[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à connecter en usb mon nexus 4 et mon pc : il est uniquement reconnu comme appareil photo.. Cela vient très probablement du pc (Windows 7)

Des idées sur la manip à faire ?
Il faut le connecter en tant qu'appareil multimédia et pas en tant qu'appareil photo. Normalement quand tu le connectes à ton PC, tu as la possibilité de changer de mode sur le smartphone.
Citation :
Publié par Clap²
Je dirais que ça vient plutôt du téléphone.

Paramètres => Stockage => 3 points en haut à droite => Connexion USB à l'ordinateur => MTP.
Bien vu- merci !
J'ai deux petits soucis rencontrés avec mon LG G2, l'un doit être un bug, et l'autre c'est sûrement plus dû à ma méconnaissance d'Android.

Le bug m'est arrivé avant-hier, en gros le téléphone en veille se rallumait toujours. Comme si je double tapais sur l'écran, sauf que je touchais rien (pas même le bouton derrière). En gros il restait toujours allumé, dès que je double tapais pour le remettre en veille, il se réactivait direct. Il s'est assez vite mis à chauffer et la batterie (même gigantesque) du G2 a vite fondu. Le tactile fonctionnait pas, impossible donc de faire quoique ce soit, sauf éteindre le téléphone (au moins le tactile a fonctionné quand j'ai pressé sur "éteindre". Bref, un reboot et c'est reparti sans bug, rien d'inquiétant j'imagine.

Et l'autre problème qui vient sûrement de moi, c'est qu'aujourd'hui il s'est mis à pas mal chauffer dans ma poche alors qu'il était en veille, et la batterie descendait aussi. Donc probablement une app qui tourne même lorsque le téléphone est en veille, c'est gênant. J'ai installé l'app mobile de Steam hier, et je rencontrais pas ce problème avant. Dans les paramètres de la batterie, c'est indiqué que Steam pompe 15%, ça devrait jamais en prendre autant j'imagine pour une app-catalogue... J'ai juste regardé les soldes.

D'où mes questions, est-ce que ça vous est déjà arrivé, si oui, avec Steam ? Et comment vous quittez les apps ? Avec le bouton home, le bouton retour, via un task killer ?

Perso j'ai utilisé un task killer les premiers jours puis j'ai lu que c'était déconseillé, du coup j'utilise le bouton home, mais ça m'a pas l'air efficace...
Bah peut-être mais c'est ce que j'aimerais savoir, comment quitter une App ?

Je viens d'iOS où dans la plupart des cas, le bouton home fermait l'app, je sais qu'Android st orienté multi tâche et que du coup c'est pas le même fonctionnement, d'où ma question, à savoir comment fermer efficacement une App histoire qu'elle pompe pas pendant que j'ai le téléphone dans la poche.
On peut pas. Normalement, une app en tâche de fond consomme peu.

Si ce n'est pas le cas, c'est un bug. Et si tu as une app buggée, ben tu peux la force-stop dans les paramètres, comme GrosCadeau a indiqué, ou utiliser un task-killer.

Mais hors bug, il n'y a pas à fermer les apps. Ca diminue les perf et l'autonomie de le faire.
Mais pour toutes les apps ?

Typiquement Steam puisqu'on en parle, dans le gestionnaire des tâches je vois qu'il prend 40% du CPU et 70Mo... Sérieusement je dois laisser ça tourner en fond ? 40% du CPU et c'est même pas un jeu (et c'est pas un vieux CPU, puisque j'ai un LG G2...).

Je vois juste aucune raison de laisser ça tourner, je check Steam toutes les quelques heures pour voir les soldes, c'est tout, j'ai besoin de rien d'autre de l'app, alors pourquoi laisser 40% du CPU et 70Mo de RAM ? D'ailleurs en 1h là je viens de perdre quasiment 10% de batterie alors que j'étais sur le portable, j'ai pas utilisé le smartphone.
Faut afficher la liste des applications ouvertes .Y a une touche pour ça sur le N5, sur le G2 je sais pas mais si c'est pas le cas tu dois pouvoir l'afficher en restant appuyé sur Home ou Menu. De là tu pourras fermer l'application.
Je double post c'est pas bien mais je me demandais si quelqu'un savait comment poster un commentaire en anonyme sur le Play Store ? Visiblement j'ai un utilisateur qui y est parvenu hier (il apparait comme "Un utilisateur de Google") du coup je me pose la question !
Citation :
Publié par LordYu
Je double post c'est pas bien mais je me demandais si quelqu'un savait comment poster un commentaire en anonyme sur le Play Store ? Visiblement j'ai un utilisateur qui y est parvenu hier (il apparait comme "Un utilisateur de Google") du coup je me pose la question !
A ma connaissance ce n'est plus possible.
Ce serait pas simplement un gars qui a supprimé son compte G+ après avoir posté ?
Ben en fait après réflexion j'ai plutôt l'impression qui s'agit de quelqu'un qui avait déjà noté l'application il y a longtemps et qui a ajouté une commentaire seulement maintenant.
Quand tu es sur Hangouts, tu appuies sur le "+" en haut à droite et tu recherches le nom de la personne à qui tu veux envoyer un SMS. Ça va t'afficher les coordonnées de la personne, si tu cloques sur l'adresse mail, tu envoies un Hangouts, mais si tu cliques sur le numéro de téléphone, ça envoie un SMS.
Bah je clique sur son nom, et ça m'ouvre directement une discussion hangout sans me laisser le choix...
Les seuls moyens qui marchent, c'est passer par les contacts ou répondre à un ancien SMS que la personne m'a envoyé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés