Le bac, incoming ![2009] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Putain bac de français ce matin, j'ai pris le commentaire, je crois vraiment avoir bien réussi mais par contre le petit bémol: j'écris comme une merde et comme un connard j'ai oublié de sauter des lignes entre chaque petit carreaux... je plains le mec qui va me corriger , je suis sûr que je vais perdre au moins 3 points avec cette connerie.
Ouais bon, j'ai pris le commentaire de Molière, parce que faut pas déconner quoi, la disserte c'était pour les suicidaires (dixit ma prof) et l'invention, ben voilà quoi .

On a eu une vieille question aussi: "quelles attitudes de spectateur ces textes proposent-ils?"

Par contre quand j'ai vu le théâtre mais omg j'avais un vieux sourire béat.

EDIT: oh, c'est passible de points en moins le fait de pas sauter de lignes?
Indirectement oui parce que le correcteur parfois place ta copie en fin de liste car ça l'emmerde de la lire tout de suite et il est beaucoup moins sympa :/
Personnellement, pour y avoir était l'an dernier et le repasser cette année, le Bac de Français est beaucoup plus simple cette fois ci. Par contre la question était pas spécialement sympa mais bon ...

J'aurais kiffé avoir de la poésie.

Edit: A au fait, pour tout ceux qui ont pris l'écriture d'invention, j'espère que vous comptez pas avoir des points avec ça pour la véritable partie du Bac l'an prochain.
Citation :
Publié par Am'
Indirectement oui parce que le correcteur parfois place ta copie en fin de liste car ça l'emmerde de la lire tout de suite et il est beaucoup moins sympa :/
Ouais et par moment je crois qu'il va vraiment devoir déchiffrer^^, en théorie le prof ne pénalise pas l'élève sur la forme du devoir mais connaissant la super objectivité des profs de français...je me fais un peu de soucis.
Citation :
Publié par Sim@el
Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau: "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.
La faut avouer que le sujet d'invention était tendue, et nécessité des connaissances.
La disserte me semble bien plus aisé cette année
Citation :
Publié par Vaux
La faut avouer que le sujet d'invention était tendue, et nécessité des connaissances.
Ca va pas ou quoi ! J'aurai tout donné pour avoir celui de l'année dernière xD
Citation :
Publié par Vaux

T'as eu ton bac de français ??
Citation :
Publié par Bjorn
Allez, il est encore temps de réviser ^^

... déja, einverstanden c'est le participe passé. Le verbe conjugé, c'est verstehen.

Ich verstehe die deutshe Sparche nicht, plutot. Je pense.
Je l'ai déjà le bac hein. (mais je te pardonne t'es né le 20 août)

Ah l'allemand, de bons souvenirs malgré tout, je regrette presque de plus en faire depuis 2ans.
Bon, dans 25 mins je pars pour l'épreuve d'anglais.

Quand même foutre une épreuve à 14h, ça aide pas à se sentir en situation d'examen
Citation :
Publié par Am'
Bon, dans 25 mins je pars pour l'épreuve d'anglais.

Quand même foutre une épreuve à 14h, ça aide pas à se sentir en situation d'examen
J'aurai préféré avoir l'épreuve le matin, comme ça, l'après midi aurait été totalement libre pour réviser.
Enfin bon, de toute façon, j'ai prévu de me tirer au bout de 2 heures, ce qui devrait me suffire à faire l'ensemble des questions + une expression de 350mots environ.
Bon, Bac écrit de Français passé. Mes impressions ? Non, Osef ? Bon d'accord...

Allez si J'ai pris le commentaire, l'écriture d'invention m'attirait pas du tout, et la disserte je le sentais pas. 3 pages et demi, en comptant la question.

Je pense avoir fait un peu de HS dans la question (j'y ai pas tellement répondu) mais le commentaire devrait passer.

Putain ch'uis quand même dégouté, j'avais bien géré les 2 bacs blancs et là bien sûr je suis pas terrible...
Je sors du BAC j'ai rien compris c'était du théatre avec des pièces dans les pièces un truc chelou quoi des spectateurs qui étaient en fait des personnages de la pièce ça m'a grave pris la tête

Sur la question pour un corpus j'ai fait un § comme quoi les spectateurs étaient des abrutis finis & Qu'il fallait tout leur expliquer et un autre § comme quoi les spectateurs ne montraient aucun interêt pour la pièce qui se déroulait sous leurs yeux mais je me suis embrouillé avec ces histoires de spectateurs-personnages...

Je vais me prendre une grosse tôle je le sens. J'ai pris l'invention j'ai fait 1§ sur les lumières 1§ sur la musique 1§ sur l'acteur & 1§ sur le décor. Je pense pas être parti en HS par contre Je faisais grave pitié quand j'ai rendu mes 4 pages et que le mec à coté de moi en a rendu 10 Le mec derrière moi c'était un gros toursite habillé en plage tout ça il avait même pas sa convoq' & s'est cassé au bout d'une heure...

En plus j'étais au 13 ème rang 13 ème rangée Ca porte trop malheur j'en étais sûr ça a joué psychologiquement
Citation :
Publié par Am'
..
"On emploie parfois l'expression "créer un personnage" au sujet d'un acteur qui endosse le rôle pour la première fois. Selon vous, peut-on dire que c'est l'acteur qui crée le personnage ?"

En L, je sais pas si t'aurais aimé.
Je me la suis joué Louis XX comme si la monarchie jamais n'avait cessée. J'ai élaboré une magnifique critique du monarchisme et du clergé de l'ancien Régime à grand renfort de métaphores de taré comme quoi les moutons de la peinture en fond de scène étaient le peuple français qui devait suivre le Roi et l'Eglise sinon ils ne pouvaient et savaient rien faire d'eux-mêmes. Tout ça pour un magnifique 4/20 en apparence. Youpi o/
Enfin bon, c'est que coeff 2 hein
J'ai trouvé le sujet L particulièrement simple, après j'vais peut être me prendre une gamelle mais bon dans l'ensemble je pense avoir bien géré.

J'ai pris le sujet d'invention parce qu'il m'inspirait bien mais le commentaire était pas mal aussi.

Par contre ceux qui ont pris la dissertation, fallait en vouloir parce que je voyais pas du tout comment répondre à la question, surtout sachant qu'il fallait mettre des références et tout le toutim.
Putain, vous me faites peur les gens :/

Enfin bon, j'espère que ,ma première impression était la bonne et que surtout j'ai bien interprété le sujet sinon j'suis grave dans la merde.

Et pour ceux qui se plaignent de rendre trois pages, s'pas grave. J'ai jamais rendu plus d'une feuille double et ça m'empêchais pas d'assurer des 16-18 hein. Écrivez peu mais écrivez bien.

D'ailleurs en seconde j'avais un prof qui nous corrigeait pas si la copie faisait dix pages ou plus, il disait que si ça dépassait dix pages c'est que ça servait à rien vu qu'on diluait beaucoup trop et que la moitié de la rédac' était HS.

Edit: d'ailleurs en sortant du bac y'a un random mec dans la rue qui m'as offert un exemplaire du nouveau testament, vous croyez que c'est un signe? Oo
Je sors aussi du bac français écrit (1ere L), et là j'ai un GROS doute sur le texte de Sartre .. (j'ai choisi le commentaire)

Donc il s'agissait de "Kean", et l'extrait était le passage où Kean justement, qui joue le rôle d'Othello, pète un câble sur scène.

Le truc c'est qu'en lisant (et en voyant la fin surtout, quand le prince dit qu'il (Kean) a très bien joué son rôle d'acteur), bah pour moi c'était pas vraiment un "accès de folie". Une sorte de comédie, comme on sait que Othello est un personnage jaloux, et que comme cette crise qu'il fait sur scène est aussi due à la jalousie (et qu'il la fait en tant que Kean), j'ai pensé qu'il continuait à jouer un rôle, c'est donc ce que j'ai mi.

Le problème c'est que pour le moment pas mal ont pensé qu'il s'agissait pas d'une sorte de comédie et qu'il a vraiment pété son plomb. Donc j'ai un gros doute, parce que ça voudrait dire que j'ai fait un énorme contresens (même si j'ai vraiment affirmé qu'il jouait la comédie que dans ma seconde partie et dans la conclusion)

Pour ceux qui connaissent l'oeuvre, vous avez la vérité vraie sur ça ?

Sinon pour les axes j'ai choisi en 1er une analyse du comportement de Kean, et en 2nd j'ai choisi de me pencher sur le réel et le faux, de savoir s'il continue vraiment à jouer la comédie jusqu'au bout ou si c'est vraiment une crise de jalousie.

Vous pensez que j'ai une chance de m'en sortir ? Non parce que bon, j'ai redoublé l'an dernier et au bac français écrit j'avais eu 10 en ne foutant rien, alors j'aurai les boules quoi ..
Citation :
Publié par Lévy
J'emm**** le théâtre, la poésie et j'envie les sujets de l'année dernières ! Allez tous mourir !

Le commentaire était sur le texte de La Critique de L'Ecole des femmes et la dissertation : "Dans quelle mesure le spectateur est-il partie prenant dans la représentation théâtrale?".

Perso j'ai vu l'invention je suis direct passée à autre chose :/
Un gros +1 mdr. C'était gros que le théatre allait tomber cette année. Ça m'a pas empêché de vouloir me suicider en voyant en gros "Le Théâtre : texte et représentation" en page 2. Sinon pareil j'ai vu la dissert, fear, puis j'ai vu le sujet d'invention, fear² :/
Pour moi ça sera commentaire donc.

Nostenfer disait que le théatre c'etait bien, mais en dehors des cours de français, je suis assez d'accord.
Citation :
Publié par End
Je sors aussi du bac français écrit (1ere L), et là j'ai un GROS doute sur le texte de Sartre .. (j'ai choisi le commentaire)

Donc il s'agissait de "Kean", et l'extrait était le passage où Kean justement, qui joue le rôle d'Othello, pète un câble sur scène.

Le truc c'est qu'en lisant (et en voyant la fin surtout, quand le prince dit qu'il (Kean) a très bien joué son rôle d'acteur), bah pour moi c'était pas vraiment un "accès de folie". Une sorte de comédie, comme on sait que Othello est un personnage jaloux, et que comme cette crise qu'il fait sur scène est aussi due à la jalousie (et qu'il la fait en tant que Kean), j'ai pensé qu'il continuait à jouer un rôle, c'est donc ce que j'ai mi.

Le problème c'est que pour le moment pas mal ont pensé qu'il s'agissait pas d'une sorte de comédie et qu'il a vraiment pété son plomb. Donc j'ai un gros doute, parce que ça voudrait dire que j'ai fait un énorme contresens (même si j'ai vraiment affirmé qu'il jouait la comédie que dans ma seconde partie et dans la conclusion)

Pour ceux qui connaissent l'oeuvre, vous avez la vérité vraie sur ça ?

Sinon pour les axes j'ai choisi en 1er une analyse du comportement de Kean, et en 2nd j'ai choisi de me pencher sur le réel et le faux, de savoir s'il continue vraiment à jouer la comédie jusqu'au bout ou si c'est vraiment une crise de jalousie.

Vous pensez que j'ai une chance de m'en sortir ? Non parce que bon, j'ai redoublé l'an dernier et au bac français écrit j'avais eu 10 en ne foutant rien, alors j'aurai les boules quoi ..
Oui, t'as bon. Ça faisait bien parti de son rôle et c'est comme ça que je l'ai compris. La dernière réplique le confirmait.
Citation :
Publié par Aernil
Ouam', j'suis une brêle en allemand. J'sais pas pourquoi je l'ai pris en LV1, bref.
Donc si j'atteins le 7-8, une grande satisfaction m'envahira.
Par contre, anglais, je veux 17
Bon bah en fait c'était plutôt bidon ce sujet avec le petit marwin, une compréhension assez basique et 2 expressions pas trop compliquées, accessible quoi ! Vraiment content
Allez, un p'tit 13.
Citation :
Publié par Un Pingouin
Je me la suis joué Louis XX comme si la monarchie jamais n'avait cessée. J'ai élaboré une magnifique critique du monarchisme et du clergé de l'ancien Régime à grand renfort de métaphores de taré comme quoi les moutons de la peinture en fond de scène étaient le peuple français qui devait suivre le Roi et l'Eglise sinon ils ne pouvaient et savaient rien faire d'eux-mêmes. Tout ça pour un magnifique 4/20 en apparence. Youpi o/
Enfin bon, c'est que coeff 2 hein

C'est le sujet qui le demandais ou c'est toi qui a décidé tout seul que l'Ancien Régime était pourri ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés