Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je sort de l'anglais. Vraiment aucun souci pour ce qui est de la compréhension.
Les deux rédactions sur 150 mots étaient un peu courtes mais ça devrait aller.

Dans l'ensemble, je pense avoir réussi mais je suis franchement pas emballé. Le texte et surtout les sujets de rédacs ne m'ont vraiment pas passionné ou intéressé contrairement à d'habitude. Tant pis, on verra bien ce que ça donnera quand l'envie n'y est pas.
Je reviens d'anglais. Au début on se serait cru dans les feux de l'amour avec tout ces noms .
Mais bon une fois qu'on avait fait le lien entre les personnages c'était assez facile.
Sinon, j'ai trouvé que je sujet 1 était nettement plus facile que le sujet 2 mais tous les deux était totalement inintéressant.
Perso, dans la 1/a, j'ai réussi a casé Jesus.
Plus inintéressant que ce texte tu meurs. Je n'ai pas regardé de suite les sujets, espérant qu'ils remonteraient le niveau.

Les débats stériles du type "Pour ou contre la pollution", merci quoi.
P'tain d'habitude je kiffe les essais en anglais, je me contiens pour pas dépasser 350 mots.

Là... c'était tout moisi, j'me suis forcé à un peu dépasser les 300 mots, vraiment bidon ce sujet, pas difficile (ça reste de l'anglais), mais bon, chiant, y'avait que dalle à dire toussa, j'suis déçu.
Citation :
Publié par Nostenfer
Je sort de l'anglais. Vraiment aucun souci pour ce qui est de la compréhension.
Les deux rédactions sur 150 mots étaient un peu courtes mais ça devrait aller.

Dans l'ensemble, je pense avoir réussi mais je suis franchement pas emballé. Le texte et surtout les sujets de rédacs ne m'ont vraiment pas passionné ou intéressé contrairement à d'habitude. Tant pis, on verra bien ce que ça donnera quand l'envie n'y est pas.
+1

ça se relâche cette année, jsuis pas une flèche en anglais pourtant j'ai compris tout le texte par contre les redac... " pensez vous que c'est ce qu'on possède qui fait la popularité... " j'ai eu du mal a faire plus de 100 mots pour chaque perso :/
Citation :
Publié par Apridos
P'tain d'habitude je kiffe les essais en anglais, je me contiens pour pas dépasser 350 mots.

Là... c'était tout moisi, j'me suis forcé à un peu dépasser les 300 mots, vraiment bidon ce sujet, pas difficile (ça reste de l'anglais), mais bon, chiant, y'avait que dalle à dire toussa, j'suis déçu.
Je suis pas le seul alors à avoir ce goût de caca dans la bouche après ce sujet, alors que pourtant je prends mon pied d'habitude en anglais.
Le bac français est passé, étant en L je suis tombé sur le théâtre avec le rôle des acteurs en gros ... Ce que j'aurais donné pour avoir le sujet sur le roman de l'an dernier . J'ai opté pour la dissert', le commentaire étant infaisable (je n'ai quasiment rien compris au texte) et l'écrit d'invention carrément flou a mes yeux ... 3 pages de question préliminaire, 5 de travail d'écriture ... On verra bien .

Prochaine étape : les sciences, mercredi. Autant dire que je vais tenter le grand écart entre physique et SVT ...

Citation :
J'suis le seul à avoir disserté en Fr? (sujet de S)
Non :P.
Citation :
Publié par Nostenfer
Je suis pas le seul alors à avoir ce goût de caca dans la bouche après ce sujet, alors que pourtant je prends mon pied d'habitude en anglais.
Vous n'êtes jamais tombé sur des sujets demandant d'exposer les avantages et les désavantages du troc en 300mots. A côté de ça, faire 300mots ici était un jeu d'enfant.
Ah bah tiens, des compréhensifs \o/ Sujet d'anglais vraiment pourri, je me suis emmerdé en le lisant. Bon pas de QCM/vrai-faux/trad, ils abusent. Il était simple, mais chiant.
Putain, je suis frustré. Je suis assez malade, maux de ventre et tout, ça m'a fait perdre un peu de temps durant l'épreuve d'anglais. Et le truc, c'est qu'il me manquait une minute pour écrire la deuxième moitié de ma traduction.
Résultat, je suis noté que sur 17. Donc dans ces conditions là, j'ai quoi, 15 ? C'est saoulant...
Citation :
Publié par Sim@el
Edit: d'ailleurs en sortant du bac y'a un random mec dans la rue qui m'as offert un exemplaire du nouveau testament, vous croyez que c'est un signe? Oo
Oui, fais ta prière t'es mort.

@StanLay: il n'y a pas de bac de français, il y a une épreuve de français au bac, mais c'est tout, c'est con hein?

Sinon en anglais la compréhension c'était assez simple, et l'expression, ça jamais été mon fort, sujet de merde comme d'hab, j'ai fait 70mots à chacun des deux et puis sa ma saoulé.
Citation :
Publié par amtink
Oui, t'as bon. Ça faisait bien parti de son rôle et c'est comme ça que je l'ai compris. La dernière réplique le confirmait.
Ouf tu me rassures. Y a eu me semble une grosse majorité de dissert / invention, donc pour trouver des avis c'est pas simple
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Vous n'êtes jamais tombé sur des sujets demandant d'exposer les avantages et les désavantages du troc en 300mots. A côté de ça, faire 300mots ici était un jeu d'enfant.

Euh... Non, facile ton truc, au moins ya des arguments a mettre.

J'veux dire, faire 150 mots sur "Do you think popularity depends on what you have ?" c'est juste ... relou. Tu répète 5 fois les mêmes choses tellement ya rien a dire.
=> Oui.
=> Mais la popularité dépend d'autres trucs
=> Et pis popularité =/= amitié.

SUPER §§!
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
Euh... Non, facile ton truc, au moins ya des arguments a mettre.

J'veux dire, faire 150 mots sur "Do you think popularity depends on what you have ?" c'est juste ... relou. Tu répète 5 fois les mêmes choses tellement ya rien a dire.
=> Oui.
=> Mais la popularité dépend d'autres trucs
=> Et pis popularité =/= amitié.

SUPER §§!
Haha, j'ai fait 180 mots sur le sujet popularité, et je n'ai pas sorti tous les arguments que j'avais en tête. Nan, le coup du troc, je l'ai eu en bac blanc, j'ai perdu 1 heure dessus avant de me rendre compte que dépasser les 200mots était trop hardu et j'ai pris un autre sujet.
Le sujet précis était (traduit): Est-ce que le troc est une alternative possible au commerce d'aujourd'hui?
Là, soit tu connais ton sujet, soit tu n'as strictement rien à dire (va me trouver un argument qui met en faveur le troc).

Par contre, chose étrange, il n'y a pas eu de traduction.
Citation :
Publié par StanLay
C'est le sujet qui le demandais ou c'est toi qui a décidé tout seul que l'Ancien Régime était pourri ?

Bah en fait, dans les deux premiers textes du corpus, et surtout dans celui qui relatait du sujet de l'invention (Cyrano de Bergerac), ça tallait l'Ancien Régime, que ce soit la main mise de l'Eglise mais aussi celui de 'L'Etat'
Après, je me suis un peu emporté, je m'attends pas à avoir plus de 4 de toute manière. Ca fait bien un 16 de moyenne générale annuelle avec un 4 en français écrit nan ?
Sujet correct pour la L avec un Indien fan de Armaan ali qui raconte a son frere qu'il l'a vu et décide d'aider la star qui est déprimée en lui fabriquant un cadeau.

Le texte en soi était tres simple, la compré aussi, les expressions on avait le choix entre rediger un article de journal sur la rupture de Armaan Ali avec sa femme ou parler de la recrudescence des blogs de stars sur le net et ce qu'on en pensait sur 250 mots.
Je viens de faire un constat étrange, le Jolien expérimenté se vante de tout ses diplômes et autres classes prestigieuses, le TeenJolien lui est fier d'exposer sa médiocrité et ses notes ridicules . A quelle étape de la cyber évolution se fait le changement si soudain de bord ?
Citation :
Publié par Kazou
Le texte en soi était tres simple, la compré aussi, les expressions on avait le choix entre rediger un article de journal sur la rupture de Armaan Ali avec sa femme ou parler de la recrudescence des blogs de stars sur le net et ce qu'on en pensait sur 250 mots.
J'ai pris le 2ème sujet et j'ai hésité a faire un essay-troll là dessus, mais j'ai finalement essayé de rester neutre, je sais pas si prendre trop parti pouvait être sanctionné ou pas

Sinon le texte en lui-même était effectivement super simple, même les brêles en anglais d'habitude donnaient un feedback plutôt positif.
Bon euh .. Je viens de m'apercevoir qu'en fait j'ai fait un putain de contresens en Français.

Mais bordel, ils donnent un texte mais les petites précisions au début servent à kedal, on apprenait juste que Kean était amoureux de Elena, mais omg c'était tout quoi.

S'ils avaient précisé que juste avant la scène, le Prince lui a rendu visite dans sa loge, et que Kean l'a supplié de ne pas séduire Elena, et que le Prince a finalement refusé, là oui j'aurai dit que son pétage de plomb était réel.

Mais sans ça on aurait vraiment dit de la comédie quoi

Voilà voilà, 10 l'an dernier en ayant rien foutu, et j'vais me taper un 6 cette année en ayant bossé. Rah putain ..
Sincèrement, crois en ma propre expérience, si jamais la pièce est pas vraiment connue (bon, c'est Kean mais bon...), ils corrigent en fonction du texte donné. C'est sur que s'ils voient que le mec en face avait lu et connait la pièce, c'est tout bénef mais sinon, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice, on ne peut pas en vouloir à tous les élèves de n'avoir lu tous les livres
Je me souviens avoir un jour eu une bonne note à un commentaire, ce fut ma seule dans le domaine, c'était sur Rhinocéros, et n'aimant pas Ionesco je savais même pas que c'était des Rhinocéros qui parlaient, j'ai commenté la scène sans le savoir. La seule fois où j'ai parlé de l'animal c'était en conclusion pour dire que peut être le bourrage de crâne de la seconde guerre mondiale avait la force du rhino, mais ça c'est assez bête en soi.

Enfin bref, m'en fous, maintenant je me concentre sur l'svt, je passe mercredi après-midi, et à part l'alimentation que je gère vraiment bien, je connais rien à part l'action des drogues sur le système nerveux.
Yé souis dans la merde, la procréation c'est vraiment pas intéressant
J'avais compris que c'était un réel pétage de plomb, surtout après avoir lu le sujet d'invention, tu comprenais que c'était pas une comédie puisqu'on devait écrire un dialogue entre Salomon et Kean et le persuader de revenir sur scène.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés