Je partage cet avis.
Je voulais un nettoyage avec commission d'enquête, tribunaux et grosse purge de la classe politique française, qui pour moi est une des plus corrompues que je connaisse en occident.
Elle aurait gagné à axer sa campagne là dessus, ce qui évidement la coupait de base du PS, puisqu'il prouve lui aussi chaque jour qu'il est incapable d'avoir un comportement sans bavure.
Au moins elle serait fâché avec eux pour une excellente raison.
Tout à fait bien vu : elle aurait été coupée du PS qui est un parti rempli de corrompus (basé sur la corruption ?) au même titre que l'UMP.
Mais voilà : elle fait partie des Verts. Qui sont alliés avec le PS depuis longtemps. Il serait plus que douteux que le parti ait encore les mains propres.
Et je vous rappelle que depuis le début, Eva prône une candidature au premier tour pour donner ses voix au PS au second. Elle n'a même pas posé de condition à l'alliance, il ne faut donc pas s'étonner que le PS s'essuie dessus.
La seule solution aurait été de faire une alliance avec la gauche ( ou avec la gauche de la gauche, pour ceux qui croient encore que le PS est de gauche).
Si on veut mettre fin à une dictature économique de l'Union Européenne, faut pas voter pour un parti pro-Européen... Et là-dedans, il y a l'UMP, le PS et... les Verts. (Notez que bizarrement, ça rejoint assez bien les partis entachés par la corruption)
Si on avait eu Eva à la tête d'une alliance de gauche (de la gauche), on aurait pu latter le PS. Mais là, c'est foutu.
(Et puis bon, entre nous, se passer du nucléaire en France : LOL. Les autres pays européens le font parce qu'ils peuvent acheter chez nous... Et nous avons une industrie du nucléaire ultra puissante, et le nucléaire reste l'énergie la plus rentable tant qu'on n'a pas trouvé mieux et tant qu'on l'entretient de manière correcte (ce qui semble hélas être en perdition, là-dessus les Verts ont raison)).
(Nicolas Hulot ? LOL. La caution écolo de Sarko. Le gars qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans un parti pour en être le chef, mais s'il est pas le chef, il s'en va en claquant la porte...

)