[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Il y a l'Oppo Find N qui replié a à peu près la taille d'un iPhone 13 mini, sauf pour l'épaisseur. Mais il est super cher et je ne sais pas où le trouver
Citation :
Publié par Borh
Il y a l'Oppo Find N qui replié a à peu près la taille d'un iPhone 13 mini, sauf pour l'épaisseur. Mais il est super cher et je ne sais pas où le trouver
Pas con comme format, je connaissais pas. Mais quitte à faire petit, je préfère le format du Z Flip, mais la durabilité me fait un peu peur concernant les pliables.
Perso je commence à désespérer pour les compacts (surtout que je m’aperçois qu'on commence à considérer comme compact un écran de 6").
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je viens de regarder les dimensions du Zenfone étant à la recherche d'un compact haut de gamme, et c'est plus haut et juste un peu moins large qu'un iPhone, pas d'un iPhone Mini. Y'a vraiment plus rien ?
Ayant assez des performances faiblardes de mon MOTO G qui date de ... et qui dispose de 8 Go de mémoire ROM, j'ai été plutôt pressé.
Il semble que Xiaomi prépare un téléphone compact.
A toi de voir si tu veux attendre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pas con comme format, je connaissais pas. Mais quitte à faire petit, je préfère le format du Z Flip, mais la durabilité me fait un peu peur concernant les pliables.
Perso je commence à désespérer pour les compacts (surtout que je m’aperçois qu'on commence à considérer comme compact un écran de 6").
C'est une question de demande j'imagine.
Perso, plus le téléphone a grand écran, mieux c'est. La seule limite, c'est qu'il faut qu'il rentre dans ma poche de pantalon.

Des téléphone pliant comme le Samsung Z Fold, je serais super intéressé, c'est juste que pour le moment, je trouve le prix déraisonnable.

Dernière modification par Borh ; 02/01/2022 à 20h18.
Hello,

Mon stylet de mon note 9 est cassé, est ce que vous auriez une marque ou alternatif à proposer et compatible avec le Bluetooth ?
Ou le cas échéant se procurer un stylet Samsung officiel ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

Mon stylet de mon note 9 est cassé, est ce que vous auriez une marque ou alternatif à proposer et compatible avec le Bluetooth ?
Ou le cas échéant se procurer un stylet Samsung officiel ?
Il y en a de dispo sur le boutique US, mais je sais pas si c'est commandable à l'international. Peut-être contacte les
Galaxy Note9 Replacement S-Pen, Ocean Blue Mobile Accessories - EJ-PN960BLEGUS | Samsung US
Aucune possibilité de commander et pas de stock, aussi bien fr que us...

Je m'en rends compte, je suis accro au stylet, surtout pour la fonction prise de photos et les retouches.
Aux possesseurs d'un pixel 6, ma femme ayant le 3a, et puis celui ci commence à être juste (64go), je pense lui offrir le Pixel 6.

Question technique, j'ai vu qu'on pouvait utiliser une esim, du coup, l'emplacement reste libre, est il possible d'y mettre une carte sd ou toujours pas ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Aux possesseurs d'un pixel 6, ma femme ayant le 3a, et puis celui ci commence à être juste (64go), je pense lui offrir le Pixel 6.

Question technique, j'ai vu qu'on pouvait utiliser une esim, du coup, l'emplacement reste libre, est il possible d'y mettre une carte sd ou toujours pas ?
Pas que je sache
Help !

Sur un Oppoo A15 il y a une mise à jour des services vocaux google qui ne passe pas et un autre soucis avec les sms sans savoir si c'est lié ou pas.

Début de semaine je dirais, on a eu la notif et le téléchargement en cours pour une mise à jour des services vocaux google, mais même au bout de deux jours (avec ou sans wifi) , le téléchargement n'était toujours pas terminé.

A ça s'est rajouté un problème bizarre avec les sms, puisqu'il était impossible de répondre à certains contacts (aucun lien apparent entre eux), l'envoie du sms nous donnait un message nous signifiant "Attente de connexion" et le sms ne partait jamais.
Pas de restriction de ligne, on a vérifié les factures, et certain contact (d'opérateur différents) pouvait recevoir des sms.

En plus de ça sur Whatsapp, les messages ne passaient plus sans wifi.

Bref, on a réinitialisé le smartphone hier, et rebelote dès ce matin, la mise à jour google qui ne passe pas (on a pas testé les sms et tout le reste)
Citation :
Publié par Argas
Help !

Sur un Oppoo A15 il y a une mise à jour des services vocaux google qui ne passe pas et un autre soucis avec les sms sans savoir si c'est lié ou pas.

Début de semaine je dirais, on a eu la notif et le téléchargement en cours pour une mise à jour des services vocaux google, mais même au bout de deux jours (avec ou sans wifi) , le téléchargement n'était toujours pas terminé.
C'est la même chose sur mon Zenfone
J'ai eu la même blague sur 2 Redmi(fr) et 1 mate 10 (us) la semaine dernière, maj de services vocaux qui ne voulait rien savoir. Je sais pas pourquoi ni comment, mais ça a finit par passer sur les 3 appareils, au bout de 4/5 jours.
Salut à tous,

Je viens de casser l'écran de mon Xiaomi Mi 9T dont j'étais fou amoureux. J'hésite à le réparer mais je veux voir quelles options s'offrent à moi en neuf, vu le prix de l'écran de rechange.

Ma question : quels téléphones sont les "successeurs" du Mi 9T ? J'ai l'impression que la famille des "Mi xT" est bien montée en gamme et j'ai absolument pas besoin de quelque chose de mieux que ce que j'avais.

En gros ce que j'aimais :
- Ecran au top
- Prise jack
- Batterie au top
- Pas cher (payé 300€ day 1).
- Pas d'encoche (mais ça je me fais peu d'illusion)

Ce dont je m'en foutais :
- Perfs sans plus
- Photo bof

Ce qui me saoûlait :
- Capteur d'empreinte sur l'écran qui m'a dissuadé de le protéger, bêtement

Des recommandations ?
Merci
Citation :
Publié par Vautour
Salut à tous,

Je viens de casser l'écran de mon Xiaomi Mi 9T dont j'étais fou amoureux. J'hésite à le réparer mais je veux voir quelles options s'offrent à moi en neuf, vu le prix de l'écran de rechange.

Ma question : quels téléphones sont les "successeurs" du Mi 9T ? J'ai l'impression que la famille des "Mi xT" est bien montée en gamme et j'ai absolument pas besoin de quelque chose de mieux que ce que j'avais.

- Ecran au top
- Prise jack
- Batterie au top

- Perfs sans plus
- Photo bof

Ce qui me saoûlait :

Des recommandations ?
Merci
J'étais dans la même situation que toi, je voulais aussi le Mi 9T car je ne voulais pas d'encoche... mais quand j'ai dû changer de téléphone d'urgence le Mi 9T n'était plus dispo. Je m'étais rabattus sur un Poco X3 NFC et honnêtement on s'y fait à l'encoche (dans mon cas c'est carrément la selfcam qui "flotte" sur l'écran avec des pixels tout le tour). Je te suggère donc de jeter un oeil du coté des Poco, j'adore le mien et le capteur d'empreinte est sur le bouton Power donc aucun soucis pour les protections d'écrans.

https://www.po.co/global/product/poco-x3-pro/overview

Lui est dispo pour moins de 250 euro

https://www.po.co/global/product/poco-f3/overview

Et lui dispo pour moins de 300 euro

Le X3 Pro a une meilleure batterie, pour ma part je suis un utilisateur intensif et je termine ma journée autour des 60% de batterie, ça fait 2 ans j'ai mon X3 (pas pro).
Avec des potes on souhaite organiser un canulard pour l'anniversaire d'un ami...on aimerait pouvoir insérer des morceaux audio, par exemple des répliques de film, pendant la conversation téléphonique.

Est-ce que vous auriez des applications à me conseiller car à part les logiciels d'enregistrement audio je ne trouve rien de bien fameux...

Merci
Citation :
Publié par Vautour
Salut à tous,

- Ecran au top
- Prise jack
- Batterie au top

- Perfs sans plus
- Photo bof

Ce qui me saoûlait :

Des recommandations ?
Merci
A 300€, faut plus espérer de "flagship killer" comme à une époque. Les Chinois ont monté leurs prix et pour 300€, c'est du bas milieu de gamme, même chez OnePlus/Xiaomi/Honor/Oppo, etc.

Imo, le premier téléphone en terme de prix qui fait un peu haut de gamme, c'est le Galaxy S20 FE 4G, qu'on peut trouver à 400€ quand il y a des promos.
Merci à tous pour vos retours
Je suis finalement parti sur le OnePlus Nord CE que j'ai eu à 300€ à la Fnac.
Il n'a pas l'air mal mais j'hallucine un peu de devoir payer aussi cher pour quelque chose qui, pour mon usage, est tout juste aussi bien que mon précédent sorti il y a 2 ans et demi.
Enfin ¯\_(ツ)_/¯
Galaxy Tab S8 Ultra
Samsung vient de sortir une tablette énorme

Citation :
la Galaxy Tab S8 mesure 326, 4 x 208,6 mm et affiche une épaisseur de 5,5 mm — la même épaisseur que la Galaxy Tab S5e.

728 g sur la balance
Citation :
Enfin, avec une si grande tablette, il aurait été dommage de ne pas pouvoir s’en servir comme d’un écran déporté. En reliant sans fil la tablette à votre PC Windows, la Tab S8 Ultra pourra servir de second écran pour un bureau étendu ou dupliqué

1219 €, avec un clavier

Les Numériques: Prise en main de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra : une tablette géante qui s'ouvre vers un nouveau marché.
https://www.lesnumeriques.com/tablet...e-n176135.html

Perso je suis actuellement sur une s7 plus, déjà lourde

Citation :
The Samsung Galaxy Tab S7+ measures 285.00 x 185.00 x 5.70mm (height x width x thickness) and weighs 575.00 grams.

Et je pense que je m'arrête la dans la course à la taille en restant sur la Tab S8+
Citation :
185 x 285 x 5,7 mm pour 567 à 572 g
Aucun gain de poids, apparemment... Par contre j'ai l'impression d'une grosse hausse de prix à 999€.

https://www.journaldugeek.com/2022/0...es-de-samsung/

https://www.lesnumeriques.com/tablet...7-n176137.html
j'ai un petit problème : à l'installation de la nouvelle tablette d'habitude il me duplique un max de chose d'un appareil précédent au choix, notamment les applis

là au lieu d'avoir le truc de google, j'ai Samsung smart switch, qui me copie mes fichiers, mais apparemment pas les applis à installer

un idée simple pour installer directement toutes les applis de l'ancienne tablette ?
Si tu te connectes avec le même compte google, tu vas dans le playstore et tu regardes les appli non installées.
Tu devrais retrouver la liste complète des appli que tu avais sur ton ancienne.
Hello Jol,

J'utilise régulièrement avec mon S20+ un lecteur de carte sd externe, en usb type C, pour lire les photos de mon drone ou de mon appareil photo.
Ca a toujours fonctionné sans aucun souci.
Et là depuis ce matin, avec le même matériel que d'habitude, je me tape ce message à l'insertion du lecteur.

Screenshot_20220313-082144_Device care.jpg

Je comprends qu'il détecte un périphérique à recharger
Quand je clique sur la notification il me propose de basculer vers un autre mode de fonctionnement, comme lire un lecteur externe par exemple. Mais quand je clique dessus je me prend un message m'indiquant qu'il ne reconnaît pas le périphérique et bascule de nouveau en recharge.

Screenshot_20220313-083747_Settings~2.jpg

Je n'ai jamais eu ce comportement.
Quelqu'un a une idée ?
Je précise que j'ai redémarré le tel, viré le mode débogage usb. Sans succès.
Je précise aussi que je me suis tapé la mise à jour vers Android 12 il n'y a pas longtemps...

Dernière modification par Linou ; 13/03/2022 à 08h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés