[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Le truc qui me rassure moyen avec pcloud c'est que c'est très régulièrement en grosse promo. Comme Poltronesofa. Quand t'es sûr de ton produit, en général tu le brades pas 2x par mois, ou alors c'est que c'est le vrai prix.
Vu les mastodontes en face, c'est pas étonnant s'ils veulent tirer leur épingle du jeu.
J'utilise régulièrement la partie "transfert" gratuite, et ça a toujours bien fonctionné.

Sinon il y a aussi le classic suisse infomaniak.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est pas pourri. Tu ne fais pas de synchro, tu peux enlever à gauche ou à droite ça n'enlèvera pas sur l'autre. Tu fais un synchro ça affecte l'autre élément.
C'est le concept de la synchro.
C'est pareil chez Apple d'ailleurs.
Ce qui est pourri c'est que tu dois passer par la webappli pour supprimer, si tu supprimes à partir de l'app de ton téléphone, même hors synchro, ça supprime sur ton tel. pas très intuitif, tu devrais sur l'app pouvoir dire je veux supprimer les photos du cloud et pas de mon tel.
Citation :
Publié par Oulanbator
J'avais cru comprendre que le truc à choisir c'était Proton pour les mails sécurisés et le cloud...
Après c'est clair que c'est pas le moins cher.
Proton est très bon également.
Globalement, des boîtes sérieuses, dont les serveurs sont hébergés en UE c'est évidement à préférer aux GAFAM, c'était déjà pas fameux mais ça l'est d'autant plus avec le risque de dérégulations à venir. Puis ce n'est pas comme si le choix n'existait pas.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ce qui est pourri c'est que tu dois passer par la webappli pour supprimer, si tu supprimes à partir de l'app de ton téléphone, même hors synchro, ça supprime sur ton tel. pas très intuitif, tu devrais sur l'app pouvoir dire je veux supprimer les photos du cloud et pas de mon tel.
C'est pas déconnant non plus.
Ton usage de supprimer toutes les photos du cloud après une synchro involontaire est plutôt rare.

L'usage au quotidien c'est de prendre des photos, et de dire "celle-ci est moche" ou encore "j'ai pris une une photo de ma poche" et de les supprimer - sans penser au cloud. Les utilisateurs veulent que ça se syncho tout seul. Si à chaque fois on te propose de choisir entre le téléphone et le cloud ça va vite être relou.

Tu as une autre appli sur ton tel qui s'appelle Google One et permet de gérer ton cloud, ses options et l'espace de stockage. Je sais qu'on peut y virer des photos mais je ne sais pas si on peut y virer toutes les photos d'un coup en mode "vider la corbeille".
J'ai une enveloppe de 500 balles pour acheter un tel pro que je peux utiliser en perso aussi, j'ai déjà un iphone perso, vous prendriez quoi à ma place ? Je ne joue pas, essentiellement Outlook/Whatsapp/Twitter/Spotify, double sim pratique si je pars en déplacement pour pas trimballer deux téléphones mais pas indispensable.

Y'a des offres sur tout mais les avis vont dans les sens contraires, le Oneplus Nord 4 a l'air cool, je suis vachement tenté par les Google Pixel, et à un budget moindre les Redmi Note Pro ou Pro+.

Gemini apporte une vraie plus value sinon ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Gemini apporte une vraie plus value sinon ?
Bof
Pour demander des trucs spécifiques oui. Pour l'utilisation dans la vie quotidienne, j'ai pas encore trouvé comment le rendre utile.
Sachant que si tu as un truc particulier à demander à Gemini, t'es pas obligé d'avoir un Pixel pour ça.

Je vois ma femme qui a un Samsung, elle se sert beaucoup de Bixby pour des routines automatiques que moi je me sers de Gemini sur mon Pixel. Mais c'est peut-être parce que je me suis pas assez penché dessus.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Proton est très bon également.
Globalement, des boîtes sérieuses, dont les serveurs sont hébergés en UE c'est évidement à préférer aux GAFAM, c'était déjà pas fameux mais ça l'est d'autant plus avec le risque de dérégulations à venir. Puis ce n'est pas comme si le choix n'existait pas.
C'est très probable... et en même temps pas si simple pour autant.

Je n'avais jamais vraiment utilisé "l'écosystème" de Google auparavant, j'utilisais surtout Gmail, les recherches et les cartes.

Depuis que je suis passé d'un Samsung à un téléphone Pixel il y a 6 mois, je me suis dit autant jouer le jeu pour voir ce que ça donne, du coup j'ai carrément plongé dans les outils Google et je deviens accro. Je sais qu'ils siphonnent toutes mes données et qu'avec l'IA ils ont maintenant les outils pour vraiment traiter toutes ces données, mais j'ai l'impression d'être un drogué qui veut pas lâcher son truc tellement c'est bien foutu.

Google Drive est tellement pratique pour les usages du quotidien pour interagir avec toutes mes machines, que ce soit le téléphone, le pc, le mac.
Scanner vite fait un doc avec son tel, joindre une photo qu'on vient de prendre dans un email, partager des documents avec d'autres comptes google, ajouter les docs dans les pièces jointes, ou transférer les docs d'un appareil à un autre, trier ses photos, intégrer les trucs dans l'agenda, rajouter du lait sur la liste des courses, enregistrer un entretien et récupérer sa transcription, récupérer les billets de train dans wallet et mettre automatiquement les rendez-vous dans l'agenda quand on reçoit des emails...
Je suis sur le cul à quel point tous ces trucs sont bien intégrés. Peut-être que je découvre un truc évident pour d'autres personnes ��

Avant j'utilisais un cloud tiers, et ça rajoutait toujours de petites manipulations pour envoyer les fichiers de gauche à droite, ou pour ouvrir les documents avec d'autres applications - rien de vraiment compliqué, mais là c'est tellement plus pratique parce que ça marche partout. C'est juste wow. Du coup je ne suis pas sur d'avoir envie de revenir "en arrière".

En fait, plutôt que de lâcher 80 balles par an à un fournisseur de cloud, je crois que je préférerais les filer à Google pour qu'ils ne piquent pas mes données, mais bon, ça n'a aucune chance d'arriver. ��

Sinon Gemini sur le téléphone je trouve ça pas encore au point.
Déjà il faut choisir entre Gemini et Google Assistant, sauf que Gemini ne peut pas accéder à certaines données de base (que possèdes Google). Du coup tu es en train de conduire et tu dis "Gémini fais-moi un trajet GPS pour aller chez Damien" il te dit qu'il ne peut pas accéder à tes contacts et ton GPS, alors que Google Assistant le fait lui.

Par rapport aux usages du smartphone ça n'apporte rien pour l'instant, et par rapport à chat GPT sur navigateur je le trouve plus con et avec trop de blabla inutile, que ce soit du commercial corporate ou de la tournure de phrase

Dernière modification par Oulanbator ; 16/11/2024 à 03h02.
Bonjour, je ne suis pas un grand utilisateur de mon telephone, j'ai un forfait a 2€ chez free. Hormis lire jol en wifi au wc et prendre qq photo, je m'en sers quasi que pour envoyer/recevoir des sms (et qq coup de fils quand je peux pas faire autrement).
Sur pc, j'essaie dans la mesure du possible de controler/separer mes usages avec des adresses mail differentes, un bloqueur de script qui evite pas mal de recup d'info (mais pas toutes j'en ai conscience) et de pub. Bref, sans que ca devienne trop lourd j'essaye de faire gaffe a ce que je fais de mes données, j'evite de donner mon tel ...

Mais la, ce matin, en voulant consulter mes sms, en cliquant sur l'appli sms (j'ai depuis apprit que c'etait google message, je regrette de ne l'apprendre que maintenant, mais mon niveau d'implication dans l'usage du telephone est quasi nul) ca me demande de creer un profil avec un mail, pour y associer mes contacts.
Horreur !
Je ne veux absolument pas associer mes contacts a une adresse mail è_é, je veux utiliser le plus simplement du monde mon putain de telephone pour ce pour quoi il a ete initialement concu, rien d'autre. Ya bien un lien pour plus d'info qui dit qu'on peut utiliser google message sans compte, en cliquant a un endroit qui est inaccessible a cause du message impossible a bypass qui demande un mail pour valider notre profil.
Hors le seul mail que connait mon tel, est un mail bidon auquel j'ai meme pas acces, que j'ai cree uniquement pour pouvoir acceder a certains sites sans me prendre la tete. J'ai pas envie de base d'associer mes contacts a un mail que je maitrise, encore moins a un mail que je maitrise pas.
Et ne maitrisant a peu pret rien niveau securité sur mon tel vu que ca m'interesse pas, j'ai pas envie de commencer a y mettre mes mails serieux (et de toute facon je veux pas de ce putain de service de mort).

Bref, y a t il une solution simple a ce probleme tout en gardant l'usage de google message ? Y a t il d'autres appli de sms moins intrusives qui font juste le taf de transmettre les sms entre personnes ???

ps: pour rappel, je suis un bille dans tout ce qui est environnement smartphone
ps2: j'ai de la fievre, les oreilles enflammées, initialement, ce sms matinal, c'etait pour prevenir le taf que je ne serais pas la aujourd'hui..., mais la fatigue et la fievre m'ont peut etre fait passé a coté d'une info evidente.

ps3: j'ai recu vendredi un sms de free (signé free du moins), disant que ma sim avait ete mise a jour et qu'il fallait reboot le tel, je ne l'avais pas fait, tout comme je n'avais pas fait la maj de l'os, mais tout est a jour maintenant (ca a prit plus d'une heure pour juste reboot dans un premier temps et faire la maj ensuite è_é).

ps4: le tel est un samsung A4s je crois
Bonjour à tous !

Pour l'anniversaire du paternel, ce dernier souhaite un tel "qui fait de belles photos"

Actuellement il est sur un xiamo redmi 9T.

Il ne sera pas capable je pense de changer ses habitudes et de passer sur Iphone, et au vu de l'utilisation globale et du budget relativement limité (entre 300 et 400€ max), qu'est ce que vous me conseilleriez ?

J'ai regardé les avis du net, et je trouve tout et son contraire dans ce budget (un coup le A35 est top en photo, un coup il est bof... idem A55, ou honor 6 ^^)

Merci pour vos avis !
Ma mère a un A35 et il fait le boulot.
En photo, j'ai comparé à mon Pixel 6, et il est quand même pas au même niveau. Mais bon, vu le budget, je pense que tu peux pas trop en demander.

L'alternative, c'est de prendre un téléphone plus haut de gamme mais plus vieux (comme le Pixel 7 justement), mais le défaut c'est qu'il aura plus très longtemps des mises à jour et qu'il faut passer par des marketplaces... donc garantie pas nette.
Le Pixel 7a est à 350e en ce moment, ça peut être une option. Ou bien Pixel 8 si il pousse un peu son prix max, il semble y avoir des offres en ce moment (check dealabs).
Dans les deux cas il fera de belles photos.
Mes 2 derniers téléphones sont un POCO F1 puis un POCO F3 acheté il y a plus de 3 ans. Ce dernier rend l'âme. Entre temps, j'ai changé mes habitudes. Je ne joue plus sur smartphone.
J'aimerais resté sur Android. J'aimerais un smartphone sans bloatware / pub.
Quelles sont mes options ?
J'ai une notif Google qui dit que mes trajets ne seront plus conservés en ligne, je copie sur ma tablette.

Ensuite je copie sur mon smartphone par précaution, et du coup je n'ai... Plus rien ni d'un côté ni d'un autre.

Il y a moyen de récupérer cela ?

Je regarde du côté des sauvegardes que j'avais réalisées... https://takeout.google.com/
Citation :
Publié par Ex-voto
Mes 2 derniers téléphones sont un POCO F1 puis un POCO F3 acheté il y a plus de 3 ans. Ce dernier rend l'âme. Entre temps, j'ai changé mes habitudes. Je ne joue plus sur smartphone.
Perso j'ai toujours un Mi Mix3 qui fait toujours le café, je ne te propose pas de partir la dessus, mais pourquoi ne pas voir un "vieux "smartphone ?
Par exemple avec le mien, pas une seule fois je le trouve dépassé, il réagi toujours au quart de tour pour l'utilisation du quotidien (RS, quelques appli, et vidéos/zik), mais comme toi je ne fait plus de jeux.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il existe des tél sous Android purgé de tout ce qui est google et bloatware.
Exemples :
https://murena.com/fr/smartphones/
https://www.digitec.ch/fr/page/ce-sm...dfunding-35747

Normalement tu peux installer ces OS sur n'importe quel téléphone, en tout cas /e/OS, mais pas évident de se lancer.

Sinon, si ton but est simplement d'avoir un Android sans surcouche et son lot d'appli dont une ou deux seulement ont réellement une utilité, il n'y a pas trop de choix : Google Pixel.
Avant on a avait 2 ou 3 alternatives (Nokia par exemple) qui proposait ça aussi, mais ça à l'air d'être fini.
J'ai effectivement pris un pixel 8.
Par contre, le transfert a foiré à moitié : 30 Go de vidéos qui ne sont pas transférées dans le processus.
C'est quoi le plus simple pour rattraper ça ?
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai effectivement pris un pixel 8.
Par contre, le transfert a foiré à moitié : 30 Go de vidéos qui ne sont pas transférées dans le processus.
C'est quoi le plus simple pour rattraper ça ?
tu les branches tous les 2 sur ton ordi et tu copies-colles direct ?
C'est vraiment risqué d'utiliser un téléphone qui ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité ? Je parle donc d'usage pour une personne habitué à ne pas cliquer sur n'importe quel lien random et qui ne télécharge pas non plus sur des sites douteux.

J'hésite à craquer sur une offre pour le S23 mais je garde régulièrement mes smartphones 5ans minimum (+ dans des usages divers après), et le suivi court sur celui-ci me fait un peu douter.
Un peu la flemme de claquer le double pour un S24 voir S25 vu l'usage que j'en fait, mais j'apprécie la fluidité et la gamme Samsung
En vrai, 99,9% non. Mais le 0.1% est malheureusement dangereux, donnant accès à tout ce qu'il y a sur ton tel (et aujourd'hui, ca équivaut à -presque- tout ce qu'il y a dans ta vie).

Pour le S23, t'as 5 ans de mises à jour de sécurité, donc en vrai de vrai, il y a de fortes chances pour que tu changes de téléphone bien avant que tu arrives au bout de cette date.
Il n'existe quasiment plus de raison de garder un tél longtemps avec toutes les offres de reprise et bonus pour ne pas "craquer" pour un téléphone plus à jour, plus performant dans X domaine (nouvel APN, perfs, réseau,etc.).
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Il n'existe quasiment plus de raison de garder un tél longtemps avec toutes les offres de reprise et bonus pour ne pas "craquer" pour un téléphone plus à jour, plus performant dans X domaine (nouvel APN, perfs, réseau,etc.).
A part ne pas vouloir produire des e-déchets supplémentaires. Perso, tant que la batterie tient, que les boutons fonctionnent et que les applis (le navigateur surtout en fait) tournent à une vitesse raisonnable, je garde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés