Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pourquoi tu te sens obligé de mettre le qualificatif "troublant" ?
On n'apprend rien si ce n'est que le gouverneur retourne sa veste, mais que rien ne garantit que dans 6 mois il ne rechangera pas non plus une nouvelle fois de version etc...

Il n'y a pas eu d'enquête officielle ? Ok et ? Pas de vidéo, ni de photos, je suis "troublé" que tu utilises le mot "troublant, il n'y a que des témoignages humains, autrement dit le truc le moins fiable possible, avec une proportion indéterminée d'affabulateurs ou de personnes en mal de reconnaissance dans l'échantillon de 720 personnes avancées...

Manque de bol, avec le temps ça ne va pas s'arranger au niveau fiabilité des témoignages, donc autant ne pas s'encombrer avec un truc aussi peu "intéressant".
C'est ton commentaire que je trouve pas fiable parce que l'histoire des loupiottes aux US n'est que la dernière partie d'un reportage centré sur pas mal d'autorités militaires et civiles dans le monde qui elles au moins font preuve de curiosité.
une vidéo que j'ai découvert récemment en essayant de retrouver l'autre avec tous les témoignage de militaires (il me semble que je l'avais postée dans le topic qui avait été fermé). bref, en voilà une première:
Citation :
Depuis longtemps déjà, les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères ou servent de thème à des articles de journaux dans lesquels des légions de martiens les utilisent comme véhicules. Une partie de la presse, toujours la même, a publié des histoires de soucoupes volantes ou des faits authentiques sont toujours mélangés à des événements purement imaginaires ou grotesques. Ce genre de littérature diffusé dans le grand public ne pouvait que semer la confusion dans l’esprit des gens. Le sujet fait sourire? Il est pourtant des plus sérieux. L’intérêt de l’armée pour ces phénomènes aérospatiaux non identifiés et les témoignages de pilotes en sont la preuve (voir la vidéo ci dessous).

J'ai maté le docu cité en début de page fait par Canal et, moi qui m'étais jamais, mais alors jamais, penché sur la question, on peut dire que ça m'a intrigué.
Alors, je m'y trompe pas, ce genre de documentaire a clairement pour but d'attiser la curiosité et c'est ptet tout simplement réalisé juste comme il faut pour faire carburer le cigare des spectateurs... Mais franchement, la partie sur Hessdalen m'a laissé pantois.
Bref, même pour ceux qui n'y croient pas du tout et qui peuvent même se montrer irascible à ce sujet (), jetez-y un oeil, je trouve que ça vaut le coup
Citation :
Publié par Belk
J'ai maté le docu cité en début de page fait par Canal et, moi qui m'étais jamais, mais alors jamais, penché sur la question, on peut dire que ça m'a intrigué.
Alors, je m'y trompe pas, ce genre de documentaire a clairement pour but d'attiser la curiosité et c'est ptet tout simplement réalisé juste comme il faut pour faire carburer le cigare des spectateurs... Mais franchement, la partie sur Hessdalen m'a laissé pantois.
Bref, même pour ceux qui n'y croient pas du tout et qui peuvent même se montrer irascible à ce sujet (), jetez-y un oeil, je trouve que ça vaut le coup
Le passage sur Hessdalen est en effet très intéressant sur un plan scientifique étant donné que l'ont assiste en direct au phénomène avec une équipe scientifique.
Je remonte le sujet car le FBI a ouvert une nouvelle bibliothèque électronique où sont diffusés peu à peu des documents numérisés qui ont été déclassifiés
Y a un document intéressant d'ailleurs, du 22 mars 1950, concernant un certain accident au Nouveau-Mexique en 1947
Document en anglais dispo sur le site du FBI ici : http://vault.fbi.gov/hottel_guy

fbiroswellufo.png

C'est une bonne initiative, à voir quels seront les futurs documents déclassifiés, numérisés et diffusés...
Seul le document sus-cité va donner du grain à moudre aux ufo-logue pour les 70 prochaines années. Même si ce sont des documents officiels déclassés, je ne sais pas si ça fera avancer le débat s'il en est.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon je crois qu'on est tous d'accord pour admettre que la rencontre du 3 eme type est obivious , mais moi je dis pour quand???

Sérieux j'ai pas envie de clamser avant de rencontrer une race supérieur et me taper une bière et un barbeuc avec eux.
Pourquoi une race extraterrestre serait forcément "supérieure"?

Un truc qui serait trop cool sinon, c'est qu'on tombe sur une espèce ayant évolué sans aucune conception de la violence, ultra pacifiste, etc. Du coup on les accueille en héros, puis on les massacre quand ils ont le dos tourné, avant de leur piquer leur technologie. Comme ça quelques années plus tard on se monte une petite flotte et on s'en va faire un petit nettoyage ethnique de la voie lactée à coups d'ogives nucléaires.

Humanity ftw.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Pourquoi une race extraterrestre serait forcément "supérieure"?
Parce que s'ils arrivent sur Terre, ils sont obligatoirement plus évolués technologiquement que nous.
Ça me parait difficilement envisageable qu'une espèce puisse évoluer sans aucune forme de violence.

Être pacifiste pourquoi pas, mais y aura forcement de l'armement quelque part.
Citation :
Publié par Gredins
Parce que s'ils arrivent sur Terre, ils sont obligatoirement plus évolués technologiquement que nous.
Sauf s'ils ont pique la technologie à une autre espèce extraterrestre....
Citation :
Publié par sinernor
Parce que c'est un thème extrêmement racoleur et qu'il y a beaucoup de témoignages qui sont le fait de personnes illuminées.
J'sais bien, mais le reportage de France 3 (et d'autres) sont bien la preuve que des journalistes peuvent parler de ce sujet de la manière la plus rationnelle possible en interviewant des personnes sensées.
Les PAN c'est quelque chose d'admis par toutes les professions de l'aviation civile et militaire, par les Etats et les gouvernements qui ont des programmes d'étude sur le sujet...
Il serait temps que les médias abordent plus souvent le sujet sans tomber dans le racolage et en écartant le discours d'illuminés, en parlant sérieusement des faits.
Histoire que ces phénomènes soient intégrées à la conscience collective comme quelque chose de réel mais incompris, et pas comme un délire d'ivrogne.
Citation :
Publié par sinernor
Parce que c'est un thème extrêmement racoleur et qu'il y a beaucoup de témoignages qui sont le fait de personnes illuminées.
C'est interdit d'être "illuminé"? C'est comme si tu disais qu'il ne faut plus parler de religion sous prétexte qu'on a jamais vu Dieu nulle part. Je n'ai rien à dire sur Dieu en tant que tel mais la question soulevée du sens à donner à nos vies reste intéressante et de ce point de vue, l'athée que je suis pense très souvent à la religion en général.

Personnellement je suis l'actualité des UFO autant par curiosité que, je dois l'avouer, par envie qu'ils existent, c'est à dire qu'il n'y a rien de rationnel dans ma démarche. Le sujet me fait rêver, comme les bouquins de SF que j'ingurgite même si j’admets la possibilité que nous soyons seuls dans l'univers. En fait on pourrait me prouver par A+B que c'est bien le cas que ça ne changerait presque rien à mon intérêt pour la question car elle est d'un autre ordre que le fait de savoir s'il y a des petits hommes verts ou non: c'est la question de l'expansion humaine dans l'univers qui est sous-tendue et ça me plaît d'imaginer quels systèmes de colonies/voyage il leur faudrait ou il nous faudrait pour quitter notre petite planète perdue au milieu de nulle part.

Enfin on voit dans ce reportage et dans les témoignages rapportés partout dans le monde que nombre d'entre eux émanent de pilotes militaires ou civils qu'on ne peut pas soupçonner de désordre mental: il y a bien des phénomènes inexpliqués dans le ciel (normal, on ne sait pas tout) mais surtout assez étranges pour se poser la question de l'origine non-naturelle de ceux-ci.

Dernière modification par Opercule ; 13/12/2011 à 13h32.
Citation :
Publié par Opercule
Enfin on voit dans ce reportage et dans les témoignages rapportés partout dans le monde que nombre d'entre eux émanent de pilotes militaires ou civils qu'on ne peut pas soupçonner de désordre mental: il y a bien des phénomènes inexpliqués dans le ciel (normal, on ne sait pas tout) mais surtout assez étranges pour se poser la question de l'origine non-naturelle de ceux-ci.
Sans parler de désordre mental ou de psychiatrie, les expériences sociologiques depuis les années 50 démontrent que le témoignage humain est un des témoignages les moins fiable que l'on puisse faire.
J'aurai quand même furieusement du mal à mettre en doute le témoignage d'une personne comme le Colonel Jack Krine , étude sociologique des années 50 ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés