Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'histoire du 666, au début je tombais sur 0.6, puis en vérifiant j'ai eu le chiffre du Diable, effrayé j'ai mis le premier résultat ..

Du côté de la chimie, j'ai chié mon encadrement avec des valeurs entre 10^-6 et 10^-7, j'ai donc laissé mon message (que je laisse au crayon a papier dans toutes mes épreuves) pour montrer mon semblant de jugeote : Pas cohérent avec la question d'après, et avec des valeurs de concentrations.

SVT, aucune connaissance, sujet dans la poche. Que demander de mieux ?
Just LOL pour le II.2, j'ai juste exploité les documents.

Belle journée quoi
J'ai passé mon bac l'an dernier et j'me dis qu'ils ont réussi à faire encore plus simple .. je bave devant les sujets de philo et d'SVT . La physique ça a l'air de se valoir
Enfin on verra bien le sujet de Maths , et pis il peut toujours y avoir une majeure de géo histoire de compenser tout ça
Salut les gens.

Alors pour la physique chimie, le 1er exo bah foire total ...
MAis le 2 et le 3 (non spé) bonne rigolade. Le coup du 666 m'a fait flippé aussi (j'ai fait analyse dimensionnel toussa ) en fait j'ai dit que c'était aberrant donc Vlim2 convenait.
Et le dipole RC pour l'exo 3, nan nan, c'est pas le chapitre le plus simple de l'année.
(Les gens qui font spé dans ma classe étaient deg d'être tombe sur le telescope)

Sinon l'après midi SI...
Comme d'habitude un sujet de 80 pages mais bon sa va, je l'ai trouvé plus facile que les sujets de l'année.
Citation :
Publié par Raizin
Je vais avoir mon bac lol.
Je pense que cette réponse est la plus importante du topic.

Alors ? Impressions sur les épreuves passées ?
J'ai pas réussi la question 6 de l'exo 2... La haine xD.
Mais ouais tout le reste , ça roulait pepere.

Oh pis je sentais venir gros comme une maison le roc sur la collision et même pas en fait, contente comme tout.
Ca va me rattraper mon oral de latin. (Mon dieu je suis tombée sur une folle j'men souviendrais... ).
Après avoir vu la correction du bac math L ... Je suis moins sûr de moi tout d'un coup.

En fait, les résultats sont plutôt similaire, mais la manière de calculer ...

Comment dire. Dans la correction, ils utilisent des ubber formules que j'avais pas vraiment apprises.

Exemple : on a U0, U1, et on veut connaître U5.

Bah moi pour calculer U5 j'ai fait "progressif" : calculé U2, puis U3, etc ... Sans faire de calcul qui mène directement à U5.

Au final vous croyez que c'est juste ou pas ?

En gros j'ai fait ça quasiment tout le long, donc dites moi si j'me suis planté ou pas .. Sachant qu'au final le résultat est là quoi
Citation :
T'as juste montré qu'au lieu de faire 1 calcul, t'avais besoin de faire chaque étape.
Citation :
Publié par Apridos
Ya des math en L ? :s Fake

Bah ouai des """""maths""""" quoi ... Mais quand on fou rien en math depuis la 5ème et qu'en 1ère on doit apprendre le programme ça devient un peu compliqué

[edit pour au dessus] Merci j'ai juste montré que j'étais juste diminué mentalement en gros !

En espérant que ça gêne pas la personne qui corrige .. Puis j'suis en L oh !
Citation :
Publié par Tyrmaël
[edit pour au dessus] Merci j'ai juste montré que j'étais juste diminué mentalement en gros !

En espérant que ça gêne pas la personne qui corrige .. Puis j'suis en L oh !
En principe si ya pas d'erreurs de raisonnement et que le résultat est bon, je pense que tu seras pas pénalisé.
Les formules, c'est plus un outil qu'une obligation en soi, même si beaucoup sont indispensables en sciences.
En physique chimie j'ai juste pas mis que les joules c'était de l'énergie et les watt une puissance (j'ai mis que c'était des joules et des watt, captain obivious quoi)
Le 666 ma gêner aussi (ça a même gêner la prof de physique) et après j'ai un peu bafouillé sur quelque expli, mais j'aurais une bonne note ça c'est sur

En SVT j'ai géré comme un dieu, putain, Darwin je t'aime
(à l'exo 3 j'ai recopié tout les documents, je l'avais jamais fais, maintenant je comprend pourquoi )

édit: @Elyuwin: attend en L tu te bourre sur les formules faut pas abuser quoi, c'est comme si tu savais pas ce que fais 0+0
Citation :
Publié par Tyrmaël
Après avoir vu la correction du bac math L ... Je suis moins sûr de moi tout d'un coup.

En fait, les résultats sont plutôt similaire, mais la manière de calculer ...

Comment dire. Dans la correction, ils utilisent des ubber formules que j'avais pas vraiment apprises.

Exemple : on a U0, U1, et on veut connaître U5.

Bah moi pour calculer U5 j'ai fait "progressif" : calculé U2, puis U3, etc ... Sans faire de calcul qui mène directement à U5.

En gros j'ai fait ça quasiment tout le long, donc dites moi si j'me suis planté ou pas .. Sachant qu'au final le résultat est là quoi
Je l'ai passée aussi ... c'est abusé ce qui est demandé quand même . Au bac blanc, en oubliant justement des "formules" (qui d'ailleurs sont tout à fait inutiles), le prof m'a enlevé 1.5 points . De toute façon, on est pas tellement noté sur nos capacités en mathématiques, mais sur celles à faire les gros abrutis en pondant 15 pages pour au final dire qu'il y a un pourcentage d'évolution de 10.4%. Très marrant d'ailleurs les corrections de sujet à 10 minutes de la fin , ça fait quand même pitié ...

Lundi, on aura enfin une vraie épreuve, le français . La note risque d'être moins bonne, mais qu'est ce que ce sera bien de pouvoir enfin sortir de l'état d'esprit : "je dois passer pour le pire des noobs".
Citation :
Publié par Vaux
édit: @Elyuwin: attend en L tu te bourre sur les formules faut pas abuser quoi, c'est comme si tu savais pas ce que fais 0+0
Lol on peut pas ajouter des 0 comme on peut pas diviser par 1 mais tout le monde le sait enfin ;;-)
Citation :
Publié par Vaux

En SVT j'ai géré comme un dieu, putain, Darwin je t'aime
Stu veux Darwin et la sélection naturelle c'est pas trop en phylogénie quoi. Je dis ça...je dis rien hein
De toute façon 1+1=11, et toc!
Citation :
Publié par Cidolfas
Stu veux Darwin et la sélection naturelle c'est pas trop en phylogénie quoi. Je dis ça...je dis rien hein
I Théorie de l'évolution de darwin
petite histoire de Darwin #1
-les espèces ont des caractéristique commune (petite comparaison entre la nageoire d'une baleine et le bras humain)
-c'est du au fait qu'il y a un ancêtre commun
-arbre phylogénique + éloignement homme-bactérie et proximité homme-singe

II Sélection naturelle
petite histoire de darwin #2
-les espèces "s'adaptent" a leur environnement avec la sélection naturelle (exemple avec des piaf constaté par Darwin)
-donc caractéristique propre à chaque espèce

III Lignée humaine
bon la c'est le cours
Citation :
Publié par Cidolfas
Ouais, phylogénétique on dit

Citation :
Publié par Vaux
De toute façon 1+1=11, et toc!
+1

(=100, rooxxoor)
Citation :
Publié par kykyks
Ouais, phylogénétique on dit

+1

(=100, rooxxoor)
faux 1+1+1=111 (et oui il faillait remarqué qu'on était en base de 1, la base useless par définition)
Citation :
Publié par Vaux
faux 1+1+1=111 (et oui il faillait remarqué qu'on était en base de 1, la base useless par définition)
C'est surtout qu'elle existe pas vu qu'on peut pas la définir, y a pas unicité de l'écriture d'un nombre en base 1.
Citation :
Publié par Orald
Ce n'est pas parce que c'est inutile qu'on ne peut pas le faire.
Ironie quand tu nous tiens...

Sinon on peut pas compter en base 1. Enfin si tu pourrais mais tous les digits valent la même chose, vu que 1^n = 1... par exemple le nombre x ça serait juste x 1 mis à la suite...
Quelle grosse marrade !
Assez sympathique les deux premiers jours. Récapitulation des journées :

Philosophie :
Sujet : Dissertation n°2 : Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ?
Je n'ai même pas laissé le doute sur la possibilité que la science puisse tout répondre. Directement un "Non, elle ne peut pas tout résoudre", en citant bien sûr l'existence d'une entité transcendante jamais falsifier/corroborer, les problèmes de désaccord entre physique quantique et celle d'Einstein pour le problème de l'univers (j'ai quand même expliqué qu'est-ce que les deux physiques au correcteur histoire qu'il puisse me suivre), notamment sur le trou noir (et le big bang). Dernier lieu, les pouvoirs comme l'empathie animal ou les guérisseurs (autre que placebo).
Puis j'ai fini par est-ce que la science n'explique pas tout parce qu'elle ne détient pas tout les outils nécessaires à la compréhension du monde où est-ce que tout bêtement l'homme n'est pas apte à comprendre.
Je me suis rendu compte que le développement philosophique ne prenait que 1,5 pages maximum, et près de 6 pages d'exemples, sans référence à l'auteur, sans m'inspirer du cours. Mais comme dans l'ensemble le sujet n'a pas été pris par la majorité, je pense quand même m'en sortir avec la moyenne.

Physique-Chimie Spé :
Dégouté que mon exercice Spé remplace celle sur le condensateur, pour en plus sur le télescope, j'ai répondu globalement à toutes les réponses, le problème c'est que je n'ai pas tout bien répondu. Genre oubli de la sonde PH-métrique, équation en fonction du PH sans être en fonction du PH ! Oubli de ramener le résultat en km en m pour le T²/A^3, les chiffres significatifs, une construction sur le télescope plus approximatives. Mais dans l'ensemble, c'est bon. Disons 14-15.

Science de l'Ingénieur : (D'ailleurs, obligé de mettre SCI, c'est quoi le C ?!)
Ahah... Un sujet long (Enfin, 15 pages de questions, 4 documents réponses, 4 documents techniques, le tout sous 4 feuilles A3) mais pas forcément difficile. Surtout pour une fois que le sujet est un peu intéressant. Fini le pousse-seringue ou l'orientation d'un panneau solaire, ici c'est un robot de combat ! Enfin, rien à voir avec les scies mécaniques pour détruire l'adversaire, juste un robot-sumo qui soit pousser un autre en dehors du dohyo.
Sauf pour la question où il fallait trouver 7000 tours/min, ou j'ai commencé par la fin pour arriver au résultat initial. J'ai sorti une formule bidon, puis des valeurs rayés, illisibles pour arriver à un résultat providentiel ! Alors qu'en fait il fallait faire (quand on mets un demi-tour vaut Pi/2, t'as pas l'air malin). Enfin de compte c'était 2*2Pi*L, 2 car deux roues (enfin je crois).
Conception mécanique, des trous oblongs partout avec des boulons. Disons 14-15 aussi.

(Les notes sont volontairement optimistes, elles ne reflètent absolument pas les performances de l'élève).
Citation :
Publié par Vaux
I Théorie de l'évolution de darwin
petite histoire de Darwin #1
-les espèces ont des caractéristique commune (petite comparaison entre la nageoire d'une baleine et le bras humain)
-c'est du au fait qu'il y a un ancêtre commun
-arbre phylogénique + éloignement homme-bactérie et proximité homme-singe

II Sélection naturelle
petite histoire de darwin #2
-les espèces "s'adaptent" a leur environnement avec la sélection naturelle (exemple avec des piaf constaté par Darwin)
-donc caractéristique propre à chaque espèce

III Lignée humaine
bon la c'est le cours
Pas de bol, la sélection naturelle n'a rien à faire ici. Il fallait expliquer comment construire un arbre phylogénétique (in group, extra group, caractères homologues embryonnaires, morphologiques et molécules apparentées).

ps: les espèces ne s'adaptent pas, c'est juste que par hasard, il y a eu mutation qui a conféré un avantage à l'espèce (face à la prédation par exemple) et a donc réussi à s'imposer (cf étude des papillons en Angleterre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés