Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flexer
Il me semble que en Math, on y a tout le temps eu le droit, non ?
Hum, je ne sait pas trop, mais je pense qu'un sujet l'interdisant n'est pas impossible.
Quand j'ai vu le corrigé du commentaire (en 1ere L) fait par le prof, j'me suis dit que c'était fini et que j'aurai 2, vu que mon plan n'a absolument rien à voir avec le sien. La question pareil, j'ai l'impression d'avoir fait la version simplifiée.

Puis en fait, après avoir consulté le second site où des élèves ont mi leur plan, ça me rassure car globalement toujours la même chose revient et c'est ce que j'ai mis.

Donc j'arrête de me contrarier avec ce foutu français écrit, et j'me concentre sur la science après demain
Citation :
Publié par Old'Xeph
Hum, je ne sait pas trop, mais je pense qu'un sujet l'interdisant n'est pas impossible.
C'est pas faux, surtout avec le développement de la capacité des calculatrices ( je pense à la dernière TI ).
En gros tu tapes ta fonction, la calculette te sort derivé, variation, tangente, asymptote...bref la total. Pareil pour les autres chapitres, il existe un tas de programmes de ce type, je trouve ca assez dégueulasse.
S'ailleurs, il y a un mec dans ma classe, il a pratiquement un ordi portable et sa "calculette" est dans les normes ( en fait le règlement stipules que les calculettes ne doivent pas dépasser une certaine dimension ).
Citation :
C'est pas faux, surtout avec le développement de la capacité des calculatrices ( je pense à la dernière TI ).
En gros tu tapes ta fonction, la calculette te sort derivé, variation, tangente, asymptote...bref la total. Pareil pour les autres chapitres, il existe un tas de programmes de ce type, je trouve ca assez dégueulasse.
S'ailleurs, il y a un mec dans ma classe, il a pratiquement un ordi portable et sa "calculette" est dans les normes ( en fait le règlement stipules que les calculettes ne doivent pas dépasser une certaine dimension ).

VOYAGE200.jpg

?

Si j'ai peur de ne pas avoir ma calculette, c'est justement parce que j'ai reçu ma 89 titanium ce matin.
Citation :
Publié par Apridos
Pour les spé maths allez voir l'exo de spé tombé en Nouvelle Calédonie en 2008, histoire de baliser un peu.

Perso j'ai jamais fait les bases 10 ou 12 toussa, sur cet exo jaurais bien galéré...
Putain des bases mais need quoi (et pour ton infos la base 10 tu l'utilise tout le temps)

D'ailleurs 6*9=42 en base 13
Citation :
Publié par End
Quand j'ai vu le corrigé du commentaire (en 1ere L) fait par le prof, j'me suis dit que c'était fini et que j'aurai 2, vu que mon plan n'a absolument rien à voir avec le sien. La question pareil, j'ai l'impression d'avoir fait la version simplifiée.

Puis en fait, après avoir consulté le second site où des élèves ont mi leur plan, ça me rassure car globalement toujours la même chose revient et c'est ce que j'ai mis.

Donc j'arrête de me contrarier avec ce foutu français écrit, et j'me concentre sur la science après demain
J'ai lu aussi le forum et je pensais ( ou pense :/) bien avoir 4 ou pas loin à ma dissert, mais en les lisant on dirait qu'on est pas mal à avoir fait des hors-sujets ou avoir mal compris la /les question(s). (enfin je suis en ES)
En espérant que les correcteurs ne soient pas trop sévères. :x
Bref SVT mercredi, faut cartonner. x)
Citation :
Si j'ai peur de ne pas avoir ma calculette, c'est justement parce que j'ai reçu ma 89 titanium ce matin.
Oué, c'est celle la, mais attention il faut pas que tu mettes le couvercle sinon elle dépasse les dimensions.
Citation :
Publié par End
Ca sent le roussi ... T'espère quoi en SVT ?
PUTAIN PERSONNE DE STL ICI OR WHAT? ? §
Galère là, passé les maths vendredi, c'était assez hard j'ai trouvé.
Demain j'passe physique/chimie et elec.
Physique j'aurais probablement 2 voir 1, du coup jmise TOUT sur la chimie faut que jvise le 8/8 pour chopper un 10 coef 5 quoi
gl Mincl
thx bro
Citation :
Publié par Vaux
Putain des bases mais need quoi (et pour ton infos la base 10 tu l'utilise tout le temps)

D'ailleurs 3*9=42 en base 13
Euh, c'est au programme de maths spé en S les bases ? On l'a pas vu nous, je sais ce que c'est une base (vu en MPI) en seconde et comment ça marche mais voilà rien de plus... Bizarre.

Citation :
Publié par End

Mon dieu quand le correcteur va lire ça, je vais en prendre pour mon grade ... http://img222.imageshack.us/img222/8530/55ms9.gif
HAN UNDERAGE B&
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs 3*9=42 en base 13
Non, c'est 6*9.

edit: notre prof nous en avait parlé 15 secondes des bases, genre "Ca c'est facile, ça marche comme ça. Hop, on passe à autre chose."
Citation :
Publié par Mincl
PUTAIN PERSONNE DE STL ICI OR WHAT? ? §
Galère là, passé les maths vendredi, c'était assez hard j'ai trouvé.
Demain j'passe physique/chimie et elec.
Physique j'aurais probablement 2 voir 1, du coup jmise TOUT sur la chimie faut que jvise le 8/8 pour chopper un 10 coef 5 quoi
gl Mincl
thx bro
Tu fais quoi après un bac STL ?
Même sentiment que hier de mon côté en SES. Un sujet simple, mais sans saveur. (Les PCS et stratification sociale)
Les notions de cours ne m'ont pas été d'une très grande utilisé, en plus d'être peu nombreuses, et la synthèse collait un peu trop aux documents. Merci les dix lignes maxi' et les 3 pages de synthèse recommandées, j'ai eu encore plus l'impression de ne pas pouvoir écrire un truc convenable.

Bref, je peux m'assoir sur mon dernier 16.5 pour espérer un 12-13. Difficile à mon avis de briller sur un sujet qui ne le permettait pas véritablement, vu qu'on va tous raconter les mêmes platitudes barbantes.

Décidement, je me dis que j'aurai pu avoir le bac sans ouvrir un cahier de révision.

En espérant, que vous autres Camarades Economistes, êtes plus enthousiastes que moi !
dans ma classe peut de gens se souvenait le développement de (n-1)! mais vive la ti-89 quoi !!

et puis j'avais oublié la formule pour trouver u(n) en fonction de n quand on a u(n+1) en fonction de u(n)

j'aurais pu faire une question en plus et la cole du premier exercice, dégoûté
Autant certains sujets de bac S maths comprennent au moins un exercice plus corsé que les autres, autant ce matin les 4 étaient vraiment basiques.
Même pas drôle.

J'espère que le sujet d'espagnol sera un tantinet plus intéressant que ceux d'anglais.
Citation :
Publié par Nostenfer
Même sentiment que hier de mon côté en SES. Un sujet simple, mais sans saveur. (Les PCS et stratification sociale)
Les notions de cours ne m'ont pas été d'une très grande utilisé, en plus d'être peu nombreuses, et la synthèse collait un peu trop aux documents. Merci les dix lignes maxi' et les 3 pages de synthèse recommandées, j'ai eu encore plus l'impression de ne pas pouvoir écrire un truc convenable.

Bref, je peux m'assoir sur mon dernier 16.5 pour espérer un 12-13. Difficile à mon avis de briller sur un sujet qui ne le permettait pas véritablement, vu qu'on va tous raconter les mêmes platitudes barbantes.

Décidement, je me dis que j'aurai pu avoir le bac sans ouvrir un cahier de révision.

En espérant, que vous autres Camarades Economistes, êtes plus enthousiastes que moi !

T'es un ouf mec, t'as prit le sujet pourri !

La dissert c'était un régal, j'me suis éclaté à la faire, autant c'était chaud, mais pas trop.

On verra la note, mais ma prof m'a montré son plan à la sortie, et ça me rend d'autant plus optimiste

Citation :
On verra si j'ai mon bac, j'te dirai
Citation :
Publié par Nostenfer
Pas trop non :/
Partie pour prendre la disserte, j'ouvre mon sujet, optimiste. C'est alors que je lis l'intitulé : "Dans quelle mesure les pays membres de l'union économique et monétaire disposent-ils de marges de manoeuvre suffisantes en matière de politique économique ?"
*Glupch*
Bon bha je regarde la synthèse, tout l'inverse : plat et probablement pas très difficile, mais impossible d'avoir une super note avec un sujet comme ça.
Etant donné que ma prof a dû faire en tout et pour tout trois heures de cours sur l'Europe, et voyant que mes débuts de disserte ne donnaient rien d'intéressant, j'ai préféré le "14 maximum" au "5 assuré".
En fait, j'ai plus utilisé mes restes du cours sur les PCS de première que mon cours de terminale à proprement parler (sauf pour une petite sous partie qui explique comment la société a muté... Flexibilité, précarité, tout ça :/).
Pour les ES, arrêtez de vous emballer sur vos " plans "

Si votre disserte tient la route, que c'est argumenté, dans un sens ou dans l'autre, plan à l'envers, etc, tout se passera bien.

L'économie reste très vague, les sujets également, à vous de les quadriller. En aucun cas vous ne descendrez en dessous du 10 si vous avez été cohérent et source à l'appui. ( ça passe toujours mieux ) Taper en dessous, c'est être en partie HS.

Donc Cheers les mecs, ca va bien se passer

@ Iopochocolat : " dans quelle mesure " ==> c'était pas au pluriel plutôt ton sujet? Parce qu'au singulier, j'ai un énorme doute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés