Topic OVNI - PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié)

Répondre
Partager Rechercher
quand je vois les photo des drones furtifs que l'on possede ca passerait aisément pour des photos d'ovni.
Alors j'ose même pas imaginer ce qui est encore secret défense
Citation :
Le dossier publié révèle par ailleurs un pic d'OVNI observés en 1996: pas moins de 609 cette année-là, alors qu'ils n'étaient que 117 l'année précédente. Pour David Clarke, historien es-OVNIS et consultant pour les Archives nationales, ce n'est pas une coïncidence si, au même moment, "The X Files", la série télévisée de science-fiction, est devenue extrêmement populaire en Grande-Bretagne et le film "Independence Day" est sorti en salle.
C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils confondent la cause et la conséquence... (encore une mauvaise traduction?)
Citation :
Publié par Sorine
C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils confondent la cause et la conséquence... (encore une mauvaise traduction?)
non c'est la tournure ironique de la phrase que tu n'as pas bien saisie
Remontage de post pour faire part de la dernière apparition en Norvège dans la nuit du 8 au 9 décembre.

Au moins c'est original cette fois!

ps: le halo lumineux allant jusqu'au sol fait penser à une projection laser mais l'angle est étrange parfois.

ps2: quelle est le titre de la musique à 5:33 sur la 3ème vidéo?
Citation :
Publié par anygan
désolé de casser le mythe, c'était un essai de missile russe foiré ^^

je vous laisse chercher la source

ha c'est bon je l'ai retrouvé : http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=1355
Même si je suis plutôt sceptique quand aux Ovni

Depuis quand un missile en perdition qui explose crée ils un effets de vortex aussi stable dans le ciel....

Je veux pas dire mais pour le coup leur explication ne tiens pas vraiment la route.
ce sont des missiles étages. Lorsque qu'un étage ne s'allume pas correctement le missile peut avancer en faisant des cercles au lieu d'une ligne droite d'où l'effet spirale.

Il merdouille un peu le missile Boulava, enfin c'est vrai que ca reste la thèse officiel
cela fait un moment que les russes essaient ce missile qui fonctionne toujours pas ...

Pour la figure, c'est comme pour les avions, la vrille, c'est relatif au systeme directionnel qui foire. Une fois que la figure est amorcée , il est difficile de s'en sortir

http://img34.imageshack.us/img34/8686/weatherballoon.png
Citation :
Publié par Kei-ling
Même si je suis plutôt sceptique quand aux Ovni

Depuis quand un missile en perdition qui explose crée ils un effets de vortex aussi stable dans le ciel....

Je veux pas dire mais pour le coup leur explication ne tiens pas vraiment la route.
Un exemple vu de jour. C'est le même genre de missile à étage.

Que le missile se soit placé dans une trajectoire d'apparence stationnaire par rapport à plusieurs angles de vues n'est pas impossible.
Ce qu'il se passe dans la vidéo c'est que les étages intermédiaires de poussées qui partent en sucette finissent même par éjecter le carburant par les deux extrémités. Ca donne un effet double spirale.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Un exemple vu de jour. C'est le même genre de missile à étage.

Que le missile se soit placé dans une trajectoire d'apparence stationnaire par rapport à plusieurs angles de vues n'est pas impossible.
Ce qu'il se passe dans la vidéo c'est que les étages intermédiaires de poussées qui partent en sucette finissent même par éjecter le carburant par les deux extrémités. ça donne un effet double spirale.
Je comprend bien.

Le truc que je trouve bizarre c'est la stabilité du vortex par rapport à ce que l'on vois dans ta vidéo.

Logiquement si cela était un vortex créer par un étage du missile celui ci aurai du d'une manière ou d'une autre voir sa trajectoire chuter à une vitesse plus ou moins constante alors que l'effet reste totalement immobile dans le ciel tout en restant actif.

De plus la taille du vortex est quand même énorme je trouve pour pouvoir l'imputer à un simple petit réacteur en perdition qui tourne sur lui même comme dans la vidéo du missile qui ne laisse qu'une fine traînée de fumée dans le ciel.

Enfin bon je vais pas me transformer en Scully c'est pas mon style mais je trouve ça quand même zarb.
Un missile ca va droit quand les gaz s'échappent par le trou prévu avec la puissance prévue.
Si la tuyère se tord ou se perfore sur le côté, on obtient une très belle toupie avec les effets pyrotechniques et fumigènes qui vont avec.
Ensuite la stabilité de la toupie dépend de l'orientation de la "fuite".
Avec un beau 90° par rapport à la trajectoire voulue on doit obtenir ce qu'on voit sur la vidéo.
J'admet que ça colle avec le mouvement d'un missile en perdition mais le rendu final avec cette grande spirale et le faisceau bleuté qui va jusqu'au sol est quand même étrange.
Perso çà m'est arrivé 2 fois de voir des trucs louche la nuit en plein ciel...la première j'était bien attaquer mais çà m'a vraiment interpellé ^^'. Une boule orangée qui était immobile et qui a filée super vite.
La deuxième c'était une "lumière" avec une trajectoire carrément improbable et à l'inverse d'une piste de décollage/atterrissage de l'aéroport de Nantes. Un déplacement avec deux gros flash suivi d'une sorte de rebond puis une trajectoire super rapide vers "l'espace" oO. C'était la nuit du 03/08/09 vers 00h30 ça.

Mais bon, j'essaye de relativiser et de me dire que je m'intéresse trop à ce sujet et que je peut me créer des hallu.
çà occupe

Parfois je vais même sur un site assez "zarbi" avec tout pleins de trucs et de délire en tout genre....Doit vraiment y en avoir à prendre et a laisser mais le gars qui tient le site doit être un sacrée passionné dans son domaine:
Artivision (pour les curieux)
Citation :
Publié par tetrafred
Parfois je vais même sur un site assez "zarbi" avec tout pleins de trucs et de délire en tout genre....Doit vraiment y en avoir à prendre et a laisser mais le gars qui tient le site doit être un sacrée passionné dans son domaine:
Artivision (pour les curieux)
Très old school le site
Un OVNI vu en France :

Citation :
Un Ovni a été observé sur l'île d'Oléron

( ... )

« J'étais en voiture lorsque j'ai aperçu une grande aile très lumineuse figée dans le ciel, à environ 600 mètres de la côte, et 300 d'altitude », raconte cet ancien marin pêcheur de 60 ans. « Je me suis aussitôt dirigé vers la plage afin d'observer cette chose étrange, rouge et jaune. Une dizaine de secondes avant qu'elle ne disparaisse cap à l'ouest, sans bruit, mais à une vitesse vertigineuse. » À un kilomètre de là, un couple de restaurateurs médocains décrira exactement l a même apparition. Contacté ce week-end par les gendarmes de Saint-Pierre-d'Oléron, comme l'exige la procédure, Jean-Louis Fesseau répète aujourd'hui que le phénomène n'avait rien d'atmosphérique. « J'ai passé trente-cinq ans en mer, et je sais de quoi je parle. C'est la première fois que je voyais une chose pareille. Et je sais aussi faire différence avec une fusée de détresse ou un hélicoptère de secours. »

Supervisée par le lieutenant Bourdajeau, l'enquête semble d'ailleurs confirmer le caractère particulièrement mystérieux de l'Ovni. « Les premières auditions mettent en évidence des éléments objectifs et cohérents », explique le militaire. « Un objet de forme ovoïde, silencieux, et qui disparaît brusquement à 20 h 09. Nous allons désormais tenter de récolter le plus de témoignages possible. Mais le fait qu'il ne s'agisse pas d'un récit isolé est déjà la preuve que nous ne sommes pas confrontés à une hallucination. Notre direction a donc été informée. »

Sous l'égide du Cnes (Centre national d'études spatiales), le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) pourrait être chargé de mener d'autres investigations dans les prochains jours.

Les scientifiques enquêtent

Selon le président de cette structure officielle (lire ci-dessus), parmi les 1 600 observations recensées en France depuis un demi-siècle, 460 seraient inexplicables, mais indiscutables. En Charente-Maritime, les deux derniers phénomènes de ce type ont eu lieu à Périgny (1997) et Corme-Royal (1996).

Le GEIPAN révèle enfin quatre autres cas, plus anciens en Charente, notamment cette photo particulière troublante prise à Angoulême en 1981 (lire ci-dessus sous la photo)

( ... )

Yves Sillard

Président du Groupe d'études sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN)

1 Le phénomène décrit sur l'île d'Oléron ressemble-t-il à d'autres déjà observés ?

Il est difficile d'estimer la distance, car les repères n'existent pas dans le ciel. Mais la variation de couleurs entre les parties inférieures et supérieures de l'engin est très intéressante. Et il y a plusieurs témoignages.

2 Selon la fiabilité des témoignages, le GEIPAN classe les Ovnis de A à D ?

Celui-ci pourrait être un D, c'est-à-dire crédible et inexpliqué. Les gendarmes transmettront leur rapport à nos scientifiques, qui diront s'il faut poursuivre les investigations, en vérifiant d'abord qu'aucun mouvement d'avion civil ou militaire n'est impliqué, pas plus qu'un phénomène météo.

3 Vous, le père de la fusée Ariane, luttez contre les préjugés de toutes sortes...

Je fais l'équilibre entre ceux qui, sous couvert de combattre l'obscurantisme, refusent par principe d'étudier le phénomène, et les autres qui considèrent l'hypothèse extraterrestre tellement évidente qu'ils reprennent les témoignages les plus farfelus.

http://www.sudouest.com/accueil/actu...l/5553165.html
Je trouve la dernière réponse intéressante. Combien, y compris ici, se font une opinion "pour" ou "contre" en se basant sur des préjugés ? Perso, je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet, mais je pense qu'il y a des faits troublants qui méritent d'être soigneusement étudiés.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vu que l'homme n'est pas encore en mesure de menacer la Terre, ils sont venus pour rien.
Mais si enfin ! Ne sais tu pas que nous tuons la planète et détruisons Dame Nature ? Comme dans "le jour où la Terre s'arretera".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés