[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien moche

Met le dans ta poche de combi ou de doudoune avec ta paires de gants light ça ira très bien
La poche interieure au niveau du buste, pas celle au niveau des hanches.
Sinon tu prends un portable pourri pour le ski ( il vaut mieux éviter les briques nokia, tu te pètes facilement une côte avec ça ) , tu payes pas une coque moche et tu peux t'étaler sans avoir peur d’abîmer quoi que ce soit ?
Ben que ce soit moche honnêtement ça m'en touche une. Déjà c'est pour mettre uniquement sur les pistes, puis en règle générale je me fous pas mal du design de mon portable
Mais sinon oui, j'ai le galaxy S en réserve si je trouve rien de convenable, cependant je préfère pouvoir prendre mon N5 bien plus fonctionnel.
Il dit qu'il ne voit pas le rapport, et si c'était un troll il était alors très mauvais
Je préfère claquer 10€ dans une coque maintenant que 300 après. Je demande pas des solutions alternatives.

La question c'est : quelle bonne coque pour ne pas exploser son smartphone sur une mauvaise chute ? (Ca marche aussi pour les randonneurs, les VTTistes, etc.)

Dernière modification par LordYu ; 03/01/2014 à 14h17.
Le Sony Xperia Z à 389 € ICI , y a une arnaque ?
Le prix me parait très correct, même intéressant. Je dirais que c'est le prix de base de 549€ qui est une arnaque, c'est un modèle qui a presque 1 an (à ne pas confondre avec le Z1), du coup je pense qu'on peut le trouver assez facilement aux alentours de 400-450€ (449 sur le site de Sony).
C'est quoi la différence avec le Z1 ?

En fait là je veux changer mon GS2 donc je pense que le Z fera largement l'affaire ^^

Par exemple là j'ai le choix avec le Z à 389 € et le N5 à 349 € ?
Y a quoi de plus transcendant pour chaque appareil ?
Là comme ça rien que pour l'APN le Z explose le N5 non ? Quid de l'autonomie batterie ?
j'te déconseille très très fortement le zperia z
cf:
Citation :
Publié par Ghalith.
hello, je viens vous signaler un petit problème que j'ai eu avec mon xperia z aujourd'hui, que je possède depuis 6 mois maintenant
il était en très bon état, aucun problème rien, puis dans l'après-midi, je le sors, une fissure interne sur l'écran qui sors de je ne sais où, et la moitié haute de mon écran qui ne répond plus au tactile (+ l'autre moitié qui part en couilles)
j'ai regardé vite fait sur internet, apparemment c'est un problème de batterie ou de système qui chauffe trop, bref un problème de fabricationmais anyway, c'est apparemment pas garanti parce que considéré comme fissure donc à la charge du client ou faut vraiment se battre, bref ça a l'air d'être la merde
tout ça pour vous dire, fuyez le xperia z (alors que j'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui)
j'ai eu le devis de réparation aujourd'hui (alors qu'ils l'ont depuis mi-décembre lolol), 260e alors que c'est en aucun cas de ma faute, belle bande d'enculés. fin bref, fuis sony (apparemment même problème sur le z1)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Là comme ça rien que pour l'APN le Z explose le N5 non ? Quid de l'autonomie batterie ?
Bah c'est surtout la seul chose qu'il ai de mieux que le N5 en faite

Et l'autonomie des batterie de smartphone c'est plus un argument, elle est pourie sur tout les smartphone alors 14 ou 15h c'est pareil ...
A voir les posts ici la batterie G2 ou N3 explose très largement la concurrence (tenant 2 jours contre 1 jour pour le reste...) et c'est ce qui a fait pencher certains ici pour un G2 plutôt qu'un N5. C'est plus que jamais un argument à l'heure où tous les smartphones se ressemblent d'un point de vue hardware et que la principale différenciation se fait maintenant sur le software.

Après dans ce cas particulier, je ne connais pas vraiment la différence entre un Xperia Z et N5 au niveau de la batterie.

edit : Quelques chiffres sur les batteries ici
Ha oué du coup c'est une fausse bonne idée le Z.
J'ai lu des retours de chauffe sur l'Xperia qui ont l'air effectivement assez rédhibitoires.
franchement évites le pour le bien de ton porte-monnaie (au final il m'aura quand même coûté plus de 600e pour 6 mois, et 200 de plus si j'accepte de me faire enculer), et prend plutôt le n5 ouais
Je suis vraiment déçu après avoir installé Swiftkey, je me rends compte qu'il y a pas de clavier Suisse (Qwertz), je suis donc obligé d'écrire avec un azerty, j'ai pas du tout l'habitude... J'aurais probablement dû me renseigner avant, mais voilà, moi qui n'achète quasiment jamais d'application ça m'embête un peu...

Y'a des Suisses qui ont un bon clavier Suisse ici ? J'ai le LG G2 et j'aime pas du tout le clavier LG. Le clavier Google apparemment il existe pas en Suisse, quand je vais voir sur le Play Store. On est considéré comme un pays du Tiers-Monde pour ce qui concerne Android ?

EDIT IMPORTANT : Il y a un clavier Suisse ! Dans les paramètres de langue de Swiftkey, sur la langue "Français(FR)" on peut cliquer sur un petit clavier qui permet de sélectionner la configuration des touches voulues, soit qwertz. Mea culpa !

Dernière modification par Sergul ; 03/01/2014 à 17h35.
Euh, t'utilises quel(s) langue(s) ? Parce que sur les dico français et anglais je peux sélectionner le clavier QWERTZ...

edit en-dessous : Je n'ai pas dit le contraire

Dernière modification par LordYu ; 03/01/2014 à 16h45.
Citation :
Publié par LordYu
A voir les posts ici la batterie G2 ou N3 explose très largement la concurrence (tenant 2 jours contre 1 jour pour le reste...) et c'est ce qui a fait pencher certains ici pour un G2 plutôt qu'un N5. C'est plus que jamais un argument à l'heure où tous les smartphones se ressemblent d'un point de vue hardware et que la principale différenciation se fait maintenant sur le software.

Après dans ce cas particulier, je ne connais pas vraiment la différence entre un Xperia Z et N5 au niveau de la batterie.

edit : Quelques chiffres sur les batteries ici
Heu... Mon N5 tient plus qu'un jours en full Wifi full Localisation
Citation :
Publié par [0]Draki
Heu... Mon N5 tient plus qu'un jours en full Wifi full Localisation
Et moi ton N5, quand j'ai une grosse journée, il serait dans les choux.

Sur mon G2, quand j'ai une grosse journée, il finit à 30%, et je suis bien content.

Faut comprendre qu'on a pas tous la même utilisation, et que moi, si j'ai 6h de transports en commun dans la journée, ce sera 6h de musique en bluetooth, de la data qui va pomper bien fort parce qu'elle aura du mal à accrocher, et quelques heures d'utilisation de l'écran.

Et si effectivement, celle du N5 pourra convenir à beaucoup de monde, un G2 conviendra à plus de monde.

Pour le coup, quand je reste chez moi, j'ai grosso modo 4 jours d'autonomie en désactivant jamais la data, et c'est plaisant aussi
Citation :
Publié par LordYu
Euh, t'utilises quel(s) langue(s) ? Parce que sur les dico français et anglais je peux sélectionner le clavier QWERTZ...

edit en-dessous : Je n'ai pas dit le contraire
Le "français (France)", parce que j'ai pas trouvé de "français (Suisse)" (la langue est la même cela dit, on n'utilise juste pas les mêmes claviers).

Je pourrais prendre un clavier anglais, mais du coup ça risque pas de me faire passer sur un dictionnaire anglais ? Et c'est étrange d'ailleurs, je croyais que le qwertz était plutôt germanophone, et que les anglophones étaient en qwerty.

Ca tu le modifies dans les paramètres de Swiftkey ? Aussi sur un G2 ?

Edit : Ah mais je suis complètement passé à côté de l'option importante ! Sur le choix de la langue en pressant sur le petit clavier on peut choisir la configuration des touches, et il y a effectivement le QWERTZ ! Super ! Du coup j'edit l'autre post un poil rageux
Citation :
Publié par MiKa
Et moi ton N5, quand j'ai une grosse journée, il serait dans les choux.

Sur mon G2, quand j'ai une grosse journée, il finit à 30%, et je suis bien content.

Faut comprendre qu'on a pas tous la même utilisation, et que moi, si j'ai 6h de transports en commun dans la journée, ce sera 6h de musique en bluetooth, de la data qui va pomper bien fort parce qu'elle aura du mal à accrocher, et quelques heures d'utilisation de l'écran.

Et si effectivement, celle du N5 pourra convenir à beaucoup de monde, un G2 conviendra à plus de monde.

Pour le coup, quand je reste chez moi, j'ai grosso modo 4 jours d'autonomie en désactivant jamais la data, et c'est plaisant aussi
Le BT pompe quasi rien.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ha oué du coup c'est une fausse bonne idée le Z.
J'ai lu des retours de chauffe sur l'Xperia qui ont l'air effectivement assez rédhibitoires.
Xperia Zr Rien a signalé de ce coté la.
Par contre les Z ca reste quand même du verre et c'est super fragile !

Pour le ski, ca depend de deux trucs!

Soit tu fais le baroudeur ( comme je faisais jusqu’à l'année derniere avec mpn vieux sony W850), et tu prends un vieux tel ( pas de soucis pour la batterie avec ca contrairement aux smartphones qui pompent un max en montagne).

Soit tu veux faire des jolies photos et tu te prends une coque.

Ps: retrouver un tel perdu dans la neige c'est super simple! il suffit d'attendre la nuit et le faire sonner et tu as un super halo bleu dans la nuit (testé et approuvé !!)
Franchement, je ne conseillerai pas le Z à quelqu'un.

Le Z1 est clairement le correctif du Z donc même à 350€, le Z ne fait pas le poids face à un Nexus 5 contrairement au Z1 qui a quelques arguments pour lui (carte SD, matériaux premium).
Raaah ! Mon Nexus 5 arrive Lundi (UPS ne livre pas le samedi n'est-ce pas ?), et je n'ai pas de coque à lui mettre !
Vous pourriez me conseillez ? Y'a bien les officielles, mais elles sont un peu chère, et apparemment pas tip top. Seulement, des non-officielles, je n'en ai vu aucune..
Cela va etre le moment des soldes et de depenser des sous. Je cherche un telephone IP67 pour faire carte GPS sur ma becane, le truc c'est que le choix pour un prix grand max de 200€ est de mon point de vue assez limite.

Mes critères sont les suivants :
- Pas trop grand (- de 4" grosso modo)
- Dual SIM
- Bonne batterie

En accessoire :
- rootable avec une version pas trop vieille d'android
- RAM interne potable

Après recherche et selection, je suis tombe sur :
- Motorola Defy+/mini. Le mini semble le successeur, sauf erreur j'ai pas vu une différence de performance extraordinaire avec le defy+
- Galaxy xcover 1 (le 2 est trop grand), faudrait que je le vois en vrai, mais me semble un poil grand.

Les xperia sont soit trop cher, soit trop grand où je suis passé à cote d'un (le xperia active n'a qu'une carte SIM). Les caterpillars coutent une fortune et grosso modo, les marques annexes sont aussi trop cher. Il y a une marque chinoise (runbo je crois) dont j'ai plus le nom qui en fait un, mais les retours sur la resistance sont assez mauvais vu le prix initial.

J'hesite un peu entre le mini et le xcover 1, me demandait s'il y en avait d'autres. Je suis pas contre un noname chinois, mais il faut qu'il soit un minimum fiable.

Sur Ali express, il y a pas mal de noname, mais dur dur de trouver des tests les concernants.
Citation :
Publié par Toko
Raaah ! Mon Nexus 5 arrive Lundi (UPS ne livre pas le samedi n'est-ce pas ?), et je n'ai pas de coque à lui mettre !
Vous pourriez me conseillez ? Y'a bien les officielles, mais elles sont un peu chère, et apparemment pas tip top. Seulement, des non-officielles, je n'en ai vu aucune..
T'as mal cherché, sur Amazon ça grouille de coques. Par contre la question a été posée plusieurs fois ici et restée sans réponse, je pense qu'on est assez peu à utiliser une coque. Faut voir ce que tu veux mais les Ringke semblent avoir la cote une fois de plus.

@Airmed : J'ai très bon souvenir du Defy (il déchirait pas mal en son temps), premier du nom, tout autant du Defy+, par contre aucune idée concernant le mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés