[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
possiblement un problème avec le câble, si t'as un brin qui déconne (sectionné ou faux contact). j'imagine que le câble est intégré au lecteur, donc non remplaçable ? tu peux essayé de brancher le lecteur sur un autre appareil ?
J’ai eu le même problème récemment sur mon 8T. En utilisant un câble usb -> usb-C , ça ne fonctionnait pas, et en utilisant le câble d’origine usb-c de bout en bout, aucun problème. Donc ça doit venir du câble.
sur mon nouveau mi11t pro, j'ai un souci visuel : sur plusieurs appli, certains textes sont illisibles/quasi illisibles quand ils sont sur fond de couleur. Ca le fait sur certaines appli et pas d'autres. Par exemple sur Textra (sms) ça rend les messages illisibles alors que sur l'appli sms de base, pas de problème. J'ai le souci sur l'app reddit aussi (le texte avec les tags est illisible/coloré)
J'avais pas ça du tout sur mon mi9t pro.
Citation :
Publié par Xubfin
sur mon nouveau mi11t pro, j'ai un souci visuel : sur plusieurs appli, certains textes sont illisibles/quasi illisibles quand ils sont sur fond de couleur. Ca le fait sur certaines appli et pas d'autres. Par exemple sur Textra (sms) ça rend les messages illisibles alors que sur l'appli sms de base, pas de problème. J'ai le souci sur l'app reddit aussi (le texte avec les tags est illisible/coloré)
J'avais pas ça du tout sur mon mi9t pro.
Tu as essayé en mode clair et mode sombre ?
Sur mon ancien mi11 Ultra, je pouvais forcer un mode sombre sur toutes les applis, ça marchait globalement très bien, mais y avait quelques applis récalcitrantes où le rendu était pas top.
Depuis la semaine dernière, la nouvelle version de la shopping list google merde complètement.

• Il est impossible de swiper (pas hyper grave mais chiant)
  • Il est impossible de partager une liste (prohibitif)

Des idées / solutions ?
Vu que mon laptop Dell m'a lâché un peu au mauvais moment, et en attendant que Dell veuille bien me le réparer (ils ont accepté de le faire hors garantie, mais sont pas pressés), je me suis pris la Galaxy Tab S8 Ultra, avec dans l'idée de m'en servir à la fois comme tablette et laptop

Si je prends la tablette elle même, c'est du bonheur.
Du bonheur de lire des BD dessus, de regarder des vidéos, d'aller sur internet. L'écran est magnifique, le son est pas mal, mieux que mon ancien laptop. Aller sur Plex avec cette tablette est un bonheur
Le lecteur d'empreinte sous l'écran fonctionne très bien (c'est autre chose que mon Pixel 6).

J'ai aussi essayé de l'utiliser comme laptop pour bosser, et ça marche assez bien. Je trouve que DeX est bien fichu.
Si quelqu'un connaît une bonne suite bureautique, ça m'intéresse. MS office pour Android est complètement bridé (il est gratuit, certes, mais dommage qu'il y ait pas une version complète). J'ai pas vu LibreOffice sur Android. Il y a plein d'app bureautique, mais je ne les connais pas.

Du coup, j'ai bossé avec Office 365, ça marche très bien, je l'ai et ça me permet d'avoir le vrai MS Word, le vrai MS excel et le vrai MS Powepoint, mais bon ça m'intéresse quand même de savoir s'il y a une bonne suite bureautique native sur Android.
J'ai pu me connecter à mon PC pro avec Citrix et MS remote Desktop pour Android donc ça va être niquel pour le télétravail.

Quasi toutes les apps que j'utilise sont compatibles avec Dex, ce qui est cool. La seule qui ne l'était pas, c'est Keepass, du coup je suis passé sur Keeweb et ça marche très bien.

Donc imo, il va bien faire son office de laptop.
Et j'espère que DeX va continuer à bien se développer. Ce serait bien que ce ne soit pas exclusif qu'aux seuls appareils Samsung, histoire d'encourager les développeurs.

Là où je suis assez déçu, c'est le Book Cover Keyboard.
L'ergonomie est assez nulle, il est en 2 parties, vraiment pas pratique à mettre et enlever.
La bosse pour le stylet à l'arrière, c'est moche, et pour moi qui n'utilise pas le stylet, c'est inutile, et ça empêche la tablette de se tenir droite quand elle est à plat. Les dimensions largeur/profondeur ne sont pas exactement les mêmes que celles de la tablette donc ça dépasse, et c'est pas beau (ça c'est typiquement le truc impossible chez Apple).
Niveau frappe, c'est pas super agréable mais potable. J'imagine que c'est difficile de faire beaucoup mieux avec une course aussi faible.
Et niveau matière, c'est du pauvre caoutchouc qui fait super cheap.
A la maison, je bosserai dessus avec un clavier et une souris Blue Tooth, mais en déplacement, faudrait bien que je prenne ce Book Cover Keyboard.

Alors je ne me plains pas trop vu qu'il était offert. Mais quand je vois un prix catalogue à 350€, mais ils ont pété un cable chez Samsung. Même à 30 balles j'aurais trouvé ça trop cher. Et pour le moment, je ne vois pas de cover keyboard third party. Imo, Samsung doit maintenir cette offre incluant le clavier, sinon personne ne paiera 350€ pour ça, et sans le clavier, la S8 Ultra perd quand même quelque chose. Sur le plan de la communication, ça aurait un sens, montrer que cette tablette a l'ambition de servir aussi de laptop. Et puis ça éviterait les déceptions, pour un truc offert, il est acceptable.
Citation :
Publié par Borh
Si quelqu'un connaît une bonne suite bureautique, ça m'intéresse. MS office pour Android est complètement bridé (il est gratuit, certes, mais dommage qu'il y ait pas une version complète). J'ai pas vu LibreOffice sur Android. Il y a plein d'app bureautique, mais je ne les connais pas.
Probablement une réponse bateau, mais tu as essayé la suite Google ? Les applications Android sont natives, et pour avoir bossé pas mal avec Sheets et Docs, je les trouve presque aussi complets que les équivalents MS, avec une interface plus user friendly. Par contre j'ai une expérience sur la version web, je ne saurais dire si les applications sont aussi bridées que celles de MS.
Citation :
Publié par Von
Probablement une réponse bateau, mais tu as essayé la suite Google ? Les applications Android sont natives, et pour avoir bossé pas mal avec Sheets et Docs, je les trouve presque aussi complets que les équivalents MS, avec une interface plus user friendly. Par contre j'ai une expérience sur la version web, je ne saurais dire si les applications sont aussi bridées que celles de MS.
Mes essais m'ont pas emballé mais probablement une question d'habitude. Je vais insister.
Est-ce qu'il y a moyen d'ouvrir directement un document dans le navigateur juste en cliquant sur le fichier ?
J'ai deux vieilles tablettes sous android 4 qui trainent mais fonctionnent encore (sauf les mise à jour), il y a moyen de faire quelques chose pour les utiliser ou c'est irrécupérable ?
Citation :
Publié par Argas
J'ai deux vieilles tablettes sous android 4 qui trainent mais fonctionnent encore (sauf les mise à jour), il y a moyen de faire quelques chose pour les utiliser ou c'est irrécupérable ?
C'est surtout à toi de voir à l'usage.

J'ai une Xperia Z2 tablet sous Android 6. Elle est encore utilisable pour certains trucs, internet, YouTube, certains jeux pas gourmands. Mais sur d'autres trucs elle y arrive pas comme décoder des vidéos 1080p h.265.
Je me suis acheté une nouvelle tablette, mais on l'utilise encore et on va continuer tant qu'elle peut.
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout à toi de voir à l'usage.

J'ai une Xperia Z2 tablet sous Android 6. Elle est encore utilisable pour certains trucs, internet, YouTube, certains jeux pas gourmands. Mais sur d'autres trucs elle y arrive pas comme décoder des vidéos 1080p h.265.
Je me suis acheté une nouvelle tablette, mais on l'utilise encore et on va continuer tant qu'elle peut.
Finalement j'en ai une HS et l'autre ne nous manque pas vraiment, je vais quand même voir si elle peut servir à quelques choses.
Est-ce que c'est possible que la qualité du son avec un même fichier mp3 varie en fonction de l'application musique ?
C'est subtil, mais j'ai l'impression d'avoir un son de meilleure qualité avec Black Player et VLC qu'avec PowerAmp. Je me demande si c'est pas moi qui débloque, mais c'est vraiment l'impression que j'ai
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que c'est possible que la qualité du son avec un même fichier mp3 varie en fonction de l'application musique ?
C'est subtil, mais j'ai l'impression d'avoir un son de meilleure qualité avec Black Player et VLC qu'avec PowerAmp. Je me demande si c'est pas moi qui débloque, mais c'est vraiment l'impression que j'ai
J'imagine que les lecteurs peuvent avoir différentes configurations d'égaliseur ?
Citation :
Publié par Linou
J'imagine que les lecteurs peuvent avoir différentes configurations d'égaliseur ?
Peut-être mais j'y ai pas touché
Citation :
Publié par Borh
Le décodage d'un fichier MP3 est "déterministe" donc y a pas de raison qu'un logiciel soit mieux qu'un autre à ce niveau. Mais il est possible que certains logiciels ajoutent une étape après (equalizer ou autre truc du style) pour "améliorer le rendu". Je vois que çà perso...
Poweramp a des options comme reéchantillonnage, préamplification, lisser les gains... ça peut être un de ces trucs ?

Les 2 apps ont un égaliseur mais j'y ai pas touché

En tout cas le son avec Power Amp me paraît plus "terne". Je ne sais pas si c'est le bon terme, je ne suis pas audiophile.

Poweramp est une app que j'aime bien sur le plan de l'ergonomie mais elle se veut aussi orientée power user et y a plein d'options que je ne comprends pas...
Vu que VLC me donne un son similaire à Black Player, et que VLC est ultra basique pour les fichiers audio, c'est probable que ce soit Poweramp qui essaie d'améliorer le son et que c'est ce qui le rend selon moi plus terne

Dernière modification par Borh ; 22/04/2022 à 13h52.
Hello,

Il y a souvent le Samsung s21 ultra 5g à très bas prix sur rakuten. Ça vaut quoi ce site ? C'est le seul site qui le propose souvent à très bas prix.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

Il y a souvent le Samsung s21 ultra 5g à très bas prix sur rakuten. Ça vaut quoi ce site ? C'est le seul site qui le propose souvent à très bas prix.
Grosse arnaque en tant que vendeur (leur commission est délirante), pas mal pour les acheteurs.
Tu valides la vente après réception. Donc si tu as un problème, le vendeur ne touche pas son argent.
Après, concernant les téléphones, tu es sur à 99% de récupérer un modèle asiatique.
Citation :
Publié par THX
Qui est souvent/longtemps été meilleur que la version EU, surtout chez Samsung.
Carrément. J'ai un S20+ qui vient de rakuten pour cette raison.
Le principal souci c'est surtout la prise en charge en garantie (et dans une moindre mesure, les problématiques de reprises d'occasion chez certaines enseignes)
J'ai l'impression que c'est le G998U qui est proposé à pas trop cher sur Rakuten. Il a le SD888 donc meilleure version que l'Exynos vendu en France. Par contre, il a pas de bandes 5G compatible avec la France si j'en crois ce site
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-samsung-galaxy-s21-ultra-na

En tout cas il faut toujours demander au vendeur de bien préciser la référence du modèle. Pour le S21 Ultra, je crois que le plus intéressant est le G9980 parce qu'il a le SD888 et toutes les bandes françaises y compris 5G mais j'ai l'impression qu'il est plus cher.

Dernière modification par Borh ; 07/05/2022 à 18h48.
Bonjour à tous. Je viens tout juste de recevoir mon Samsung S20FE et j'aurais souhaité savoir si vous aviez parmi vous des tutos, simple et précis, afin d'installer GCAM dessus?

Je pense notamment à @Borh qui doit sûrement avoir ce genre d'info!

Merci!

Dernière modification par Trojan ; 09/05/2022 à 13h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés