[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Les 3 et 4mm d'épaisseur de bordure, c'est un non négatif.

J'ai pris un S20 FE à 380€ sur Amazon Allemagne vendredi, il est légèrement plus gros que mon S8+ apparemment, avec en plus une résolution inférieure (là j'avoue que j'ai pas compris) mais je suis impatient de le recevoir
Citation :
Publié par THX
Les 3 et 4mm d'épaisseur de bordure, c'est un non négatif.

J'ai pris un S20 FE à 380€ sur Amazon Allemagne vendredi, il est légèrement plus gros que mon S8+ apparemment, avec en plus une résolution inférieure (là j'avoue que j'ai pas compris) mais je suis impatient de le recevoir
On est à 83.4% de screen to body ratio pour le Pixel 6 vs 84.8% pour le S20 FE. C'est pas une folie de différence non plus...
Citation :
Publié par Borh
Le Pixel 6 me donne bien envie. 650€ un téléphone haut de gamme avec un casque à 300€ offert, ça me paraît très honnête. Jamais été attiré par les Pixels avant comme pour celui ci
J'ai précomandé le Pixel 6 en Sorta Seafoam pour remplacer mon Galaxy S8. Par contre ici au Canada, on n'a "que" les Pixel buds A-Series offert (~100euros). J'aurai largement préféré le casque Bose. Mais bon pour une fois vous avez une meilleur offre en Europe lol. Assez étonnant pour une compagnie Nord-Américaine.
Il arrive en fin de semaine. J'ai hate de le recevoir et de la comparer au S21 que ma femme vient d'acheter.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 26/10/2021 à 08h48.
Citation :
Publié par ~Boumy~
J'ai précomandé le Pixel 6 en Sorta Seafoam pour remplacer mon Galaxy S8. Par contre ici au Canada, on n'a "que" les Pixel buds A-Series offert (~100euros). J'aurai largement préféré le casque Bose. Mais bon pour une fois vous avez une meilleur offre en Europe lol. Assez étonnant pour une compagnie Nord-Américaine.
Il arrive en fin de semaine. J'ai hate de le recevoir et de la comparer au S21 que ma femme vient d'acheter.
Preco aussi à la Fnac alors qu'il est plus disponible sur le site officiel donc pas certain que ça passe.
Sinon tant pis, c'est avec l'offre de preco qu'il m'intéresse.
Citation :
Publié par Borh
Preco aussi à la Fnac alors qu'il est plus disponible sur le site officiel donc pas certain que ça passe.
Sinon tant pis, c'est avec l'offre de preco qu'il m'intéresse.
Tu changes souvent de tél ou c'est une vue de l'esprit ?

J'ai reçu le S20 avec 1 jour d'avance (sont forts ces Boches) et c'est pratiquement le même gabarit que mon S8+, idem pour le poids, de ce côté je serai pas perdu, j'aurai même pu garder ma pochette de ceinture du S8+ mais en 3 ans d'intérim elle a bien morflé de toute façon.

Par contre je suis étonné, l'interface du S20 est différente graphiquement du S8+, pourtant c'est le même Android, en tout cas c'est sympa pour l'instant.

Reste le gros morceau, transférer du S8+ vers le S20 les app et autres trucs installés, histoire de bien le pourrir d'emblée
Citation :
Publié par THX
Tu changes souvent de tél ou c'est une vue de l'esprit ?

J'ai reçu le S20 avec 1 jour d'avance (sont forts ces Boches) et c'est pratiquement le même gabarit que mon S8+, idem pour le poids, de ce côté je serai pas perdu, j'aurai même pu garder ma pochette de ceinture du S8+ mais en 3 ans d'intérim elle a bien morflé de toute façon.

Par contre je suis étonné, l'interface du S20 est différente graphiquement du S8+, pourtant c'est le même Android, en tout cas c'est sympa pour l'instant.

Reste le gros morceau, transférer du S8+ vers le S20 les app et autres trucs installés, histoire de bien le pourrir d'emblée
Ces derniers temps oui.
J'ai gardé assez longtemps (plus de 2 ans) mon HTC U11 qui a continué de vivre avec ma sœur jusqu'à ce qu'elle le casse).

Mon Huawei P40 m'a duré un an mais devoir bidouiller pour avoir Google devenait chiant.
Et mon mi11 Ultra moins d'un an, il est bien, je pourrai le garder mais le Pixel 6 me fait envie. J'hésite à le revendre, il est encore à plus de 1000€ en neuf ou le refiler à ma mère qui a besoin d'un nouveau téléphone.

Voilà 3615 my life mais si on demande...

Dernière modification par Borh ; 26/10/2021 à 17h27.
perso j'ai pris le A52s avec la promo a359€+ coque et enceinte sur le site de Samsung, comme j'ai déjà une tablette Samsung la sous-couches est la meme et j'en suis assez content en plus le debit 4g par rapport au vieux g6 c'est le jour et la nuit suivant ou je suis.
...
J'ai reçu mon 6 pro ce matin et pour l'instant c'est que du bonheur (j'avais un note 20 ultra)
Pas trop testé la photo encore mais la saisie audio marche de ouf (pour les compte-rendu de réunion c'est le pied) et l'interface me paraît beaucoup plus réactive 🥰
J'ai un souci avec Android 11. Ou Samsung je sais pas. Je veux "modifier la sonnerie ou l’alerte des messages de mon smartphone" comme j'avais sur mon S8+ et impossible de trouver. Aucun tutoriel sur le net n'est correct ni même... celui de Samsung :
https://www.samsung.com/be_fr/suppor...hone-tablette/

Quelqu'un aurait il une merveilleuse idée ? 💡 Même virer la vibration associée à la notification je trouve pas.
Merci
Citation :
Publié par PoL !
J'ai reçu mon 6 pro ce matin et pour l'instant c'est que du bonheur (j'avais un note 20 ultra)
Pas trop testé la photo encore mais la saisie audio marche de ouf (pour les compte-rendu de réunion c'est le pied) et l'interface me paraît beaucoup plus réactive 🥰
Mon P6 devait être livré à la Fnac aujourd'hui mais c'est encore au stade "En attente de livraison fournisseur". Aucune nouvelle de la part de la Fnac, pas un email pour me dire que ça avait du retard.

En fait j'ai les infos grâce à HFR, j'ai fait l'erreur de prendre le gris au lieu du noir qui lui a été livré. Certains sur HFR parlent du 3/11 d'autres du 18/11...

En tout cas, il ne m'intéresse qu'avec l'offre de précommande, si je dépasse le délai, j'annule.

Dernière modification par Borh ; 28/10/2021 à 20h59.
Que conseilleriez vous pour remplacer mon ... Moto G (oui je sais c'est une antiquité) ?
8Go ça devient juste et il semble qu'il commence à fatiguer.
1000 euros, je crois que j'arriverais jamais à dépenser pour un téléphone. C'est psychologique et aussi je n'ai pas un salaire extensible.
La photo ... ben ... c'est très occasionnel chez moi.
J'aime bien le format 5,5" pas trop celui de mon téléphone pro un A7 (rentre moins bien dans les poches, toujours un risque qu'il tombe). Fou ce que ça change 0,5" de taille d'écran.
Je ne joue pas sur mon téléphone.
Apple ça peut être intéressant ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Diesnieves ; 28/10/2021 à 22h08.
Moins de 6 pouces chez Android c'est dur à trouver. Perso je fais avec mon Pixel 4a, la taille me fait un peu chier mais à ce prix c'était quand même dur de faire mieux.

Pour pas cher l'iphone SE se pose là dans les ptits formats, mais là tu passe carrément sous les 5 pouces à cause des bezels. Et puis iOS c'est une philosophie hein, quand on découvre on tombe vite de sa chaise.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, il ne m'intéresse qu'avec l'offre de précommande, si je dépasse le délai, j'annule.
C'est jusqu'à 45 jours après ton achat donc t'es large.
Si tu tiens vraiment au format compact, alors oui Apple est le dernier fabricant à utiliser ce format, et à le faire bien.

Après ça va dépendre de ton budget, tu peux avoir un iPhone 12 Mini 64 Go (ce qui suffit si tu n'es pas du genre à synchroniser toutes tes playlists ni à stocker des tonnes de vidéos pour les transports) pour 650 € chez Amazon là : https://www.amazon.fr/dp/B08L5SXYY5?...A1X6FK5RDHNB96

Tu trouveras bien entendu moins cher en occasion ou reconditionné. Si le budget est plus limité encore, il y a l'iPhone SE, mais là l'écran devient vraiment petit, et le chassis est très daté (les performances sont top ceci dit).

Est-ce que ça vaut le coup de prendre du Apple ? Ca va dépendre entièrement de ton attachement à l'écosystème Android. Si tu n'as pas spécialement investi dedans, ni n'utilise d'app ou jeu qui est impossible à transitionner sans perdre ses données, alors oui aucun problème. Si tu as un autre appareil Apple chez toi (que ce soit un iPad ou un Mac), la question ne se pose même pas.

Dans tous les cas, sur ce marché niveau Android, à moins de 6" tu ne trouveras en gros rien malheureusement, le format compact a été complètement abandonné, de mémoire Sony était le dernier à en proposer, avec un succès limité. Et c'est fort dommage.
Citation :
Publié par PoL !
C'est jusqu'à 45 jours après ton achat donc t'es large.
Pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde, certains ont été baladés lors de l'offre similaire l'année dernière (P5 + QC35II)

Je l'ai préco le soir au 27 sur Darty, bien mal m'en a pris, ils annonçaient le retrait le lendemain et en fait pas de stock. 3/11 qu'ils disent sur le chat mais j'y crois pas vraiment.

Après c'est peut être un mal pour un bien, la hype commence à retomber sévèrement à cause des premiers retours parfois assez médiocres : le capteur d'empreinte qui ne marche pas avec une protection écran, le téléphone chauffe beaucoup, la gomme magique serait plutôt gadget, le piqué du capteur principal n'est parfois pas ouf, le mode nuit est moins bien que celui de l'iphone 13 (ça c'était visible lors des tests) la charge est TRÈS lente, l'autonomie est un peu décevante, les boutons sont mal placés, bref ça commence à faire beaucoup, si ça tarde trop je pense que je vais annuler et me prendre un qc35II à 100 balles sur lbc.
Citation :
Publié par Von
Si tu tiens vraiment au format compact, alors oui Apple est le dernier fabricant à utiliser ce format, et à le faire bien.

Après ça va dépendre de ton budget, tu peux avoir un iPhone 12 Mini 64 Go (ce qui suffit si tu n'es pas du genre à synchroniser toutes tes playlists ni à stocker des tonnes de vidéos pour les transports) pour 650 € chez Amazon là : https://www.amazon.fr/dp/B08L5SXYY5?...A1X6FK5RDHNB96

Tu trouveras bien entendu moins cher en occasion ou reconditionné. Si le budget est plus limité encore, il y a l'iPhone SE, mais là l'écran devient vraiment petit, et le chassis est très daté (les performances sont top ceci dit).

Est-ce que ça vaut le coup de prendre du Apple ? Ca va dépendre entièrement de ton attachement à l'écosystème Android. Si tu n'as pas spécialement investi dedans, ni n'utilise d'app ou jeu qui est impossible à transitionner sans perdre ses données, alors oui aucun problème. Si tu as un autre appareil Apple chez toi (que ce soit un iPad ou un Mac), la question ne se pose même pas.

Dans tous les cas, sur ce marché niveau Android, à moins de 6" tu ne trouveras en gros rien malheureusement, le format compact a été complètement abandonné, de mémoire Sony était le dernier à en proposer, avec un succès limité. Et c'est fort dommage.
Correction finalement mon MotoG serait un 5".
Ca ne change pas grand chose à l'affaire puisque vous semblez me dire que hormis Apple, point de salut pour des téléphones de moins de 6".
Pour ce qui est de l'univers Apple, je l'ai quitté après ma thèse quand l'OS des ordis en était au 7.5 et que l'iPhone n'existait pas encore. Mon environnement électronique se limite à mon ordinateur et mes deux téléphones (pro et perso) en plus des périphériques classiques.
Du coup faut que je réfléchisse. Il n'y a pas vraiment urgence, juste un peu d'agacement devant un téléphone dont la mémoire est remplie (8Go finalement ça va vite) et qui semble un tantinet moins réactif.
Il y a le Zenfone 6 qui fait moins de 6" mais c'est un haut de gamme qui a pas tellement baissé de prix depuis sa sortie.

Ah le Pixel 4a aussi et il est encore en vente sur le Google store pour 349€. Il est plus tout jeune mais il reste pas mal je pense et il est bien prévu qu'il ait Android 12.

Comment peut on vivre avec seulement 8Go de stockage ?

Dernière modification par Borh ; 29/10/2021 à 07h31.
8 Go c'est vraiment très peu, mais l'OS prenait moins de place à l'époque aussi, et je suppose que si on installe que peu d'apps ça peut passer.

Le problème principal c'est surtout que le support est très probablement arrêté depuis longtemps, ce qui veut dire une ancienne version d'Android, et plus de mises à jour de sécurité.

Bref, même s'il marche encore, il devient une passoire, et c'est assez problématique.
Personne sous android 11 ou quoi

C'est bon j'ai trouvé, pas mal de changements entre Android 9 et Android 11

Je découvre d'ailleurs que mon S8+ est donc resté en permanence bloqué à A9 malgré les diverses MAJ logicielles... Il me semble pourtant que mon ancien tél, Motorola, avait passé 1 ou 2 versions d'Android à l'époque

Dernière modification par THX ; 29/10/2021 à 09h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Von
8 Go c'est vraiment très peu, mais l'OS prenait moins de place à l'époque aussi, et je suppose que si on installe que peu d'apps ça peut passer.

Le problème principal c'est surtout que le support est très probablement arrêté depuis longtemps, ce qui veut dire une ancienne version d'Android, et plus de mises à jour de sécurité.

Bref, même s'il marche encore, il devient une passoire, et c'est assez problématique.
Ca dépend de ce que tu fais avec... C'est clair que si tu as toutes tes données de santé + tes cartes bancaires + je ne sais quoi, il y a intérêt à ce que ce soit sécurisé à mort, et même là... (l'actualité récente nous à montré, de Celebrit à Pegasus en passant par spectre, que la sécurité c'est beaucoup de pipo et de discours marketing)
Par contre si tu as une utilisation lambda (genre YT/WA/tel/photo), ça perd passablement d'intérêt de dépenser plus pour une sécurité accrue.
Perso, j'ai déjà perdu 2 fois mon smartphone, alors que je ne mets jamais de code, à aucun moment j'ai eu peur pour mes "données", il n'y a jamais rien eu de critique dans mes smartphones (juste changer mes mdp FB et mail)... Par contre perdre son répertoire parce que tu las pas sauvegardé ça c'était un peu plus chiant
Citation :
Publié par Borh
Ah le Pixel 4a aussi et il est encore en vente sur le Google store pour 349€. Il est plus tout jeune mais il reste pas mal je pense et il est bien prévu qu'il ait Android 12.
Il a déjà Android 12 depuis une semaine.

Et puis "plus tout jeune", il a 1 an lol. Même aujourd'hui j'ai du mal à voir une meilleure affaire. Pour moi son seul inconvénient c'est l'absence de 5G qui limite sa durée de vie. Mais à part ça je vois pas de tel à prix similaire qui lui fasse sérieuse concurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés