Aller à la page... |
[wiki] Android by Google
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors de ce que j'ai compris, ils ont apporté une modification, en surface ce sera le même (1 pouce), mais en 12M au lieu de 20.
|
![]() |
|
|
En tout cas, concernant l'autonomie du Pixel 6, elle ne me paraît pas mal du tout personnellement depuis que je l'ai.
Pour me faire une idée plus précise, je l'ai chargé à 100% à 8h du matin. Je finis la journée à 21h à 52% avec une utilisation normale pour moi. Accubattery (installé depuis 3j) m'indique 11h56 SOT et 36h05 en utilisation combinée. Ce sera limite si je veux le faire tenir 2 journées + 1 nuit, mais il tient toute une journée plus que tranquille. Enfin bref, je ne comprends pas trop les critiques qui comptent l'autonomie dans les défauts. Après, j'imagine que c'est relatif et que pour des personnes qui tenaient facile 2j, c'est pas terrible, mais pour moi c'est tout à fait correct. Je précise quand même que j'ai mis l'écran en 60Hz, le 90Hz ne m'apporte rien (mais je l'avais fait aussi sur mon Xiaomi Mi 11 Ultra). Je précise aussi que je préfère accéder à beaucoup de site via mon navigateur (Brave) plutôt que par l'app dédiée, Youtube, Twitter, Facebook, Google actualités. Je le fais avant tout pour virer la pub, mais certaines de ces apps sont très mal optimisées sur l'utilisation de la batterie. Peut-être que ça joue. Sinon, pour le lecteur d'empreinte du Pixel 6, on sait maintenant pourquoi il est lent (et qu'il marche pas avec certaines protections) : Google utilise des algorithmes ultra sophistiqués pour améliorer la sécurité. En gros il est trop bien, trop sécurisé. It's not a bug, it's a feature. https://www.theverge.com/2021/11/7/2...ner-unreliable Ce qui n'empêche pas le téléphone de pouvoir être déverrouillé avec des empreintes digitales d'autres personnes. It's not a bug... https://www.androidpolice.com/some-g...-fingerprints/ Dernière modification par Borh ; 09/11/2021 à 11h26. |
![]() |
|
|
J'ai fini par acheter le chargeur google 30W qui était en promo à Boulanger (25e), 1h45 pour une recharge complète à partir de 5%, c'est long mais le 0 à 50 se fait rapidement (une demi heure environ) ce qui est pas mal. Après j'ai toujours des soucis d'autonomie, je la trouve vraiment pas folle, le "réseau mobile en veille" draine pas mal de %, pas mal de personnes s'en plaignent sur reddit.
Le capteur d'empreinte est inutilisable pour ma part, même après les astuces de certains (activer la sensibilité tactile améliorée, enregistrer cing fois le même doigt puis ensuite désactiver la sensi améliorée), le capteur reste strictement inutilisable avec un verre trempé. C'est franchement chiant. Du coup j'utilise le déverrouillage par schéma, bienvenue en 2015. |
![]() |
|
|
Vous avez des conseils pour des box androids ? des trucs a éviter ou des immanquables ?
J'ai repéré Xiaomi Mi TV Box S qui m'a l'air top et pas trop cher. Après, je sais qu'il y a les NVidia Shield, mais c'est beaucoup plus cher.... Ca vaut le coups ? vu la difference de prix... |
![]() |
|
|
Citation :
Si c'est juste pour regarder la télé j'irais pas sur la shield perso le gap de prix vaut pas le coup à mes yeux (si tu as une super télé avec une sono tiptop ça peut valoir le coup mais je suis même pas sûr) |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai deux Shield et un chromecast tv, bah à l'utilisation je trouve le truc de Google moins capricieux. |
![]() |
|
|
Merci pour les avis
![]() |
![]() |
|
|
Dual bluetooth
Je vais avoir besoin d'un terminal qui fasse du dual bluetooth (=envoyer le même son sur deux casques simultanément).
même si cette fonction se généralise, tous les terminaux Android ne le font pas
Quelles solutions ?
![]() //edit : un A52 4G https://www.lesnumeriques.com/teleph...2077/test.html un peu gros et lourd à mon goût, par contre ? Dernière modification par znog ; 13/11/2021 à 19h36. |
![]() |
|
Citation :
https://www.amazon.fr/gp/product/B094QXJGMD/ et suivi cette méthode https://forum.xda-developers.com/t/ [...] y.4360339/ Depuis, il marche très bien. Même mieux que ce que j'avais sur mon Mi 11 Ultra. C'est pas immédiat comme ce que j'avais sur mon HTC U11, ça prend une demi seconde je dirais, mais je n'ai eu aucun échec de déverrouillage depuis alors que j'en avais sur mon Mi 11 Ultra. |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas, j'ai vérifié et c'est possible sur mon Pixel 6, faut créer un profil supplémentaire, et ensuite le configurer. Ensuite, sur l'écran de verrouillage avant d'avoir déverrouillé, tu descends le volet des notifs et tu peux choisir le profil et déverrouiller avec la méthode du profil Edit : alors visiblement c'est pas possible sur tous les téléphones contrairement à ce que je croyais Solved: how to get multi user profile on galaxy s21 - Samsung Community - 1672799 Donc, en tout cas c'est possible sur le Pixel 6, pour les autres bien se renseigner avant si c'est une option importante pour toi Edit : c'est bien une feature d'Android mais certains constructeurs (comme Samsung) l'enlèvent volontairement How to Set Up Multiple User Profiles on Android (howtogeek.com) Dernière modification par Borh ; 20/11/2021 à 08h52. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai l'impression de devoir 4 fois plus m'appliquer en swipe la ou sur gboard je ne le faisais pas. Du coup je pense que c'est du au fait d'être longtemps rester sur gboard. Pour le moment je me force à rester sur SwiftKey. Citation :
Par contre c'est bon à savoir pour les pixels le fait de pouvoir avoir deux environnements pour séparer perso et pro. Dernière modification par K-Lagan ; 20/11/2021 à 10h15. |
![]() |
|
|
Citation :
Je reviens à la méthode de changement de profil sur ton Pixel, sur mon mate 9 pour changer de profil il me suffit de déverrouiller avec l'empreinte enregistrée sur le profil voulu, je n'ai pas à dérouler de menu quelconque, ni à choisir de profil puisqu'il se fait en fonction de l'empreinte scannée. Est-ce que tu es obligé de passer par le menu déroulant du pixel pour choisir le profil ? Et sinon comme bon smartphone, avec 300€/400€ max on peut encore avoir un smartphone qui tient la route ? Ecran 6 pouces ou pas loin Mini 128Go de mémoire interne, ou un multi compte qui partage la carte sd. (Actuellement un profil partage la carte + la mémoire du téléphone, l'autre uniquement la mémoire du téléphone) Une bonne qualité photo, pas un truc pro non plus |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|