Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
L' "ovni" de Mercure est un artefact issu du traitement graphique de la vidéo.
En effet afin d'augmenter le contraste de l'éjection coronale les chercheurs font une soustraction de l'image de la veille. Cela permet d'atténuer la lueur des objets fixes (les étoiles) mais à tendance à créer un artefact avec les objets en mouvement, comme les planètes. L'endroit de la lueur est juste l'endroit ou se situait Mercure 24 heure avant.

D'ailleurs ils faut bien comprendre que c'est un phénomène récurrent, voila une vidéo ou cette artefact est présent à chaque fois (il faut bien regarder les jours et les heures de prise de vue en bas pour comprendre que l'apparition est systématique). Elle est également présente pour les autres planètes.
Not a UFO decloaking
Cette vidéo est une bonne synthèse de plusieurs jours.

Sur ce lien la dernière vidéo de l'article est intéressant car deux planètes sont dans le champs d'observation et subisse également le même artefacts lié aux traitements de l'image.
Citation :
Publié par cricri
le quasi rectangle qui apparait disparait a droite de mercure a 37s
Faut vraiment le vouloir pour y voir un vaisseau extraterrestre. Et puis ca me fait rire que des ET capable de cacher la masse d'un tel objet, de brouiller toutes leurs communication/émissions, se fasse avoir par une bête caméra (ici ultraviolet extrême et lumière blanche). Enfin c'est valable pour toutes les soit disante vidéo d'ET.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
(...)
Le plus effarant dans les liens que tu as posté ce n'est pas tellement le crétinisme de certains commentaires, c'est la différence du nombre de visionnages entre celle qui parle d'un UFO à 4 millions de vues, et l'autre qui est à 200.

Avant d'y voir un "vaisseau" moi j'y aurais vu peut être une interaction coronale avec le champ magnétique de mercure, enfin bon la magnéto j'ai arrêté il y a trop longtemps.
Citation :
Publié par Sÿnn
Il serait temps que les médias abordent plus souvent le sujet sans tomber dans le racolage et en écartant le discours d'illuminés, en parlant sérieusement des faits.
Histoire que ces phénomènes soient intégrées à la conscience collective comme quelque chose de réel mais incompris, et pas comme un délire d'ivrogne.
un article justement sur la relation des médias avec le phénomène OVNI:
http://benzemas.zeblog.com/376679-le...nt-de-trouble/
L'un des faits les plus marquant était quand même le rapport Cometa repris dans la presse national comme évoqué dans le reportage. Faudrait que je le retrouve celui là.

Citation :
D'où l'intérêt de l'aviation militaire ou civil avec observation radar corroborant les témoignages visuels, effectivement soumis à questionnement.
A la fin de cette vidéo on parle d'un cas d’observation avion civile/radar militaire:
http://www.youtube.com/watch?v=E0wUhCUqB8I
Vu un peu par hasard : une émission ovnis que j'avais jamais vu
http://www.youtube.com/watch?v=lTB-UvAUchk.

Ca fait un peu racoleur au premier abord mais les invités sont intéressant et on retrouve le Colonel Jack Krine, avec biens sur du dgv comme dans le doc de tetrafred

les cercles de culture c'est un peu la farce mais le reste Ca fait fantasmer quoi
.

Dernière modification par Smokeur ; 14/12/2011 à 03h35.
Citation :
Publié par Smokeur
Vu un peu par hasard : une émission ovnis que j'avais jamais vu
http://www.youtube.com/watch?v=lTB-UvAUchk.

Ca fait un peu racoleur au premier abord mais les invités sont intéressant et on retrouve le Colonel Jack Krine, avec biens sur du dgv comme dans le doc de tetrafred

les cercles de culture c'est un peu la farce mais le reste Ca fait fantasmer quoi.
Cette émission était plutôt pas mal avec pas mal d'infos.

Pour les crop circle, qui avait fait l'objet d'un topic qui avait été fermé, je suis loin de considérer ça comme une farce perso. Quand on voit certains dessins c'est plutôt "scotchant".
Je me souviens, j'étais tombé sur l'émission de Direct 8 le jour de sa diffusion.
C'était pas trop mal, malgré le côté cheap/guignolesque qu'une chaîne comme Direct 8 ne pouvait que donner à ce genre d'émission.
Je conseillerai vivement de voir la conférence du Dr. Greer The Disclosure Project:

Ca commence un peu à dater mais les témoignages semblent tout à fait crédibles.

Dixit Stephen Hawking:
""If aliens ever visit us, I think the outcome would be much as when Christopher Columbus first landed in America, which didn't turn out very well for the Native Americans."

J'adhère tout à fait à cette vision; la rencontre avec une civilisation extra-terrestre technologiquement très en avance sur la notre ne serait que préjudiciable pour l’espèce humaine, à l'instar des civilisations précolombiennes.
Ovnis de St-Petersbourg le 22 Mars puis 9, 10, 11 Avril 2012

Citation :
Début avril, des boules lumineuses ont créé la panique en Russie. Plusieurs habitants de Saint-Pétersbourg ont réussi à filmer ces objets qu’ils pensent être des OVNIs.
Cinq sphères lumineuses ont survolé la ville de Saint-Pétersbourg début avril et embrasent l'imagination de chacun. Les vidéos amateur ont été récupérées par les journaux locaux et étrangers. L’émission mexicaine Ufologia analyse cet évènement comme le largage d’appareils de surveillance extraterrestre au-dessus de la ville et fait un parallèle avec un évènement similaire qui s’est passé le 22 mars dernier. Selon les explications du présentateur (jusqu’à 1 minute 11 secondes), le doute n’est plus permis : nous sommes épiés et analysés
Lien 1
Lien 2 + video

C'est jamais chez moi qu'il passe dire bonjour.
En tout cas les "scientifiques" locaux ont rapidement conclu à l'invasion extraterrestre. Il y avait eu d'ailleurs un nuage "vert" à Moscou ainsi qu'une gigantesque explosion. Pas étonnant que les habitants paniquent.

En voyant la vidéo, je me dis toujours la même chose, il y a un phénomène inexpliquée, pour une fois trois jours d'affilés, et il y a que des vidéos avec téléphone portable et une main qui tremble. C'est étonnant que les journaliste n'est pas pu filmer correctement les lumières, ou que des scientifiques ne soit parvenu à prendre des photos Télescope. Beaucoup de bruit pour rien.

Dernière modification par Legowyn ; 12/05/2012 à 18h01.
Citation :
Publié par Legowyn
En voyant la vidéo, je me dis toujours la même chose, il y a un phénomène inexpliquée, pour une fois trois jours d'affilés, et il y a que des vidéos avec téléphone portable et une main qui tremble. C'est étonnant que les journaliste n'est pas pu filmer correctement les lumières, ou que des scientifiques ne soit parvenu à prendre des photos Télescope. Beaucoup de bruit pour rien.
A un moment va p-e falloir en tirer les conclusions adéquates
Citation :
Publié par Sorine
On nous cache tout.
Bah ça dépend pour la qualité, si c'est fait avec un portable (même ceux récents), filmer un machin lumineux dans le ciel en pleine nuit, ça donnera pas vraiment quelque chose de très "potable" ..

(pour avoir essayé dernièrement de filmer un gros orage, ça a vraiment donné de la merde )
Je dirais même plus, les vidéos de bonne qualité sont interceptées par le gouvernement pour ne nous laisser que les vidéos pourries. Ouvrant la voie à des gens comme Sorine qui tentent de nous cacher la vérité.
Citation :
Publié par Sorine
Oh je reportais simplement une actualité insolite, j'ai déjà tiré mes conclusions.
Citation :
Publié par Kam'
Je dirais même plus, les vidéos de bonne qualité sont interceptées par le gouvernement pour ne nous laisser que les vidéos pourries. Ouvrant la voie à des gens comme Sorine qui tentent de nous cacher la vérité.
Cette réponse semble être la plus logique du topic.
Citation :
Publié par Legowyn

Moui enfin la plupart des appareils vidéo et photos font de la piètre qualité de nuit. Même de "bons" appareils amateurs.
Pour avoir des images nettes de nuit il faut avoir du matériel pro qu'il faut installer... c'est pas forcément étonnant qu'il n'y en ait pas a un instant donné.
Même sur des évènements d'actualité, c'est pas rare d'avoir dans les journaux que des vidéos de piètre qualité, quand c'est un truc imprévu.

Bon après j'en tire aucune conclusion ^^
Citation :
Publié par Actarus78
Plus d'un demi siècle de vidéos sur les OVNI et les films sont toujours aussi flous malgré les progrès de la technologie
D'un autre coté le coté aléatoire des phénomènes ne dois pas forcément aider à prendre ces lumières dans de bonnes conditions surtout si ces lumières sont à des km du lieu d’observation.

A ma connaissance l'une des seul observation scientifique et militaire régulière de ces phénomènes c'est à Hessdalen au Danemark.
Les lumières seraient également apparu de jour, ou en fin de journée, les vidéos/photos sont guère mieux.
L'article mentionne aussi l’engouement des scientifiques, bref les russes sont pas trop mal équipé je suppose?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés