Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StanLay
Même si l'anglais ne se révise pas, vous avez pas des tricks pour réussir la rédaction ? Des passes-partout, ou que les profs aiment bien ??
Aucune idée, mais éviter la traduction mot à mot ?
Ex: Pour 'et toi ?', éviter le 'and you?', et préférer le 'what about you?'.
Bah l'anglais t'es bon ou t'es pas bon, tu peux pas apprendre la langue en 4 heures là ! lol

Moi j'ai pris l'épreuve d'allemand à l'écrit pour pas la choper à l'oral, car j'ai un très bon niveau d'anglais (à l'oral notamment).

Qui c'est qui fait le concours de la note la plus basse cette aprem' avec moi?
Citation :
Publié par Shishia
Bah l'anglais t'es bon ou t'es pas bon, tu peux pas apprendre la langue en 4 heures là ! lol

Moi j'ai pris l'épreuve d'allemand à l'écrit pour pas la choper à l'oral, car j'ai un très bon niveau d'anglais (à l'oral notamment).

Qui c'est qui fait le concours de la note la plus basse cette aprem' avec moi?
Ouam', j'suis une brêle en allemand. J'sais pas pourquoi je l'ai pris en LV1, bref.
Donc si j'atteins le 7-8, une grande satisfaction m'envahira.
Par contre, anglais, je veux 17
En allemand, à la redaction, il faut faire par exemple 80mots (+ ou - 10%).
Bah moi en fait je fais + ou - 70% (plutot - ), en fait je crois que j'ai une haine enfoui en vers les wurst, sa doit être pathologique.
Citation :
Publié par StanLay
Je vous défie tous d'avoir une note plus basse que moi en Allemand
Tu veux duel avec l'espagnol?
Citation :
Publié par StanLay
Je vous défie tous d'avoir une note plus basse que moi en Allemand
Le pire c'est que le niveau de l'épreuve du bac allemand est catastrophique. n'importe qui qui n'a été ne serait ce que bon en 4e-3e en allemand s'en sort avec la moyenne.

Et pourtant y'a des brèles (dont moi) qui arrivent même pas à aligner 3 mots au bout de 5 ans (ou 7 ans pour moi, j'avais commencé en 6e).

Ich einverstande nicht die Deutsche Sprache. (combien de fautes là dedans ?)
Bah perso en première j'ai eu une prof de merde en Allemand, du coup en fin seconde j'avais un meilleur niveau qu'en fin de première, donc j'ai arrêter l'allemand
Citation :
Publié par Loreak
Ich einverstande nicht die Deutsche Sprache. (combien de fautes là dedans ?)
Allez, il est encore temps de réviser ^^

... déja, einverstanden c'est le participe passé. Le verbe conjugé, c'est verstehen.

Ich verstehe die deutshe Sparche nicht, plutot. Je pense.
Ouai, le sujet est facile, mais le probleme c'est clair que c'est les profs pour le coup.

Perso toutes mes profs d'allemands c'était des soumises qui faisaient le cours au premier rang... et puis c'est pas intéressant, c'est moche et c'est dur résultat, j'ai 25 mots de vocabulaire à tout péter, et je sais meme pas décliner der,die,das

PS : personne n'est revenu du bac de français ??
Citation :
Publié par StanLay
Même si l'anglais ne se révise pas, vous avez pas des tricks pour réussir la rédaction ? Des passes-partout, ou que les profs aiment bien ??
Structure bien ton essai, colles-y des expressions du genre :
- An issue that is often debated is ...
- First of all/Secondly/At last
- We may infer that
- It must be admitted that
- No matter what
- etc

Il en existe des centaines, et ils en raffolent. Préfère "quite" à "very", et oublie les adjectifs bateaux du genre "good", "bad", "impossible" ou "big", et glisse des "efficient", "significant", "brilliant", "awful", "awesome", "tremendous", et je ne sais quoi encore.

Le must c'est de lire les 2 sujets proposés, d'écrire une liste de mots/expressions sur ton brouillon, et d'en placer un maximum dans tes arguments. La première phrase de ton essai est très révélatrice, fais-en une belle, saus faute. Fais des phrases courtes, les anglais n'aiment pas les virgules paraît-il.

Par contre est-ce que quelqu'un connaît de bonnes phrases d'amorce/de salutation pour une lettre par exemple ?

@Bjorn : comment dit-on "Veux-tu jouer avec la nourriture ?" en allemand ?
Je sors du bac de français là. Effectivement, le sujet était le théatre, avec la critique de l'école des femmes en commentaire, un corpus composé de Molière (la critique de l'école des femmes), Antigone d'Anouilh, la scène d'ouverture de Cyrano de Bergerac et celle du Soulier de Satin.

Je ne me souviens plus trop du sujet de la dissertation, mais comme je n'étais pas trop frais (combo fête de la musique+chambre qui donne sur la rue= très mauvaise nuit) j'ai pris le sujet d'invention, dont je vous donne l'énoncé:

Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau: "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.

J'ai trouvé ce sujet particulièrement roxxant. Et d'ailleurs, je en comprends pas les gens qui écrivent beaucoup dans ce genre d'examen, moi une simple feuile double me suffit généralement quelque soit le sujet, alors quand je vois des gens pondre 3 feuilles doubles fear quoi
Citation :
Publié par Sim@el

Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau: "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.
R.I.P.

L'écriture d'invention va encore faire une hécatombe cette année
Réalité si peu réelle ou rêve si peu onirique.
Citation :
Publié par Sakechi
Poésie nous t'emmerdons profondément, n'apparais pas sur nos feuilles, s'il te plait.

C'est dommage de voir comment la façon dont certains trucs sont enseignés, peut en dégoûter les écoliers.

Bonne chance à tous pour le français alors.
J'emm**** le théâtre, la poésie et j'envie les sujets de l'année dernières ! Allez tous mourir !

Le commentaire était sur le texte de La Critique de L'Ecole des femmes et la dissertation : "Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenant dans la représentation théâtrale?".

Perso j'ai vu l'invention je suis direct passée à autre chose :/
Citation :
Fais des phrases courtes, les anglais n'aiment pas les virgules paraît-il.
Ca expliquerais mes notes catastrophiques en rédaction d'anglais depuis le début de ma scolarité ?? A chaque fois je cherche a faire des phrases longues et compliquées...

Merci !!!!
Citation :
Publié par Lévy
J'emm**** le théâtre, la poésie et j'envie les sujets de l'année dernières ! Allez tous mourir !

Le commentaire était sur le texte de La Critique de L'Ecole des femmes et la dissertation : "Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenant dans la représentation théâtrale?".

Perso j'ai vu l'invention je suis direct passée à autre chose :/
OUCHHHHH le sujet de dissertation... J'ai toujours su que le théâtre, bien que j'adore en tant que spectateur, en français c'est une vraie merde !
Conneries, l'anglais sait aussi faire de longs groupes grammaticaux dont tu ne vois plus la fin. D'ailleurs en version il faut souvent couper la phrase pour éviter des lourdeurs en français.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Conneries, l'anglais sait aussi faire de longs groupes grammaticaux dont tu ne vois plus la fin. D'ailleurs en version il faut souvent couper la phrase pour éviter des lourdeurs en français.
Et il est très conseillé de montrer sa maîtrise du langage, donc gogo phrases à subordonnées avec conjonctions =)
Citation :
Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenant dans la représentation théâtrale?".
Putain j'aurais roxxé l'année dernière si j'avais eu ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés