Je sors aussi du bac français écrit (1ere L), et là j'ai un GROS doute sur le texte de Sartre .. (j'ai choisi le commentaire)
Donc il s'agissait de "Kean", et l'extrait était le passage où Kean justement, qui joue le rôle d'Othello, pète un câble sur scène.
Le truc c'est qu'en lisant (et en voyant la fin surtout, quand le prince dit qu'il (Kean) a très bien joué son rôle d'acteur), bah pour moi c'était pas vraiment un "accès de folie". Une sorte de comédie, comme on sait que Othello est un personnage jaloux, et que comme cette crise qu'il fait sur scène est aussi due à la jalousie (et qu'il la fait en tant que Kean), j'ai pensé qu'il continuait à jouer un rôle, c'est donc ce que j'ai mi.
Le problème c'est que pour le moment pas mal ont pensé qu'il s'agissait pas d'une sorte de comédie et qu'il a vraiment pété son plomb. Donc j'ai un gros doute, parce que ça voudrait dire que j'ai fait un énorme contresens (même si j'ai vraiment affirmé qu'il jouait la comédie que dans ma seconde partie et dans la conclusion)
Pour ceux qui connaissent l'oeuvre, vous avez la vérité vraie sur ça ?
Sinon pour les axes j'ai choisi en 1er une analyse du comportement de Kean, et en 2nd j'ai choisi de me pencher sur le réel et le faux, de savoir s'il continue vraiment à jouer la comédie jusqu'au bout ou si c'est vraiment une crise de jalousie.
Vous pensez que j'ai une chance de m'en sortir ? Non parce que bon, j'ai redoublé l'an dernier et au bac français écrit j'avais eu 10 en ne foutant rien, alors j'aurai les boules quoi ..
|