[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Imo ils pensent pouvoir sortir des équivalents mais Swiftkey garde toujours une longueur d'avance car ils savent innover (synchro cloud quand on a plusieurs périphériques par exemple).
Citation :
Publié par Borh
Faut un certain temps pour qu'il apprenne. La force de SwiftKey, c'est qu'il finit par deviner les mots qu'on veut écrire à l'avance. Ca me permet de taper des SMS en bon Français plus vite que si je les tapais classiquement en langage SMS... Mais il faut déjà l'utiliser pendant des semaines.
En ce qui me concerne, je ne peux pas m'en passer. Et je suis surpris qu'un des 3 grands, Google, Microsoft ou Apple n'ait pas eu l'idée de l'acheter.
Peut être parce que Google possède déja le siens et qu'il fonctionne presque aussi bien
Euh les 2 n'ont absolument rien à voir. Celui de Google n'est pas un clavier prédictif il me semble. Et il est objectivement très loin de Swiftkey même s'il conviendra à beaucoup d'utilisateurs.
Non vraiment, Google, ou n'importe quel gros, gagnerait à racheter Swiftkey.
Citation :
Publié par LordYu
Euh les 2 n'ont absolument rien à voir. Celui de Google n'est pas un clavier prédictif il me semble. Et il est objectivement très loin de Swiftkey même s'il conviendra à beaucoup d'utilisateurs.
Ils y gagneraient quoi ? Tu connais beaucoup de gens qui achètent en fonction du clavier ? Surtout que le clavier de Google est déjà issus de plusieurs rachats (BlindType, et Swype il me semble). Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais t'investis pour avoir de l'argent qui rentre derrière, je ne suis pas persuadé qu'un clavier soit très vendeur.

Dernière modification par Dr. Troy ; 29/12/2013 à 16h16.
Et pourtant Android a été beaucoup critiqué pour son clavier à ses débuts par les utilisateurs d'iOS.
Bon ok, c'est pas l'argument de vente #1, mais ça peut jouer.

Tu crois que les modifs mineures des dernières versions d'Android sont des arguments de vente pour mme Michu ? Si on raisonne comme toi, on ne tente plus d'améliorer ou d'innover et on se contente de gros ajouts qui font le buzz comme Google Now.
Citation :
Publié par N3o-
Et pourtant Android a été beaucoup critiqué pour son clavier à ses débuts par les utilisateurs d'iOS.

Tu crois que les modifs mineures des dernières versions d'Android sont des arguments de vente pour mme Michu ? Si on raisonne comme toi, on ne tente plus d'améliorer ou d'innover et on se contente de gros ajouts qui font le buzz comme Google Now.
En dehors du clavier, la gestion du tactile était catastrophique, et pour le coup c'était une fonction de base. Je n'ai rien contre les évolutions au contraire, mais je ne trouve pas que ce soit étonnant que personne ne les rachète, surtout que la prédiction déplaît à pas mal de personnes (à tord ou à raison). En attendant, peut être que d'autres solutions sont aussi envisagées et que les investissements sont fait ailleurs.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ils y gagneraient quoi ? Tu connais beaucoup de gens qui achètent en fonction du clavier ? Surtout que le clavier de Google est déjà issus de plusieurs rachats (BlindType, et Swype il me semble). Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais t'investis pour avoir de l'argent qui rentre derrière, je ne suis pas persuadé qu'un clavier soit très vendeur.
Je me sens tellement handicapé quand je repasse sur un autre clavier que ce serait clairement un argument commercial pour moi.
Ca reste un plus pour l'OS comme l'ensemble des améliorations qu'on peut y voir au fil des versions et qui ne sont pas pour autant indispensables et coûtent de l'argent. Ca aura certainement un impact positif sur l'OS et donc les ventes mais si ce n'est pas un argument commercial (quoi que Samsung l'a mis en avant sur sa présentation du S4)
Je ne remets pas en cause l'amélioration ou l'innovation, juste que je ne trouve pas étonnant que ce ne soit pas racheté.
Citation :
Publié par N3o-
Si on raisonne comme toi, on ne tente plus d'améliorer ou d'innover et on se contente de gros ajouts qui font le buzz comme Google Now.
Parce que le problème c'est que ce n'est pas mon raisonnement, mais celui des 3 grands acteurs cités.
Citation :
Publié par N3o-
Sans troller les utilisateurs d'Apple critiquent tout ce qui touche les autres smart-phone, puis Apple fait la même chose et tout un coup c'est génial. (oui oui parce que parce qu'Apple a : sublimé / fait mieux/ [mettre ici un quelconque argument fallacieux] le concept ok c'est bien...)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Sans troller les utilisateurs d'Apple critiquent tout ce qui touche les autres smart-phone, puis Apple fait la même chose et tout un coup c'est génial. (oui oui parce que parce qu'Apple a : sublimé / fait mieux/ [mettre ici un quelconque argument fallacieux] le concept ok c'est bien...)
Ils avaient quand même un peu raison à la base, les claviers Android ont longtemps ramés bien plus que celui d'iOS. Le projet Butter a corrigé cela depuis mais sur beaucoup de smartphones vieux ou bas de gamme, c'est toujours un peu le cas.

Citation :
Publié par Linou
Je rappelle que c'est bien SK que Samsung a intégré dans les Rom officielles du S4 et du Note 3.

http://m.cnet.com/news/samsung-galax.../57574451?ds=1
Quelqu'un peut confirmer ça ? Genre ya les mêmes options que le Swiftkey payant ou c'est juste le moteur de prédiction qui a été intégré à l'ancien clavier Samsung et rien de changé dans les paramètres & co ?
Citation :
Publié par N3o-
Quelqu'un peut confirmer ça ? Genre ya les mêmes options que le Swiftkey payant ou c'est juste le moteur de prédiction qui a été intégré à l'ancien clavier Samsung et rien de changé dans les paramètres & co ?
C'est le moteur de prédictions, le swype et l'interface (mis à part le skin).
Citation :
Publié par LordYu
Prédictif ça veut dire qu'il t'affiche a l'écran le prochain mot que tu veut écrire et que tu peut le sélectionné pour l'écrire ?
Parce que mon clavier Stock fait ça actuellement, en faite parfois il me met tellement sur le cul que j'ai du mal a croire que Swift soit beaucoup mieux (et qu'il valent mes sous).
Mais peut être que je devrait l'essayé.
Citation :
Publié par N3o-
Je m'autoconfirme. J'ai un Note 3 et c'est bien exactement le même soft, avec les mêmes options (du moins quand j'ai arrêté d'utiliser le SK originale, il y avait alors les mêmes options, je ne sais pas comment SK à évoluer depuis). Donc le swipe est intégrée, et Samsung a ajouté des options relatives au stylet. Le seul truc que je ne vois pas c'est la gestion des skins.
On en avait déjà parlé ici (avec les mêmes débats "c'est bien / c'est pas bien / je vois pas ce que ça change / mais si ça déchire"), si tu as le courage de chercher tu trouveras plus d'infos (ça date de aout je dirai à vu de nez, et c'était moi qui avait posté la news à l'époque).

edit
Citation :
Publié par Borh
Et on peut aussi apprendre depuis les mails ou le facebooks avec le clavier Samsung ?
Je regarde ça en début d'aprem, j'ai un feu là.
Je cite l'aide : "Si les données personnalisées sont activées, le clavier Samsung (lol...) peut étudier votre style d'écriture à partir de vos écrits sur Facebook, Gmail, Twitter, la messagerie et les contacts, et ainsi proposer des prédictions et des corrections adaptées à votre profil".

Et les données de personnalisation sont stockées sur un serveur distant, donc tu récupères ton clavier en l'état après une réinstall.

Dernière modification par Linou ; 30/12/2013 à 11h48.
Citation :
Publié par [0]Draki
Prédictif ça veut dire qu'il t'affiche a l'écran le prochain mot que tu veut écrire et que tu peut le sélectionné pour l'écrire ?
Parce que mon clavier Stock fait ça actuellement, en faite parfois il me met tellement sur le cul que j'ai du mal a croire que Swift soit beaucoup mieux (et qu'il valent mes sous).
Comme je l'ai dit, les autres claviers rattrapent petit à petit le retard donc swiftkey est moins "must have" qu'au début.

Une question d'ailleurs, c'est plus possible de virer l'espace après le "." sur swiftkey ? Il me semblait qu'avant c'était paramétrable dans les options mais maintenant je ne trouve plus aucune option de ce genre... Ou ptet que c'était une option d'un autre clavier.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je sais pas ce que tu as sur le N5 mais sur ma N7 2012 le clavier est une immonde bouse comparé à celui du S4.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu peux l'essayer gratuitement, en version complète, pendant un mois. Un laps de temps largement suffisant pour se laisser convaincre.
Citation :
Publié par Jacob
Je sais pas ce que tu as sur le N5 mais sur ma N7 2012 le clavier est une immonde bouse comparé à celui du S4.
Je sait pas non plus, et j'ai jamais eu de S4 en mains, mais ce que j'ai actuellement n'es pas une immonde bouse, comparé a ce que tu veut, il sera au pire " moins bien "

Citation :
Publié par No One
Tu peux l'essayer gratuitement, en version complète, pendant un mois. Un laps de temps largement suffisant pour se laisser convaincre.
Merci
Citation :
Publié par [0]Draki
Merci
j'utilise swift depuis un peu plus d'un an, et a l'heure actuel, je n'utilise quasiment plus que les 3 gros boutons de prediction.. C'est quasiment du 100%

au pire, je tape 1 lettre et il me propose ce que je voulait...

C'est largement plus efficace que le clavier de base, qui necessite de taper une bonne partie des lettres pour avoir une proposition fiable (en moyenne).
Quelqu'un a un retour sur les coques de ce style (sur Nexus 5 ou non). L'idée c'est d'embarquer mon N5 au ski donc j'aimerai le protégé des éventuelles chutes qui sont généralement plutôt violentes.
Je n'ai trouvé que ces modèles sur Amazon mais si quelqu'un a d'autres bonnes marques en tête je prend. Et si rien de convenable je ressortirai mon vieux Galaxy S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés