphone.

Je n'arrive pas à me rappeler du nom d'une application que j'utilisais pour gérer le fond d'écran de mon smartphone.
C'est un Wallpaper changer mais qui permet d'avoir un mélange de plusieurs images, un peu comme ça :

Capture d'écran 2025-03-15 230701.png

Chaque image pouvant changer individuellement selon un timer qu'on peut régler, la disposition des images peut être modifiée, bref pas mal de petite option sympa.
J'ai bien regardé dans la bibliothèque d'application de mon compte mais étrangement elle n'apparait pas, mes recherches Google ne donne rien.

Si jamais vous avez une idée, merci d'avance (ou si vous avez une solution pour faire redémarrer mon Xiaomi...)

Edit : j'ai fini par la retrouver (PhotoWall Live Wallpaper) mais pour rien puisqu'elle n'est plus compatible...

Dernière modification par Argas ; 19/03/2025 à 22h46.
Hello, je crois que si tu augmentes la taille globale de l'affichage / des caractères ça s'agrandira automatiquement. Elle a quoi comme Samsung ?
Citation :
Publié par debione
Petite question, car j'arrive pas à trouver: Est-il possible, sur un Samsung, d'élargir la barre d'état en haut (celle ou il y a l'opérateur, la connexion wifi etc). Ma copine a pas de très bon yeux (sinon elle serait pas avec moi... ) et elle aimerait bien que cette barre soit un peu plus grande...
Citation :
Publié par Green123
Hello, je crois que si tu augmentes la taille globale de l'affichage / des caractères ça s'agrandira automatiquement. Elle a quoi comme Samsung ?
Un A35... Je regarderai cela... Merci.
Citation :
Publié par Toga
Perso j'ai toujours un Mi Mix3 qui fait toujours le café, je ne te propose pas de partir la dessus, mais pourquoi ne pas voir un "vieux "smartphone ?
Par exemple avec le mien, pas une seule fois je le trouve dépassé, il réagi toujours au quart de tour pour l'utilisation du quotidien (RS, quelques appli, et vidéos/zik), mais comme toi je ne fait plus de jeux.
Alors suite à une grosse chute (3m de haut sur caillasse) il y à 2 mois, de mon smartphone adoré, j'ai du prendre un peu dans l'urgence un nouveau tel avec un budget max de 160€...

Lorsque je suis arrivé en boutique (un Cultura, seul grand choix dans Gap), il y en avait pas mal. Je me suis dit mon Mi Mix 3 était de 2019 (que j'avais eu pour 400€), en presque 6ans, les tels à environ 200 balles devrait être dans le même genre de puissance/perfo/reseau/photo...

J'ai donc pris un Motorola G24 Power (256GO/8GO/6000mAh/50Mpixel), qui en le prenant en main, était plutôt satisfaisant.

Au final après 2mois, je trouve ce téléphone assez catastrophique:
-Les photos sont plutôt minables (sauf portrait ou ça passe plus ou moins l'exposition), en comparaison avec le Mi MiX3 qui avait le même capteur.
-L'écran est horrible en plein soleil malgré la luminosité à fond, on ne vois rien du tout. Le 90Hz fait le taff, mais c'est pas ouf non plus.
-Le réseau à du mal à prendre quelques fois, la ou je passais bien avec le Xiaomi.
-Un bouton de vieille/sortie catastrophique.

En point positif:
-La batterie, je charge qu'une fois par semaine avec mon utilisation, la recharge est rapide.
-La taille de l'écran.
-La possibilité de rajouté une carte mémoire en plus.
-Prise casque (chose rare de nos jours).

Bref pour un tel qui tourne autour des 160€, j'aurais du écouté ma conscience et partir sur un Realmi ou Redmi pour le prix. Je ne le conseille vraiment pas.
J'ai fait confiance au spec de ce Motorola G24 Power, et du fait qu'il y avait 6ans de difference entre ces deux téléphone, je n'aurais vraiment pas du :/
J'ai finalement eu l'update OneUI 7 sur mon S23. Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Il n'y a rien plus rien qui va, l'écran de veille n'affiche plus les notifications que seulement dans la barre du haut, mon lecteur Apple Music est absolument riquiqui sur ce même écran de veille, sans aucun bouton de contrôle, le tiroir d'applis qui passe de balayage horizontal à vertical avec la barre de recherche en bas, les couleurs criardes, les widgets obligés de s'installer sur du 6x5 plutôt que du 5x5, donc on ne voit plus rien, les icônes toutes rondes à la Apple mais sans unité esthétique, l'icône de batterie restante illisible, j'en passe des vertes et des pas mûres.

Je ne suis pas le seul à être vraiment déçu d'après ce que je lis partout.

Ca fait plus de 15 ans que je n'ai pas installé de roms customs sur mes téléphones, je crois que ça va finir par m'y pousser...
Tiens comme le sujet remonte j'en profite : Je perdrai quoi à installer un launcher alternatif sur un smartphone Samsung?

J'utilise Nova Launcher depuis presque toujours et ça fait bien 10 ans que j'ai la même interface sur tous mes téléphones. Je compte prendre un S23 ou S24 Ultra et j'ai jamais eu de smartphone Samsung mais cf la question ci dessus, je ne sais pas comment ça interagit avec la surcouche Samsung.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tiens comme le sujet remonte j'en profite : Je perdrai quoi à installer un launcher alternatif sur un smartphone Samsung?

J'utilise Nova Launcher depuis presque toujours et ça fait bien 10 ans que j'ai la même interface sur tous mes téléphones. Je compte prendre un S23 ou S24 Ultra et j'ai jamais eu de smartphone Samsung mais cf la question ci dessus, je ne sais pas comment ça interagit avec la surcouche Samsung.
Peut-être que tu y perdrais des fonctions de good lock. Sinon rien.
Nova launcher... Je n'ai pas rencontré de souci spécifique (je l'avais avec ColorOS avant) avec OneUi.

@VisioMaster: Mon gamin m'a fait la même remarque. Beaucoup de choses ont changé. Mais tu peux retrouver en gros le fonctionnement ancien. Télécharge Good Lock sur le store Samsung, ça te permet de paramétrer une infinité de truc de OneUI.
J'ai eu l'update sur ma Galaxy Tab S8 Ultra il y a quelques semaines.
J'ai pas vu tant de différence que ça. La principale c'est que le volet des notifications et le volet des paramètres rapides sont maintenant séparés. Ça demande un petit temps d'adaptation, mais je ne peux pas vraiment dire si c'est mieux ou moins bien.

Mais bon, on peut toujours se demander quel intérêt de changer un truc qui marche bien...

Après sur téléphone c'est peut-être pire.

Faut dire aussi que j'ai pas fouillé les paramètres pour voir si on peut rétablir l'ancien volet. Ça y est peut-être.

Pour les notifications, je les vois toujours sur l'écran de verrouillage. Faut vérifier dans paramètres>Notifications>Notif. sur écran verrouillage
Pour qu'elles apparaissent, faut les mettre en style "carte".

Je n'utilise pas Apple Music, donc je peux pas vérifier. Avec Plexamp en tout cas j'ai aucun problème sur le Widget, c'est le même que d'habitude/

Dernière modification par Borh ; 11/06/2025 à 18h10.
Citation :
Publié par Borh
... La principale c'est que le volet des notifications et le volet des paramètres rapides sont maintenant séparés. Ça demande un petit temps d'adaptation, mais je ne peux pas vraiment dire si c'est mieux ou moins bien.

Mais bon, on peut toujours se demander quel intérêt de changer un truc qui marche bien...
...
Perso, je préfère, ça me permet de bien séparer les choses et de voir bien plus de notifs.
Après c'est sans doute des habitudes et parce que si j'ouvre le volet notif 20x par jour, je n'ouvre le paramètre rapide que une ou deux fois par jour. Du coup, pour moi, de marcher bien, on est passé à marcher mieux.
Pour le widget Apple Music, c'est Apple qui est à la traine je pense et qui n'a pas mis à jour ses applications. Avec Spotify je n'ai eu aucun changement.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas vu tant de différence que ça. La principale c'est que le volet des notifications et le volet des paramètres rapides sont maintenant séparés. Ça demande un petit temps d'adaptation, mais je ne peux pas vraiment dire si c'est mieux ou moins bien.
Tu peux aller dans les paramètres et les remettre comme avant
Citation :
Publié par Borh

Après sur téléphone c'est peut-être pire.

Faut dire aussi que j'ai pas fouillé les paramètres pour voir si on peut rétablir l'ancien volet. Ça y est peut-être.

Pour les notifications, je les vois toujours sur l'écran de verrouillage. Faut vérifier dans paramètres>Notifications>Notif. sur écran verrouillage
Pour qu'elles apparaissent, faut les mettre en style "carte".

Je n'utilise pas Apple Music, donc je peux pas vérifier. Avec Plexamp en tout cas j'ai aucun problème sur le Widget, c'est le même que d'habitude/
J'avais changé pour remettre les notifications comme avant. Mais merci, j'ai pu remettre le style "cartes" grâce à ton conseil. Il n'empêche que, malgré ces changements, depuis OneUI 7, je ne fais que rater des SMS donc je suppute qu'il y a d'autres paramètres de notifs qui ont changé aussi.

Tout le reste reste valable malheureusement. Même le widget d'horloge de Samsung maintenant fait défiler les secondes sur mon écran d'accueil, ce dont je me contrefous totalement. La seule façon de les faire disparaître, c'est de réduire la taille du widget, mais on y perd tout l'intérêt d'avoir l'heure en gros...
J'ai le S25+, OneUI7, j'ai aucune de tes complaintes. Ni même les secondes de l'heure, qui doit aisément se corriger dans l'interface.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai finalement eu l'update OneUI 7 sur mon S23. Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Il n'y a rien plus rien qui va, l'écran de veille n'affiche plus les notifications que seulement dans la barre du haut, mon lecteur Apple Music est absolument riquiqui sur ce même écran de veille, sans aucun bouton de contrôle, le tiroir d'applis qui passe de balayage horizontal à vertical avec la barre de recherche en bas, les couleurs criardes, les widgets obligés de s'installer sur du 6x5 plutôt que du 5x5, donc on ne voit plus rien, les icônes toutes rondes à la Apple mais sans unité esthétique, l'icône de batterie restante illisible, j'en passe des vertes et des pas mûres.

Je ne suis pas le seul à être vraiment déçu d'après ce que je lis partout.

Ca fait plus de 15 ans que je n'ai pas installé de roms customs sur mes téléphones, je crois que ça va finir par m'y pousser...
Les notifs sur l'écran de veille ça se paramètre, tu peux les faire disparaitre, les mettre en haut, ou comme avant sur l'écran. Pour la taille des applis ou des widgets sur l'écran de démarrage, regarde aussi dans ces mêmes menus, et dans les paramètres de la Now bar.
Le menu de recherche en bas c'est un PUTAIN de bonheur, c'était demandé depuis une plombe par la grande majorité des utilisateurs : tu slide vers le haut avec le pouce et le menu de recherche est au même niveau du pouce, là où tu as slide, et non à l'autre bout de l'écran.
Pour la taille des widgets je ne comprends pas le souci, je n'ai aucune différence sur les widgets que j'utilise : je peux toujours les redimensionner comme je veux, je viens de tester avec Spotify et Audible.
Pour tout le reste, faut voir au cas par cas les applis, perso j'ai littéralement 0 emmerde (3 semaines que j'ai eu l'update).
J'ai installé Android 16 hier. J'avoue que je n'ai pas tellement vu de différence dans l'interface.

Par contre, MX Player Pro ne fonctionne plus ce qui m'ennuie énormément. Alors que la version gratuite continue de fonctionner normalement (blindée de pubs).

Je ne sais pas si d'autres ont testé Android 16 + MX Player Pro ?

Edit : j'apprends que MX Player a été racheté par Amazon l'année dernière.
Depuis, MX Player Pro n'est plus mis à jour depuis le Play Store, donc en fait certainement beaucoup de personnes comme moi ont une version obsolète.
L'appli est d'ailleurs toujours présente sur le Play Store mais elle est visiblement cachée de la fonction recherche.
Pour installer la dernière version de MX Player Pro, faut aller sur leur site et télécharger l'apk. Et là ça marche sous Android 16.
https://mx.j2inter.com/

C'est un peu chiant, parce que ça veut dire qu'il faut penser à faire des mises à jour manuelles, ça ne se fait plus automatiquement. Et puis ça ne présage rien de bon pour l'avenir. Je ne sais pas ce qu'Amazon veut en faire.

Edit 2 : en fait même la version standard est obsolète même si elle marche encore sur Android 16 et d'ailleurs elle m'a l'air également masquée de la recherche du Play Store.

Edit 3 : en me renseignant, j'apprends que l'Amazon App Store va disparaître d'Android. Et ceux qui y ont acheté des applications l'ont dans le postérieur à moins d'acheter un appareil Amazon Fire.
Il se passe quoi, Amazon et Google ont eu une grosse fâcherie ?

Dernière modification par Borh ; 27/06/2025 à 08h00.
Hello

Mon s21 Fe qui a moins de deux ans ne parvient plus à s'enregistrer sur le réseau. La carte sim fonctionne dans un autre téléphone.
Ça fait chier.

Première question, ça peut être quoi et est ce que ça serait réparable ?

Deuxième question, si je dois le changer, un conseil ? Je trouve les s24 encore chers, je veux bien mettre 500 balles mais pas pour du un peu date, surtout que j'ai lu que l'autonomie était moyenne. Et le 25 niveau prix franchement....
S'il a moins de deux ans, il est encore sous garantie non ?
Demande au SAV. Et ils peuvent peut-être te prêter un téléphone de secours.
Citation :
Publié par Bjorn
Hello

Mon s21 Fe qui a moins de deux ans ne parvient plus à s'enregistrer sur le réseau. La carte sim fonctionne dans un autre téléphone.
Ça fait chier.

Première question, ça peut être quoi et est ce que ça serait réparable ?

Deuxième question, si je dois le changer, un conseil ? Je trouve les s24 encore chers, je veux bien mettre 500 balles mais pas pour du un peu date, surtout que j'ai lu que l'autonomie était moyenne. Et le 25 niveau prix franchement....
T'as une offre sur le S24 FE chez Sosh en ce moment :

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...100eur-3085388
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés