Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Merci Pinguin ça me rassure.

Et oui Seif, le problème c'est que je déteste l'écriture d'invention, je savais que j'le prendrai pas donc je l'ai lu à la va vite et j'ai même pas percuté .. Quel con.

Le pire pour Kean c'est que j'ai vraiment poussé le truc loin : au point même de mettre en exemple, dans la réponse à la question du début, je cite : "En revanche, dans le texte D, Sartre nous montre tout l'intérêt d'un rôle parfaitement joué : Kean est possédé par son personnage, à tel point que le public ne distingue plus l'acteur du personnage : cela souligne toute la différence entre imiter et devenir un personnage" (et je me rends compte maintenant de la répétition de "personnage", atroce)

Mon dieu quand le correcteur va lire ça, je vais en prendre pour mon grade ... http://img222.imageshack.us/img222/8530/55ms9.gif
Citation :
Publié par Nostenfer
Je suis pas le seul alors à avoir ce goût de caca dans la bouche après ce sujet, alors que pourtant je prends mon pied d'habitude en anglais.
Un peu pareil, ouais :/
Le texte était... Bon... Pourri quoi. C'était d'un manque d'intérêt criant. Trois femmes au foyer qui papotent de la pluie et du beau temps pendant deux pages... Euh... Bref.
Après ça, les questions, classiques. Une seule chose m'a étonnée : pas de traduction ? J'avais jamais eu de sujet comme ça...
L'expression : deux sujets. Le premier était composé de deux mini dissertes de 150 mots (la popularité dépend-elle de ce qu'on possède ? Qu'est-ce-qu'un boulot prestigieux pour vous ?), le second, d'un sujet très sociologique de 300 mots (Est-on responsable de son niveau d'éducation/d'expérience professionnelle ?).
Je plains surtout les S puisque je crois que les sujets sont communs. Sans connaissance de Bourdieu ou de Boudon, le second sujet devait être encore plus chiant à traiter.
Note, faire de l'éco en philo, de la sociologie en anglais... Bon, c'est demain, la vraie épreuve de SES, quoi :/
Citation :
Publié par Iopochocolat
Un peu pareil, ouais :/
Le texte était... Bon... Pourri quoi. C'était d'un manque d'intérêt criant. Trois femmes au foyer qui papotent de la pluie et du beau temps pendant deux pages... Euh... Bref.
Après ça, les questions, classiques. Une seule chose m'a étonnée : pas de traduction ? J'avais jamais eu de sujet comme ça...
L'expression : deux sujets. Le premier était composé de deux mini dissertes de 150 mots (la popularité dépend-elle de ce qu'on possède ? Qu'est-ce-qu'un boulot prestigieux pour vous ?), le second, d'un sujet très sociologique de 300 mots (Est-on responsable de son niveau d'éducation/d'expérience professionnelle ?).
Je plains surtout les S puisque je crois que les sujets sont communs. Sans connaissance de Bourdieu ou de Boudon, le second sujet devait être encore plus chiant à traiter.
Note, faire de l'éco en philo, de la sociologie en anglais... Bon, c'est demain, la vraie épreuve de SES, quoi :/
Bon je ne suis qu'en 1ere, je ne connais pas tellement les attentes du BAC en anglais ... Mais il ne me semble pas que des connaissances hyper pointues soient attendues en expression écrite, donc le nom de sociologues, c'est vraiment optionnel, voire même inutile non ?
Citation :
Publié par End
Merci Pinguin ça me rassure.

Et oui Seif, le problème c'est que je déteste l'écriture d'invention, je savais que j'le prendrai pas donc je l'ai lu à la va vite et j'ai même pas percuté .. Quel con.

Le pire pour Kean c'est que j'ai vraiment poussé le truc loin : au point même de mettre en exemple, dans la réponse à la question du début, je cite : "En revanche, dans le texte D, Sartre nous montre tout l'intérêt d'un rôle parfaitement joué : Kean est possédé par son personnage, à tel point que le public ne distingue plus l'acteur du personnage : cela souligne toute la différence entre imiter et devenir un personnage" (et je me rends compte maintenant de la répétition de "personnage", atroce)

Mon dieu quand le correcteur va lire ça, je vais en prendre pour mon grade ... http://img222.imageshack.us/img222/8530/55ms9.gif

correcteur en mode facepalm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Howls
C'était vraiment bidon pourtant.
Nan mais t'imagine pas mon niveau en allemand.

En plus j'me retrouve confronté à des mots genre "Hausmeister" qui n'ont vraiment rien à voir avec le thème du texte, et je l'ai refourgué dans mon expression sans savoir ce que ça voulait dire, epic §

OUBLIONS §§
Citation :
Publié par Vaux

@StanLay: il n'y a pas de bac de français, il y a une épreuve de français au bac, mais c'est tout, c'est con hein?

Ah bon, il me semblait que du moins jusqu'à récemment le Français constituait un bac à lui tout seul
Haha l'anglais.

Autant le texte était bidon, autant les questions étaient nazes (à part 1 ou 2 où j'ai hésité, genre le titre que je donnerai à ce texte ou qu'elle sont les relations de ces femmes vis à vis de leur esclave mais bon...)

Autant les redac's c'était la loose :/
Le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre les 150 mots dans chacune des 2, c'est balancé le contraire de ce qui constitue la réalité, donc j'ai dit que la popularité c'était ça dépendait pas de ce qu'on possédait et que les métiers prestigieux c'étaient ceux où on était gentil tout plein...

J'espère que l'allemand sera légèrement plus intéressant...
Oupas.
Citation :
Publié par warh
Bon je ne suis qu'en 1ere, je ne connais pas tellement les attentes du BAC en anglais ... Mais il ne me semble pas que des connaissances hyper pointues soient attendues en expression écrite, donc le nom de sociologues, c'est vraiment optionnel, voire même inutile non ?
Les noms sont parfaitement inutiles, et la connaissance théorique n'est pas attendue, enfin ça aide à remplir les 300 mots, quoi :/
Bon demain matin dernière épreuve, j'ai l'impression de tout savoir mais de rien savoir en même temps
Dernière épreuve? il y a encore Espagol et H-G après les maths.
Autant l'espagnol ne nécessite aucune connaissance, autant l'histoire géo est la matière nécessitant le plus d'apprentissage. Donc je ne pense que l'on puisse dire que c'est finit avant la dernière épreuve qu'est l'histoire géo.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Dernière épreuve? il y a encore Espagol et H-G après les maths.
Autant l'espagnol ne nécessite aucune connaissance, autant l'histoire géo est la matière nécessitant le plus d'apprentissage. Donc je ne pense que l'on puisse dire que c'est finit avant la dernière épreuve qu'est l'histoire géo.
L'espagnol est une formalité administrative et l'histoire c'est des points bonus
Le bac en S c'est 3 matières et pis c'est tout
Citation :
Publié par Apridos
Pour les spé maths allez voir l'exo de spé tombé en Nouvelle Calédonie en 2008, histoire de baliser un peu.

Perso j'ai jamais fait les bases 10 ou 12 toussa, sur cette exo jaurais bien galéré...
Fait en bac blanc justement, les bases font peur mais l'exemple donne la réponse, hein. Et le reste était facile.
(J'ai eu 2/5)
Citation :
Publié par warh
Des corrections en français ?
Ben des exemples de corrigés possible quoi... Des idées de ce qu'il aurait été possible de faire etc...

Citation :
Publié par Lévy
Tout en bas.
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés