Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été étonné de la simplicité des Maths S Spé *o*

J'ai juste chié les dénombrements (j'suis parti sur des probas normales :x).
La Spé et les 2 autres exos, sont dans la poche !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Clairement, venir débattre de ses petits contrôles et de ses espoirs de notes n'est pas du tout une attitude polarde.
Aprés des exams, tu demandes comment ça s'est passé, et tu dis comment toi ça s'est passé, ça me paraît pas si "polard" que ça.

Perso, je viens me renseigner sur les corrigés pour savoir si je suis en vacances demain ou si je passe à l'oral.
En l'occurence, je suis en vacances demain, c'est cool.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Clairement, venir débattre de ses petits contrôles et de ses espoirs de notes n'est pas du tout une attitude polarde.
Sortir tout un topic de son contexte n'est pas du tout une attitude cohérente.
Putain mais l'espagnol, j'ai jamais vu un sujet 2 aussi chiant.

"Vous croisez dans la rue une star que vous adorez. Décrivez vos émotions et vos impressions dans votre journal intime"

Mais fear quoi les sujets, ils pourraient pas nous filer un truc intéressant
Citation :
Publié par Litz
J'ai été étonné de la simplicité des Maths S Spé *o*

J'ai juste chié les dénombrements (j'suis parti sur des probas normales :x).
La Spé et les 2 autres exos, sont dans la poche !
Avec les probas conditionnelles tu pouvais t'en sortir, j'ai fait comme ça car je ne me souvenais plus du dénombrement.

Simplement, c'est une rédaction lourde et faut pas te foirer, il faut définir des évènements etc.

Exemple pour la 1) b. : Soit B1 l'évènement "le premier des jetons tiré est blanc" et B2 l'évènement "le deuxième des jetons est blanc" (car on peut assimiler un tirage de 2 jetons simultané à 2 tirages successifs sans remise).
Tu as A = B1 inter B2

Or tu as P(B1) = 7/10, et P("B2 sachant B1") = 6/9 (là tu expliques équiprobabilité et pas de remise).

Donc d'après la définition de la probabilité conditionnelle, tu as P("B1 inter B2") = P(A) = P(B1) x P("B2 sachant B1").

Et tu conclus sur P(A).

C'est se compliquer la vie, et la rédaction est plus lourde, mais ça marche, j'ai trouvé les deux bons résultats (à savoir 7/15 et 1/3), ça permet de ne pas perdre 2/3 points pasque tu te souviens plus de dénombrements .
Citation :
Publié par Am'

"Vous croisez dans la rue une star que vous adorez. Décrivez vos émotions et vos impressions dans votre journal intime"

Ils veulent faire dans l'air du temps chez l'éduc nationale, c'est pour faire djeunz, la génération High school musical, Hana montana t'as vu ....
Citation :
Publié par Am'
Mdr, sujet pour fille de L ça^^.
Citation :
Publié par Apridos
...
En même temps, ça tenait plus des probas que des dénombrements. Suffisait juste de comprendre ce que signifiait "2 parmi 7" (par exemple) et jouer ainsi avec les cardinaux et les ensembles et c'était dans la poche.

Bon sinon, je sens un petit 16-18 en math sans réviser, il y a juste la dernière question de spécialité ou j'ai les 9/10 du raisonnement mais je n'ai pas vu une petite subtilité qui me permettait de conclure et sûrement quelques 0,25 qui vont sauter bien que pour une fois, j'ai vraiment fais attention à la rédaction (pas de "ssi" quand il ça ne marche pas réciproquement, toujours indiquer l'ensemble dans lequel on travail etc.).
Citation :
Publié par Am'

Clairement... Déjà l'anglais hier était pas terrible mais en plus en espagnol où je parle beaucoup moins bien j'ai vraiment galéré pour trouver mes 10 lignes quoi.

Heu par contre, c'était dans la rue qu'on était censé croiser la star? J'ai compris qu'on faisait un voyage avec.
Citation :
Publié par Un Pingouin
Bon allez, demain après-midi épreuve d'SVT pour les 1ere ES et pour les L si je ne me trompe pas

Au programme Procréation et Système nerveux
Puis thème au choix: Alimentation (easy-way) et la place de l'Homme dans l'évolution.

Si on en suit les 'classiques',
alimentation = alimentation équilibrée/obésité
Système nerveux = les drogues et leurs effets/dépendances sevrages
Procréation = rôle des trois cycles chez la femme/synchronisation

J'ai une petite préférence pour le système nerveux, si ces enfoirés pouvaient m'écouter, après nous avoir foutu le théâtre
En L, c'est une épreuve commune de physique, chimie et de SVT. Il semblerait qu'on ait le chapitre sur l'alimentation en commun. D'ailleurs, j'aimerais bien que ça tombe sur cette partie ... Mais si la chance me suit comme elle m'a suivie en français, autant dire que l'on va tomber sur l'évolution de l'homme .
Citation :
Publié par MegaKirby
Clairement... Déjà l'anglais hier était pas terrible mais en plus en espagnol où je parle beaucoup moins bien j'ai vraiment galéré pour trouver mes 10 lignes quoi.

Heu par contre, c'était dans la rue qu'on était censé croiser la star? J'ai compris qu'on faisait un voyage avec.
Cruzar signifie croiser ^^
Citation :
Publié par immortals
Mdr, sujet pour fille de L ça^^.
Malheureusement tout le monde l'a eu ;P juste que nous, on devait prendre celui la ET celui qui parle de l'évolution de l'amour de la littérature pour l'héroine. La deche.
Demain HG par contre. FEAR
Y'a moyen que je m'en sorte en H-G sans avoir rien apprit même pas une carte, ou bien j'suis mort?

Citation :
Je pense que tu ne mérites pas d'avoir ton bac.
Depuis quand faut le mériter le bac? -o-
Citation :
Publié par Shishia
Y'a moyen que je m'en sorte en H-G sans avoir rien apprit même pas une carte, ou bien j'suis mort?

Je pense que tu ne mérites pas d'avoir ton bac.
Citation :
Publié par Am'
Je suis le seul à ne pas être vraiment stressé par l'HG ? ^^
Non, non, moi aussi. Je revois mes cartes ce soir et j'ai fini, les cours étant déjà connu. (Enfin normalement )

Vivement demain 12h00, que ce soit fini cette chiasse.
Citation :
Publié par Apridos
à part la toute dernière question où je n'ai réussi qu'à démontré 9 valeurs de N alors qu'il en prend 14 (mais bon "Dans cette question, toute trace de recherche, même incomplète, ou d'initiative, même infructueuse, sera prise en compte dans la notation" .

Il suffisait de montrer que a [congru] b [7]

Donc les couples de la forme 1/1 2/2 etc ...
8/1 2/9 etc et le 7/0 et pas 0/7 car =/= de 0
Oui jai vu ça a posteriori, je me suis contenté de démontré que a = b était une condition suffisante, et ça ne m'a donné que 1001, 2002, 3003 etc jusqu'à 9009. Mais bon, je ne pense pas que ça ait une lourde incidence sur la note lol, vu le texte en italique au début de la question et le fait que j'ai traité les 9/14emes de la question
Je me félicite moi-même ...

Comment avoir 6points de moins que la note attendue ?

On se trompant dans les comptes des chiffres impairs compris entre 1 et 7 , en mettant que 2i - 2i/4 = 0 , ...

Ce sujet de maths avait rien de compliqué , mis a part peut être la démonstration des factoriels , et la je vais me retrouver avec un 13 pitoyable pour des erreurs .... de collège !
La ROC était easy, je la connaissais pas, je l'ai retrouvé en 2-2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés