Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=996546
Troiz'!

Juste pour dire que je viens de découvrir qu'en fait la géo c'est tout con, j'aurais du me douter que c'était encore des délires à elle ce que la prof nous foutait en DS...

Là je suis sur le cycle ovarien, c'est vraiment LE truc chiant du programme, je confirme...

On reste motivé!
Citation :
Publié par eHerald
Troiz'!

Juste pour dire que je viens de découvrir qu'en fait la géo c'est tout con, j'aurais du me douter que c'était encore des délires à elle ce que la prof nous foutait en DS...

Là je suis sur le cycle ovarien, c'est vraiment LE truc chiant du programme, je confirme...

On reste motivé!
Le cycle ovarien c'est pas de la géo mec !
Citation :
Publié par eHerald

wat
Citation :
Publié par Wlorin
Aller levez 5h30 du mat' pour réviser un peu avant d epartir à 11h15 mais euh... je veux pas réviser... veux dodo ...
Faut pas réviser avant l'épreuve, c'est le meilleur moyen de rendre tout flou ! Après chacun ses méthodes, il est vrai.

J'ai confiance en vous tous ! Le bac c'est simple, useless, mais simple.
Je ne vous dis pas le stress que j'ai, je commence mes épreuves le lundi et ils se terminent le mercredi. Cependant pendant ces 3 jours je vais jouer le destin de ma vie car si j'ai mon BAC j'ai une promesse d'embauche dans l'une des plus grosses boîtes de France. Adieu les études normalement.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Je ne vous dis pas le stress que j'ai, je commence mes épreuves le lundi et ils se terminent le mercredi. Cependant pendant ces 3 jours je vais jouer le destin de ma vie car si j'ai mon BAC j'ai une promesse d'embauche dans l'une des plus grosses boîtes de France. Adieu les études normalement.
Clair, le mec qui lave les chiottes de chez Google je l'envie trop...

Edit : Ouais bah super, tu vas reparer des clims quoi. Si t'as envie de faire ca toute ta vie pourquoi pas.
Mon bac est celui de Technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Croyez moi, je ne serais pas payé à laver des chiottes et j'aurais un très bon salaire pour commencer. Bon ok, ce n'est pas le bac général mais c'est tout de même un bac qui me servira d'avantage.
Bon, je demande un petit conseil aux aïeux qui ont passé le bac de français; à l'écrit, est-il vraiment risqué de prendre l'écrit d'invention ? Car je n'aime vraiment pas les commentaires et donc je pense que je vais hésiter entre les deux autres
Citation :
Publié par Un Pingouin
Bon, je demande un petit conseil aux aïeux qui ont passé le bac de français; à l'écrit, est-il vraiment risqué de prendre l'écrit d'invention ? Car je n'aime vraiment pas les commentaires et donc je pense que je vais hésiter entre les deux autres

T'es en 1ere ? Notre prof cette année (et la même que l'année dernière vu que j'ai redoublé ) nous a toujours déconseillé de prendre l'écriture d'invention, car c'est selon elle ce qui est noté le plus "sévèrement". Du moins le truc où on a le plus de chance de se ramasser.

Maintenant si tu le sens bien et que tu penses que tu vas pas écrire que des conneries tu peux toujours tenter (sachant que même dans un devoir d'invention il faut quand même avoir pas mal de connaissances)

Sinon bac math passé ce matin (1ere littéraire, laul), séché quasiment tous les cours de math cette année, tout révisé entre hier et avant hier, et j'ai trouvé le tout relativement simple. L'an dernier j'me suis tapé un 1 (j'avais même pas essayé faut dire), là je pense monter à 12+ facilement ...

Par contre vous pensez que des ratures peuvent porter préjudice ? Je pense bien que c'est pas agréable, mais je me suis rendu compte sur la dernière partie que j'ai foiré un exo, ce qui fait que j'ai tout barré et que le petit 2) s'est retrouvé après le petit 4)

Bon sinon j'vais pouvoir me foutre de la gueuler de ceux qui prévoyaient pour moi une note autour de 3 parce que j'ai rien foutu de cette matière durant l'année, héhé.
Perso j'avais pris l'écriture d'invention, et c'est vrai que ça note rude. Mais si tu te sens à l'aise avec la matière tu devrais avoir un 14-15 easy.
Citation :
Publié par Tyrmaël
Sinon bac math passé ce matin (1ere littéraire, laul), séché quasiment tous les cours de math cette année, tout révisé entre hier et avant hier, et j'ai trouvé le tout relativement simple. L'an dernier j'me suis tapé un 1 (j'avais même pas essayé faut dire), là je pense monter à 12+ facilement ...
Je l'ai passé l'année dernière, j'avais l'impression que c'était une blague ce truc. J'ai RIEN foutu de l'année en math, et j'ai eu 20. Certaines questions on aurait vraiment dit qu'ils se foutaient de notre gueule. (du genre t'as un tableau et pour avoir les réponses aux questions faut additionner 2 nombres qui sont dedans...)

Donc bon, je sais pas à quoi ressemblaient les questions cette année, mais si t'as pas oublié ta calculette et que tu as fait des belles phrases de réponse (oui apparemment c'est important si on est en L) tu devrais avoir une super note. (encore plus si tu as révisé)
Citation :
Publié par MegaKirby
Je l'ai passé l'année dernière, j'avais l'impression que c'était une blague ce truc. J'ai RIEN foutu de l'année en math, et j'ai eu 20. Certaines questions on aurait vraiment dit qu'ils se foutaient de notre gueule. (du genre t'as un tableau et pour avoir les réponses aux questions faut additionner 2 nombres qui sont dedans...)

Donc bon, je sais pas à quoi ressemblaient les questions cette année, mais si t'as pas oublié ta calculette et que tu as fait des belles phrases de réponse (oui apparemment c'est important si on est en L) tu devrais avoir une super note. (encore plus si tu as révisé)

LOL je suis tombé sur ce sujet je crois en faisant des annales bac. C'était le premier, et j'ai halluciné sur la simplicité du truc.

A un moment fallait même interpréter une donnée dans un tableau, donc en gros faire un truc dont même un gamin de 6 ans était capable.

Mais là cette année c'était un peu différent. Ca commence sur des pourcentages à calculer avec tableur à coté, et puis des suites (u1 u2 blablabla ..), et le second exo était un peu plus compliqué. (diagramme en boîte)

Mais bon globalement c'est bien passé. Juste les quelques ratures qui me font peur (et usage de l'effaceur là où il fallait faire la boîte à moustaches .. hum), sinon les résultats devraient être corrects.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés