[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
GCam tu as une version pour Snaddragon, et une pour Exynos.
On va supposer que tu es dans le second cas.
https://www.getdroidtips.com/downloa...exynos-device/
Merci Linou mais en fait j'ai bien un snapdragon 865 sur ma version FE 2021 du S20 !

J'imagine que là ça devrait passer pour mon FE ?

https://www.getdroidtips.com/google-...-s20-s20-plus/

Edit en dessous :

Nickel, merci bien!
Citation :
Publié par Trojan
Bonjour à tous. Je viens tout juste de recevoir mon Samsung S20FE et j'aurais souhaité savoir si vous aviez parmi vous des tutos, simple et précis, afin d'installer GCAM dessus?

Je pense notamment à @Borh qui doit sûrement avoir ce genre d'info!

Merci!
J'avoue que j'ai lâché depuis que j'ai un pixel 6.
Citation :
Publié par Soumettateur
Android

Pas trop grand
C'est mort.

Blague à part "pas trop grand" ça doit être défini. Perso, au-delà de 6 pouces, je trouve ça trop grand.

Si c'est vraiment le compact qui t'intéresse, la rumeur veut que Sony serait en train de préparer une nouvelle salve de petits téléphones, mais rien d'officiel pour le moment. Sinon pour 6 pouces ou moins y'a des zenfone et des samsung mi de gamme qui peuvent t'aller - mais on est pas non plus dans les moins de 5.5 pouces.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je cherche un téléphone répondant aux critères suivants :

Android
64 go de mémoire minimum
Bonne autonomie
Pas trop grand
~500 euros

Des conseils ? Merci d'avance.
Je viens tout juste de recevoir mon S20FE pour ma part.
Il est à 339 euros chez CDiscount (j'ai pu l'avoir à 289 euros mais le code ne fonctionne plus).
Il correspond à tous tes critères mis à part la taille.

Je viens moi même d'un S7 compact que j'appréciais vraiment pour ça… Je pense pouvoir me faire à la taille du S20 même si je ne l'ai pas encore essayé dans mes poches de pantalons!

Voici le lien dealabs si jamais :

https://www.dealabs.com/bons-plans/s...-128go-2347876

Dernière modification par Trojan ; 09/05/2022 à 20h50.
Il manque des info pour t'aider quand même.

Quelle taille maximale d'écran tu accepterai ?
Quelle utilisation tu prévois dessus (gaming ou osef ?)

Le Xiaomi 12 est pas mal, plus petit que leurs itérations précédentes mais ça reste du 6.28'.

Il est 100€ plus cher que ton budget annoncé mais en même temps tu mentionné l'Asus qui est aussi au delà de ton budget.

Sinon ben tu prends un téléphone pliable genre le Flip 3.
Je plaisante, ça aurait pu être une solution mais la batterie est à chier.

Dernière modification par Jyharl ; 10/05/2022 à 09h45.
Citation :
Publié par Soumettateur
L'Asus Zenfone 8 est bien ? (579 euros là https://www.accessoires-asus.com/zen...aff=23639704|l). L'autonomie est moyenne ?

Sinon le Google pixel 5 ? Difficile à trouver apparemment..
Diesnieves en a un. Envoie lui un MP s'il passe pas par là.

Pour le Pixel 5, vu son prix sur T Dimension, j'oublierais à ta place. Il y a par contre des promos régulières sur le Pixel 6, il s'approche des 500€.
Citation :
Publié par Jyharl
Quelle taille maximale d'écran tu accepterai ?
Quelle utilisation tu prévois dessus (gaming ou osef ?)

Le Xiaomi 12 est pas mal, plus petit que leurs itérations précédentes mais ça reste du 6.28'.

Il est 100€ plus cher que ton budget annoncé mais en même temps tu mentionné l'Asus qui est aussi au delà de ton budget.

Sinon ben tu prends un téléphone pliable genre le Flip 3.
Je plaisante, ça aurait pu être une solution mais la batterie est à chier.
Pour la taille, il faudrait que ça reste autour de 6 pouces. L'utilisation que j'en ai est très basique : internet, vidéo/streaming et applis classiques qui ne demandent pas de puissance particulière.
En ce qui concerne mon budget, j'ai précisé autour de 500 euros. Donc le Zenfone 8 à 580, c'est la limite très haute.

Pour le Pixel 5 il se touche autour de 500 euros mais via des vendeurs étrangers (marketplace de Darty ou Rakuten par exemple). Je ne sais pas trop ce que ça vaut, les retours clients ont l'air bon en dehors du possible délai de livraison. Le pixel 6 c'est plus grand que çe que je cherche, en plus selon les Numériques son autonomie est limitée.

Dernière modification par Soumettateur ; 11/05/2022 à 05h51.
Ok !

Je ne suis pas familier de l'Asus. A titre perso je suis plutôt Samsung et Xiaomi.

Le Samsung S20 est probablement le meilleur smartphone du marché actuel en terme de ratio budget/qualité mais l'écran est trop grand pour toi.

Du coup, je réitère le Xiaomi 12 qui est dans ta limite haute si 6.28' reste encore acceptable pour toi.

J'avoue que même après recherche, je ne saurai pas quoi te conseiller d'autre à moins d'aller chercher dans les smartphone plus anciens style Samsung S10.
Bonjour Jolien,

Ma femme a peté son téléphone, j'envisage donc de lui refilé le mien (Xiaomi Redmi note 9 pro) pour pouvoir m'en prendre un de mieux

Ma principale utilisation serait, outre le classique FB, de regarder des series dessus.

dans un budget de 300€ max, vous pourriez me conseiller quoi ? qui me donnerait un peu l'impression d'un upgrade quand meme (meme si dans ce budget et vu mon utilisation ca se ressentira peu j'imagine), et surtout, et je crois que c'est le seul vrai défaut de ce Xiaomi (du moins, la ou j'habite, et comparativement aux personnes ayant le même opérateur que moi), qui serait "connu" pour mieux capter la 4G ? Si tant est que cela soit un critère associable à une caracteristique technique
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Bonjour Jolien,

Ma femme a peté son téléphone, j'envisage donc de lui refilé le mien (Xiaomi Redmi note 9 pro) pour pouvoir m'en prendre un de mieux

Ma principale utilisation serait, outre le classique FB, de regarder des series dessus.

dans un budget de 300€ max, vous pourriez me conseiller quoi ? qui me donnerait un peu l'impression d'un upgrade quand meme (meme si dans ce budget et vu mon utilisation ca se ressentira peu j'imagine), et surtout, et je crois que c'est le seul vrai défaut de ce Xiaomi (du moins, la ou j'habite, et comparativement aux personnes ayant le même opérateur que moi), qui serait "connu" pour mieux capter la 4G ? Si tant est que cela soit un critère associable à une caracteristique technique
Je trouve que le Galaxy A52 est pas mal dans cette gamme de prix. Par rapport à ton Redmi, tu passes sur un écran Amoled, le SOC est plus puissant, l'appareil photo est mieux. Y a que sur l'autonomie que tu y perdras un peu, mais il reste bon quand même.
Le Pixel 6A est dans les tuyaux et prévu à 459€, précommandes à partir du 21 Juillet si jamais.

https://www.lesnumeriques.com/teleph...e-n182725.html

Diverses infos :

Citation :
À l'avant, le Pixel 6a se veut un peu plus compact que le Pixel 6. Il adopte une dalle Amoled de 6,1 pouces avec toujours une définition FHD+ (2400 x 1080 pixels).

L'accumulateur est de 4306 mAh, soit légèrement moins que celui des Pixel 6 et 6 Pro.

Le prix de lancement français est fixé à 459 €, un tarif assez agressif et proche de celui du Pixel 4a 5G à sa sortie en 2020. Le lancement des précommandes est prévu le 21 juillet.
Citation :
Publié par Borh
Je trouve que le Galaxy A52 est pas mal dans cette gamme de prix. Par rapport à ton Redmi, tu passes sur un écran Amoled, le SOC est plus puissant, l'appareil photo est mieux. Y a que sur l'autonomie que tu y perdras un peu, mais il reste bon quand même.
Merci pour ta réponse !

J'avais en effet arreté de regarder du coté des Samsung, que j'avais rangé dans le meme sac "Haut de gamme cher" que les Iphones ^^

Du coup, revirement de situation un peu quand meme, ma femme est tombé amoureuse de la qualité photo de l'Iphone 12 ou 13 d'une amie, sauf que... son portefeuille psychologique pour ca reste en dessous de 200€, j'ai ri

Mais quand meme, en dessous de 200 balles, il y a des téléphones qui font de meilleures photos que le Xiaomi Redmi note 9 pro que je compte lui filer ?
Citation :
Publié par Trojan
Le Pixel 6A est dans les tuyaux et prévu à 459€, précommandes à partir du 21 Juillet si jamais.

Diverses infos :
Je suis tenté mais le fait qu'il n'y ai pas de slot SD me fait chier sachant qu'il est 100€ plus cher que ce qui je suis prêt à mettre pour un téléphone
Citation :
Publié par Trojan

Diverses infos :
Je me pose des questions sur son positionnement. Sur le papier il est 200€ moins cher que le P6 ce qui le rend intéressant.
Sauf que le P6, hors Google store est à 579€, donc différence nettement moins intéressante, et je parle de Darty et Boulanger, pas d'import sur Marketplace où on le trouve encore moins cher.

Et c'est pour des précommandes fin juillet... Donc livraison probablement fin août, il est probable que le P6 ait encore diminué si ça continue sur la même lancée...

Je me demande si Google n'aurait pas mieux fait de sortir un P6a plus bas de gamme et surtout beaucoup moins cher que le P6. Là j'ai l'impression que ces 2 téléphones sont trop proches.

Ce qui est sympa par contre de la part de Google, c'est de faire une quasi équivalence euro/dollars.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Mais quand meme, en dessous de 200 balles, il y a des téléphones qui font de meilleures photos que le Xiaomi Redmi note 9 pro que je compte lui filer ?
Le Redmi note 9 pro est encore vendu 200€ neuf donc je ne crois pas que tu auras un truc nettement mieux pour moins cher. À moins de regarder de l'occasion.

Dernière modification par Borh ; 12/05/2022 à 18h49. Motif: Auto-fusion
Je rebondie la dessus
Pour ma part je recherche ~ 300 euros
Je sors d un 9 pro note et j aimerai changer de redmi.
Je suis tombé sur le moto g200 a 325 euros.
Bien sur s'il y a moins cher ou qlq chose en qualité prix qui se démarque je suis preneur

Merci

Dernière modification par Comalies ; 15/05/2022 à 17h54.
Des retours sur les Xperia modernes ?
Mon Mi9T7 Pro va sur ses 3 ans et je cherche à le remplacer pour marquer un nouveau contrat.
Je n'aurais pas de souci à racheter un Xiaomi, le 0T7 Pro m'a donné entière satisfaction mais en bon fanboy Sony je me renseigne. ^^
La question principale demeure l'interet relatif des 10 et 10 Plus, je ne compte pas acheter un modèle haut de gamme à prix indécent.
Si vous avez des modèles alternatifs à recommander en dessous des 500€ je suis preneur aussi, l'autonomie sera un facteur majeur plus que les capacités technologiques. 5G pas indispensable mais bienvenue pour éviter un rachat précoce. (Le Sony Xperia 10 III se trouve a 480€)

La performance en photo des appareils est à ignorer, si je veux de la qualité j'ai un Nikon 7100 qu'un smartphone va avoir du mal à aller chercher...
edith: pas de Apple merci.

Dernière modification par Touful Khan ; 22/05/2022 à 16h22.
Citation :
Publié par Touful Khan
Des retours sur les Xperia modernes ?
Mon Mi9T7 Pro va sur ses 3 ans et je cherche à le remplacer pour marquer un nouveau contrat.
Je n'aurais pas de souci à racheter un Xiaomi, le 0T7 Pro m'a donné entière satisfaction mais en bon fanboy Sony je me renseigne. ^^
La question principale demeure l'interet relatif des 10 et 10 Plus, je ne compte pas acheter un modèle haut de gamme à prix indécent.
Si vous avez des modèles alternatifs à recommander en dessous des 500€ je suis preneur aussi, l'autonomie sera un facteur majeur plus que les capacités technologiques. 5G pas indispensable mais bienvenue pour éviter un rachat précoce. (Le Sony Xperia 10 III se trouve a 480€)

La performance en photo des appareils est à ignorer, si je veux de la qualité j'ai un Nikon 7100 qu'un smartphone va avoir du mal à aller chercher...
edith: pas de Apple merci.
Globalement, les Xperia ont la réputation d'être un peu plus chers que la concurrence à puissance égale mais je crois qu'ils restent recherchés par les audiophiles, car ils gardent une prise jack. Et même en Blue Tooth, ils ont des des codecs HD que n'ont pas forcément les concurrents de la même gamme. Par exemple, l'Xperia 10 IV a l'aptx HD et l'aptx adaptative que n'a pas le Galaxy S21 ou même les iPhone 13.
Et sinon ils ont un format assez particulier en 21:9, pas mal pour la prise en main ou regarder des films mais pas terrible pour les photos ou des vidéos Youtube.

Je suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour acheter l'Xperia 10 III, car l'Xperia 10 IV est censé sortir très bientôt. L'Xperia 10 IV a un stabilisateur que n'a pas le 10 III, et même si tu t'en fous des photos, j'imagine que tu n'as pas toujours ton Nikon sur toi et avoir un stabilisateur est pratique pour pas louper les photos de nuit.

Dernière modification par Borh ; 22/05/2022 à 20h53.
S'il y avait eu un XZ1 Compact refresh avec un meilleur APN, je serais resté chez Sony toute ma vie. Pour moi ils font les meilleurs tels, certes un peu plus chers que la concurrence mais à specs égales c'est souvent bien plus robustes et qualitatif.

Au lieu de faire ça je suis allé me faire arnaquer chez Google (le Pixel 4a est une merde), pour finir chez Apple.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
ah ... je viens d'en acheter un ...
Ça se trouve encore ?

Si tu l'as acheté pour l'APN, tu seras pas déçu. Par contre niveau durabilité... c'est un tel en plastoc quoi. Perso le mien a éclaté à sa première chute.

Aussi Google a des problèmes chroniques avec son software, apparemment le Pixel 6 supporte très mal les mises à jour d'OS, je dirais pareil pour le 4a. J'ai vraiment senti la dégradation progressive.

Après je me demande aussi combien tu l'as payé et dans quel état tu l'as eu, c'est un peu bizarre de chopper un tel mi-de-gamme aussi "vieux" aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ça se trouve encore ?

Si tu l'as acheté pour l'APN, tu seras pas déçu. Par contre niveau durabilité... c'est un tel en plastoc quoi. Perso le mien a éclaté à sa première chute.

Aussi Google a des problèmes chroniques avec son software, apparemment le Pixel 6 supporte très mal les mises à jour d'OS, je dirais pareil pour le 4a. J'ai vraiment senti la dégradation progressive.

Après je me demande aussi combien tu l'as payé et dans quel état tu l'as eu, c'est un peu bizarre de chopper un tel mi-de-gamme aussi "vieux" aujourd'hui.
Neuf sur rakuten à 288€ (pas encore reçu), plus te je lis plus je sens monter la carotte lol
Perso, j'ai un Pixel 6 et c'est clairement le meilleur photophone que j'ai jamais eu et pourtant mes précédents téléphones étaient pas des manches et ils étaient beaucoup plus chers (Huawei P40 Pro et Xiaomi mi 11 Ultra).

Je connais pas le P4a, mais sur le fil des Pixels de HFR, y en a plein qui disent qu'ils sont déçus des améliorations du P6 et du P6 Pro, qu'il fait à peine mieux que le P4a, donc j'aurais eu tendance à penser que le P4a se démerdait quand même pas mal.

C'est vrai que j'ai lu énormément de plaintes sur les bugs du P6, mais perso, je m'en plains pas du tout. Le seul truc que je lui reprochais, c'était le lecteur d'empreinte pas terrible, mais maintenant il marche bien, je ne sais pas si c'est les mises à jours ou le fait d'avoir changé de protection d'écran, peut être les deux. En tout cas maintenant, je ne lui trouve plus de défaut.

Côté solidité, je pense qu'il faut impérativement mettre une coque, mais ça vaut pour tous les téléphones. Avec la coque officielle, mon fils de 18 mois (surnom = Attila) l'a fait tomber un nombre inombrable de fois de sa hauteur mais aussi de la mienne quand je le portais, et il est niquel. Sans la coque j'imagine que ça aurait été autre chose, mais pour moi, c'est un non problème. Il l'a aussi jeté une fois dans le bain, sans qu'il en ait souffert.

Dernière modification par Borh ; 25/05/2022 à 14h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés