Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai trouvé le chimie ultra chiant, naze et j'ai pas trop assuré. La méca était mais alors du grande easy mode et Kepler/télescope c'était bien.

Perso contre la SVT alors j'ai failli faire péter le champagne : quand j'ai vu la ligné humaine en ROC, et l'immuno et la datation relative, j'ai juste joui comme jamais
Citation :
Publié par Cidolfas
Perso contre la SVT alors j'ai failli faire péter le champagne : quand j'ai vu la ligné humaine en ROC, et l'immuno et la datation relative, j'ai juste joui comme jamais
Ca fait plaisir hein?
Citation :
Publié par eHerald
Ca fait plaisir hein?
Bah la lignée humaine on avait fait déjà 2 DS en SVT sur ça donc je connaissais par coeur, après l'immuno et la DR sont des trucs faciles et relativement intéressant, donc c'était pas un truc chiant et long quoi. Jpense taper 12-14 alors que j'ai 8-10 de moyenne en SVT cette année
Ah bah je vois que c'est normal le sentiment de jouissance devant son sujet de bac bidon.

Mwahaha c'était trop fort quand j'ai capté mes exos de maths tout bidon en sachant que j'allais choper un 17 au bac coeff 5 o//
Citation :
Publié par Apridos
Sinon ya aussi le fait que ça soit les 200 ans de Darwin cette année, donc possiblité de ROC Phylogénie/lignée humaine, ce qui serait méga lol.
Citation :
Publié par Apridos
Je parie mon avatar sur l'immuno .

Pas tombé ici depuis 2005 et pas encore tombé dans les autres académies en 2009.
Les prévisions deviennent payantes à partir de maintenant, 5€ sur mon Paypal .

Plus sérieusement, pour une journée coeff. 12, j'ai l'impression de sortir d'une épreuve d'Anglais, on m'avait dit que le bac était facile, mais à ce point...

Citation :
Publié par StanLay
vlim1 on trouve 666.... j'ai refait le calcul 10 fois, je changeais les unités a chaque fois, j'ai plombé une demie heure du DS sur ce calcul, et au final j'ai traffiqué les résultats pour tomber sur 6.6m.s, pour apprendre à la sortie que c'était 666...
Mdr ! J'ai fait rigoureusement la même chose, j'ai rajouté un 10^3 au dénominateur mine de rien pour passer à 6.6 alors que j'avais le bon résultat, mais a priori, d'après les corrections que j'ai vu, c'est ma seule erreur flagrante.

Mais bon à part ça... L'exo de chimie était cadeau, le dernier aussi, et le 2eme, à part cette histoire de vlim1 déstabilisante et la fin sur énergie/puissance qu'il fallait savoir, c'était vraiment donné...

La bio on n'en parle même pas lol quoi, roc phylogénie ok c'est chiant et ya moins de chose à dire, j'aurais préféré immuno/procréa/diversité génétique/meïose, mais bon, c'est le plus facile, l'exo à 3 points il était tordant, et le dernier il fallait savoir lire les documents.

Je pense que à part la ROC où faut connaître le sujet (et bon, ya pas grand chose), n'importe quel élève de la 6eme à la terminale te le passe ce sujet, la partie II consiste à lire des documents, encore plus que dans les sujets habituels...

Je serais très deçu en dessous de 16/17 en PC et en SVT vu les sujets.
Sinon, pour la SVT, s'moi où "en vous aidant de vos connaissances personnelles" servait à rien dans l'exo d'immuno?
J'ai du me forcer à placer un petit paragraphe sur LT4 pour mettre du cours, histoire de leur faire plaisir, mais ça me paraissait quand même fort useless.
Citation :
Publié par Apridos
Plus sérieusement, pour une journée coeff. 12, j'ai l'impression de sortir d'une épreuve d'Anglais, on m'avait dit que le bac était facile, mais à ce point...
C'est surtout que les sujets sont super simples cette année. Bande de chanceux.
J'ai comparé mes résultats en PC (j'ai fini 25 min en avance alors j'ai copié mes résultats sur mon brouillon ), j'ai 3 erreurs :

Oubli de mettre le conductimètre dans le schéma de titrage.
La vlim1 = 666 m.s^-1, résultat que j'ai trouvé puis que j'ai trafiqué en 6.6 m.s^-1 pour plus de cohérence, la connerie...
Confusion entre le terme "puissance d'une force" et "travail d'une force" lol, c'est un truc de première, mon année sabbatique (13 en tpe ^^), je connaissais pas.

M'enfin tout ça doit pas retirer tellement de points, surtout que j'ai très bien réussi mon TP sur la diffraction.

Bref j'suis très content de cette journée, c'était 12 coefficients donnés... Perso j'ai fini les deux épreuves en 3h/3h10 et j'ai écris pile 12 pages dans les 2 épreuves, le tout avec le sourire devant la facilité du truc, on devrait passer plus souvent le bac, c'est cool en fait...

EDIT :
Citation :
Publié par immortals
C'est surtout que les sujets sont super simples cette année. Bande de chanceux.
Tous mes profs nous avaient dit que le bacs serait super simple, que le gouvernement voulait les 85% de réussite assurés, je commence à les croire.
Clairement une grosse blague le bac cette année je tables sur 18+ en PC et 14+ en SI perso

Et pareil passer 20min a recalculer pour le 666.4 mais toute ma classe a fait pareil donc un piège bien réussi ma foi

Par contre en regardant le corrigé je crois que j'ai sauter une question x'D en pc
Pareil que vous, la PC était pas trop compliqué, à part 2 ou 3 questions qui m'ont fait chier, je vise 11/12 sur 16. et j'ai geré le TP, donc ça l'fait.

Par contre, la SI, j'ai bien foiré, il était long cet enfoiré de sujet. 28 pages de merde.
Fin bref, j'ai juste réussi l'elec (Les accumulateurs, le début avec les chronogrammes et la programmation) et un peu de méca (j'ai réussi le triangle de force de merde ), et jme suis embrouillé avec les vitesses angulaires. J'avais pas la valeur donnée pour l'étape suivante et j'ai jamais trouvé mon erreur, un surplus de calcul surement, bref, j'espere avoir quelques points quand meme pour la démarche. Et j'ai foiré le croquis, pas vraiment eu le temps
Bref, j'ai 10 j'suis content

PS : Ne vous fiez pas à moi pour la difficulté, j'suis une merde en méca c'est tout.
Mdr, je suis sortie avec cette mauvaise impression du Vlim=666m*s mais bon je l'avais laissé, je trouvais rien d'autres et j'ai mis "C'est absurde, des ballons ne tombent pas a 666m*s" En me disant que ça ferait peut être sourire l'examinateur.

Et puis lol c'est bon \o/ . Ça gère.

J'ai aussi les bonnes valeurs en énergie et en watt. Je pense avoir bien réussi l'svt. Juste je me suis relu mais je fais toujours beaucoup de fautes d'orthographe. Donc bon...

Donc ça devrait aller. Le plus dur est passé. Reste l'histoire et les maths mais bon...
Citation :
Publié par Apridos
Bref j'suis très content de cette journée, c'était 12 coefficients donnés... Perso j'ai fini les deux épreuves en 3h/3h10 et j'ai écris pile 12 pages dans les 2 épreuves, le tout avec le sourire devant la facilité du truc, on devrait passer plus souvent le bac, c'est cool en fait...
8 pages pour chaque sujet depuis le début du bac perso, tu me poutres '>>

(Mais j'ai une excuse, je tiens à être le premier à sortir de la salle, histoire que 20 plots croient que je suis un pur génie)
La phylogénie m'a bien fait chier, c'était mon premier chapitre et je ne l'ai pas révisé pensant que ça ne tomberait jamais (c'est que de la méthode). Mais bon j'ai géré.

A part ça, j'ai finit en 1H30 faut au professeur de svt qui nous faisait faire des bacs blancs de 3h30 en 2heures depuis 2 ans.
2h30pour la physique mais j'ai utilisé la dernière heure pour recalculer 100fois de suite vlim1. Je n'ai pas écrit la valeur et je n'ai pas conclu. Sérieux, entre 26% d'erreur et 99,9999% d'erreur, aucun des modèle ne convient vraiment.
Mais en définitive, pourquoi ils volaient si vite ces ballons ? (je ne me rappelle plus trop du contexte)

Je sens une blague vaseuse arriver.
Nan mais tsé c'est des modèles d'un con aussi, il va pas te faire 1% d'erreur au premier con aussi
@ Celestin : Bah ils volaient à 2.7 m/s en fait. C'est juste l'autre naze de l'énoncé qui sait pas fait un modèle mathématique (remarque moi non plus LOL)
Citation :
Publié par Celestin
Mais en définitive, pourquoi ils volaient si vite ces ballons ? (je ne me rappelle plus trop du contexte)

Je sens une blague vaseuse arriver.
En fait on te demandait de tester 2 modèles possibles de frottements et l'un n'était pas adapté a cette situation puisqu'on trouvait un résultat invraisemblable.
Citation :
Publié par Pac
En fait on te demandait de tester 2 modèles possibles de frottements et l'un n'était pas adapté a cette situation puisqu'on trouvait un résultat invraisemblable.
Avec une si grosse erreur, ce n'est pas inadapté mais totalement erroné.
C'est le genre de valeur que, quand tu la trouves, même ta prof te dit que tu as dû te tromper dans tes calculs.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Avec une si grosse erreur, ce n'est pas inadapté mais totalement erroné.
C'est le genre de valeur que, quand tu la trouves, même ta prof te dit que tu as dû te tromper dans tes calculs.
Non là c'est ta calculatrice qui te dis "ho monte pote tu t'es pas planté là?"
Au fait on m'a aussi dit que les notes du TP d'Svt sur les follicules ovariens avaient été remontés car il avait foiré un peu partout (ça marche peut être par académie je sais pas ?).

Je savais même pas que c'était possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés