[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Il y a GBA.emu et GBC.emu que je trouve très bien.
Sinon, il y a aussi un émulateur DS qui marche également très bien : Drastic. En plus pas mal de jeu sont totalement jouables en tout tactile.
En parlant d'ému !
J'ai test mameforAndroid, c'est sympa ca émule bien mais sur la tv ( avec cable Hdmi) c'est pas très beau, je trouve pas vraiment les options graphiques comme pour les émulateurs classiques sur pc.
A défaut, en existe t'il ou peut etre sur un autre emu.

De même pour epsxe
En parlant d'application, voici un petit tour de celles qui me sont indispensables :

- Nova Launcher. J'ai testé une tonne de launcher différent, mais je suis toujours revenu sur Nova. Il offre une tonne d'options pour personnaliser son homescreen et son app drawer.

- DashClock. Un must pour tout ceux qui aiment personnaliser leur home/lockscreen. En fait, l'application dispose d'un API donc n'importe quel développeur peut créer une extension pour ce widget. Et de plus en plus d'applications en disposent d'une et pour celles qui n'en ont pas, on peut en trouver sur le Google Play qui permettent d'afficher ce que l'on veut ou presque.

- Press. J'en parlé sur un autre thread, il faut le temps d'assimiler les gestes, mais une fois qu'on les maîtrise, Press est de loin le lecteur RSS le plus performant du Play Store.

- Instapaper. Une application qui permet d'enregistrer des articles pour les lire plus tard sur différentes supports (web & mobile). Il y a quelques temps, j'utilisais encore Pocket (qui est une très bonne application en passant) mais j'ai récemment migré sur Instapaper parce que j'ai une préférence pour l'interface de cette dernière.

- MX Player Pro. Le meilleur lecteur multimédia sur Android. Il est très complet et extrêmement performant. Il existe aussi en version gratuit.

- Cliffhanger. Pour les sériephiles.

- Clean Master. Le CCleaner version Android, simple & efficace.

- Cal. Un calendrier par les développeurs d'Any Do, le célèbre gestionnaire de tâche. Alors autant j'accroche pas du tout à Any Do que je trouve vraiment mal foutue, autant je trouve Cal vraiment réussi bien foutue.

- Swiftkey. LE clavier Android de référence, il tire sa force de son algorithme de prédiction extrêmement performant.

- Snapseed. Une des rares applications de retouche photo qui soit à la fois simple d'utilisation et performante.

- Pushbullet. Parfaite pour partager des liens entre ses terminaux ou à des amis. L'application permet aussi de recevoir les notifs de son téléphone ou de sa tablette sur le PC via son extension Chrome.

- Power Toggles. Parce que les raccourcis dans la barre de notif, il y a que ça de vrai.

- Trigger. Vous en avez marre d'activer la 3G et de couper la wifi à chaque fois que vous sortez de chez vous ? Et de faire l'inverse lorsque vous revenez ? Cette application est pour vous.

- Simple Calendar. Un widget calendrier personnalisable à souhait.

- Play Musique avec un abonnement pour un accès illimité. Le service propose la même chose que Deezer ou Spotify, ce qui m'a fait choisir celui là, c'est l'application qui est largement au dessus de celles des deux autres services.

- Pragues Inc. Un jeu de simulation et de stratégie drôlement bien fait et carrément addictif.

- Asphalt 7 & 8. Parce qu'ils sont beaucoup mieux optimisés et ont de meilleurs contrôles que leurs équivalents EA ou autres.

- Rayman Jungle Run. Un jeu de plateforme particulièrement beau avec des contrôles adaptés aux tactiles.

- Reaper. Une petite claque graphique !

Le reste c'est du classique : Drive, Gmail, Maps, Skype, Shazam, Chrome Beta, etc...

Dernière modification par Clap² ; 04/01/2014 à 21h06.
Citation :
Publié par Toga
D'ailleurs quelqu'un a pu testé l'ému de Dreamcast ? Sur mon vieux 2X ça passe pas trop bien
Fonctionne bien sur GNote 1.
Citation :
Publié par LordYu
@Airmed : J'ai très bon souvenir du Defy (il déchirait pas mal en son temps), premier du nom, tout autant du Defy+, par contre aucune idée concernant le mini.
Merci, après avoir tourne le probleme dans tous les sens, cela sera un Defy+. Seul probleme (et pas des moindres avec des gants moto), la reactivite de l'ecran semble moyenne.
Faudrait que je vois s'il n'y a pas quelque chose à attacher aux gants pour ameliorer.
Citation :
Publié par Comalies
En parlant d'ému !
J'ai test mameforAndroid, c'est sympa ca émule bien mais sur la tv ( avec cable Hdmi) c'est pas très beau, je trouve pas vraiment les options graphiques comme pour les émulateurs classiques sur pc.
A défaut, en existe t'il ou peut etre sur un autre emu.

De même pour epsxe
Tu utilise lequel, le 0.139 qui est basé sur le Mame 2010 ou le 0.37 qui est basé sur une version plus ancienne ?
J'ai pas trop de soucis avec le premier, il faut juste que j'achete un joystick parce qu'avec l'écran ça le fait moyen....
Citation :
Publié par Paice
Tu utilise lequel, le 0.139 qui est basé sur le Mame 2010 ou le 0.37 qui est basé sur une version plus ancienne ?
J'ai pas trop de soucis avec le premier, il faut juste que j'achete un joystick parce qu'avec l'écran ça le fait moyen....
J'ai le dernier, c'est super fluide sur le tel mais bcp moins une fois que je le passe sur la Tv et je me fais pas chier j'utilise une manette Ps3 ( tel sony c'est en natif).

Et pour Epsxe, parfois j'ai la manette je l'ai pas et je lutte pour essayer de la remettre.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Merci, après avoir tourne le probleme dans tous les sens, cela sera un Defy+. Seul probleme (et pas des moindres avec des gants moto), la reactivite de l'ecran semble moyenne.
Faudrait que je vois s'il n'y a pas quelque chose à attacher aux gants pour ameliorer.
Tu as regardé chez Wiko ?

Ils font tous la double Sim, pas cher et niveau taille tu devrais trouver
Les wiko ne sont pas IP67, et le Defy+ pas dual-sim il me semble, attention si c'est indispensable pour toi. C'est un peu le gros problème de ta recherche, les IP67 il y en a pas des masses même si de plus en plus, des dual-sim pareil, alors un qui fait les 2 à la fois c'est très limité !
Tu peux sinon envisager de caler dans une coque ou une poche étanche 'nimporte quel wiko dual sim. Bon comme les coques étanches bien fit sont la plupart pour Galaxy Sx ou iPhone, ce sera a priori plus une poche plastique étanche. Il faut voir si l'utilisation est toujours possible en GPS à travers, mais ça me semble la solution la plus logique.
Citation :
Publié par LordYu
Les wiko ne sont pas IP67, et le Defy+ pas dual-sim il me semble, attention si c'est indispensable pour toi. C'est un peu le gros problème de ta recherche, les IP67 il y en a pas des masses même si de plus en plus, des dual-sim pareil, alors un qui fait les 2 à la fois c'est très limité !
Ha merde, j'etais certain que le defy+ faisait dual sim et effectivement il ne le fait pas ou avec adaptateur. Faillit le commander hier, j'ai eu chaud aux fesses. C'est le defy mini qui a la double SIM en natif, mais avec des specs un poil moins bonne que le defy+ et pas d'ip67.
Effectivement les wiko n'ont pas de model resistant.

Pour les coques, le probleme devient à ce moment là la taille. Dans ma gamme de prix, il ne reste plus que le samsung xcover ou le mini, faut que je check. Je prefere un model resistant de base.
C'est quand même ridicule d'être obligé d'acheter des smartphones chinois pour avoir du dual SIM en France (du moins, avoir un peu de choix au niveau des modèles)
Si tu cherches un téléphone dual Sim classique, Wiko le fait sur tous ses téléphones.
Et pour le coup c'est du made in France, enfin made in CHina mais c'est une boîte française
Elle n'a plus rien de française la boite. A la base c'était des français qui l'ont montée et qui faisaient fabriquer les smartphones en Chine et maintenant la quasi totalité du capital a été racheté par une boite chinoise. Elle utilise le nom Wiko pour faire croire que c'est une boite française mais le capital est chinois.
Citation :
Publié par Aloïsius
En boite française dans le secteur, il ne reste guère qu'Archos, non ?
Oui d'ailleurs les derniers Archos son pas si mal, pour un petit usage...

edit: Le retour de la rumeur sur un Nokia-droid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés