Publié par Apridos
Sinon ya aussi le fait que ça soit les 200 ans de Darwin cette année, donc possiblité de ROC Phylogénie/lignée humaine, ce qui serait méga lol.
Publié par Apridos
Je parie mon avatar sur l'immuno

.
Pas tombé ici depuis 2005 et pas encore tombé dans les autres académies en 2009.
Les prévisions deviennent payantes à partir de maintenant, 5€ sur mon Paypal

.
Plus sérieusement, pour une journée coeff. 12, j'ai l'impression de sortir d'une épreuve d'Anglais, on m'avait dit que le bac était facile, mais à ce point...
vlim1 on trouve 666.... j'ai refait le calcul 10 fois, je changeais les unités a chaque fois, j'ai plombé une demie heure du DS sur ce calcul, et au final j'ai traffiqué les résultats pour tomber sur 6.6m.s, pour apprendre à la sortie que c'était 666...
Mdr ! J'ai fait rigoureusement la même chose, j'ai rajouté un 10^3 au dénominateur mine de rien pour passer à 6.6 alors que j'avais le bon résultat, mais a priori, d'après les corrections que j'ai vu, c'est ma seule erreur flagrante.
Mais bon à part ça... L'exo de chimie était cadeau, le dernier aussi, et le 2eme, à part cette histoire de vlim1 déstabilisante et la fin sur énergie/puissance qu'il fallait savoir, c'était vraiment donné...
La bio on n'en parle même pas lol quoi, roc phylogénie ok c'est chiant et ya moins de chose à dire, j'aurais préféré immuno/procréa/diversité génétique/meïose, mais bon, c'est le plus facile, l'exo à 3 points il était tordant, et le dernier il fallait savoir lire les documents.
Je pense que à part la ROC où faut connaître le sujet (et bon, ya pas grand chose), n'importe quel élève de la 6eme à la terminale te le passe ce sujet, la partie II consiste à lire des documents, encore plus que dans les sujets habituels...
Je serais très deçu en dessous de 16/17 en PC et en SVT vu les sujets.