[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
A part ne pas vouloir produire des e-déchets supplémentaires. Perso, tant que la batterie tient, que les boutons fonctionnent et que les applis (le navigateur surtout en fait) tournent à une vitesse raisonnable, je garde.
pareil. Suis passé du s7 au s23, après que le premier ne tenait plus 24h max en veille...
Finalement je vais attendre la sortie des S25. Il semble que les meilleures offres pour changer chez Samsung c'est lors des offres de lancement donc wait and see
Citation :
Publié par Nasquyk
Finalement je vais attendre la sortie des S25. Il semble que les meilleures offres pour changer chez Samsung c'est lors des offres de lancement donc wait and see
Je confirme, combiné en général avec boursorama.
J'ai eu mon s23 ultra à quasi 45% en moins avec des bonus de reprise, coque et chargeur 45w en plus et un an d'assurance à samsung care offert.
Citation :
Publié par Nasquyk
Avec Samsung tu as deux techniques en gros :
- soit tu sautes sur les offres de préco. Chaque fournisseur va proposer sa variante mais ça consiste généralement en un trio "grosse reduc" + "offre de reprise majorée" + "accessoires offerts"
- soit tu attends un mois ou deux après la sortie d'une nouvelle version pour prendre la version précédente (par exemple Le Fold 6 venait de sortir que des offres sur le Fold 5 à moins de 700 euros popaient)
Citation :
Publié par Linou
Avec Samsung tu as deux techniques en gros :
- soit tu sautes sur les offres de préco. Chaque fournisseur va proposer sa variante mais ça consiste généralement en un trio "grosse reduc" + "offre de reprise majorée" + "accessoires offerts"
- soit tu attends un mois ou deux après la sortie d'une nouvelle version pour prendre la version précédente (par exemple Le Fold 6 venait de sortir que des offres sur le Fold 5 à moins de 700 euros popaient)
Chez Samsung, en plus de ce que tu cites, il y a très souvent des ODR sur plein de produits. En gros après l'achat tu envoies la facture chez Samsung et ils te remboursent une partie du prix d'achat.

Ça vaut le coup de chercher et attendre ces offres, et pas que pour les téléphones d'ailleurs, ça marche sur les télés ou les lave-linges. Une partie de leur site y est dédiée
Citation :
Publié par Aloïsius
A part ne pas vouloir produire des e-déchets supplémentaires. Perso, tant que la batterie tient, que les boutons fonctionnent et que les applis (le navigateur surtout en fait) tournent à une vitesse raisonnable, je garde.
ça dépend de ton utilisation, que ce soit d'un point de vue personnel ou pro, mon tél me sert de deuxième facteur d'authentification, et de service bancaire principal aussi, et c'est beaucoup beaucoup... beaucoup moins d'emmerdement de cloner tout ça vers le nouveau téléphone tant que celui que tu veux changer fonctionne encore, car une fois en panne c'est la grosse galère pour tout reconfigurer sur le nouveau en partant de rien.
Citation :
Publié par kergoff
Leurs offres de reprise ont aussi des conditions moins dur que boulanger ou Darty.
A toute fin utile je rappelle que c'est Evollis qui gère la reprise, et qu'ils ont plus de casseroles au cul que les Balkany :

https://www.google.com/search?q=arna...t=gws-wiz-serp

Leur spécialité : te promettre une reprise élevée, recevoir ton téléphone, prendre des photos d'un autre téléphone ayant de gros défauts, et utiliser ces photos pour baisser le montant de la reprise.
Citation :
Publié par Linou
A toute fin utile je rappelle que c'est Evollis qui gère la reprise, et qu'ils ont plus de casseroles au cul que les Balkany :
Oui j'ai vu , bon moi c'était 50€ pour n'importe quelle téléphone HS ou non alors que boulanger seulement quelques modèle de repris et aussi Samsung pour l'offre refusait les CB virtuel justement car evollis peut refuser la reprise si le téléphone et facturer en plus.
Yo,
Je sais pas trop si c'est le bon endroit, quelqu'un a testé les Pixel Buds Pro 2 ?

Je les ai reçus pour Noël et… ya un lag audio qui les rend inutilisables sur mon ordi (macbook air 2020). J'ai testé différents réglages, mise à jour, reset usine… ça change rien.
Et puis test final, j'ai utilisé les airpods de ma femme et là, aucun délai.

Alors ok, ça peut paraître logique que les produits Apple marchent mieux entre eux, mais quand même, que les Pixel Buds soient inutilisables sur Macbook, c'est absurde. Ça reste une connexion bluetooth standard.

Le pire, c'est que j'ai l'impression que ya même un lag avec mon téléphone (Pixel 6A), alors que c'est 100% android : mon premier test, c'était sur un jeu, et j'ai eu l'impression de remarquer un lag. Mais c'est difficile à tester : j'ai test sur youtube et avec des vidéos filmées sur mon téléphone, et le son est bien synchro, mais c'est un peu "bizarre" quand même, j'ai du mal à l'expliquer…

J'ai aussi testé les airpods sur mon téléphone et ils marchent sans lag… Alors autant acheter le produit Apple alors ? Parce que je trouve pas de solution là. Je vois juste un thread de 2020 sur la première itération qui dit en gros "c'est comme ça lol". https://support.google.com/googlepix...xel-buds?hl=en

Citation :
Unfortunately what you're experiencing is not unexpected. The Pixel Buds do not use a low-latency Bluetooth audio codec so there's going to be some amount of audio lag. Video apps are often able to artificially delay the video stream so that it matches the audio as you hear it but of course that isn't an option when realtime sync is needed (as when gaming).
Donc en gros ils peuvent corriger le lag sur les vidéos parce que l'app peut s'adapter au flu, mais pas sur les utilisations live (jeux, streaming, même appels) ??? (Mais que sur téléphone, pas ordi…)
En gros ils ont fait des écouteurs qui lag, alors que la concurrence en fait qui lag pas ? wtf ?

(J'ai déjà fait un thread reddit et un post Google community, j'attends les rep (je spam un peu mais c'est parce que ça urge, ils ont été acheté à l'avance en prévision de Noël donc si je veux les renvoyer je dois aller vite).

Dernière modification par Quint` ; 26/12/2024 à 08h53.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ton Macbook a un contrôleur bluetooth 5.0, ton Pixel 5.2 et tes écouteurs 5.4
Ça doit expliquer les lags si ils gèrent mal la rétro compatibilité. C'est un autre avantage du bluetooth par rapport au jack, tu peux faire de l'obsolescence plus rapidement !
Mais c'est génial ça. Sachant qu'on parle de matériel sorti sur une plage de seulement 4 ans.

En plus… Les tests concluants avec les airpods de ma femme, c'est des airpods 3 (bluetooth 5.0 d'après un rapide google). Donc bien compatibles avec mon macbook.
Est-ce que ça veut dire que si, pour remplacer les pixel buds, je prends des airpods 4 qui viennent de sortir (bluetooth 5.3), ya un risque que ça marche également mal avec mon macbook ?

C'est insupportable ce délire, surtout que je me suis bien documenté avant de choisir, et que j'ai strictement rien vu évoquant ce souci.
Est-ce que je peux te demander à quel point tu es sûr de toi, sans vouloir t'offenser évidemment. Mais est-ce que pour toi c'est une piste, ou une quasi-certitude ?
Parce que tout ce que je lis dis juste "toutes les versions bluetooth sont rétrocompatibles".

Merci pour les infos en tout cas !

Dernière modification par Quint` ; 26/12/2024 à 14h43.
Citation :
Publié par Quint`
Mais c'est génial ça. Sachant qu'on parle de matériel sorti sur une plage de seulement 4 ans.

En plus… Les tests concluants avec les airpods de ma femme, c'est des airpods 3 (bluetooth 5.0 d'après un rapide google). Donc bien compatibles avec mon macbook.
Est-ce que ça veut dire que si, pour remplacer les pixel buds, je prends des airpods 4 qui viennent de sortir (bluetooth 5.3), ya un risque que ça marche également mal avec mon macbook ?

C'est insupportable ce délire, surtout que je me suis bien documenté avant de choisir, et que j'ai strictement rien vu évoquant ce souci.
Est-ce que je peux te demander à quel point tu es sûr de toi, sans vouloir t'offenser évidemment. Mais est-ce que pour toi c'est une piste, ou une quasi-certitude ?
Parce que tout ce que je lis dis juste "toutes les versions bluetooth sont rétrocompatibles".

Merci pour les infos en tout cas !
J'avoue que c'est plus de l'ordre de la déduction, y'a un moment j'avais appareillé des Airpods Pro 1 (BT 5.0) avec une machine en 4, et ça se connectait mais il y avait des lags et glitches audio. Après je ne sais pas dans quelle mesure il y a une marge de manœuvre, c'est une question de débits/compression entre les versions, logiquement c'est censé être rétrocompatible, mais avec de possibles pertes liées à la compression.
Et puis t'as aussi bluetooth et bluetooth. Avec une même norme, si la puce est merdique tu pourras pas y faire grand chose (typiquement, j'ai déjà remarqué que mes Airpods fonctionnaient 3 étages d'immeuble plus bas, alors qu'une enceinte cheap coupe dans la pièce d'à côté).
Perso j'ai déjà eu une dizaine d'écouteurs blue tooth différents et les seuls problèmes de latence que j'ai observé, c'est dans les jeux vidéos.
Pour les vidéos même en streaming, y a une compensation normalement.

Après j'ai ni pixel buds ni MacBook...

Curieux de savoir ce qu'on va te répondre sur Reddit
J'ai l'impression que mon cas est plutôt rare. (J'imagine que ya un double filtre : utilisation d'écouteurs bluetooth sur macbook + non Apple.)

Avant de faire mes propres posts, sur les rares sujets qui en discutent, j'ai vu des gens dire qu'une latence est inévitable en bluetooth à cause de l'absence de support des "low latency codecs" mais je pense pas que ce soit une vraie piste vu que ça fonctionne sur téléphone, et il me semble aussi que les airpods ont le même "défaut". Comme tu le dis, t'as utilisé beaucoup d'écouteurs, évidemment que le problème ne peux pas exister à grande échelle, ils seraient inutilisables.

Il y a un dernier truc que j'ai pas test : je pensais que mon macbook était à jour mais non, j'ai pas fait la dernière update MacOs (sequoia), je vais la faire aujourd'hui. J'y ai pensé avant de me coucher hier, et ce matin un post sur reddit me disait que ça a réglé son problème, je me suis senti un peu con (mais on va voir si c'est le cas pour moi, je veux pas me faire de faux espoir). Je vous tiens au jus !

Une autre réponse disait ça, pour info :

Citation :
In my experience with Pixel Buds Pro 2 and a Macbook, some applications make use of Bluetooth audio latency compensation and others don't.
Latency is not corrected on my PBP2s when I use Chrome or VLC on Mac (15.2) but I do get latency correction on IINA (another good video player) and Firefox.
In regard to the AirPods performing better, I don't know enough to be certain why that's happening. There could be a different mechanism (driver support or whatever) for correcting latency on a 'generic' bluetooth audio device like Pixel Buds vs. a 'proprietary' device like AirPods, and I suspect it's up to application developers to decide what to support.
I have never owned AirPods but I will admit they're excellent and they're probably the best choice for most people.
I enjoy the PBP2 a lot and I'm able to get around the latency issue by using IINA/Firefox, etc., but if all your other equipment is part of the Apple ecosystem then AirPods may be a better choice.

Edit : Bon eh bien j'ai pu faire l'update avant le boulot, et ça n'a rien changé.

Je suis exactement dans la situation de la citation juste au-dessus : effectivement, je n'ai pas de lag sur Firefox, ou sur IINA (lecteur que je connaissais pas).
Mais j'ai toujours le lag sur Chrome et VLC. A priori ya pas de solution, à part des plugins pour ajuster l'audio manuellement dans chrome (et c'est évidemment possible nativement dans VLC) mais pas question que je m'emmerde à ça à chaque fois. Je vais juste continuer d'utiliser mes filaires sur ordi, jusqu'à pouvoir tester avec des airpods récents.

Dernière modification par Quint` ; 27/12/2024 à 01h34.
Hello,

je souhaiterais changer de smartphone et rester sur Android (jamais eu de souci particulier), mais vu que j'en change vraiment quand l'ancien devient quasi inutilisable, ben je ne connais rien aux modèles actuels. Je remarque juste qu'il y a un nombre de modèles/sous modèles assez dingue pour chaque ref, et du coup je suis un peu paumé. Actuellement, j'ai un Galaxy S je ne sais plus combien (7 ou 8 je pense), et j'en suis pleinement satisfait (mais à l'époque, c'était soit ça, soit Apple pour être tranquille !)

Dans l'idéal je souhaiterais :
- un truc qui coute pas 2000 balles
- rester dans une marque qui tient la route
- durable, si je peux le garder 7-8 ans ou +, c'est tant mieux
- bon en photo (je pars au Japon dans 1 mois, du coup autant en profiter à fond !

J'ai vu quelques modèles qui ressortent :
- Samsung : S23/24, sauf que l'autonomie n'a pas l'air folichonne (les XL, + et autres ultra sont bien trop chers pour mon usage !)
- Google Pixel : le 8 Pro se trouve à prix correct je trouve (à cause de la sortie du 9 j'imagine, qui est trop cher)
- Xiaomi 14T ou le 14T Pro qui ont l'air super bien notés, excellent écran, belle autonomie... mais le risque du chinois avec le retour de Trump, est ce qu'il y a un risque? (pas envie de dire adieu à tous les services Google dans 6 mois ou 1 an sur caprice d'Elon ou de son pote)
- OnePlus? a priori bonnes perfs et tout, mais moyen en photo ?

Je n'ai aucun a priori qui m'empêche de passer sur Iphone, mais je ne comprends rien à leurs numérotations (on trouve encore en vente en même temps des 12, 13, 14, 15 et 15... ?)

Si vous avez des petits conseils, je suis preneur !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Hello,

je souhaiterais changer de smartphone et rester sur Android (jamais eu de souci particulier), mais vu que j'en change vraiment quand l'ancien devient quasi inutilisable, ben je ne connais rien aux modèles actuels. Je remarque juste qu'il y a un nombre de modèles/sous modèles assez dingue pour chaque ref, et du coup je suis un peu paumé. Actuellement, j'ai un Galaxy S je ne sais plus combien (7 ou 8 je pense), et j'en suis pleinement satisfait (mais à l'époque, c'était soit ça, soit Apple pour être tranquille !)

Dans l'idéal je souhaiterais :
- un truc qui coute pas 2000 balles
- rester dans une marque qui tient la route
- durable, si je peux le garder 7-8 ans ou +, c'est tant mieux
- bon en photo (je pars au Japon dans 1 mois, du coup autant en profiter à fond !

J'ai vu quelques modèles qui ressortent :
- Samsung : S23/24, sauf que l'autonomie n'a pas l'air folichonne (les XL, + et autres ultra sont bien trop chers pour mon usage !)
- Google Pixel : le 8 Pro se trouve à prix correct je trouve (à cause de la sortie du 9 j'imagine, qui est trop cher)
- Xiaomi 14T ou le 14T Pro qui ont l'air super bien notés, excellent écran, belle autonomie... mais le risque du chinois avec le retour de Trump, est ce qu'il y a un risque? (pas envie de dire adieu à tous les services Google dans 6 mois ou 1 an sur caprice d'Elon ou de son pote)
- OnePlus? a priori bonnes perfs et tout, mais moyen en photo ?

Je n'ai aucun a priori qui m'empêche de passer sur Iphone, mais je ne comprends rien à leurs numérotations (on trouve encore en vente en même temps des 12, 13, 14, 15 et 15... ?)

Si vous avez des petits conseils, je suis preneur !
Perso, je suis dans le même cas actuellement. Ca dépend de ce que tu as envies de mettre en prix. Un S24 Ultra se trouve actuellement dans les 850. Il va sans doute baisser aux alentours de 700-750 d'ici la fin du mois (sortie du S25).
Sinon, la gamme A5x (A55 actuellement) est vraiment le meilleur rapport QP de tout ce que j'ai pu voir. 2 ans et demi que mon gamin à son A52s, et il marche encore du tonnerre. Hyper bonne accroche des réseaux cellulaire et wifi (largement supérieur à mon Oppo actuel où à l'iPhone de sa maman), très bonne batterie, très correcte en photo.
Perso j'hésite aussi avec un Xperia, réputé pour leurs batteries (et j'adore leur formfactor).
Pour un téléphone durable, vaut mieux regarder les Pixel, les Samsung ou les iPhones car ils ont des updates garanties sur la durée.
Les Pixel et Samsung Galaxy S ont des updates de 5 versions d'Android garanties et 7 ans d'updates de sécurité garantie.
Les iPhones, je ne sais pas si y a une garantie, mais c'est du même ordre en pratique.

Les smartphones chinois et les Xperia (malheureusement), c'est généralement des updates sur 2 version d'Android.

Dernière modification par Borh ; 16/01/2025 à 20h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés