[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
En budget, environ 500,voir 600 mais pas au delà.
Mes critères, pouvoir prendre de belles photos de jour comme de nuit. Et si possible utiliser une e-sim.

Ce qui me gêne dans le Pixel en plus de la recharge ? Le fait qu'on ne puisse pas mettre carte sd, enfin si c'est toujours la politique de Google, et la prise Jack.
Même si pour la prise Jack j'ai l'impression que ça se généralise. Au pire j'ai l'adaptateur.

Mon actuel, un note 9.
L'absence de carte SD aussi ça se généralise. Tu avais vu que le S21 Ultra que tu voulais n'en avait pas non plus ?
Toute la gamme des Galaxy S21 (+, ultra) n'en a pas.
Toute la gamme Xiaomi mi 11 (pro, t, t pro), les OnePlus 9 et 9 pro, les Asus Zenfone 8 et ROG Phone 5, Oppo Find X3 (pro, neo) n'en ont pas non plus.

Du coup dans les téléphones récents moyen/haut de gamme, ça devient compliqué.
Il y a bien encore les Xperia qui ont une carte SD, le Xperia 1 III et 5 III, mais ils sont très chers

Moi aussi ça me manque mais je me suis fait une raison.

Dernière modification par Borh ; 08/11/2021 à 13h51.
Citation :
Publié par Borh
...
Il y a bien encore les Xperia qui ont une carte SD, le Xperia 1 III et 5 III, mais ils sont très chers

...
A noter dans cette gamme (Xperia) qu'ils ont réussi à mettre un capteur photo du RX100. Pour posséder justement un RX100 il devrait mettre la pâtée à tout ce qui se fait en photo actuellement (même si l'optique restera celle d'un smartphone. A noter aussi du côté des Xperia est qu'ils ont toujours eu un excellent DAC, ce qui se fait de plus en plus rare...
Mais oui ils sont chers...
Citation :
Publié par debione
A noter dans cette gamme (Xperia) qu'ils ont réussi à mettre un capteur photo du RX100. Pour posséder justement un RX100 il devrait mettre la pâtée à tout ce qui se fait en photo actuellement (même si l'optique restera celle d'un smartphone. A noter aussi du côté des Xperia est qu'ils ont toujours eu un excellent DAC, ce qui se fait de plus en plus rare...
Mais oui ils sont chers...
C'est le Pro-I qui est pas encore sorti et qui est prévu à 1800€.

Et pour ce fameux capteur, de ce que j'ai compris, seuls les deux tiers sont utilisés. Donc c'est un peu limite de la part de Sony de communiquer en disant que c'est le même. Dans l'absolu oui, mais dans la pratique non.
Après j'imagine que pour un smartphone il sera bon en photo, vu le prix faut espérer.

Dernière modification par Borh ; 08/11/2021 à 15h36.
Citation :
Publié par Borh
C'est le Pro-I qui est pas encore sorti et qui est prévu à 1800€.

Et pour ce fameux capteur, de ce que j'ai compris, seuls les deux tiers sont utilisés.
Alors de ce que j'ai compris, ils ont apporté une modification, en surface ce sera le même (1 pouce), mais en 12M au lieu de 20.
Citation :
Publié par debione
Alors de ce que j'ai compris, ils ont apporté une modification, en surface ce sera le même (1 pouce), mais en 12M au lieu de 20.
D'après GSM Arena la distance entre les pixels (pitch) est de 2.4 micromètres, comme sur le RX 100. Donc s'il y a moins de pixels, il y a forcément moins de surface totale. À moins que GSM Arena se trompe
Citation :
Publié par Borh
L'absence de carte SD aussi ça se généralise. Tu avais vu que le S21 Ultra que tu voulais n'en avait pas non plus ?
Toute la gamme des Galaxy S21 (+, ultra) n'en a pas.
Toute la gamme Xiaomi mi 11 (pro, t, t pro), les OnePlus 9 et 9 pro, les Asus Zenfone 8 et ROG Phone 5, Oppo Find X3 (pro, neo) n'en ont pas non plus.

Du coup dans les téléphones récents moyen/haut de gamme, ça devient compliqué.

Moi aussi ça me manque mais je me suis fait une raison.
Non je n'avais pas vu pour l'absence sur la gamme s21... Ca devient lourd ces choix imposés
En tout cas, concernant l'autonomie du Pixel 6, elle ne me paraît pas mal du tout personnellement depuis que je l'ai.

Pour me faire une idée plus précise, je l'ai chargé à 100% à 8h du matin. Je finis la journée à 21h à 52% avec une utilisation normale pour moi. Accubattery (installé depuis 3j) m'indique 11h56 SOT et 36h05 en utilisation combinée. Ce sera limite si je veux le faire tenir 2 journées + 1 nuit, mais il tient toute une journée plus que tranquille.

Enfin bref, je ne comprends pas trop les critiques qui comptent l'autonomie dans les défauts. Après, j'imagine que c'est relatif et que pour des personnes qui tenaient facile 2j, c'est pas terrible, mais pour moi c'est tout à fait correct.
Je précise quand même que j'ai mis l'écran en 60Hz, le 90Hz ne m'apporte rien (mais je l'avais fait aussi sur mon Xiaomi Mi 11 Ultra). Je précise aussi que je préfère accéder à beaucoup de site via mon navigateur (Brave) plutôt que par l'app dédiée, Youtube, Twitter, Facebook, Google actualités. Je le fais avant tout pour virer la pub, mais certaines de ces apps sont très mal optimisées sur l'utilisation de la batterie. Peut-être que ça joue.

Sinon, pour le lecteur d'empreinte du Pixel 6, on sait maintenant pourquoi il est lent (et qu'il marche pas avec certaines protections) : Google utilise des algorithmes ultra sophistiqués pour améliorer la sécurité. En gros il est trop bien, trop sécurisé. It's not a bug, it's a feature.
https://www.theverge.com/2021/11/7/2...ner-unreliable

Ce qui n'empêche pas le téléphone de pouvoir être déverrouillé avec des empreintes digitales d'autres personnes. It's not a bug...
https://www.androidpolice.com/some-g...-fingerprints/

Dernière modification par Borh ; 09/11/2021 à 11h26.
J'ai fini par acheter le chargeur google 30W qui était en promo à Boulanger (25e), 1h45 pour une recharge complète à partir de 5%, c'est long mais le 0 à 50 se fait rapidement (une demi heure environ) ce qui est pas mal. Après j'ai toujours des soucis d'autonomie, je la trouve vraiment pas folle, le "réseau mobile en veille" draine pas mal de %, pas mal de personnes s'en plaignent sur reddit.

Le capteur d'empreinte est inutilisable pour ma part, même après les astuces de certains (activer la sensibilité tactile améliorée, enregistrer cing fois le même doigt puis ensuite désactiver la sensi améliorée), le capteur reste strictement inutilisable avec un verre trempé. C'est franchement chiant. Du coup j'utilise le déverrouillage par schéma, bienvenue en 2015.
Une vidéo béta-test du fameux Xperia Pro-I par un youtubeur photographe.
C'est clairement pas un téléphone pour moi, trop prise de tête pour prendre de bonnes photos mais je trouve ça bien que Sony sorte ce genre de produits différents des autres. J'espère qu'il aura un petit succès même si j'ai peur que ce soit vraiment pour un public de niche

Vous avez des conseils pour des box androids ? des trucs a éviter ou des immanquables ?

J'ai repéré Xiaomi Mi TV Box S qui m'a l'air top et pas trop cher. Après, je sais qu'il y a les NVidia Shield, mais c'est beaucoup plus cher.... Ca vaut le coups ? vu la difference de prix...
Citation :
Publié par Gardien
Vous avez des conseils pour des box androids ? des trucs a éviter ou des immanquables ?

J'ai repéré Xiaomi Mi TV Box S qui m'a l'air top et pas trop cher. Après, je sais qu'il y a les NVidia Shield, mais c'est beaucoup plus cher.... Ca vaut le coups ? vu la difference de prix...
Le dernier chromecast avec google tv est top (la télécommande peut remplacer celle de la télé c'est super pratique), sinon j'ai aussi une vieille mi box qui tourne encore parfaitement (en 1080p j'ai pas testé sur du 4k).
Si c'est juste pour regarder la télé j'irais pas sur la shield perso le gap de prix vaut pas le coup à mes yeux (si tu as une super télé avec une sono tiptop ça peut valoir le coup mais je suis même pas sûr)
Citation :
Publié par Gardien

+1 pour le dernier chromecast tv, il est top, y compris en grosse 4k.

J'ai deux Shield et un chromecast tv, bah à l'utilisation je trouve le truc de Google moins capricieux.
J'ai pas la même expérience avec le "chromecast avec google tv", j'en ai tellement eu marre que j'ai fini par profiter de l'offre Free pour l'Apple TV 4K (dernier modèle) à 98€.

Lourdeur, non réactif, obligé de forcer la fermeture des applications dans les paramètres systèmes pour récupérer un peu de réactivité mais jamais pour longtemps. J'ai toujours eu des chromecast, j'ai eu celui là depuis sa sortie, mais franchement c'est un veau.

Je l'ai même factory reset, rien à faire.
Hello, avec mon boulot, je peux acheter un téléphone sur une liste de choix pour éviter de payer des taxes sur mes bonus annuels.

Je veux mettre environ 500 euros, et dedans, il y a le pixel 4. Vu que j'aime bien les téléphones compacts, Android,non chinois, c'est toujours la meilleure option en 2021? Ou il existe des téléphones de chez samsung / Nokia intéressant à ce prix là (même si plus grand que le pixel 4)?
Dual bluetooth
Je vais avoir besoin d'un terminal qui fasse du dual bluetooth (=envoyer le même son sur deux casques simultanément).

même si cette fonction se généralise, tous les terminaux Android ne le font pas

• Notamment, les pixel c'est non (et pas de pot j'ai un pixel 3a)
  • Mes tablettes Samsung le font
https://www.samsung.com/fr/support/m...deux-appareils

Quelles solutions ?

• Garder mon 3a,mais existe t-il genre un boîtier qui capte un signal bluetooth et en restitue deux ?
  • Sinon acheter un smartphone Samsung moyenne gamme (Galaxy A) , du coup ?
Pour l'équivalent en taille et performance d'un pixel 3a il faut que je tape où ?

Screenshot_20211113-191821_Chrome.jpg

//edit : un A52 4G https://www.lesnumeriques.com/teleph...2077/test.html un peu gros et lourd à mon goût, par contre ?

Dernière modification par znog ; 13/11/2021 à 19h36.
Autant écran allumé, l'autonomie du pixel 6 esr plutôt bonne, autant en idle c'est une cata. J'ai perdu 20% en mode avion en une nuit

J'ai l'impression par ailleurs qu'à l'extérieur il y a un drainage de la batterie par le modem 5G, mais même chez moi en mode wifi, l'autonomie chute écran éteint, incompréhensible...

Du coup je tiens pas la journée en mode 80-20. Vraiment moyen pour un smartphone neuf.
J'ai vérifié cette nuit pour mon Pixel 6, couché à 22h40 avec 80%, levé à 7h avec 74%. WiFi, Blue Tooth, GPS, data activés.

Première chute pour P6 et j'ai pété le verre trempé. Toutes les protections compatibles (d'après Google) avec le lecteur d'empreinte sont introuvables...

Dernière modification par Borh ; 15/11/2021 à 08h11.
Vous pensez quoi de Gboard ?

Depuis que j'ai le P6, j'essaie d'être Google au maximum pour en respecter l'esprit. Et avec Android 12, il y a une esthétique commune de toutes les apps Google si on utilise les dynamic theme, c'est plutôt classe (j'espère que d'autres app non Google suivront).
Mais je trouve Gboard assez mauvais. Les prédictions ne sont pas pertinentes, il me fout des majuscules n'importe où dans les phrases, pas d'espace et de majuscule automatique après un point, pas d'espace automatique après une virgule... Il est pas sensé marcher à l'intelligence artificielle ?
Et faut aller dans un sous sous menu pour accéder aux flèches...

Finalement je reviens sur Swiftkey et c'est beaucoup beaucoup mieux. A chaque fois que j'essaie de changer, je n'y arrive pas, et une fois encore.
Je ne sais pas quelle est votre expérience avec Gboard. Je suis étonné que Google fasse un clavier aussi médiocre.
Citation :
Publié par Borh
Première chute pour P6 et j'ai pété le verre trempé. Toutes les protections compatibles (d'après Google) avec le lecteur d'empreinte sont introuvables...
Concernant le lecteur d'empreinte du Pixel 6 avec une protection d'écran, après pas mal de lecture sur xda, j'ai essayé celui ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B094QXJGMD/

et suivi cette méthode
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] y.4360339/

Depuis, il marche très bien. Même mieux que ce que j'avais sur mon Mi 11 Ultra. C'est pas immédiat comme ce que j'avais sur mon HTC U11, ça prend une demi seconde je dirais, mais je n'ai eu aucun échec de déverrouillage depuis alors que j'en avais sur mon Mi 11 Ultra.
Sur mon vieux mate 9 j'ai une option qui me permet d'avoir deux profils utilisateurs différents, déverrouillable chacun par une empreinte différente.
Je pense à changer de smartphone mais je voudrais conserver ce genre d'option afin de pouvoir complètement, ou presque, séparer le coté boulot et le coté perso.

C'est un truc Huawei ou on trouve ça sur d'autre smartphone ?
Citation :
Publié par Argas
Sur mon vieux mate 9 j'ai une option qui me permet d'avoir deux profils utilisateurs différents, déverrouillable chacun par une empreinte différente.
Je pense à changer de smartphone mais je voudrais conserver ce genre d'option afin de pouvoir complètement, ou presque, séparer le coté boulot et le coté perso.

C'est un truc Huawei ou on trouve ça sur d'autre smartphone ?
J'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que tu as cette possibilité sur tous les appareils Android depuis Android 4.
En tout cas, j'ai vérifié et c'est possible sur mon Pixel 6, faut créer un profil supplémentaire, et ensuite le configurer. Ensuite, sur l'écran de verrouillage avant d'avoir déverrouillé, tu descends le volet des notifs et tu peux choisir le profil et déverrouiller avec la méthode du profil

Edit : alors visiblement c'est pas possible sur tous les téléphones contrairement à ce que je croyais
Solved: how to get multi user profile on galaxy s21 - Samsung Community - 1672799
Donc, en tout cas c'est possible sur le Pixel 6, pour les autres bien se renseigner avant si c'est une option importante pour toi

Edit : c'est bien une feature d'Android mais certains constructeurs (comme Samsung) l'enlèvent volontairement
How to Set Up Multiple User Profiles on Android (howtogeek.com)

Dernière modification par Borh ; 20/11/2021 à 08h52.
Citation :
Publié par Borh
Vous pensez quoi de Gboard ?

Depuis que j'ai le P6, j'essaie d'être Google au maximum pour en respecter l'esprit. Et avec Android 12, il y a une esthétique commune de toutes les apps Google si on utilise les dynamic theme, c'est plutôt classe (j'espère que d'autres app non Google suivront).
Mais je trouve Gboard assez mauvais. Les prédictions ne sont pas pertinentes, il me fout des majuscules n'importe où dans les phrases, pas d'espace et de majuscule automatique après un point, pas d'espace automatique après une virgule... Il est pas sensé marcher à l'intelligence artificielle ?
Et faut aller dans un sous sous menu pour accéder aux flèches...

Finalement je reviens sur Swiftkey et c'est beaucoup beaucoup mieux. A chaque fois que j'essaie de changer, je n'y arrive pas, et une fois encore.
Je ne sais pas quelle est votre expérience avec Gboard. Je suis étonné que Google fasse un clavier aussi médiocre.
Moi c'est l'inverse, j'ai quitter gboard suite au changement de cgv sur Google photos et j'ai du mal sur SwiftKey.
J'ai l'impression de devoir 4 fois plus m'appliquer en swipe la ou sur gboard je ne le faisais pas.
Du coup je pense que c'est du au fait d'être longtemps rester sur gboard.
Pour le moment je me force à rester sur SwiftKey.
Citation :
Publié par Borh
Edit : alors visiblement c'est pas possible sur tous les téléphones contrairement à ce que je croyais
Solved: how to get multi user profile on galaxy s21 - Samsung Community - 1672799
Donc, en tout cas c'est possible sur le Pixel 6, pour les autres bien se renseigner avant si c'est une option importante pour toi

Edit : c'est bien une feature d'Android mais certains constructeurs (comme Samsung) l'enlèvent volontairement
C'était disponible au début sur Samsung puis l'option à disparu du jour au lendemain, ce qui est dommage, car tu avais vraiment deux environnements différents.
Par contre c'est bon à savoir pour les pixels le fait de pouvoir avoir deux environnements pour séparer perso et pro.

Dernière modification par K-Lagan ; 20/11/2021 à 10h15.
Citation :
Publié par Borh
J'espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que tu as cette possibilité sur tous les appareils Android depuis Android 4.
En tout cas, j'ai vérifié et c'est possible sur mon Pixel 6, faut créer un profil supplémentaire, et ensuite le configurer. Ensuite, sur l'écran de verrouillage avant d'avoir déverrouillé, tu descends le volet des notifs et tu peux choisir le profil et déverrouiller avec la méthode du profil

Merci, je vais regardé attentivement du coup.

Je reviens à la méthode de changement de profil sur ton Pixel, sur mon mate 9 pour changer de profil il me suffit de déverrouiller avec l'empreinte enregistrée sur le profil voulu, je n'ai pas à dérouler de menu quelconque, ni à choisir de profil puisqu'il se fait en fonction de l'empreinte scannée. Est-ce que tu es obligé de passer par le menu déroulant du pixel pour choisir le profil ?

Et sinon comme bon smartphone, avec 300€/400€ max on peut encore avoir un smartphone qui tient la route ?
Ecran 6 pouces ou pas loin
Mini 128Go de mémoire interne, ou un multi compte qui partage la carte sd. (Actuellement un profil partage la carte + la mémoire du téléphone, l'autre uniquement la mémoire du téléphone)
Une bonne qualité photo, pas un truc pro non plus
Citation :
Publié par Argas
Merci, je vais regardé attentivement du coup.

Je reviens à la méthode de changement de profil sur ton Pixel, sur mon mate 9 pour changer de profil il me suffit de déverrouiller avec l'empreinte enregistrée sur le profil voulu, je n'ai pas à dérouler de menu quelconque, ni à choisir de profil puisqu'il se fait en fonction de l'empreinte scannée. Est-ce que tu es obligé de passer par le menu déroulant du pixel pour choisir le profil ?

Et sinon comme bon smartphone, avec 300€/400€ max on peut encore avoir un smartphone qui tient la route ?
Ecran 6 pouces ou pas loin
Mini 128Go de mémoire interne, ou un multi compte qui partage la carte sd. (Actuellement un profil partage la carte + la mémoire du téléphone, l'autre uniquement la mémoire du téléphone)
Une bonne qualité photo, pas un truc pro non plus
Sur mon Pixel ça se passe comme le lien de How to Geek que j'ai posté juste au dessus.

Comme Smartphone qui pourrait répondre à ce que tu veux, il y a le Oneplus Nord 2. Il a pas de carte SD mais 128Go. Et d'après le manuel il est possible d'ajouter des utilisateurs.

Pour le même prix, je pense que le Pixel 4a est meilleur en photo, il a aussi 128Go et pas de carte SD. Mais son écran ne fait que 5,8"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés